Un peu d'humanite §§§

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Une Dame Discrète
Malheuresement, pleins de personnes sont voués à avoir rendez vous avec la Mort assez tôt ...
Peut-être que c'est là que tout commence réellement et que notre temps vivant dans notre enveloppe humaine est ... inutile, peut-être que les morts-nés évitent de perdre 70 ans
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Si jamais c'est pas une arnaque, mais bien un réél probleme, la moelle osseuse est pas ce qu'on trouve dans la rue ou sur un forum. C'est a un hopital qu'il faut s'adresser.
Suffisait de lire ce qui est ecrit dans le lien donné à la fin du message, en gros on te demande d'etre donneur potentiel de moelle osseuse, un relevé d'adn par prise de sang ou salive je sais pas; et on stock ton code génétique dans un coin, et si jamais il arrivait que t'etais compatible avec un malade ayant besoin d'un don on t'appelle.

Je ne vois pas de demande d'argent la dedans (d'ailleurs y a la secu en France, y a que dans les films genre Yamakasi ou on a besoin d'argent pour une operation)

En gros c'est une demande pour etre volontaire au dons de moelle en cas de receveur, comme on te demanderais de prendre une carte de donneur d'organes quoi, c'est juste au cas ou, mais ça sert à rien d'envoyer ta moelle osseuse par la poste si t'es pas compatible.
Sinon je sais pas si c'est vraiment une tres bonne idée de donner ces numeros de telephones non plus...
Citation :
Provient du message de certus
Bonne chance

PS : sans vouloir être méchant, je suis écoeuré par certaine personne ici, je ne développerais pas plus
au moins on sait ce que prepare les generations a venir....Une telle mentalite me donne a penser que peu etre bien que nous la meritons vraiment notre destruction.....

Oui il en a surement des milliers, oui c'est pas un cas exceptionnel qui sauvera la planete, non ce n'est pas un hoax (pov tache a celui qui pense ca, suffit d'appeler et vous passerez pour des emmerdeurs mais au moins vous verrez que c'est pas un hoax).

Maintenant, la majorite des personnes venant ici ont maleureusement pas encore compris que la vie ne se bornait pas a faire sa propre vie mais egalement a particier a l'evolution (spirituelle) de l'homme, c'est bien dommage, la nature nous a donné le libre arbritre et voila ce qque vous en faites.......

sans etre mechant, un seul mot me vient pour vous definir, PATHETIQUE

PS : si jamais un jour on vous apprends que c'est votre enfant, on verra toujours si vous pensez qu'ils sont des milliers....

PPS : il y a des milliers d'enfants enleves et violes a travers le monde, on fait quoi ? rien selon vous ?

PPPS : revisez votre histoire et vous verrez que si nos ancetres avaient pensé ainsi, a ce jour vous ramasseriez le crotin du cheval d'un noble et pas en train de jouer au noble dans un jeu qui semble vous lobotomiser....
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
un relevé d'adn par prise de sang ou salive je sais pas; et on stock ton code génétique dans un coin,
/mode parano on

Les RGs ne sont d'ailleurs pas entrain de constituer une banque de données concernant les prélèvements génétique dans les prisons.. Serait-ce une façon détournée de ficher le reste de la population ? Big Brother is watching me ?

[edit:]

Citation :
Provient du message de Zaelos
sans etre mechant, un seul me vient pour vous definir, PATHETIQUE
Sans être méchant, j'ai passé l'âge de jouer à Don Quichotte. Et j'en ais autant a ton service
Citation :
Provient du message de Foxy
/mode parano on

Les RGs ne sont d'ailleurs pas entrain de constituer une banque de données concernant les prélèvements génétique dans les prisons.. Serait-ce une façon détournée de ficher le reste de la population ? Big Brother is watching me ?

[edit:]

Sans être méchant, j'ai passé l'âge de jouer à Don Quichotte. Et j'en ais autant a ton service
Edité par Corwin : ce ne sont pas des choses à dire.
Zaelos, juste un petit conseil, édite vite ton message et évite de parler de ma famille si tu ne veux pas que ca dégénère. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ca évitera bien des problèmes.

C'était juste un conseil d'ami en passant.
Citation :
Provient du message de certus
PS : sans vouloir être méchant, je suis écoeuré par certaine personne ici, je ne développerais pas plus

au passage pour ceux qui ferment un peu trop vite les yeux, faites au moins l'effort de les laisser ouverts le temps d'aller voir le site au lieu d'ahaner bêtement "hoax" ou "escroquerie".

@Foxy
Je crois que Zaelos voulait dire que tes aïeuls étaient des gens très respectables et source de fierté, en quoi est-ce insultant pour toi ?
Il me semble que pour ce genre de greffe c'est effectivement auprès de la famille qu'on trouve le donneur potentiel le plus compatible génétiquement.

Je pige pas l'utilité d'un tel appel
Citation :
Provient du message de Peline
Il me semble que pour ce genre de greffe c'est effectivement auprès de la famille qu'on trouve le donneur potentiel le plus compatible génétiquement.

Je pige pas l'utilité d'un tel appel
Fait alors l'effort d'aller voir le site (un indice )

C'est vrai que les chances sont a priori minces, mais à ce jour, ce fichier recense 8 millions de personnes ( source )
Citation :
Provient du message de Wadleight
Fait alors l'effort d'aller voir le site (un indice )

C'est vrai que les chances sont a priori minces, mais à ce jour, ce fichier recense 8 millions de personnes ( source )
Desole desole et encore desole, mais je voulait effectivement souligner le sens civique de nos ancetres perdu de nos jours ce qui est surement responsable de nombres maux de notre societe actuelle....

Non c'est pas un haox, et franchement j'aurait jamais osé rire sur la mort d'un enfant de 9 mois......

vous voulez de l'honnetete, non, j'ai pas fait le test....Pourquoi ? simplement parce que etant moi meme malade (epathite), je ne peut faire de don. Mais je croit que beaucoup n'ont pas comprit le sens de ma demarche, je ne vous demande pas d'aller donner votre moelle, mais simplement de faire circuler l'info pour qu'elle touche le plus grand nombre.....Internet peut avoir d'autres utilitees que jouer et pirater des divx et des MP3.....

Enfin encore desole d'avoir osé vous mettre un pied dans la realité, mais quand il sera trop tard pour Noelie, elle ne pourra pas faire un /release et retourner tranquillement a sa pierre des ames.......

PS : ce qui m'a enervé ce n'est pas que vous ne souhaitiez pas lui apporter votre aide, c'est plutot que vous osiez le revendiquer. Je ne trouve pas ca tres gratifiant et vous montrez avec de telles paroles que l'homme n'a pas evolué en 100000 ans....
C'est vrai que pas mal de réactions ici m'ont fait penser à celle de Bruce, film "Bruce le tout puissant", je sais, c'est pas une grande référence culturelle mais c'est ma plus récente , quand il voit l'annonce pour le don du sang.
Finallement pas une grande référence culturelle ce film, mais bien représentative de l'état d'esprit (très) moyen
Citation :
et vous montrez avec de telles paroles que l'homme n'a pas evolué en 100000 ans....
Je comprends que tu puisses Êter en colere, mais bon, ca c'est du n'importe quoi quand meme, faut pas confondre evolution et progression.
Et regarde, tu ne crois pas que les mechands sans coeur n'ont pas une utilité non plus dans cette progression? Grace a eux et le degout qu'ils inspirent, des gentils tout plein (des evolués? ) vont s'y interreser a ce don de moelle. Ils n'auraient peut etre pas ete aussi motivés s'il n'y avait pas eu de mechands, tchuvois?

Je te dis pas d'areter de rouspeter hein, ca fait tout autant partie du processus-->L'evolution
Citation :
Provient du message de Zaelos
vous voulez de l'honnetete, non, j'ai pas fait le test....Pourquoi ? simplement parce que etant moi meme malade (epathite), je ne peut faire de don. Mais je croit que beaucoup n'ont pas comprit le sens de ma demarche, je ne vous demande pas d'aller donner votre moelle, mais simplement de faire circuler l'info pour qu'elle touche le plus grand nombre.....Internet peut avoir d'autres utilitees que jouer et pirater des divx et des MP3.....

Enfin encore desole d'avoir osé vous mettre un pied dans la realité, mais quand il sera trop tard pour Noelie, elle ne pourra pas faire un /release et retourner tranquillement a sa pierre des ames.......
Je crois que ce que tu n'a pas saisi, c'est qu'il existe encore des milliers d'informations de ce style à "faire passer". J'ai autre chose à faire, et je ne tiens pas à faire passer Noelie avant toutes et tous les autres.

Ma manière à moi d'être "humain". Je trouve tout simplement scandaleux qu'on puisse se bouger le cul pour certains et pas pour d'autres. Noelie le mérite plus que les autres? Des bébés comme ça, il n'y en a pas qu'un seul, que je saches.
Citation :
Provient du message de buba
c clair demander a la nouvelle sainte
Ce n'est qu'une Bien Heureuse, elle a juste été béatifiée

Et pour le sujet, bien s'il fallait faire un post à chaque personne malade...
Mon père a fait des dons de sang vu son groupe sanguin assez rare (O+) mais il est placé sur liste d'urgence à l'hôpital de la ville en cas de gros manque sanguin, parceque chaque fois qu'il faisait des dons il perdait conscience et devait se refaire transfuser

Pour ma part, les prises de sang ne me font pas de bien non plus et j'ose imagine le don de sang

Mais d'une façon, je donne un coup de main à la science à participant à des études.

