The ranger (le rôdeur)

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'un des points les plus intéressant de la derniere update, d'ailleurs ^^ le nombre d'ammo quiverable a bien augmenté et comprends en plus de ceux que t'as cité tous les status bolt et pas mal de bullets

perso, j'adore, en thf/rng ca m'évite de me trimballer mon stack d'ingrédient et de crafter sur place en espérant hq ^^;

Par contre, quelqu'un connait les iron bullet? parce que j'ai rien trouvée la dessus encore, ca semble pas exister. Et malheureusement, les bullet standars (lvl 20~) sont toujours pas quiverable ; ;
Citation :
Publié par Chante-lune
Par contre, quelqu'un connait les iron bullet? parce que j'ai rien trouvée la dessus encore, ca semble pas exister. Et malheureusement, les bullet standars (lvl 20~) sont toujours pas quiverable ; ;
Nouvelle bullet niveau 50 (pour les cor, je suppose, même si d'autres classes peuvent s'en servir). Il y a la recette sur somepage, mais pas le niveau.

http://ffxi.somepage.com/itemdb/8138
ca fait quand meme une sacrée différence avec les silver bullet, niveau dmg et assez peu avec les bullet lvl 22

'fin bon, ca devrait faire un DD ranged relativement correct, j'imagine, a voir. Je testerais d'en crafter pour voir, suis smithing 30, ca donnera une idée sur le cap de la recette ^^
Une question toute bête des fins fond des âbimes par un gars qui se tâte pour y entrer à FFXI :
Ranger en solo c'est fesable ?
Et Ranger, on peut bien tirailler sur les adversaires sans être au corps à corps ? Et on a une chance de les finir avant qu'ils n'arrivent sur vous?
On peut tirer sur les autres joueurs ?
Oui, je sais ce sont des questions bête mais cela tien à pas grand chose les envies de jeux...
Le RNG ne peut pas solo.

Enfait, aucun job le peut (ou du moins efficacement), mise à part le RDM, un peu, à plus haut lvl.

Le BST peut jouer avec ces pets, donc il n'as pas besoin de PT.

Le RNG devra rester loin du monstre pour faire le plus de dmg possible. C'est une des modification de la nerf de l'année passée.

Pour être efficace, on perds le CàC, les TP add etc...

Inpossible de tirer sur les adversaire, comme aucun autre job peut taper un autre joueur

A moins d'aller t'inscrire à un tournoi de Ballista (PvP), tout le jeu est en PvE
Citation :
Publié par Hisoka
Le RNG ne peut pas solo.

Enfait, aucun job le peut (ou du moins efficacement), mise à part le RDM, un peu, à plus haut lvl.
Heu, on va pas rentrer dans le détail ce serait hs, mais il n'y a pas que rdm qui peut solo efficacement, en fait rdm peut même pas solo xp, alors que smn ou blm par exemple peuvent. Rdm peut surtout soloter quelques gros mobs que d'autres jobs ne peuvent pas faire. Thf et nin solotent du ep/dc 10 fois mieux que rdm.

Mais ce qui est certain en effet c'est que rng ne peut pas soloter lui. A part des worms et encore pas à tous les niveaux.

Le souci maintenant c'est la distance, plus de full dmg au contact et le mob sera jamais mort avant d'arriver au contact, et après ça barde pour le rng avec son eva et sa def sous le plancher.
Bon, c'est donc pas gagné, on peut pas mettre une piquette à son frère alors. Merdouille...

Heu, mob, ep/dc et TP add cela veut dire quoi ?

Un ami m'avais parlé de territoire. Il y a bien des affiliations à un royaume et des "guerres de territoire" sont donc bien possible ?

Shamael, presque inscrit mais se tâte toujours.
Citation :
Publié par shamael / JR
Heu, mob, ep/dc et TP add cela veut dire quoi ?
oops, yavait pas un dico des termes quelque part, je retrouve plus ?
mob = monstre
ep = "easy prey" en gros un monstre "facile"
dc = "decent" un monstre, moins facile, voire mission impossible en solo pour certains jobs

TP = heu "tech points" ou "tactical points" j'en sais trop rien
ça désigne une jauge qui se remplit au fur et à mesure que tu tapes ou te fais taper. Elle va de 0 à 300% et dès qu'elle dépasse 100% tu peux utiliser une technique spéciale d'arme : ws = "weapon skill"
D'ailleurs, même pour le farming ranger ça marche pas fort, sachant que pour compenser l'évasoin, la défence et les dammge dû au nerf, il faut souvent utiliser sleep bolt, bloody bolt, et des ammo de bonne qualité

Ce qui fait que si on retire le coût de tout ça (et eventuellemnt de shisei), bhein le benef est plutot modeste ^^;
Citation :
Publié par shamael / JR
Un ami m'avais parlé de territoire. Il y a bien des affiliations à un royaume et des "guerres de territoire" sont donc bien possible ?.
Non, il n'y a pas de "guerre" à proprement parler. Seulement, chaque victoire d'un joueur contre un monstre dans une région donnée rapporte des points à la nation d'origine du joueur, et chaque semaine, le "tally" détermine quel ville est en position dominante pour chaque région. La ville dominante gagne des avantages, comme d'avoir en ville des vendeurs pour les marchandises de la région donnée, ou d'avoir certains bonus sur certains équipements.

FFXI est avant tout axé PvE, et tu n'y trouveras quasiment pas de PvP (ce dernier étant cantonné à des arènes avec des règles bien spécifiques, où taper sur tout le monde ne suffit pas pour gagner).
Citation :
Publié par Shaard
Le RNG évite les coups à peu près aussi bien qu'un mur
tu parles du mur de l'assaut d'halvung que meme full acc tu peut misser ?
Citation :
tu parles du mur de l'assaut d'halvung que meme full acc tu peut misser ?
Celui là j'ai raté un Slugshot sur lui... C'est trop bien ranger, le seul job capable de rater un mur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés