Provient du message de Faith
bien sur la difference de distance est enorme je suis d accord
MAIS dans les 2 cas elles trop grande pour eviter le choc dans 99 % des cas
qu il te faillent 100 metre ou 500 metre pour freiner ca change quoi si le choc est a 50 metres ?
a 130 km/h il faut pres de 120 metres pour s arreter d apres mes souvenir du code
d apres toi dans combien de cas tu dispose de 120 metre pour freiner ? ca doit representer 0,1 % des cas
si la vitesse etait bloque a 40 km/h PARTOUT la ok la vitesse aurait une influence
mais entre 130 et 180 la difference ne joue en rien dans les 2 cas tu es loin au dessus de ce qu il te faudrait pour eviter l accident
heu...à 130 km/h il faut normalement laisser 2 grandes lignes du coté droit de distance entre ta voiture et celle de devant (et oui, puisqu'à 130, tu es quand même à la base censé etre sur une autoroute non?) et puis, justement, le secret n'est-il pas là par hasard? les distances de sécurité? forcément, si tu te colle 5 mètre derrière la voiture de devant et que tu roule à 180, t'aura jamais la place de freiner mais faut pas etre trop con et avoir un minimum de civisme car tu n'est pas seul à utiliser la route et donc, respecter les distances de sécurité et normalement, tu dois toujours avoir le temps de freiner
et oui, et en plus, si tu te fais choper sur autoroute à 180 avec un non respect des distances de sécurité, t bien dedans car si le flic est de mauvais poil, il te colle une mise en danger volontaire de la vie d'autrui sur le coin de la tronche et là, les 10 minutes que tu as gagné sur ton trajet ben tu les as perdues avec ton permis, ta voiture, ton argent et peut etre même ta liberté si tu as pas de bol
maintenant, c vrai que moi, je ne peux pas encore trop me permettre de parler étant donné que je n'ai mon permis que depuis 15 jours mais j'ai quand même 3 ans de conduite derrière moi presque et j'estime que la seule chose qu'on peut me repprocher jusqu'à maintenant pour les distances de sécurité et limitation de vitesse, c justement de les avoir bien souvent respecter ce qui m'a souvent vallu de la part de personnes totalement inconscientes de recevoir de magnifique "hé avance avec ta twingo de merde" ou "ça devrait pas etre permis la conduite acommpagnée si c'est pour faire chier le monde" assorti de son beau coup de klaxon reglementaire et ça, personnellement, ça me fait sourire et voire même parfois relacher un peu plus l'accélérateur car tant qu'à s'en prendre plein la tronche, autant que ça soit pas pour rien ^^
|