Mais bon...pour des greffes du genre...ils devraient voir dans la famille...
Si les médecins auraient osé lancer un appel à la famille pour donner une partie de foie à ma mère, je l'aurais fait, mais il était déjà trop tard.
Mes organes, je les réserve pour ma famille, et ma carte de don d'organe est signée pour à ma mort.

Des milliers de personnes meurent chaque jour de suite du cancer ou d'autres maladies, on ne peut pas toutes les aider, on fait ce que l'on peut (on forcera pas une transfusion de B+ à quelqu'un qui est A- sous peine de le voir crever)...et l'on ne doit pas oublier une chose: nous ne sommes pas éternels.
C'est le cycle de la vie, comme ça depuis des siècles, et ça, même si on sauve la vie de quelqu'un, on ne sauvera pas celle des milliers d'autres, c'est difficile à entendre et accepter, mais c'est comme ça.
Il y a des propos choquants sur ce thread ainsi que des arguments stupides ("ouais, on s'en fout, c'est pas la seule dans ce cas là, alors pourquoi s'occuper d'elle en particulier, hein?")...

Je pense que les parents de cette petite fille ont besoin d'espoir, et que tout moyen de leur en donner est bon. Alors, venir polluer un tel thread avec des remarques aussi petites que celles que j'ai vues, je trouve ça... inqualifiable.

Bonne chance Noélie!
Les réponses sur ce sujet sont... sidérantes.
Rien de plus à ajouter, cela n'en vaut sûrement pas la peine.

Ah si, je suis d'accord avec la totalité du message de Brianos ci-dessus.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/CestNul.gif
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Au risque de paraitre encore un peu choquant, les messages de personnes demandant de l'aide psycologique sont fermés avec des liens où aller s'informer, plus approprié qu'un forums de jeux online. Il faudrait peut etre faire de meme, pour les demande d'aides "physiques". Car y'a des tas d'endroits largement plus utiles et ayant une chance d'aboutir qu'un forums de jeux online.
Ca me touche, mais, avent de ouvrir ce topic, jetait tout joyeux, alors que maintenant, inquiétude et malheur, cohabite en moi, je suit dsl mais si je viens sur ce forum c pour me détendre et ce marrer, sans être méchant je comprend tout a fait, que on veux aider les personnes qui sont proches de nous, mais faites le ds des endroit approprier...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Il y a des propos choquants sur ce thread ainsi que des arguments stupides ("ouais, on s'en fout, c'est pas la seule dans ce cas là, alors pourquoi s'occuper d'elle en particulier, hein?")...

Je pense que les parents de cette petite fille ont besoin d'espoir, et que tout moyen de leur en donner est bon. Alors, venir polluer un tel thread avec des remarques aussi petites que celles que j'ai vues, je trouve ça... inqualifiable.

Bonne chance Noélie!
Je t'ai maintes fois affronter ingame sur notre bon vieu demios (lillith), mais ta reaction ainsi que celles de certains me rassurent tout de meme....

Et oui je confirme, meme si ce qui sauvera noelie est un don de moelle, ce qui permettra a ses parents de tenir le coup et d'avoir de l'espoir a lui donner c'est bel et bien les encouragements et petits gestes que tous feront, mais il semble bien que ce degré de conscience (encore cette fichue evolution) n'ai pas ete atteint par tous, cela viendra j'espere....

PS : merci a poeme pour ton intervention qui je pense enleve le doute sur la vericité des faits que certains, trop prompts à s'exprimer, avaient pu poser sur cette sombre histoire....
Franchement, quand je lis certaines réponses, je suis écoeuré...
Il demande simplement de bonnes âmes volontaires, pas d'argent ou je ne sais quelles conneries qui ont été mentionnées...et si c'était vous qui étiez malades, votre réaction serait-elle semblable ?
Citation :
Provient du message de Gachette
Ma moelle osseuse m'appartient.
Pas touche.
Sans commentaires, sinon que c'est bêtise à l'état pur.
Citation :
Provient du message de Foxy
Sans vouloir être méchant, je deteste ce genre de post, il existe des milliers d'autres personnes dans le même cas.
Peut-être mais même s'il y a des milliers d'autres personnes dans le même cas, est-ce une raison pour ne pas aider celle-là ?
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Je penche pour le hoax.
Mais bien sûr on demande de la moëlle et ça serait un hoax ?
Citation :
Provient du message de < Arka >
A 9 mois je doute qu'elle se rende compte de quelque chose. C'est la vie...
Et alors ? le fait d'avoir 9 mois et de ne pas se rendre compte lui ôterait-t-il le droit à la vie ?
Citation :
Provient du message de Ftkisbaque
Moi aussi je suis malade et j'ai besoin des avancées de la recherche, c'est pas pour autant que je viens poluer des forums de JEUX ...
Connerie à l'état pure encore Et si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton nez une fois dans ta vie ?

Ce qu'il en ressort à mes yeux, c'est que la société actuelle est par trop égoïste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés