[Radar fixe] Ca n'a pas trainé...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Damoiselle Vertue
Si vraiment on veut faire quelque chose, on bride les voitures à 130, c est tout
Impossible à réaliser malheureusement car nous sommes le seul pays à avoir la vitesse limité à 130 km/h.
Les autres pays ayant imposé une limite de vitesse à 90, 100
ou 110 km/h.

Et puis, si tu veux vraiment brider la vitesse de ta voiture, tu achètes un limitateur de vitesse.
Citation :

Si vraiment on veut faire quelque chose, on bride les voitures à 130, c est tout, mais on ne touche pas a l industrie automobile en France, c est sacrée !!!
brider les voitures ne sert a rien il faut brider les cerveaux des conducteurs...
et réduire le nombre de CV est debile, car une voiture puissante permet de doubler rapidement et a moindre danger qu'avec une vieille bouse...
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
La vitesse est illimitée en Allemagne uniquement que sur quelques autoroutes. Partout ailleurs, la vitesse est limitée.

Et je ne suis pas sur que tout le monde roule en Mercedes ou BMW, c ' est souvent suivant les moyens.

Justement, selon plusieurs connaisse Allemande, et travaillant beaucoup en Allemagne, les gens s'endete sur des année pour puvoir s'acheter des grosse berline.

Citation :
ils ont moins de morts qu''en France...
C'est vrai, mais ca peut etre du justement, au fait qu'un accident dans un BMW n'aura pas les même consequances que dans une petite renaud.
Enfin, moi je remarque tout de mémé qu'on parle de sécurité routière dans le BAR de la TAVERNE !!!
Bande d'irresponsables va !!!

Alain[Bro]/Damax[Ys] c'est pas 150 sur les autoroutes Italiennes?
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Justement, selon plusieurs connaisse Allemande, et travaillant beaucoup en Allemagne, les gens s'endete sur des année pour puvoir s'acheter des grosse berline.

C'est vrai, mais ca peut etre du justement, au fait qu'un accident dans un BMW n'aura pas les même consequances que dans une petite renaud.
Je vis en Allemagne, je travaille en Allemagne, je roule en Allemagne, Il est vrai que les gens donne beaucoup pour l'image de leurs voitures, plus que pour celle de leurs maisons, je dirais, plutôt qu'ils ont de véritables gouts de luxe pour leur voiture et d'immondes gout de luxe pour leur intérieur.

Ils ont les meilleurs et plus belles voitures, mais ils ont des apparts super chers et des meubles supers chers et super moches (je généralise!)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Alain[Bro]/Damax[Ys] c'est pas 150 sur les autoroutes Italiennes?
Je n ' en sais rien.

Je voulais juste préciser que tous les pays n ' ont pas
la même vitesse limite autorisé (que ce soit en ville, sur route nationale ou autoroute).
Citation :
Provient du message de Le Grand Cesarac
-Ne pas acheter de voiture
-Prendre le Bus ou le metro

*Sauver la planète
Oui mais non, parce que les bus ecolo, marche a l'éléctricité, donc au nucléaire, donc ca demande des central, donc ca augmante le risque d'explosion, donc ca diminue l'esperance de vie de la Terre!
CQFD
Citation :
Provient du message de Khorram
A 8000 euros le radar payé par le contribuable, ça me fait moyennement rire, surtout que si ces radars pouvaient en calmer certains...
agree 100%
Citation :
Provient du message de Tarcid
agree 100%
Agree aussi, mais bon, quand je vois ça :
Citation :
Comme beaucoup s'accordent à le dire, le problème est la responsabilité de chaqun au volant. Trop d'irresponsables! Heureusement, certaines personnes haut placées sont bien plus responsables, et ferront ce qui s'impose pour faire respecter les règles. Elles montrent d'ailleurs l'exemple: http://www.lerepairedesmotards.com/...1229sarkosy.htm
Je me dis qu'avant d'emmerder les gens et de jouer au chevalier blanc, on ferait bien de se calmer soi-même...
tiens ya des croisement sur les autoroutes maintenant ?
les radars c'est bien pour nous faire ralentir la ou il y a du danger rassurez moi ?
on les mets pas en pleine ligne droite pour faire du pognon quand meme ? ....
Citation :
Provient du message de Le Grand Cesarac
-Prendre le Bus ou le métro
Oui mais tout le monde n ' habite pas dans des grandes villes.

Dans les petites villes ou villages, il n ' y a pas de transports en commun (bus, metro...). Donc, obligé d ' utiliser
la voiture.
Citation :
Provient du message de Faith
bien sur la difference de distance est enorme je suis d accord

MAIS dans les 2 cas elles trop grande pour eviter le choc dans 99 % des cas

qu il te faillent 100 metre ou 500 metre pour freiner ca change quoi si le choc est a 50 metres ?

a 130 km/h il faut pres de 120 metres pour s arreter d apres mes souvenir du code

d apres toi dans combien de cas tu dispose de 120 metre pour freiner ? ca doit representer 0,1 % des cas

si la vitesse etait bloque a 40 km/h PARTOUT la ok la vitesse aurait une influence

mais entre 130 et 180 la difference ne joue en rien dans les 2 cas tu es loin au dessus de ce qu il te faudrait pour eviter l accident
heu...à 130 km/h il faut normalement laisser 2 grandes lignes du coté droit de distance entre ta voiture et celle de devant (et oui, puisqu'à 130, tu es quand même à la base censé etre sur une autoroute non?) et puis, justement, le secret n'est-il pas là par hasard? les distances de sécurité? forcément, si tu te colle 5 mètre derrière la voiture de devant et que tu roule à 180, t'aura jamais la place de freiner mais faut pas etre trop con et avoir un minimum de civisme car tu n'est pas seul à utiliser la route et donc, respecter les distances de sécurité et normalement, tu dois toujours avoir le temps de freiner
et oui, et en plus, si tu te fais choper sur autoroute à 180 avec un non respect des distances de sécurité, t bien dedans car si le flic est de mauvais poil, il te colle une mise en danger volontaire de la vie d'autrui sur le coin de la tronche et là, les 10 minutes que tu as gagné sur ton trajet ben tu les as perdues avec ton permis, ta voiture, ton argent et peut etre même ta liberté si tu as pas de bol

maintenant, c vrai que moi, je ne peux pas encore trop me permettre de parler étant donné que je n'ai mon permis que depuis 15 jours mais j'ai quand même 3 ans de conduite derrière moi presque et j'estime que la seule chose qu'on peut me repprocher jusqu'à maintenant pour les distances de sécurité et limitation de vitesse, c justement de les avoir bien souvent respecter ce qui m'a souvent vallu de la part de personnes totalement inconscientes de recevoir de magnifique "hé avance avec ta twingo de merde" ou "ça devrait pas etre permis la conduite acommpagnée si c'est pour faire chier le monde" assorti de son beau coup de klaxon reglementaire et ça, personnellement, ça me fait sourire et voire même parfois relacher un peu plus l'accélérateur car tant qu'à s'en prendre plein la tronche, autant que ça soit pas pour rien ^^
Citation :
Provient du message de Kayle
[
Et n'allez pas me faire croire qu'une personne qui roule à 160 km/h sur une autoroute parce qu'il n'y a quasiment personne ne roule à cette vitesse que dans ce genre de situation.
Quand ça roule à 160 km/h sur autoroute, ça roule à 140 km/h sur route express/rocade, ça roule à 70 km/h en ville. [/i]
Rouler à 160 sur une autoroute vide me parait normal. Rouler à 50 en ville peut être suicidaire.

Je roule couramment à 160 sur autoroute lorsque le trafic me le permet, et je me fait klaxonner sur départementale ou en ville parce que je roule comme un escargot.

L'important est d'adapter sa vitesse aux circonstance. A titre indicatif, à 40 km/h en ville tu ne vois pas le gamin qui sort entre deux voitures en stationnement, et tu le tue. Tu n'est pas en excès de vitesse par rapport à la loi, mais tu l'est par rapport aux circonstances.

Ceci pour dire que :
1- pas de généralisation
2- les limites de vitesse ne servent qu'à deux choses : économiser l'énergie (elles ont été créées pour ça au départ), et remplir les caisses de l'état (par les pv qu'elles génèrent).

Si on regarde les accidents "dus à la vitesse", on s'aperçoit qu'ils sont dus à d'autres causes, même si la vitesse les a aggravé. Si un certain nombre de gens arrêtaient de conduire comme des c... on aurait pas besoin de ça.
Le vandalisme est bien répandu de nos jours c'est consternant.

Citation :
-Prendre le Bus ou le métro
Tu as aussi l'option bien conduire aussi, c'est pas aussi évident que cela pour toi?
Citation :
Provient du message de Peline
Le vandalisme est bien répandu de nos jours c'est consternant.

Tu as aussi l'option bien conduire aussi, c'est pas aussi évident que cela pour toi?
Pour le vandalisme je suis d'accord.

Quant à "bien conduire", tu t'aperçois en roulant un peu que c'est vraiment une option,mais comme toutes les options, on attend les soldes pour s'équiper
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Tout les jours en rentrant du boulot je passe devant un des fameux radars fixes suisse, bah pas vandalisé rien du tout.

Les suisses c'est des gens civilisé eux
Tiens j'aime bien m'autoquoter, mais je vient d'apprendre qu'en allant au taff maintenant, je passerai devant un radar fixe suisse, et aussi le seul radar fixe de Franche Comté, putain la loose spa possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés