Provient du message de
buba
c clair demander a la nouvelle sainte 
Ce n'est qu'une Bien Heureuse, elle a juste été béatifiée
Et pour le sujet, bien s'il fallait faire un post à chaque personne malade...
Mon père a fait des dons de sang vu son groupe sanguin assez rare (O+) mais il est placé sur liste d'urgence à l'hôpital de la ville en cas de gros manque sanguin, parceque chaque fois qu'il faisait des dons il perdait conscience et devait se refaire transfuser
Pour ma part, les prises de sang ne me font pas de bien non plus et j'ose imagine le don de sang
Mais d'une façon, je donne un coup de main à la science à participant à des études.
Mais bon...pour des greffes du genre...ils devraient voir dans la famille...
Si les médecins auraient osé lancer un appel à la famille pour donner une partie de foie à ma mère, je l'aurais fait, mais il était déjà trop tard.
Mes organes, je les réserve pour ma famille, et ma carte de don d'organe est signée pour à ma mort.
Des milliers de personnes meurent chaque jour de suite du cancer ou d'autres maladies, on ne peut pas toutes les aider, on fait ce que l'on peut (on forcera pas une transfusion de B+ à quelqu'un qui est A- sous peine de le voir crever)...et l'on ne doit pas oublier une chose: nous ne sommes pas éternels.
C'est le cycle de la vie, comme ça depuis des siècles, et ça, même si on sauve la vie de quelqu'un, on ne sauvera pas celle des milliers d'autres, c'est difficile à entendre et accepter, mais c'est comme ça.