Un peu d'humanite §§§

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je poste ce message ici en toute conscience de son non rapport a dark age, mais je souhaite veritablement que les modos voient l'importance de le laisser.

Votre attention a tous : La petite Noélie agée de 9 mois est sur le point de nous quitter. Elle est atteinte d'une leucemie tres rare et ca survie depends a ce jour de l'implication du plus grand nombre. Elle a besoin pour survivre d'une greffe de moelle osseuse.Si vous souhaitez l'aider : les personnes à contacter :
MME PATRICIA TANCE AU 02 32 34 65 01
EFS de BOIS GUILLAUME AU 02 35 60 50 50
et pour vous renseigner sur le don : http://www.fgm.fr/2-PourquoiCommentOu.htm
Post ca sur la Taverne, rien a voir avec Daoc.
dans l'absolu, l'ideal serait un duplic sur les autres boards, je te concede que ce n'est pas en rapport avec DAOC, mais c'est un appel a la responsabilite de chacun, et je pense vraiment que ce message est a sa place au plus grand nombre d'encroit ou il pourra etre posté....

PS : merci de ne pas venir debattre, mais plutot d'aller agir....
C'est pas le problème, beaucoup de gens vont la Taverne, je te conseille de poster la bas t'aura plus d'impact, c'est tout, aucun rapport avec la responsabilité de chacun en plus, mais ca c'est que mon avis.
Question
Si je ne clique meme pas sur le lien, ca veut dire que je n'ai aucune humanité?
Citation :
Provient du message de Foxy
Sans vouloir être méchant, je deteste ce genre de post, il existe des milliers d'autres personnes dans le même cas.
Yep c'est un peu ce que mon post voulais signifier..

On pourrait créer une section Aide aux maladies...sans vouloir être méchant également.
Je penche pour le hoax.
De toute façon, placer des coordonnées personnelles sur un forum public est la dernière chose à faire, même si c'est vrai : à part faire sauter le standard téléphonique, il n'y a aucun intérêt.
Leucémie un petit topo :

Maladie appelée également cancer du sang ou leucose aiguë des organes hématopoïétiques (sang, rate, ganglions, moelle osseuse), caractérisée par une production exagérée de précurseurs des globules blancs ("bébés" globules blancs) dans la moelle osseuse et le sang.

Causes

Radiations

Activation d’oncogène (gène du cancer)

Perte de certains gènes suppresseurs de tumeur (gènes disposés sur les chromosomes et susceptibles de jouer un rôle dans l’éviction de l’apparition d’une tumeur cancéreuse)

Substances chimiques comme le benzène

Virus

Anomalies chromosomiques

Vous remarquerez que la premiére cause est les radiations, mêmes a faibles doses
Citation :
Aux faibles doses, les effets sont dits aléatoires. Il s'agit soit des cancers, soit des maladies héréditairement transmissibles et sont la conséquence de mutation de l'ADN. Leur sévérité est indépendante de la dose et c'est la fréquence de leur apparition qui en dépend.
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/leucemie.html
http://regis.foglia.free.fr/leucemie.htm
Ca serait un post pour le don de moelle osseuse en général je dis pas, c'est bien d'etre informé, d'ailleurs je ne pensais meme pas qu'un don de moelle osseuse venant d'une personne autre qu'un membre de la famille était possible.

Mais la y a quand meme une chance infime de trouver sur jol la personne génétiquement compatible avec la petite pour permettre un tel don.
L'humanité :c'est bien, mais quand l'on voit tous les autres problèmes : les SDF , les sans-travaille , les immigrés ,les malades du sida en Afrique... Oui l'humanité c'est bien mais il ya tellement de problèmes...Ils ont tous besoins d'aide.
Si on doit créer un topic pour chaque aide possible, ne serait ce dans nos entourages directs respectifs, le forum se transformerait vite en mère theresa land....
c clair demander a la nouvelle sainte
je peut pas aider tlm alors par soucis d'equiter jaide personne .... ca tient la route en plus !!! jrigole ein, c juste que jaide les gens que je connais comme tlm dailleurs .... c deja bcp crois moi!
Citation :
Provient du message de BabyDeull
C'est pas de l'humanité qu'il faut, c'est de la naïveté, dont les auteurs profitent allégrement
Profite de quoi ? il demande de la moelle, et c'est un peu plus compliqué que passer à la banque prendre du liquide.

Dans ce genre de cas, les donneurs compatibles sont si rares que faire appel un peu partout est un réflexe compréhensible pour celui qui se retrouve dans cette situation.

Il serait venu demander 50.000$ pour une opération de la dernière chance en centre Afrique j'aurais sûrement réagis autrement ... mais la le bon sens me dicte que cet appel est tout ce qu'il y a de plus véridique.

Voila, coup de gueule du soir passé, merci de votre attention.
Il me faudrait plus d'informations, pour savoir si je dois fermer le sujet, ou non.

Le cas échéant, je devrais procéder à la cérémonie de clôture
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Profite de quoi ? il demande de la moelle, et c'est un peu plus compliqué que passer à la banque prendre du liquide.

Dans ce genre de cas, les donneurs compatibles sont si rares que faire appel un peu partout est un réflexe compréhensible pour celui qui se retrouve dans cette situation.

Il serait venu demander 50.000$ pour une opération de la dernière chance en centre Afrique j'aurais sûrement réagis autrement ... mais la le bon sens me dicte que cet appel est tout ce qu'il y a de plus véridique.

Voila, coup de gueule du soir passé, merci de votre attention.
Bon nombre de message du style ne sont en faite que des moyens d'arriver a demander de l'argent (oui, vous pouvez pas aider pour çà, car vous etes pas "compatible", néanmoins, donnez de l'argent, l'opération coute chere). En générale la personne existe meme pas.

Si jamais c'est pas une arnaque, mais bien un réél probleme, la moelle osseuse est pas ce qu'on trouve dans la rue ou sur un forum. C'est a un hopital qu'il faut s'adresser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés