[Radar fixe] Ca n'a pas trainé...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anya
Le mieux c'est encore de respecter les limitations de vitesse
tu dit ça a quelqu'un qui viens de rater son permis car trop prudent... (enfin j'aurai fait moins gafe j'aurai pas cale au milieu de se carrefour...)
c clair fo les niké les radar, 'sont relou les condé à en mettre partou et à faire chié kand on va tro vite... d'toute fasson le code de la route c bidon sa sert à rien lolol c ls voiture ki se crashent rn faisan ds exes de vitesse c pa les conducteur mdr.
Citation :
Provient du message de Bbali
c clair fo les niké les radar, 'sont relou les condé à en mettre partou et à faire chié kand on va tro vite... d'toute fasson le code de la route c bidon sa sert à rien lolol c ls voiture ki se crashent rn faisan ds exes de vitesse c pa les conducteur mdr.
Klr, c pa dangereu les voitur c une arnak du gouverneman pour nou piker notr frik !!!!
Citation :

PS : ah c'etais sense etre une blague ? nonnnn?
C'était prévisible... Plutôt pathétique

Ce qui fait rager certains utilisateurs c'est que ces radars n'ont pas été placés à des lieux "dangereux", mais à des lieux où les configurations routières idéales sont réunies pour... pousser le conducteur à accelerer un peu plus.

Ceci dit, je me demande bien ce que peut donner la comparaison de la carte des zones à pointes de vitesse d'une route avec la carte des zones à accidents...

Ca me fait penser à ces villages de campagne coupés en deux par une forêt inhabitée de 2 kilometres de long, forêt où la vitesse est toujours limitée à 50.

PS : Nayvel, b'soin d'un detecteur à humour de 2nd degré ?
Citation :
le vandalimsme c'est kan meme triste ... surtout que le contribuable moyen paie kan meme pas mal pour ces trucs la ...

meme si je suis pas fan d'un société plus ou moins policiere, je regrette k'on puisse degrader gratuitement du materiel, que ce soit des radars ou autre chose ...
Les gens n'ont rien de mieux à faire.... N'importe quoi, pourquoi ne pas respecter un minimum les lois qui servent à nous protéger!

Rouler moins vite, c'est tout, quoi de plus normal?
Avant je roulais a 80 / 90 sur le périphérique parisien, concentrée sur la voiture devant...
Maintenant je roule a 80, concentrée sur mon compteur de vitesse...

Mais bon, c est vrai que je suis une assassin en puissance...

Juste une petite réflexion, ce gouvernement qui a été élu contre un parti politique et non pas pour ses "qualités", et qui joue au justicier, pourquoi n'y a t il pas eu de création de police financière?

On rajoute des policiers (je suis pour) mais pas de comptables, pas d experts financiers, pas de police des finances... Pourtant la délinquance financière est très importante en France non? Y aurait il des choses a cacher? Ou bien peut être qu'il y a des intouchables...

PS il y a un moyen de contrer cela, il suffit de demander la photo, que la police est oblige de fournir... Au vu du nombre de "flash" par minute, cela va complettement desorganiser tous les services de police (c'est ce qui est en train de se faire a Marseille)...
si on a fait des lois c'est qu'il y en avait besoin...je comprends assez mal pourquoi les gens continuent de ne pas respecter les lois...surtout que j'imagine qu'il ya un minimum de but à faire des lois sur les limitations de vitesses :grosdoute: ce que j'en dis...
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
si on a fait des lois c'est qu'il y en avait besoin...je comprends assez mal pourquoi les gens continuent de ne pas respecter les lois...surtout que j'imagine qu'il ya un minimum de but à faire des lois sur les limitations de vitesses :grosdoute: ce que j'en dis...
Absolument d'accord avec toi:

Il y a des lois à respecter (celles qui sont pour notre bien être)
Il y a des lois à ne pas respecter, celles qui sont outrageusement pour le bien être de ceux qui nous entubent (oui je sais je suis vulgaire!)

Je ne sais pas si quelques uns avaint lu le thread posté sur la taverne, il ya peut être six mois de ça, ou au Texas, une très belle jeune femme avait eu un accident de la route à cause d'un trou du... au volant. Et qui avait survécue, brûlures sur tout le corps, une plaie vivante et des mois après elle devait avoir des soins journaliers et cela durant tout le reste de sa vie, des bandages sur tout le corps, un visage monstrueux dans lequel on ne reconnaissait que les deux petites billes noires de ses yeux...

Ah oui, j'avais oublié, ça n'arrive qu'aux autres! Vous êtes exempté du hasard et de la malchance!

Et pourquoi, ne pas diminuer les risques? Pourquoi? Parceque ceux qui estiment qu'ils ne sont pas des assassins en puissances sont de sacrés égoïstes, ils veulent arriver 10 minutes en avance, ne pas se faire chier sur l'autoroute... les pôôôvres!

ça me dégoûte, les gens qui râlent pour des clopinettes, parce que ces clopinettes les dérangent dans leur petites vie de bourriques consommatrices!
Citation :
Provient du message de Frida
Absolument d'accord avec toi:

Il y a des lois à respecter (celles qui sont pour notre bien être)
Il y a des lois à ne pas respecter, celles qui sont outrageusement pour le bien être de ceux qui nous entubent (oui je sais je suis vulgaire!)

Je ne sais pas si quelques uns avaint lu le thread posté sur la taverne, il ya peut être six mois de ça, ou au Texas, une très belle jeune femme avait eu un accident de la route à cause d'un trou du... au volant. Et qui avait survécue, brûlures sur tout le corps, une plaie vivante et des mois après elle devait avoir des soins journaliers et cela durant tout le reste de sa vie, des bandages sur tout le corps, un visage monstrueux dans lequel on ne reconnaissait que les deux petites billes noires de ses yeux...

Ah oui, j'avais oublié, ça n'arrive qu'aux autres! Vous êtes exempté du hasard et de la malchance!

Et pourquoi, ne pas diminuer les risques? Pourquoi? Parceque ceux qui estiment qu'ils ne sont pas des assassins en puissances sont de sacrés égoïstes, ils veulent arriver 10 minutes en avance, ne pas se faire chier sur l'autoroute... les pôôôvres!

ça me dégoûte, les gens qui râlent pour des clopinettes, parce que ces clopinettes les dérangent dans leur petites vie de bourriques consommatrices!
80% des gens se disent qu'ils conduisent comme des dieux alors que si ils repassaient le permis, ils l'aurait jamais...Résultat on risque notre vie dés que met les pieds dehors...
On vit dans un pays d'égoïstes, ça fait peur...
Et vous pensez que ces radars suffiront à résoudre le problème ? Surtout là où ils sont placés
C'est sur je déboite à 130 sur l'autoroute sans mettre mon cligno (pas sanctionné, hyper courant), c'est beaucoup moins dangereux que rouler à 150-160 sur une autoroute déserte par beau temps et bonne visibilité...
Citation :
Provient du message de Thriel
Et vous pensez que ces radars suffiront à résoudre le problème ? Surtout là où ils sont placés
C'est sur je déboite à 130 sur l'autoroute sans mettre mon cligno (pas sanctionné, hyper courant), c'est beaucoup moins dangereux que rouler à 150-160 sur une autoroute déserte par beau temps et bonne visibilité...
Bien sûr que non, mais c'est à nous, qui nous targuons d'intelligence, de culture et d'humanité, de faire en sorte que ces radars nous rappellent notre responsabilité, vis à vis de nous mêmes et des autres.

Nous sommes une gouttes d'eau.... mais si nous sommes plusieurs....alors, il ya peut être un peu d'espoir.
Re: [radars fixes] ca n'a pas trainé...
En Suisse, ils ont plein de radars fixes et ça marche très bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, je ne sais pas si ils ont été victimes d ' actes de vandalisme.
Re: Re: [radars fixes] ca n'a pas trainé...
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
En Suisse, ils ont plein de radars fixes et ça marche très bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, je ne sais pas si ils ont été victimes d ' actes de vandalisme.
moi je ne sais pas si ils ont des vandales....
Dans certains pays ont roulent bien plus vite et pourtant il n'y a pas autant d'accidents.

C'est surtout une question de mentalité en faite.

On passe aux extrêmes pour calmer certaines personnes , c'était purement prévisible...

J'ai l'impression que cela va devenir comme aux Etats Unis où les flics sont des vrais bourrins pour faire respecter la loi.
Si je peux me permettre, puisque les Français conduisent mal, pourquoi alors ne pas faire comme aux USA, passer le permis de conduire à l'École, avec épreuve éliminatoire et notes comptant à la graduation (comme le bac en plus facile)?

Mon permis m'a coûté 7 $, mais j'ai du le repasser en France pour 4700 Frs (raté la première fois car j'avais trop d assurance pour un jeune conducteur, cherchez l'erreur... La deuxième j'ai joué la stressée et la je l ai eu...)
Citation :
Provient du message de Manowar
Dans certains pays ont roulent bien plus vite et pourtant il n'y a pas autant d'accidents.

C'est surtout une question de mentalité en faite.

On passe aux extrêmes pour calmer certaines personnes , c'était purement prévisible...

J'ai l'impression que cela va devenir comme aux Etats Unis où les flics sont des vrais bourrins pour faire respecter la loi.
En Allemagne tout le monde respecte les limitation, faut croire que la France a une surpopulation en cons... Et contre les cons seules les méthodes connes fonctionnent....
Citation :
Provient du message de Damoiselle Vertue
Si je peux me permettre, puisque les Français conduisent mal, pourquoi alors ne pas faire comme aux USA, passer le permis de conduire à l'École, avec épreuve éliminatoire et notes comptant à la graduation (comme le bac en plus facile)?

Mon permis m'a coûté 7 $, mais j'ai du le repasser en France pour 4700 Frs (raté la première fois car j'avais trop d assurance pour un jeune conducteur, cherchez l'erreur... La deuxième j'ai joué la stressée et la je l ai eu...)
Bah je ne sais pas trop ce que ça donne ce système, je pense que si il était nul, il l'aurait virer depuis longtemps.

Moi j'aime bien le principe de payé 7 € pour le permit en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés