Test sur L'Assassin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arkhen
Sincèrement, je ne pense avoir été incorrect dans aucune de mes réponses.
Je confirme. Ce n'était pas pour toi ou quelqu'un en particulier mais plutôt une généralité. C'etait juste pour signaler que le ton des posts était quand même un poil tendu alors qu'il ne devrait pas l'être car on est tous conscient que de toute façon , template de roxor ou pas, si tu sais pas jouer, tu broutes

( si tu sais jouer aussi )
Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
Par contre doubleglace a pas de malus de défense contrairement a garrot (talon d'achille n,a pas de malus non plus)

Mais le combo garrot/achille est plus rentable a cause des effets

Par contre si on désire placer un stun sur esquive (si on a 39 senestre) vaut mieux utiliser DF
Bah, certains (je n'ai pas trop d'avis sur la question) semblent dire que les bonus de défense n'augmentent pas les chances d'esquive de toute façon. Donc...

Citation :
Provient du message de seringue
de toute façon , template de roxor ou pas, si tu sais pas jouer, tu broutes

( si tu sais jouer aussi )
Et dieu sais si je broute quand à moi . Mais que veux-tu, c'est notre lot à tous, assassins, de Emain à Odin, en passant par Hadrien Wall
Salut,

J'passais par la... Et puis j'ai eu envie de mettre mon grain de sel... Faite z'en ce que je voulais.

A l'heure actuelle, les assassins sont les plus désavantagé par le fonctionnement du jeu. Ce n'est pas toujours flagrant, nous sommes toujours "jouable", mais plein de petits détails techniques nous met en retrait face aux deux principales classes de furtif.

D'ou mon idée sur ce qui constitue le template le plus "évidement mathématiquement" (toutes considérations et plaisirs personnels de jeu mis a part).

1. On a pas 2.5 par level
2. Toutes nos lignes sont utiles a haut niveau
3. Le poison et le stealth sont les deux seules lignes qui n'apporte rien passé 50
4. Le combat avec une arme à deux mains n'est pas un avantage

Monde cruel n'est-ce pas ? Hors donc, par simple déduction, ces constants nous conduisent à l'inévitable : une ligne devra se "sacrifié", plus ou moins totalement, pour l'équilibre général.

Et pour moi, c'est le poison, suivant la logique déductive suivante :

N'essayez même pas de me faire sacrifier ma compétence d'arme, mon credo depuis la beta dans tout mes posts et dans mon guide, surtout de nos jours ou tout sicaire a 50 de base, on ne peut se permettre de perdre du weaponskill.

Moi, je ne peux me résoudre a descendre sous 44, mais 39 et plus est, je pense, ce qu'on doit se permettre.

Le stealth est un choix simple, de 34 à 36 suivant les points qui reste, l'important étant le 50 total a plus ou moins longue échéance. Des respects lignes permettant même de grappiller des points les realm rank passant…

Critical strike... Souvent sujet a polémique, comme ligne principale de l'assassin, je lui applique ma règle d'or : je fixe les styles utiles de la ligne. Pour moi, il s'arrête à 39. Backstap II (trop souvent sous-estimé), Perfore artère (le célèbre) Creeping Death (s’il 'passe', ça casse), et Stunning Stab (le plus économique qui ne loupe jamais)...

Au-delà, les styles n'apportent rien. Et les points qui nous sont chichement accordé demande des économies.
De plus, notez que les "9 pts de plus par pts en critical", que je vois cité un peu partout, s'applique uniquement :

- Qu'au style Perfore artère, les autres styles CS augmentant différemment (3 pts/level pour garrote par exemple).
- Qu'au cap, donc au maximum de dégât possible. Maximum jamais atteint en rvr classique d’ailleurs, dut au résistance et stat de ouf qui traîne de nos jour. A moins que vous allier encore a Druim Ligen killer du gris (qui n'y px plus d'ailleurs...)

Hache Senestre : là aussi le débat fait rage, moi je ne me suis jamais posé la question. Comme tout ceux qui savent comment marche cette ligne, considéré un avantage par les autres assassins, mais qui ne savent pas les sacrifices qu'elle demande.

En effet, hache senestre n'a d'intérêt que si elle est montée haut. Le grow rate est ridiculement faible par point en hache senestre, le malus énorme sur les dégâts justifiant a lui seul de monter la ligne. Le grow rate supérieur des styles hache senestre étant censé compensé ce défaut, de fait, nerf après nerf, nous voyons bien que finalement hache senestre n'est plus l'avantage que le monde nous envie, mais plus un boulet aux pieds de l’assassin qu'autre chose…

Quand un sicaire ou une ombre frappe a 100% dégâts mains droite, et 100% mains gauche 40% du temps, il fait une moyenne de 140% de dégât. Sauf qu'il le fait avec 20 en Celtic dual.

Nous, nous frappons a 70% main droite, 70% main gauche tous les rounds, ce qui fait aussi 140% de dégât totaux... Sauf que pour faire cela, il nous faut pratiquement 50 en hache senestre, bonus compris !

Bref, pour moi le constat est simple, il faut mettre des points dans hache senestre. Et comme j'aime mettre des valeurs logiques a mes compétences, je choisis 39 pour le stun sur esquive.

Résultat ? 42 arme, 39 attaque sournoise, 39 hache senestre, 34 stealth, qui est le perdant ?

Poison.

Et il perd vraiment tant que cela ? Avec un auto-train 48 et/ou quelques modifications ajustant les valeurs précédemment citées, on arrive toujours a une vingtaine de points en poison. 23 pour être exact.

Rang 5 :
23 + 15 = 38.

Différence entre lifebane et le dot 35 ? Plus ou moins 20 dégats.
Différence entre le debuff 47 et 37 ? Plus ou moins 17 for/constit.

Je considère ces pertes comme les dégâts collatéraux les plus mineures possible face aux difficultés et contraintes techniques inhérentes au fonctionnement de la classe d'assassin du royaume de Midgard.

Bon jeu à tous.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Joli exposé Vandaar mais il y a un gros hic :

Anciennement pour les résistances au poison le jeu comparait ton niveau en poison + bonus au niveau de ta cible. On pouvait ainsi appliquer avec la même chance de succès un poison niveau 20 qu'un poison niveau 40 sur un personnage de niveau 50 en ayant 50 en poison par exemple.

Or celà ne fonctionne plus comme celà. A présent c'est le niveau du poison utilisé qui est comparé au niveau de la cible : un poison niveau 20 aura beaucoup plus de chance d'être résisté qu'un poison niveau 40 sur un personnage de niveau 50.

Alors la différence entre un debuff 47 et 37 n'est pas flagrante ... sauf que le poison 37 sur un personnage 50 il passera moins souvent.

Compliquée la vie d'assassin en ce moment ...
bien pour moi l'assassin est quand meme mal loti peux importe les reaction ou bien meme les templates gagner qu'il sois 5 spé, Critike,Soul ou bien venom n a de plus en plus de mal face a pas mal de chose compter en plus la norme de faire que des bus ..

je pense que now pour se faire on dois faire un Asn qui sois polyvalent aussi bien grp que solo mais pour le template recherchant le plus mal je dirais simplement celui avec lequel on s'amuse le plus car c'est ce qu'il nous reste ...

Techniquement parlant on a plus assez de poid face a nos homologue Hib et alb ceci est mon avis ..
Pour Doriana...
Je suis au courant pour les résistances de la ligne poison, et mon post en tiens compte (Hé, j'suis pas aussi vieux que ça quand même... Si ?).

Un poison 47 contre une cible capé corps (cad 90% du temps) sera résisté a peine moins qu'un 37, la différence n'est pas aussi énorme qu'on le croit.

De plus, je te sait être une hardante partisante du switch, et justement, le poison on peux l'appliquer plusieurs fois, c'est une ligne qui "laisse la place a l'erreur" dans un sens...

Le reste de nos ligne non, si on est gimp en deux armes, on est gimp en deux armes.

Aprés, comme j'ai dis, c'est mon analyse de la situation d'infériorité technique dans laquelle se trouve l'assassin, que ca vous empeche pas de jouer en paix...

Infériorité technique, qui, n'en étant pas moins réelle dans les chiffres comme certains le font remarquer, reste toujours sujette en dernier recourd aux talents des joueurs et à la chance : un sicaire, pl du 1 au 50 en 2 semaines par un necro bot ne jouera jamais aussi bien qu'un assassin monter a l'ancienne depuis 1 an... En tout cas, au debut...

Have fun.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Bonjour,

Je joue une assassine ayant toujours primée la ligne Attaque sournoise depuis le début et ceci au détriment du poison (poison max que j'ai pu utilisé est le debuff 47).

En ce moment, on peut dire que je joue sans poison.
Mon Template actuel : As 46 Arme 50 fufu 38 Hsen 17 et Poison 7.

Pourquoi j'ai choisi de ne rien mettre en poison ? le nombre de fois où il est résisté. Mais ceci dis, à mon petit avis, il vaux mieux avoir soit beaucoups en poison (le 50 avec bonus) soit rien.

Mais j'avoue avoir en tête si jamais je dégotte un respect all le template suivant :
As 34 Arme 44 Hsen 44 fufu 35 et poison 9. (je le veux ce stun sur esquive !).
En fait, je mise tout sur ma compétence d'arme et les style As (bientôt peut-être Hsen).

Je n'ai jamais été attiré par le combat fufu vs fufu et le solotage.
Je joue pour la pluspart du temps en duo voir en groupe.

Peut-être est-ce une grossière erreur que de se passer du poison mais, actuellement je prends beaucoup de plaisir à jouer ainsi et après tout n'est-ce pas l'essentiel ?

Et puis, peut-être qu'une rédemption des assassins arrivera ? <rêve>

@ Vandaar, je profites que tu passes sur ce post pour te remercier de ton guide dont je me suis largement inspiré.
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de Vandaar
Nous, nous frappons a 70% main droite, 70% main gauche tous les rounds, ce qui fait aussi 140% de dégât totaux... Sauf que pour faire cela, il nous faut pratiquement 50 en hache senestre, bonus compris !
C'est un peu exagéré 70%. C'est plutôt de l'ordre de 80% avec 50 en HS (avec bonus)

Citation :
Provient du message de Vandaar
Poison.

Et il perd vraiment tant que cela ? Avec un auto-train 48 et/ou quelques modifications ajustant les valeurs précédemment citées, on arrive toujours a une vingtaine de points en poison. 23 pour être exact.

Rang 5 :
23 + 15 = 38.

Différence entre lifebane et le dot 35 ? Plus ou moins 20 dégats.
Différence entre le debuff 47 et 37 ? Plus ou moins 17 for/constit.

Je considère ces pertes comme les dégâts collatéraux les plus mineures possible face aux difficultés et contraintes techniques inhérentes au fonctionnement de la classe d'assassin du royaume de Midgard.
Je ne suis pas trop d'accord. Monter poison en baissant HS est à mon avis aussi valable. Les quelques % que tu gagneras en montant l'un seront compensé par les quelques % de dégats perdu de l'autre. Cela revient donc au même.
Quand aux effets direct sur un combat, difficile à dire si un stun de 7 sec apporte un plus grand avantage qu'un gros débuff + dot ou maladie...

Citation :
Provient du message de Vandaar
Un poison 47 contre une cible capé corps (cad 90% du temps) sera résisté a peine moins qu'un 37, la différence n'est pas aussi énorme qu'on le croit.
Il me semble bien que les resists n'interviennent pas dans le taux de resist d'un poison (seul la différence lvl poison / lvl personne touchée), mais uniquement en diminuant l'effet...

PS : Je suis par contre tout à fait d'accord avec tes minima données en arme, AS et furtivité.
Citation :
Provient du message de Arkhen

Quand aux effets direct sur un combat, difficile à dire si un stun de 7 sec apporte un plus grand avantage qu'un gros débuff + dot ou maladie...
Etant à la Base SZ, a la 1.62 j'ai respec critique avec 44as/44armes et 33poison+14 (dernier debuff)

ne trouvant plus de plaisir à jouez (Oui mes styles HS m'ont énormément manqué) je me suis penchez vers le template pète-bull/Guerrier

actuellement j'ai 44armes 44hs 34as 35fufu 11poisons avec +15 partout, je reconnais que le dernier débuff est très puissant en 1vs1 et j'en vois la différences, le Stun 39hs est un style qui me permet de mettre 2 bourrasque de neige ainsi que sa chain 44hs, tout ça dans le dos, et sans me prendre de coup.

Pour Moi oui le stun 7secondes est plus important que le dernier debuff, mais cela dépend de son adversaire, et SURTOUT de son propre STYLE de jeu....

bref pour vous dire, que les styles HS même Nerfs, Un elfe reste un elfe


@Vandaar Idem que Manzana je te remercies pour ton precieux Guide
Citation :
Provient du message de Gooken Musha
le Stun 39hs est un style qui me permet de mettre 2 bourrasque de neige ainsi que sa chain 44hs, tout ça dans le dos, et sans me prendre de coup.

Pour Moi oui le stun 7secondes est plus important que le dernier debuff
Il est évident que cela te permet de faire de gros dégats, mais d'un autre coté, un gros debuff va te permettre de mieux encaisser tout au long du combat (pour peu que le reverse proc abla se mette de la partie, et c'est un bonheur). Quand à une simple maladie, cela peut se réveler très utile en groupe face à un groupe avec healer. Sans parler du snare pour fuir...
Après, face à un furtif (donc en ne pouvant placer MR la plupart du temps), il est vrai que le stun sur chaîne esquive est peut-être plus avantageux.

Mais pour tout cela, l'un dans l'autre, je pense que les 2 doivent se valoir en fait.

Citation :
Provient du message de Gooken Musha
mais cela dépend de son adversaire, et SURTOUT de son propre STYLE de jeu...
Rien de plus vrai (et heureusement, car si l'on gagnait tout le temps, que ce jeu serait morne )
Citation :
Provient du message de Gunn
Vandar a dit exactement ce que je pense de l'assassin actuel. Soit il y a un stun placer la ou il ne faut pas, soit un manque de point par level.
Il est vrai que si le sicaire a principalement obtenu 2.5 pts/lvl justement parce que ce stun sur esquive est très couteux en points, pourquoi pas l'assassin post nerf 1.62 ?
Citation :
Provient du message de Arkhen
Il est vrai que si le sicaire a principalement obtenu 2.5 pts/lvl justement parce que ce stun sur esquive est très couteux en points, pourquoi pas l'assassin post nerf 1.62 ?
Oui donc ils ont gagné un stun et un gros weapon skill du coup, il y a un truc qui m'échappe on dirais )
Bonjour,

ma modeste contribution :

Depuis quelques semaines je teste un template dont que je ne sais s'il est courant mais en tous cas il est efficace (peut etre uniquement avec mon style de jeu, a voir)

35 furti 44 hache 39 HS 21 AS 35 poison

le tout +15 grace a mon R5 et ma belle Sc

J'en suis tres content, mon PA et BS sont plutot bas evidemment mais toujours plus gros que n'importe lequel des coups normaux, et je suis tombé completement amoureux du Stun HS je place en temps normal debuff 118 f/c + dot 50 et j'ai en 3eme arme un 2eme Dot 50 pour un combat qui s'annonce tendu (plus 3 haches dans le sac avec maladie / snare / dot ).

Je ne suis pas sur que monter AS a 34 et ainsi disposer d'un PA consequent (et du stun qui le suit) suffise a remplacer les nombreux avantages d'un debuff et de 2 dots 50 dans un combat.

Si Manza respec j'irais l'espionner discretement
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Salut a tous.
J'ai pas eu le courage de lire les 4 pages du post, mais la plupart (dsl mais regardez l'heure sans compter que j'ai pas fini mon boulot ).
Mais avez vous pensé a faire les tests avec arme main droite et senestre pour Gaeli et la même arme main droite seule (ou avec boubou) pour seringue?
En effet le fait de mettre une arme en main gauche pour quelqu'un ki ne monte pas HS réduit les dommages au final.(Bien que cela puisse permettre de caler 2 poisons rapidement.)
Voilà ma question.
A plus.

PS: 00h20 l'heure.
ayant bientôt fini ma très longue phase d'xp j'aimerais savoir si à bas rr le 5 spés est interessant a jouer ?

Je compte pour cela sur le template suivant (rr : 1L5 et auto train 20)

Stealh : 38
Arme : 39
AS : 39
HS : 39
Poison : 19

plus tard je pensais baisser fufu pour monter poison.

voila d'avance merci a ceux qui pourrons m'aider.

P.S : je ne cherche pas le template de la mort qui tue tout mais comme je ne suis pas bb je voulais juste savoir si ce genre de template c rel en chaine ou si ça tiens la route voila
Re: Pour Doriana...
Citation :
Provient du message de Vandaar
Pour Doriana
nonon elle c'est doriane moi c'est doriana, faut pas tout confondre

(y'a le chat et le raton laveur)

personnellement je pense que les orientations vont quand meme dépendre maintenant de l'envirronement de jeu. Ne jouant presque qu'en groupe:
- le stun sur esquive de HS m'est completement utile
- étant toujours buffée mes Pa capent régulierement (intéret de monter AS)
- maladie est indispensable pour moi vu que je m'attaque en priorité aux classes de soutien ou ayant peu de pv (un Ih sur un mage malade ne le sauvera pas)

pour ceux qui jouent majoritairment en solo c'est a mon avis completement différent
le seul truc qui me chagrine a l'heure actuelle concernant les assassins (je me trompes peut etre mais po sur)

Les ombres/sicaires ont leur weapons skill et leur dommages indexés sur la dex (peut etre dex/for)

l'assassin, ben force...

donc je demandes : a quand le poison qui debuff dex/viva.....
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
Citation :
Provient du message de -Tanakelle-
le seul truc qui me chagrine a l'heure actuelle concernant les assassins (je me trompes peut etre mais po sur)

Les ombres/sicaires ont leur weapons skill et leur dommages indexés sur la dex (peut etre dex/for)

l'assassin, ben force...

donc je demandes : a quand le poison qui debuff dex/viva.....

Ou mieux encore: Dex/Constit
Pour ma contribution au thread sur les dommages des anytimes senestre/sournois, je me suis fait quelques tests avec mon assassin valkyn
H:44 + 14 = 58
AS:39 + 14 = 53
HS: 39 + 10 = 49

non buffé:
garrot 85 de moyenne
double frost: 95 de moyenne
talon d'achille: 105 de moyenne
l'un dans l'autre, les dommages étaient équivalent mais le coût d'endu allait nettement en la faveur de la ligne sournoise. mon double frost avait une variance de l'ordre de 15%, un peu moins du double sur la ligne sournoise

buffé:
garrot 105 de moyenne
double frost: 110 de moyenne
talon d'achille: 130 de moyenne
même remarque sur les variances et sur l'endu. mon choix d'utiliser les anytimes de la ligne sournoise s'en est trouvé complètement justifié.

concernant le problème du debuff force/con, l'ajout d'un nouveau poison ne résoudra pas le problème, car il n'y a aucune raison pour que l'utilisation des poisons soit (on ne parle pas RAs de l'ombre) plus efficace pour un assassin que pour un autre: sicaires et ombres n'auraient que faire du debuff de dex, vu qu'il est difficile d'adapter son poison en fonction de l'adversaire et que le debuff force/con impact 80% des classes qu'il rencontre, à l'inverse de l'assassin, qui devra toujours faire un choix.

donc la seule solution pour mettre à pied d'égalité les assassins entre eux sur ce debuff est de le supprimer et de le remplacer par un debuff dps/con ou weapon skill/con, et là plus de jaloux . ensuite ne reste plus qu'à penser les armes des shadowblade en 75% force et 25% dex pour aligner leur weapon skill à celle de leurs homologues et la balance est rétablie (ha oui j'oubliai aussi le dragon fang en 2ème place sur l'esquive)

cette séquence de test m'a également permis d'apprendre que le saignement des styles dépendait d'une resist magie. je vous laisse deviner de laquelle il s'agit (ça n'est certainement la première resist maxéee...). quand on pense à leur redondance sur les lignes assassines, leur faible efficacité, le fait qu'ils empêchent la cible d'être cc... (LOL)
malheureusement non

pour ce qui est d'un debuff dex/vva, personnellement il n'y a pas que contre mes homologues assassin que je l'utiliserais
(contre tout ce qui porte un bouclier ca peut etre plus qu'intéressant
Citation :
Provient du message de Dreften Draftfang
Il me semble que les assass seront moins en reste dans la prochaine version.
L'ajout d'un stun sur esquive dans la ligne epée n'est il pas a l'ordre du jour?
Non pas aux dernieres nouvelles de chez Mythic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés