Ca me tue tous ceux qui crient au scandale de la cruauté au nom de l'humanité ... Typiquement le genre de personnes qui donnent 100francs (je sais on est à l'Euro, mais pour moi le 100Francs c'est trop symbolique pour ce genre de thèmes) à medessins sans frontières ou une autre organisation du genre, mais qui détourne les yeux quand elle voit un clodo dans la rue, ou feint ne pas voir les Rashida qui mandient avec leur fils sur les genoux devant les supermarchés ou les sous terrains du métro ...
Ouais bon j'tappe dans le bon gros cliché, mais je connais assez de personnes comme ça pour savoir de quoi je parle ... Moi personnellement j'envoies pas de dons à des associations, je donne pas non plus à la Rashida car je trouve qu'utiliser son gosse pour inspirer la pitié chez les gens est révoltant, mais quand je vois un clodo, et que j'ai de la ptite monaie en poche, j'lui donne en lui souriant simplement, sans attendre qu'il me dise merci ou me face penser qu'il va aller se trouver un boulot, etc ...
C'est un fait, c'est bien triste de voir que memes des gosses peuvent mourrir si tot, sans meme avoir pris conscience de la vie ... Mais c'est la vie, c'est comme ça, il y a une chance pour qu'elle soit sauvée, mais c'est pas garantis à 100%, et prendre l'argument du : "si c'était votre gosse, blablabla .." c'est tout simplement et purement débile, tout le monde sait que quand on est le principal concerné, l'objectivité disparait pour laisser place à l'instinct de survie (de sois ou des êtres que nous amons ou de vengence pour les êtres qu'on nous a violement arrachés) ...
Alors vos grands discours humanitaires à 2 balles, allez les faire lors d'une manif de citoyens du monde, qui sont contents d'avoir fait leur B.A. en rentrant tranquillement dans leur petit confort.
Ha euh oui, et si un jours je suis dans la merde, je m'attends trop à recevoir de l'aide des gens de la Taverne, vraiment trop ...