[Radar fixe] Ca n'a pas trainé...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Omega the (S)aint
biensur! La vitesse ne tue pas! D'ailleurs, tu met le même temps à freiner jusqu'à vitesse non-risque lorsque tu roules à 130 qu'à 180!!!
J'espère que tu n'as pas ton permis, parce que ça, ca tue.
Tu sais, comme accident, y a pas que les chocs contre objets inertes, y a aussi des mobiles, comme une voiture qui freine dangereusement, et que tu ne vois pas plus proche quand tu roules à 180 que 130, et dont tu dois freiner de la même façon...
Surtout quand on voit l'état de certaines poubelles qui roule à 160 sur certaines autoroutes on se demande pas ce que ça donne quand elles doivent freiner...
Exact les temps de réaction sont pas les même, sur autoroute arrivé à la fin d'une côte un accident vient de se produire ou une voiture est en panne sur une des voies de circulation... tu as plus de chance de t'arreter vite (ou de percuter un véhicule avec moins d'inertie) à 130 qu'à 180....
La vitesse tue, mais les capacité de la voiture et du conducteur rentrent en jeux.

MoaAlex
Citation :
Provient du message de MoaAlex

La vitesse tue, mais les capacité de la voiture et du conducteur rentrent en jeux.

MoaAlex

non les capacite d une voiture et du conducteur peuvent tuer ! mais la vitesse peut entrer en jeux . ( comme facteur mineur aggravant )

il faut au corps humain 1 bonne seconde pour reagir , le temps accorder pour reagir dans 90 % des accident et de l ordre d ' 1/5 ieme de seconde si tu roule a 130 et de 1/20 si tu roule a 180

dans les 2 cas Y A CHOC

pourquoi les gens cherche toujours a repporter la faute sur autre chose
c est la faute du conducteur , a la limite dans certain cas de la voiture mais pas de la vitesse

je prefere mille fois croiser un mec qui roule a 180 en se concentrant sur ce qu il fait , q un mec qui roule a 130 , le portable a l oreille et la clope au bec tout en jouant avec son auto radio
Citation :
pourquoi les gens cherche toujours a repporter la faute sur autre chose
c est la faute du conducteur , a la limite dans certain cas de la voiture mais pas de la vitesse
Euh si je puis me permettre, la vitesse d'un vehicule, c'est le conducteur qui la choisis
Ca n'est pas un facteur qui nous ait indépendant.

La vitesse tue, si tu es tres attentif a 123, tu peux faire une embardé et evité un accident. A 180 auras bien plus de mal a le faire.
Donc la vitesse tue.
Il n'empêche que tu as beaucoup moins de chance de t'en sortir vivant si tu te plantes à 180 au lieu de 130...

Quand tu dis: "Y A CHOC", ça ne veut pas dire qu'il ya mort à tous les coups.
Par contre plus ta vitesse sera élevé, et plus il te sera difficile de survivre.

Parcequ'à 180 au lieu de130, la différence est bien nette...
Citation :
Provient du message de Faith
je prefere mille fois croiser un mec qui roule a 180 en se concentrant sur ce qu il fait , q un mec qui roule a 130 , le portable a l oreille et la clope au bec tout en jouant avec son auto radio [/i]
Excellente analyse.

Pour moi le truc à généraliser, ce ne sont pas les radars, mais les hélicos de surveillance des comportements dangereux. A commencer sur autoroute, avec les camions qui te déboitent au nez et les c... qui jouent au stalom pour gagner quelques mètres.
Citation :
Provient du message de Omega the (S)aint
(Exemple, lorsque mon père va en France, jamais il ne prendra sa voiture-bijoux qui coute chère de peur de se la faire cogner dans un parking etc...
Ca c'est un poil de la parano tout de même. Mais j'en connais qui pense que les bagnoles suisses se font cogner.

Pour le sujet, c'est simple, j'adore :

1. Visiblement, tout le monde sait où sont placés ces radars. et c'est rien qu'à des endroits pour faire chier le monde.

2. Le mec qui a fait ça est un gars cool, probablement très respectueux au volant. Tellement d'ailleurs qu'il est incapable de lever le pied sur deux bornes, il préfère coller des mandales au radar.

3. De toute manière, je connais la route/je sais conduire moi/j'ai de bons freins. C'est bien, il ne manque plus que les paupières de phare.

D'aileurs c'est facile : les comportements dangereux, c'est les autres.

Ah, et puis : si si, la vitesse tue. Des fois directement. Des fois elle encastre les gens dans des voitures. Des fois c'est un peu plus long.
Citation :
Provient du message de Jet
S'ils faisaient des contrôles radars là ou c'est vraiment dangereux ca se saurait depuis longtemps
D'un autre côté quand on voit la tronche du radar sur la première photo du thread, on peut penser qu'il était en zone dangereuse ... pour lui

désolé.
Citation :
je préfère mille fois croiser un mec qui roule a 180 en se concentrant sur ce qu il fait , q un mec qui roule a 130 , le portable a l oreille et la clope au bec tout en jouant avec son auto radio
Ouais ben moi je prefere mille fois croiser un mec qui roule à 130 en se concentrant sur ce qu'il fait, qu'un mec qui roule à 180 ( avec ou sans clope/portable/concentration ).
T'as conclusion, c'est " De deux maux, choisissons le moindre", mais ça reste quand meme un comportement irresponsable.
De plus les gros excès de vitesse sont souvent lié a des doublement rapide et consécutif ( " pff ? c'est quoi toutes ces quiche qui respectent ( + ou - ) les limitations ?" ) qui sont tout aussi dangereux.
Un autre gros probleme lié aux vitesses excessives, c'est les distances de sécurité complètement ignorées. Il est assez courant de se faire coller au cul par une autre voiture. ( et j'utilisai la meme méthode que Kriskilleuse ). C'est sur qu'a 5 mètres de la voiture d'en face, 130 ou 180 ça revient au même.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

C'est vrai, mais ca peut etre du justement, au fait qu'un accident dans un BMW n'aura pas les même consequances que dans une petite renaud.
N'importe quoi..
Comme quoi, le mythe des caisses allemandes continue..
Tu penses vraiment qu'avoir un accident dans une Clio ou une BM change quoi que ce soit?
Tes sources sur la sécurité moindre des voitures françaises?
Oui je le pense, et je suis même persuadé.
Pour avoir eu des accidents avec allemande (un vrai, pas le petit choc dans la ville, un à 130 sur l'autourt où on se prend les barrière de securité et on est projeté dans tous les sens) je peux te dire que si j'avaiss été dans une clio, je ne serais pas la pour en parler.

C'est un fait que les voitures francaise sont moins solide que les allemandes.
Alors evidament si tu prends comme voiture francaise, 406, Citroene C4, ou autre grosse voiture du genre, ok, la c'est kif kif. Mais bon, c'est loin d'etre la majorité des voiture francaises.
Citation :
un truc que tout le monde a l air d oublier c est que la vitesse NE TUE PAS !

arretez avec cette fausse verite

qu es qui provoque un accident ?

- l alcool
- la cigarette tombée sur le siege
- le telephone portable
- la discussion avec le passager ....

mais un mec qui roule a 150 ou 180 en se concentrant sur ce qu il fait a beaucoup moins de risque de prendre un accident qu un mec qui respecte la limitation en fumant au volant en train de telephoner

parce que desole mais a 60 km / h la force qui te pousse en avant en cas de choc est de 2 TONNES !

alors desole mais un accident a 130 ou a 180 km c est PAREIL
les resultat seront les meme = la mort

faut arreter les connerie avec la vitesse qui tue
Je me demande :
- si tu conduis
- si tu polémiques
- si tu réfléchis
- si tu as déjà eu des témoignages d'accidentés, éventuellement de proches.

Au fait, moi, en pékin moyen, quelle que soit l'intensité du choc, à 100m de distance, une voiture qui me fonce dessus à 60 km/h, j'estime avoir plus de chance de l'éviter que si elle me fonçait dessus à 180 km/h ...
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Oui je le pense, et je suis même persuadé.
Pour avoir eu des accidents avec allemande (un vrai, pas le petit choc dans la ville, un à 130 sur l'autourt où on se prend les barrière de securité et on est projeté dans tous les sens) je peux te dire que si j'avaiss été dans une clio, je ne serais pas la pour en parler.

C'est un fait que les voitures francaise sont moins solide que les allemandes.
Alors evidament si tu prends comme voiture francaise, 406, Citroene C4, ou autre grosse voiture du genre, ok, la c'est kif kif. Mais bon, c'est loin d'etre la majorité des voiture francaises.
Bien sur, parlons donc des équivalents.
On est d'accords, dans une voiture équivalente en taille, la sécurité est donc égale.
Juste un détail concernant celui qui a "customisé" le radar. S'il se fait prendre il risque plus qu'en ayant eu un accident ayant causé mort d'homme, en excès de vitesse et sous alcoolémie positive!
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Si tu veux, une 206 contre une R5.

Mieux vaut être dans la 206, ne serait-ce que pour l'absorption du choc.
Allez hop, mettons fin à une idée reçue : la réalité des crash test n'est pas. Ce sont des tests faits dans des conditions particulières, les bagnoles se déforment trop, et le désencastrage est une perte de temps précieuse.

A des vitesses normales, c'est à dire moins de 140, il vaut mieux avoir de la tôle autour se soi. Au delà, les bagnoles qui se déforment protègent plus.

Mais pour se planter à plus de 140, faut l'avoir cherché.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Allez hop, mettons fin à une idée reçue : la réalité des crash test n'est pas. Ce sont des tests faits dans des conditions particulières, les bagnoles se déforment trop, et le désencastrage est une perte de temps précieuse.

A des vitesses normales, c'est à dire moins de 140, il vaut mieux avoir de la tôle autour se soi. Au delà, les bagnoles qui se déforment protègent plus.

Mais pour se planter à plus de 140, faut l'avoir cherché.
Mais mdr, n'importe quoi ...
Une voiture completement rigide qui se tape un mur à 50 km/h est beaucoup plus meurtrier pour les occupants qu'une voiture moderne qui tape à 70 km/h par exemple ....
Pourtant l'énergie du choc ( proportionnelle au carré de la vitesse de la voiture ) est nettement plus élevée
Pourquoi ? Car une partie de l'énergie du choc est absorbée par la voiture ( d'ou la déformation )...

Tu parles de temps de désincarcération .. mais sans absorption, il n'y aurait aucune raison de se dépecher de sortir les occupants, ils seraient déja tous morts ou éjectés à 30m du véhicule....
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Je me demande :
- si tu conduis
- si tu polémiques
- si tu réfléchis
- si tu as déjà eu des témoignages d'accidentés, éventuellement de proches.

je conduit

je polemique pas je dit ce qui est
je reflechi oui
j ai ete moi meme victimes d accidents assez grave , ca a TOUJOURS ete une faute d 'etourderie et dans tout les cas la vitesse n' aurait rien changer du tout

par exemple une fois je me suis assoupie sur l autoroute et j ai percuter la rembarde de securite , la vitesse elle changer quelque chose ? absolument pas .

oui je sait ce que c est qu un accident , contrairement a toi sans doute . et au dela de cherche un coupable ideal en la vitesse , je peut t affirmer apres analyse objective , que oui la vitesse est facteur qui entre jeu mais un facteur TRES MINEUR et non la grande criminel qu anonce l 'etat
Citation :

par exemple une fois je me suis assoupie sur l autoroute et j ai percuter la rembarde de securite , la vitesse elle changer quelque chose ? absolument pas .
Tu te serai endormi à 190 km/h, la touchette t'aurait fait faire une embardée, et tu ne serai plus là pour poster.
bon, après lectures des nombreux messages, j'ai 2-3 trucs à rajouter avant qu'on ma baillone :

1°) heu...pour le respect des distances de sécurité, j'ai un pote qui a une technique imparable mais qui marche pas sur autoroute et surtout, pas avec n'importe quelle voiture : un tit coup de marche arrière rien que pour allumer les feux et en général, on te colle plus au cul

2°) faith, tu dis avoir été victime d'accidents assez grave mais le seul accident que je n'ai jamais vu aurait pu être évité s'il n'y avait pas eu non respect de la limitation de vitesse, en effet, déjà, d'une, le mec n'aurait jamais été à cet endroit à ce moment là en respectant les limitations (mais bon, si ma tante en avait...) mais de plus, ce qui a causé la mort de ma grand mère n'est pas le fait qu'il y ait eu contact mais le fait qu'il y ait eu contact à 70 km/h ayant causé un choc si violant qu'elle a été propulsée en l'air et qu'en retombant, elle s'est empalée sur la grille de la voisine alors, merci la vitesse, tu as raison, ça ne tue pas, ça fait juste un peu mal
j'ai vu tout ce qui s'est passé alors ne viens pas me dire que la vitesse n'était pas en cause car pour avoir été à ce moment là à environ 4 mètres de l'accident, je croie quand même être en mesure de te dire ce qui s'est passé (bien que je n'avais que 5 ans à l'époque, je m'en souviens comme si ct hier)

3°) heu...les voitures allemandes c bien mais comme ma Lupo a le cul plus large que la tête ben l'autre jour, elle a frotté (15 jours de permis, ça se fête non? lol) et ben elle a rien mais la 205 sur laquelle cette chère Lupo a voulu se frotter (quelle dragueuse celle là) ben elle a rien non plus si ce n'est un peu de peinture au coin du pare-choc que je me suis empressée d'enlever de suite) alors, à taille égale, solidité égale je dis moi
Citation :
Provient du message de Morsure Hattrick
Mais mdr, n'importe quoi ...
Une voiture completement rigide qui se tape un mur à 50 km/h est beaucoup plus meurtrier pour les occupants qu'une voiture moderne qui tape à 70 km/h par exemple ....
Pourtant l'énergie du choc ( proportionnelle au carré de la vitesse de la voiture ) est nettement plus élevée
Pourquoi ? Car une partie de l'énergie du choc est absorbée par la voiture ( d'ou la déformation )...

Tu parles de temps de désincarcération .. mais sans absorption, il n'y aurait aucune raison de se dépecher de sortir les occupants, ils seraient déja tous morts ou éjectés à 30m du véhicule....
C'est une belle théorie de sport-auto, avec plein de "moderne" à la clef.

Maintenant, tu te déplace à la caserne de pompiers du coin. Tu demandes aussi aux médecins de gardes ce qu'ils en pensent.

Tu verras vite que c'est une théorie à la con.

C'est étrange, tiens, que mon père, toubib de son état, qui observe régulièrement ce qui peut se passer sur la route puisqu'il y est souvent, ait choisi de la tôle autour de lui, plutôt qu'une allemande qui se déforme.

J'aimerais connaître tes sources, tiens. Warning ou Sport-Auto ?
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
C'est une belle théorie de sport-auto, avec plein de "moderne" à la clef.

Maintenant, tu te déplace à la caserne de pompiers du coin. Tu demandes aussi aux médecins de gardes ce qu'ils en pensent.

Tu verras vite que c'est une théorie à la con.

C'est étrange, tiens, que mon père, toubib de son état, qui observe régulièrement ce qui peut se passer sur la route puisqu'il y est souvent, ait choisi de la tôle autour de lui, plutôt qu'une allemande qui se déforme.

J'aimerais connaître tes sources, tiens. Warning ou Sport-Auto ?
Je ne vois pas en quoi l'avis d'un médecin ou de secouristes ( dont la formation en mécanique automobile est inexistante ) prévaudrait sur l'avis d'ingénieurs en mécaniques et d'experts automobiles.

Mais tu as bien raison, prends toi un mur avec un 4L à 50 km/h et avec clio derniere génération, et revient donc nous dire ton avis ( commence par la Clio , parce que je ne suis pas sur qu'apres le test avec la 4L tu puisses faire bcp de choses ... )

PS : mes sources ? c'est PSA, Renault, Citroen, Mercedes, BMW, Porsche, Volkswagen, Audi, Ford, etc etc... Ta source ? ton papa ? ah ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés