The ranger (le rôdeur)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leedle
dégats hallucinants pour les guns mais Sylm en parlera sûrement beaucoup mieux que moi
Mouais je suis pas convaincue... peut-être a haut niveau mais au début et à niveau moyen c'est pas sa du tout les guns.
Un petit exemple :

A mon niveau, un gun ==> Dgts : environ 12 Dly : 600
un arc ==> Dgts : entre 12 et 20 Dly : entre 360 et 450

Ya pas photo comme on dit je choisis l'arc

Citation :
Publié par terminatrixxx
Mouais je suis pas convaincue... peut-être a haut niveau mais au début et à niveau moyen c'est pas sa du tout les guns.
Un petit exemple :

A mon niveau, un gun ==> Dgts : environ 12 Dly : 600
un arc ==> Dgts : entre 12 et 20 Dly : entre 360 et 450

Ya pas photo comme on dit je choisis l'arc
sauf que les dégâts dépendent aussi des munitions et là c'est plus comparable il me semble...
Les Guns deviennent intéressant au lv55~ avec le Musketeer's Gun et les SilverBullet(D81), avant les Bow+1 sont plus efficaces. Le Delay est profitable aux RNG car il permet d'accumuler du TP plus rapidement. Au lv73+ viens le Culverin (747 Delay D50) et ses munitions spéciales (D90 - 5000g les 12) qui surpasse tout les Arcs/Guns du jeu.
Je remonte un peu ce post, comme je viens d'arriver lvl30 et j'ai commencer à monter RNG

Donc, je suis lvl 11 (RNG donc ), et j'ai quelque question:

Est-ce que un RNG doit mieux monter au corp à corp plutôt que de rester derrière a tirer flèche sur flèche? (l'autre jour, on m'as dit de rester derrière, c'est pour ça, je me demandait...)

Si j'ai bien comprit, il faut mieux utiliser un Arc jusqu'au lvl 55? Je viens d'acheter le Hunters Bow (DMG 27, DL 500, AGI et STR +1, Ranged Acc +2, Ranged Attak +5) à 20k, mais les flèches que j'ai ne sont que DMG 9 (Bonne Arrows)

Est-ce que les DMG des flèches s'ajoutent à ceux de l'arc? Ou bien il faut que les flèches soient assez forte par apport à l'arc?

A proposes de Cavages, est-ce qu'il y a un truc pour réussis plus souvent? Genre, pour steal, si on se met dans le dos, quand le mob cast, il y a plus de chance, est-ce que pour Cavages il y a des truc du genre aussi? (temps, endroit etc...)

Il faut mieux utiliser une dague ou une hache pour un RNG? Sachant que mon skill de la dague est déjà monté, puisque j'ai un peu monté THF, mais la Hache est assez basse, est-ce que ça vaut le coup de la monter quand même?

Voilà, quelque question, j'en oublie plein

Si vous avez la réponse
pour scavenge y'a pas de moment propice mais la mise a jours a grandement ameliorer les drop , quand a l'arme pour le ranger pour moi c la dague dans le sens ou elles seules donnent les meilleurs stats de ranged accuracy,quand au faite de jouer en melee ou avec nos potes les mages je dirait sa depend du mob certain comme les gob avec leurs bomb toss peuvent a certain level te tuer meme avec les hp a fond ( j'en ai eu la cruel experience a gustav tunnel) et d'autres comme les bats peuvent tres bien etre taper en melee (de toute facon si tu ve monter t skill de dague ou de hache faudra bien etre en melee a certain moment) cependant g noter que le cover du pld est pas mal pendant un sidewinder donc pour ma part c avec les mages pour monter les tp avec le pld pour lancer sidewinder (quand celui ci ne garde pas son cover pour le blm) et retour avec les mages , je ne sais pas si c la meilleur facon mais pour l'instant c celle avec laquelle je joue et personne n'a eu a sans plaindre.
y as aussi des haches tres bien pour ranged accuracy mais elles sont plus haut lvl ....
sinon en pt je ne joue qu en melee ... meme si mes coups de dagues ne font pas de degats ou presque ils montent mes tp
pour les AOE qui one shot .... O_o faut vraiment que le goblin lance un bomb toss suicide avec tous ses hp et etre un taru ... enfin je ne suis que lvl 57 c est peut etre plus puissant apres
/em sors le dossier ranger

petite question:

au point de vue food, je voudrais savoir si les mithkabobs donc en fait en general les augmentations d'attaques, touchent aussi les armes a distance? ou il faut de la bouffe special pour augmenter la ranged attack?
en gros est-ce-que l'augmentation d'attack que donne la food est une augmentation general qui touche aussi bien les close combat que les ranged weapon.?
si ce n'est pas le cas vaut il mieux acheter de la bouffe qui augmente l'AGI?
kabob augmente effectivement les degats des rangeds d'ailleurs c la food bas lvl des rng mais apres avoir gouter au sushi ou yellow curry tu vas vite t'en passer des kabobs, le booste d'agi et d'acc qu'ils apportent font que tu te sent tout nue quand tu n'en a pas apres c une question de moyen les yellow coutent 4-5k L'UNITE et dure 4h et les suchis 16k le stak(12) et sure 30min chaque (perso je kiff les sushi mais la plus grande majoriter de rng utilise les yellow du au faite qu'ils augmentent aussi les degats )
petite question:

le ranger a une petite ( mon avis )porté comme les autre class pouvant manier un arc ou la porté grandi de plus en plus? ou ya une stats a monté?

(scusé si la question a deja etait posé .....mais comme je lai pas vu bin je demande...)

parce que les autre class meme si se sont des attaque a "distance" le mob te file une baffe direct alor si c'est pour prendre une class de perso a distance pour se retrouvé o corp a corp c'est pas tres utile
non la distance n'augmente pas et toute façon en pt tu seras quasiment tous le temps en corps a corps,maintenant si tu entendais par la le jeu solo ben a part taper des vers qui eux ne bouge pas je voit pas comment tu pensais taper un mob qui viendrais pas te bastonner au corps a corps.le rng c surtout celui qui check la map pour le pull et les missions genre promy et c aussi LE dd tu le joue pour le fun et zap le solo il est comme tout les autre job sur ce point.
je pensé sniper ou pouvoir me metre dans un endroit que le mob metrait du temp atteindre enfin le temp de lui tirée 3 fleche o moin pas trop quoi (la theine ou les montagne de bastok enfin pas o somment des montagne mais sur la monté)

maintenan un non aurait suffit merci pour la raiponse "aimable" mais c'est pour le ranger que je posé la question.

(ta reponse degoute un peu du ranger je trouve lol ^^; )
Moi j'aurais une petite question également:

Est-ce que les coup de Barrages touchent à 100%? ou est-ce qu'il faut mieux faire Shakshot (enfin l'abilité lvl 10) en plus? (Ca augmentent aussi les dégâts?)

Est-ce que certaines WS se stackent avec Barrage? (Genre, je vois bien un flaming arrow à 500 dmg au lvl 30 (enfin apparemment, avec Flaming Arrow, ca ne marche pas)

Voilà
Citation :
Publié par Sylmerìn
Et enfin a haut level ya qu'un seul arc (Euryto's Bow 75Damage 490 Delay ~3M5 Gils) qui rivalise avec les meilleurs guns.
3,5 M !!!

Dans quel bazar !?

A ce prix la c'est cadeau !

Vu hier soir à 9M en bazar a Ru'lude Garden

un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien
Citation :
Publié par kflester
maintenan un non aurait suffit merci pour la raiponse "aimable" mais c'est pour le ranger que je posé la question.

(ta reponse degoute un peu du ranger je trouve lol ^^; )
je vois pas en quoi ma réponse RAIPONSE était pas aimable j'ai essayé de t'expliquer pourquoi NON et rng et un des job que je trouve le plus fun a jouer je pense ne jamais avoir dit de mal de ce job sauf qu'il vaut mieux être très riche pour le jouer.
Petite question:

Je suis lvl 31. J'ai +40 en Racc ~, et j'aurais aimé savoir:

Faut-il mieux acheter des flèches lvl 30 qui sont dmg 17 (Horn) - 19 (Silver je crois) qui coûtent 4k le stack, ou bien des Iron qui sont lvl 15, dmg 15 , mais qui coûtent que 700 Gils le stack? A savoir que je pourrai enchaînés les tirs sans prendre

Car j'ai acheté quatre stack d'Iron hier soir, j 'ai PT pendant 1h, et je reprenais l'aggro sans cesse, donc je me demandais...

Voilà
T'inquiète pas , c'est normal de reprendre l'aggro à ce lvl , le PLD n'a pas encore Flash , et le WAR bah il n'a pas les mêmes outils que le PLD pour garder la Hate.

Je conseillerais plutôt les flèches avec R. Acc. +5 , sur la durée vaut mieux réduire les miss au maximum , plutôt que de privilégier la puissance.

La différence de dmg n'est pas assez significative à mon avis.

[EDIT] vu le prix des Iron Arrow , j'en ai toujours 3 ou 4 quivers sur moi en plus des autres flèches quand je monte RNG.
De plus, pour les flèches, les dégâts sont principalement déterminés par l'arc utilisé, donc il est possible d'utiliser des munitions de moindre qualité (fonction, comme tu le fais bien, des capacités de ton tank), si l'arc est bon.
D'accord, merci pour ces réponses

En général, j'utilise des Iron Arrwo pour tirer, et des Horn Arrow ou Fang pour Barrage ou SC... Je vais continuer un moment comme ça, faute d'argent

Comme arc, j'ai le Great Bow +1, je crois pas qu'il y aie mieux

Pettite question encore

Un quiver, comment ça marche?

Il y a 12 stack dedans?

il y a des quiver à 12, et des quiver normaux, les quivers à 12 sont plein, et les autre vides?

1 quiver (carquois) = 1 stack de 99 flèches (les quiver vident n'existent pas).

L'avantage c'est que tu peux stacker les quiver pour en avoir 12 (soit 1188 flèches) sur un seul emplacement de ton inventaire

Cependant toutes les flèches ne peuvent pas être mises en quiver.

Pour les mettre en quiver , tu achètes un stack de 99 flèches et une carnation (fleur) que tu peux avoir au magasin de Upper Jeuno , près de la sortie vers Batallia Down.

Quand tu as ton satck et ta fleur , tu dois aller dans la ville qui est numéro 1 au tally cette semaine , et parler à une Mithra qui bouge en même temps que le cirque.

Quand tu lui parles , elle te donne la liste des flèches que tu peux mettre en quiver.

Trade lui ton stack de flèches et ta fleur , elle te rendra le quiver qui correspond.
Tu peux en faire 7 en même temps (7 stacks de flèches et un stack de 7 fleurs) à cause de la limite de la fenêtre de trade , mais les quiver stackent par 12.

Voilà
C'est toi l'expert en RNG (plus que moi en tout cas ) , mais je crois que les seuls bolts qui peuvent être mis en Quiver sont les Darksteel.

A confirmer , je n'en suis pas sur du tout.
Citation :
Publié par Hisoka
Petite question:

Je suis lvl 31. J'ai +40 en Racc ~, et j'aurais aimé savoir:

Faut-il mieux acheter des flèches lvl 30 qui sont dmg 17 (Horn) - 19 (Silver je crois) qui coûtent 4k le stack, ou bien des Iron qui sont lvl 15, dmg 15 , mais qui coûtent que 700 Gils le stack? A savoir que je pourrai enchaînés les tirs sans prendre

Car j'ai acheté quatre stack d'Iron hier soir, j 'ai PT pendant 1h, et je reprenais l'aggro sans cesse, donc je me demandais...

Voilà
Il y avait un THF dans ta pt ?
Si oui, il doit pas encore bien savoir faire son travail (sata depuis un lvl seulement et oui je préfère accorder le bénéfice du doute ^^,).
Sinon tu devrais essayer (surtout que Piercing Arrow + Viper Bite dès le lvl 33 tu as ta SC jusqu'à Sidewinder(pour toi) et Dancing Edge (THF) ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés