Les stats importantes pour ranger, c'est STR (les dommages) et AGI (Accurancy) ? (en dehors de tout le matos range accurancy qui me semble prioritaire)
L'AGI n'a qu'une influence très minime sur la ranged accuracy. Pour avoir fait 35 levels de RNG avec une Mithra du même level (on était en fixe, je suis Hume), avec un équipement identique, et son subjob /NIN à jour (contrairement au mien qui avait presque 10 levels de retard sur la fin), je n'ai pu constater qu'une chose: on avait la même accuracy, malgré son avantage indéniable en AGI (testé au parser jusqu'au level 67).
La STR augmentera toujours tes dégâts de base quelle que soit ton arme, et elle sert aussi en modificateur de dégâts pour les WS de type Archery. L'AGI est uniquement un modificateur de dégâts pour les WS de type Marksmanship (ne change pas les dégâts de base). Donc dans tous les cas, STR > AGI.
Mon opinion, sur les équipements RNG pré-70:
Ranged Accuracy > Ranged Attack > STR > AGI
- Au niveau des food, lequels sont à utiliser ? Squid et Sole Sushi ont l'air bien (petit avantage à Sole Sushi peut-être), mais il y a une food que je vois peu utiliser et qui me semble ultime en ranger, donc je me dis que j'ai peut-etre faux :
Flounder Meuniere
* Dexterity +6
* Mind -1
* Ranged Attack +14% (Cap: 25@178 Base Ranged Attack)
* Ranged Accuracy +15 (il ne s'agit pas d'un pourcentage, mais d'un bonus fixe!)
* Enmity -3
J'ai tendance à dire Sole Sushi au moins jusqu'au 70. Après, c'est à varier en fonction de l'activité et des mobs ciblés, mais j'aime autant avoir de la bouffe purement R.Acc ou R.Atk (quitte à changer un peu l'équipement pour compenser) que d'avoir quelque chose de moyen. Dans l'idéal, il faudrait s'équiper purement en R.Acc, et compenser l'attaque avec la nourriture (c'est du moins ce que je compte faire).
Attention, je ne suis pas 70, donc mon avis n'a que des bases purement théoriques...
- Après, c'est une question plus spécifique à mon serveur Asura. Les Demon Arrow sont à 40k le stack, les Kabura Arrow sont à 60k le stack, les Silver Bullet oscillent entre 30-35k le stack. Donc, grosso modo, à partir du niv 60, c'est plus interessant les guns ? Plus de dommages, moins chèr, ou alors il y a un paramètre que j'ai loupé. oO
Holy Bolts. Dégâts de base moyens, mais l'Additional Effect: Light Damage compense (il faut tout de même penser à switcher aux Darksteel Bolts pour les WS et Barrage, qui ne déclenchent pas l'add effect). Et c'est vraiment beaucoup moins cher. De plus, au crossbow, tu peux debuffer le mob avec des Acid Bolts et augmenter de façon très notable les dégâts des mêlées (toi y compris).
Les guns ont le désavantage d'être très lents, et donc pas forcément les plus adaptés en situation de PT XP (DoT, DoT, DoT). En BCNM par contre, ils ont leur utilité pour faire de gros dégâts (WS, Barrages et EES plus puissants) très vite.
Pour les bows, ça se défend. Si tu as les moyens, c'est une solution loin d'être mauvaise. Personnellement, j'ai toujours tourné au xbow passé le 60, le bonus des Acid Bolts est très loin d'être négligeable (même si du coup je ne faisais pas 58400 dégâts par WS).