Un peu d'humanite §§§

Répondre
Partager Rechercher
Ca me tue tous ceux qui crient au scandale de la cruauté au nom de l'humanité ... Typiquement le genre de personnes qui donnent 100francs (je sais on est à l'Euro, mais pour moi le 100Francs c'est trop symbolique pour ce genre de thèmes) à medessins sans frontières ou une autre organisation du genre, mais qui détourne les yeux quand elle voit un clodo dans la rue, ou feint ne pas voir les Rashida qui mandient avec leur fils sur les genoux devant les supermarchés ou les sous terrains du métro ...

Ouais bon j'tappe dans le bon gros cliché, mais je connais assez de personnes comme ça pour savoir de quoi je parle ... Moi personnellement j'envoies pas de dons à des associations, je donne pas non plus à la Rashida car je trouve qu'utiliser son gosse pour inspirer la pitié chez les gens est révoltant, mais quand je vois un clodo, et que j'ai de la ptite monaie en poche, j'lui donne en lui souriant simplement, sans attendre qu'il me dise merci ou me face penser qu'il va aller se trouver un boulot, etc ...

C'est un fait, c'est bien triste de voir que memes des gosses peuvent mourrir si tot, sans meme avoir pris conscience de la vie ... Mais c'est la vie, c'est comme ça, il y a une chance pour qu'elle soit sauvée, mais c'est pas garantis à 100%, et prendre l'argument du : "si c'était votre gosse, blablabla .." c'est tout simplement et purement débile, tout le monde sait que quand on est le principal concerné, l'objectivité disparait pour laisser place à l'instinct de survie (de sois ou des êtres que nous amons ou de vengence pour les êtres qu'on nous a violement arrachés) ...

Alors vos grands discours humanitaires à 2 balles, allez les faire lors d'une manif de citoyens du monde, qui sont contents d'avoir fait leur B.A. en rentrant tranquillement dans leur petit confort.

Ha euh oui, et si un jours je suis dans la merde, je m'attends trop à recevoir de l'aide des gens de la Taverne, vraiment trop ...
Citation :
Peut-être mais même s'il y a des milliers d'autres personnes dans le même cas, est-ce une raison pour ne pas aider celle-là ?
Mais non, en fait c'est juste que plus il y a de gens qui crevent moins c'est necessaire de les aider, c'est parfaitement logique voyons !

Attention je ne dis pas qu'il faut aider noelie, je ne dis pas qu'il faut jouer les meres thérésa a longueur de temps, je ne prone pas le sauvetage de l'humanité au contraire, je dis juste qu'un minimum de reflexion serait bon.
Arretez vous trente secondes et mettez vous dans la peau de parents dont le gosse est en train de crever sous leurs yeux...

...

...

...

Ca y est c'est fait ?
Alors maintenant relisez vos réponse et dites moi si vous n'avez pas honte de vous... Demandez vous si vous n'auriez pas des envies de meurtres si vous etiez a la place de ces gens...

Mais je doute que vous soyez capable d'une telle reflexion.

MalfaS
Bin une don de moelle pour une greffe ca ce passe pas comme aller chez l épicier.
De maniere generale une personne qui souhaiteeventuellement donner un peu de sa moelle s adressa a l EFS de sa ville ou de ville proche (EFS= etabissementfrancais du sang, la ou on va donner son sang quoi). On fera un prelevement de sang a cettepersonne, le sang sera analyser ect... et la personne rajoutée ds la banque des doneurs de moelle.
Si un jour un il y a concordance possible entre un demandeur de moelle et un doneur eventuel, des tests plus poussés sont realisé pour verifier la compatibilité et eviter un rejet.
Si c est ok et le donneur toujours d accord bin hospitalisation de48H , prelevementd un peu de moelle au niveau de la crete de l os iliaque ( la hanche) sous anesthesie generale, qui sera greffee au receveur.
C est anonyme, non remunere. Ca demande juste une prise de sang, risques/chances d etre apele un jour pas tres grandes, tjs possibilite de refuser par la suite, et vous ne venez pas en aide a une personne mais a l ensemble des demandeurs de greffe.
PS si chaque francais donnais song sang une fois par an il n y aurai pas de penurie pour transfusions en france

A+
Citation :
C est anonyme, non remunere. Ca demande juste une prise de sang, risques/chances d être apele un jour pas tres grandes, tjs possibilite de refuser par la suite, et vous ne venez pas en aide a une personne mais a l ensemble des demandeurs de greffe.

D'ou l'inutilité de mettre en avant ce bébé malade (sauf pour faire pleurer dans les chaumières) la démarche ne PEUT PAS se faire pour aider une personne en particulier, mais pour alimenter la banque de tissus humains de l'EFS afin justement de pouvoir trouver une personne compatible (des tas de gens attendent une greffe, et dans le lot y a autant de personnes d'age adulte que d'enfants, mais ça intéresse qui de savoir que Robert 66 ans attends un donneur ?)

Internet ne doit pas être prétexte à n'importe quoi, on demande pas de l'aide pour un don d'organe comme on chercherait une Megane-Scenic-diesel-ayant-peu-roulé, pardon mais je trouve tout ça indécent

*Ceci dit c'est l'effet Telethon ou on vous montre des enfants atteints de maladies génétiques mais pas les mêmes version adultes, le potentiel lacrymal étant plus restreint.... mais puisque ça marche ...

**J'ai des enfants, je travaille dans le milieu de la santé et je suis inscrite sur les listes de donneurs de sang, de moelle osseuse et de plaquettes
Citation :
Provient du message de Melitta
Internet ne doit pas être prétexte à n'importe quoi, on demande pas de l'aide pour un don d'organe comme on chercherait une Megane-Scenic-diesel-ayant-peu-roulé, pardon mais je trouve tout ça indécent
C'est votre avis.

Pour ma part, considérant qu'Internet est un média capable de relayer une information essentielle, en l'occurrence, à la survie d'un bébé de 9 mois, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserai pas.
Sinon vu qu'il existe des magazines pour acheter ou vanter les mérites des automobiles, on ne devrait pas faire de revues scientifiques, si l'on suit votre logique jusqu'au bout.

Vous dîtes être parent, alors vous, n'auriez-vous pas utilisé tous les moyens mis à votre disposition pour trouver un moyen de sauver votre enfant ?
Sous prétexte que votre site peut se trouver entre grosseins.com et ChevroletCoupé.net, vous refuseriez d'utiliser un média capable de toucher toute une population ?
Dans mon cas, c'est clair, j'utiliserai Internet.

Et franchement, si cela concernait mon enfant, la chair de ma chair que je voie chaque jour, c'est des remarques dans ce style que je trouverai indécent. Excusez-moi du peu.

Racen
Pas de smiley sur ce message, par respect pour ceux qui souffrent.

[édit: Ah oui, au passage, c'est ce sujet qui m'a amené à effectuer une prise de sang et à me porter sur les listes de donneurs... comme quoi, cela peut servir des fois Internet.]
Citation :
D'ou l'inutilité de mettre en avant ce bébé malade (sauf pour faire pleurer dans les chaumières) la démarche ne PEUT PAS se faire pour aider une personne en particulier, mais pour alimenter la banque de tissus humains de l'EFS afin justement de pouvoir trouver une personne compatible (des tas de gens attendent une greffe, et dans le lot y a autant de personnes d'age adulte que d'enfants, mais ça intéresse qui de savoir que Robert 66 ans attends un donneur ?)
C'est exactement ce que j'aurais voulut dire, tu si bien formulé ma pensée !!!
Citation :
Provient du message de Racen
Pour ma part, considérant qu'Internet est un média capable de relayer une information essentielle, en l'occurrence, à la survie d'un bébé de 9 mois, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserai pas.
Sinon vu qu'il existe des magazines pour acheter ou vanter les mérites des automobiles, on ne devrait pas faire de revues scientifiques, si l'on suit votre logique jusqu'au bout.
C'est sur le meme principe que des boites mails sont inondées de mails de ce genre (ou il faut en plus faire le trie entre vraie demande et escroqueries), ou encore de pub. Il serait dommage d'en arriver au meme stade pour un forum. Surtout qu'il est illusoire de croire qu'on peut aider cette personne juste en disant qu'on le veux.

Au lieu de çà, pourquoi pas faire des posts qui présenteraient la maladie, ces causes, les effets, les moyens d'en sortir (et des liens vers des sites ou s'informer pour des dons en tout genre). A mon avis çà serait largement mieux pris qu'un message qui se veut racoleur, en utilisant la pitiée des gens de voir un enfants malade. Et les gens intéressés seraient quoi faire et comment, vu que le seul espoir pour ces personnes, c'est pas un donneur "direct" sur un forum (comme on donnerait une voiture), mais bien par la voie du système hospitalier.
Pour autant que je sache, les parents de la petite n'ont pas bombardé de mails toutes les boîtes de France.
Il y a un site, point. Libre à chacun de choisir d'y aller ou pas.
C'est sans doute la méthode la plus saine.

[édit: je viens de relire le message initial du sujet.
Et là à froid, je comprend mieux les réactions de certains.
Oui, le message peut paraître racoleur.
L'auteur aurait pu faire cela de façon moins flagrante, sans doute.]

Racen
Plus de smileys sur ce sujet.
Citation :

**J'ai des enfants, je travaille dans le milieu de la santé et je suis inscrite sur les listes de donneurs de sang, de moelle osseuse et de plaquettes
Tu semble avoir oublier tt les mp 3 ou divx que tu telecharge.....ou a telechargé deja, alors oui internet ne doit pas servir a n'importe quoi.....Medites la dessus.

PS : si vraiement tu es ds le secteur de la santé je souhaite que ce soit aux cuisines sinon vaut mieux que tu demissionne avec ta mentalite tu risque de faire regresser la recherche involontairement......

PPS a celui qui crie haut et fort qu'un don de moelle osseuse est anonyme : Telephones, renseignements toi mais je t'en prie arrete de regurgiter des connaissances sorties tout droit de ton imaginaire trop attiser par des heures de DAOC intensif. Le don de sang ou d'organe est de maniere generale anonyme, mais il ne s'agit en rien d'une obligation.....Et ca c'est pas l'imaginaire, c'est le code penal.....

PPPS : le seul point positif que je voit la dedans, c'est que vu votre niveau d'humanité, si un meteor plombait la terre ou si Bush faisait tout peter, Bah en fait ce serait une grande chance pour le reste de l'univers. Bien plus nocif et dangereux que les radiations, nous avons en premiere position la connerie humaine et la limite de reflexion de certains.....Au moins vous faites pas honte a votre bon pays, avec 105 de moyenne nationale en QI, fallait pas s'attendre a une reflexion poussée plus loin que votre dernier neuronnes en etat.

PPPPS : soyez gentil, vous fatiguez pas a venir repondre ici, faites le en MP (si vraiment ca vous tiens a coeur de tte facon je reviendrait pas sur ce post, trop peur de la pollution.....
) pour ne pas surcharger les pov modos deja oqp.
Citation :
Provient du message de Racen
Pour autant que je sache, les parents de la petite n'ont pas bombardé de mails toutes les boîtes de France.
Il y a un site, point. Libre à chacun de choisir d'y aller ou pas.
C'est sans doute la méthode la plus saine.

[édit: je viens de relire le message initial du sujet.
Et là à froid, je comprend mieux les réactions de certains.
Oui, le message peut paraître racoleur.
L'auteur aurait pu faire cela de façon moins flagrante, sans doute.]

Racen
Plus de smileys sur ce sujet.
effectivement, mais etant de formation commerciale (dsl y'avait BTS soeur theresa kan gt jeune) mon discours a pu etre ressenti de facon un peu "pub", mais meme dans ce cas, cela n'explique pas le fait que certains viennent dans l'unique but de detruire les possibles espoirs de certains. Imaginez la tete des parents de noelie en voyant ces messages, oseraient ils les regarder dans les yeux pour leur dire ce qu'ils sont venus ecrire ici? non, alors pourquoi venir ici deverser leur mauvaise volonter. Moi aussi je recoit pleins de mails indesirable, bah si ca ne m'interesse pas je le shift+suppr direct ss meme l'ouvrir et si je venait a l'ouvrir, comme cela a pu deja arriver, jamais mais alors jamais je n'irait repondre a ce mail pour lui dire que c'est pas bien que j'en ai marre, que la misere du monde me saoule, je perdrait pas de temps pour cela. Ceux qui sont venus regurgiter ici l'on fait sciemment par mauvaise esprit uniquement et cela n'est pas excusable car c'est egalemnt la cause de nombreux maux qui pourrissent la societe et la gangraine de jour en jour. Enfin ce n'est que mon opinion d'humain modeste qui espere scincerement que les mentalités evolueront.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés