Test sur L'Assassin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nashash
Donc pourquoi faire un 5 spé si celui-ci est identique au crit mais avec un léger désavantage au niveau du PA (de l'entrée en matière on va dire) ? Peut-être pour le stun sur esquive, je ne sais pas.
Bah comme je l'ai dis, l'écart se fait surtout aux niveaux des styles
Effectivement sur une cible non furtive qui me laisse la PA à loisir je pense honnêtement que j'ai plus de chance de pas la rater

En combat fufu ( entend combat sic/ombre ) généralement à moins d'être entre les portes des gates, tu PA pas donc c un engagement à la zerk et il se trouve que le stun et bourrasque(dos) sont un avantage pour le 5spé ( à mon avis )

De la même manière , si je peux PA , j'admets qu'a part un tank shield/champion(nerf les insta debuff)/Moine(nerf buff )
j'en oublie sûrement, mais généralement je n'ai pas peur d'attaquer avec de très forte chance de le tuer très rapidement si je réussis correctement mon PA et que j'enchaine.

J'ai un poil plus de doute concernant le 5 spé vu la variance de son PA, surtout sur les cibles résistantes car incapable de caper sur du cuir donc sur de la maille ....

Et toujours en conclusion, Gaeli a peut être été un poil trop favorable au 5 spé dans son explication. Ceci étant, le résultat qu'elle voulait mettre en lumière est que le 5 spé n'est pas mort et enterré mais totalement d'actualité et totalement jouable au même titre que nos critiks actuels.
Citation :
Provient du message de Arkhen
Je ne sais pas si c'est ce que veux dire Seringue, mais c'est bien ce que je pense sur la différence Critikblade (avec un mini en HS) / 5spé :
- Meilleurs PA + enchainement pour le spé Arme/AS
- Plus ou moins équivalence pour les combats engagés
- Avantage du stun pour le 5 spé

Rien de plus.
Si si bien résumé
Comme je l'ai dit précédemment, pour moi, le 5 spé reste tout à fait viable. Par contre, je ne le conseillerais pas à un assassin qui débute dans la mesure où il nécessite quelques rangs de royaume pour être pleinement efficace (généralement, rang 5 ou 6). Cela dit, pour quelqu'un au moins rang 5, il est certainement aussi efficace qu'un template crit, voire plus dans certaines situations.
Kikoo voila j ai lu vos differents post mais moi je veux faire une 5 spé. D aprés ce que vous dit vaut mieux faire 5 spé a partir d un rang 5. Est ce que c ést viable de commencer par un shadowzerk (pour xp c est mieux)?
--template:
hs:44
arme:39
fufu:35
poison:34
as:21 (perse bubulle au cas ou)
--ou venunblade:
as:39
arme:50
fufu:36
poison:32
Pk 50 en arme une fois MR passe je pourrais passe dans le dos et faire les 2 styles haches en grande arme ou le style épée
--Voila et pour le respect o rang 5 par exemple
hs:39
arme:39
as:34
fufu:34
poison:31
(sans autotrain veux faire les veaux moi)
Penser que toutes ces templates sont elles viables?
Citation :
Provient du message de Arkhen
Effectivement, tu n'as lus les autres posts sortir dire cela...
J'ai juste parcouru, mais pour moi, faire suivre un test de 10 coups par un débat la comparaison de deux templates, c'est assez original...

Je vois pas comment on peut comparer comme cela, pour les raisons que j'ai cité ci au dessus. Après, je me suis mal exprimé dans ce que tu as cité, j'admet, mais je n'ai pas dit que cela.
Citation :
Provient du message de Karpa
J'ai juste parcouru, mais pour moi, faire suivre un test de 10 coups par un débat la comparaison de deux templates, c'est assez original...

Je vois pas comment on peut comparer comme cela, pour les raisons que j'ai cité ci au dessus. Après, je me suis mal exprimé dans ce que tu as cité, j'admet, mais je n'ai pas dit que cela.
Disons qu'a 3H du mat les résultats sont peut être assez mal exprimés Par contre j'avais les memes tableaux que toi concernant les grow rates ( merci les vns ) mais là, on a pu testé en réel, avec les memes armes ( j'ai piqué les siennes ) et on est retombé sur les parties mathématiques/théoriques, même si nous n'avons fait que 30 ou 40 frappes , on a pas trouvé 150 o lieu de 190 théorique
Dans mon étude, je calcule la valeur réelle de dégâts si on devait faire 100 (permet d'exprimer un pourcentage, compte rond, pratique donc), hors bien entendu on fait moins, ça n'a aucune volonté de se rapprocher des dégâts qu'on fera en RvR (qui varieront suivant ce qu'on tape de toute façon), mais juste de comparaison .
Bon j'ai tout lu la , je vois plusieurs personnes qui disent que je favorise le 5 spe bla bla , si vous lisez mon post je dis en fin de post LES DEUX TEMPLATES SE VALENT NETTEMENT , arreter de deformer ce que je dit ou de mal interpreter .. merci
je vois pas l'interet de faire une "etude" si c'est pour sortir un resultat pareil
quoiqu'on en disent le boulot fait par mythic dans le domaine du balancing est tres poussé et il etait evident q'un template n'ecrase pas l'autre (valable quelque soit ta classe )

mais ce post a le merite d'avoir mi la question en valeur et faut pas cracher sur ce qui a été fait (parceque au moins il ont fait qqchose )

lukiel avait deja tenté de faire un test du genre mais pour avoir des resultat vraiment probant il faut un echantillon bcp plus etoffé (dans le cas de lukiel c'etait 11 chasseur qui avait tiré chacun 100 fleches sur un mob identique cad de level connu et invariant)
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
arreter de deformer ce que je dit ou de mal interpreter .. merci
Je ne crois pas avoir mal interprété ceci :
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Il est je pense donc préférable de jouer un 5spe plutot qu'un critical quand on voit les resultat du test
Et n'était pas d'accord, c'est tout...

Seringue non plus d'ailleurs si je ne m'abuse (au vue de ses derniers posts)

Enfin bon, si l'on ne peux donner un avis contraire, tant pis
Seringue fonce quand meme sur une respec all pour repasser 5 spe , sur le test , il est clairement indiqué que mes coups font 10% de degats en plus grossomodo , qu'on a un stun sur esquive , et qu'on est pas dépendant du PA pour se battre etc ... desolée si j'ai donné l'impression de favoriser le 5 spe , c'etait pas le cas , je pensais que le 5 spe dépassait de plus loin le critical , j'ai donc été la premiere surprise a voir le résultat du test ce qui m'a fait mettre en conclusion : les 2 templates se valent mais j'ai toujours une légère préférence pour le 5 spe
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
il est clairement indiqué que mes coups font 10% de degats en plus grossomodo
Ah désolé mais je vois pas ça moi. Tu dis juste que DF fait un peu plus de dégats que Garote (sans prendre en compte d'autres paramètres comme les miss, l'enchainement, ect.), et c'est tout. Mais je croyais avoir expliqué en quoi je n'étais pas d'accord, je vais pas revenir dessus encore une fois. Tu ne compare pas 2 templates, tu compares 2 styles.

Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
et qu'on est pas dépendant du PA pour se battre...
Tu n'as pas l'air de saisir que le critikblade 2 armes non plus, au même titre que le 5 spé...

Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
les 2 templates se valent mais j'ai toujours une légère préférence pour le 5 spe
Que tu préfères le jouer, ça ne se discute pas, mais ça ne veux pas dire plus efficace...

Bon, detoute façon, tu ne tiens pas compte apparemment de ce que l'on te dis (tu ne réponds même pas à mes arguments pour la plupart), donc rien de plus à dire. Quand on est sourd à tout points de vue et explications contraires, ça fait pas trop avancer l'affaire...

PS : Merci Seringue d'être moins optu dans l'affaire.
Citation :
ET JE FAIS 10.7% DE DEGATS EN PLUS (main droite et main gauche incluses) en comparant les moyennes de mon DF et son Garrot.
Je suis sourde , tu es aveugle , quel amusant duo
Je commence a me demander si tu viens sur un post juste pour flammer et montrer que tu es intelligent , ou si tu as du mal a comprendre ce que je dis , comme quoi je dois avoir un réel probleme d'expression

ensuite je ne compare pas 2 style , quand je compare les 2 garrots , on peut voir qu'elle ne fait pas enormement plus de degats que moi , et en revanche mon DF ne fait pas enormement plus de degats que son garrot , et je dis bien en fin de post que les 2 templates se valent entierement .... ma foi je vai reposter cette conclusion en tibétain pour voir si tu la comprendras plus facilement , merci pour tes sages et constructives critiques
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
ET JE FAIS 10.7% DE DEGATS EN PLUS (main droite et main gauche incluses) en comparant les moyennes de mon DF et son Garrot.
Tu n'as donc rien compris de ce que j'ai écrit apparemment.
Tes 10% de différence, ben inclut Talon d'achille dedans et tu verras que ça sera 0 de différence (avec un taux de miss inférieur, un snare et un debuff hate en prime) pour le même coût pratiquement en endurance...

Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Je suis sourde , tu es aveugle , quel amusant duo
Je commence a me demander si tu viens sur un post juste pour flammer et montrer que tu es intelligent , ou si tu as du mal a comprendre ce que je dis , comme quoi je dois avoir un réel probleme d'expression

ensuite je ne compare pas 2 style , quand je compare les 2 garrots , on peut voir qu'elle ne fait pas enormement plus de degats que moi , et en revanche mon DF ne fait pas enormement plus de degats que son garrot , et je dis bien en fin de post que les 2 templates se valent entierement .... ma foi je vai reposter cette conclusion en tibétain pour voir si tu la comprendras plus facilement , merci pour tes sages et constructives critiques
Je me répète une dernière fois : Tu compares Garote vs DF pour arriver à la conclusion que les 5 spé fait plus de dégats que le critikblade. Chercher l'erreur...
Tu te bas avec uniquement DF toi ? Je suppose que non. Ben pour les critikblade, c'est pareil.

Donc même conclusion (que Seringue semble approuver mais que tu n'as peut-être même pas lu)

Citation :
Provient du message de Arkhen
différence Critikblade (avec un mini en HS) / 5spé :
- Meilleurs PA + enchainement pour le spé Arme/AS
- Plus ou moins équivalence pour les combats engagés
- Avantage du stun pour le 5 spé
PS : Je ne vois pas en quoi c'est du flamm. J'expose mon point de vue en argumentant et ne t'attaque aucunement.
Un truc que toi tu n'as pas compris c'est que Double Frost = Grand Bonus au Toucher ... c'est clairement indiquer IG , la description sur catacombs est fausse donc moins de miss avec DF et pas de probleme de bonus de defence ..
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Un truc que toi tu n'as pas compris c'est que Double Frost = Grand Bonus au Toucher ... c'est clairement indiquer IG , la description sur catacombs est fausse donc moins de miss avec DF et pas de probleme de bonus de defence ..
Marrant la descrition de Camelot Herald (site officiel Mythic) dis le contraire (low bonus pour DF et moyen bonus pour garote et talon), comme quoi...
Et même si c'était le cas, le critikblade aura un WS légèrement supérieur (44 arme), d'où une annulation de cette différence.

PS : J'ai bien lu que tu disais que les 2 templates étaient viables, la n'est pas le problème, mais alors évite ce genre de conclusion :

Citation :
Il est je pense donc préférable de jouer un 5spe plutot qu'un critical quand on voit les resultat du test
Il y a un post qui draine quelque part sur les bonus/malus en défense/attaque.

En résumé, il semblerait (j'ai bien dit "il semblerait" hein!) que les bonus et malus accordés par les styles ne concerne que les chances de "rater" un adversaire" ou de voir ce dernier "rater" sur vous.

Bref un style avec un malus en défense ne vous fera pas esquiver moins, parer moins... Votre ennemi à juste moins de chance de taper dans le vent.


Donc autant un style avec bonus en attaque est très utile pour toucher des gros mobs (ça tlm s'en est apercue), autant cela changera pas grand chose sur un adversaire de votre lev, on miss rarement quand même sur du jaune (enfin moi en tout cas! ^^)

Un style avec malus en défense contre un adversaire de même lev cela aura aussi un effet insignifiant...
A la limite, un bonus en défense peut être intéressant contre les classes qui tapent sans styles (druide, clerc, chamy, healeur...). Leur faible weaponskill consécutive à l'impossibilité de s'entrainer à une arme va peut être les handicaper encore plus si leur adversaire se dotent de bonus en défense. Mais bon, ces classes là ont des moyens de défense nettement plus efficace que stick/f6 (encore heureux d'ailleurs!)



Viens Karpa, vais te frapper!
On va voir si les bonus en defense sont intéressant contre un ennemi ooe! Si t'as de la chance, je penserais à enlever les poisons sur mes armes...
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Seringue fonce quand meme sur une respec all pour repasser 5 spe
vi , j'étais 5 spé jusqu'à la 1.62
j'ai fais l'erreur d'écouter certains posts

j'ai été la première surprise qu'un 5 spé tape aussi fort qu'un critik o garrot

Je suis contente de mon template actuel, mais j'ai toujours eu un petit faible pour le 5spé. Et comme le 5spé n'est pas gimp comme on l'a entendu partout à la sortie de la 1.62 , je retourne à mon premier amour et surtout à mes 4 barres de macro où je vais encore me gourer et taper avec les mauvais styles

Mon choix de revenir 5 spé est purement personnel et non pas car c'est le template de la mort qui tue. Je suis passé Critik sur le dire de personnes qui ont donnés des infos totalement erronées sur un 5 spé ( à l'époque on parlait de 110 sur le DF et 90 sur le garrot ... sur de la maille sans doute mais on me l'a pas précisé ... ) et forcement avec des données pareilles j'avais faussement jugé le 5 spé comme fortement compromis. Je dois pas être la seule à aller trainer sur les boards ricains et à m'être fait ''avoir" sur les dégâts réels d'un 5 spé actuellement.

@Arkhen : c pas une question d'être obtue , je pense juste que nous avons tous une appréciation différente des résultats donnés ici. Gaeli se fait tirer dedans ( désolée mais c vrai que vous êtes un poil rude ) par ce qu'elle dit que le 5 spé est actuellement le meilleur template. C'est son appréciation des résultats. J'admets que je ne partage pas son avis ou plus exactement je considère les 2 templates comme parfaitement équilibrés comme l'a si bien souligné Elenna. Je pense cependant que le 5 spé est un template un peu plus complet en combat rapproché et moins puissant sur le PA ( à mes yeux bien sur ) mais que sa faiblesse sur le PA n'est pas un handicape.

Essaye en lisant :
Citation de Gaeli :
Pour ma part, o vue des résultats, je considère que le stun de HS, le fait que les dégâts sur les styles garrot/talon soit équivalent à ceux d'un critik , qu'ayant des dégâts de Double Frost supérieur à garrot ainsi qu'acces à Bourrasque, un weapon skill assez proche et un PA loin d'etre ridicule, j'estime que les avantages conférés par les styles liés à ce template dans un combat rapproché le rende potentiellement un peu plus performant par sa modularité.


C'est la même chose mais dans un dialecte plus politiquement correct. Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si vous pensez qu'elle a tort, vous pouvez lui dire mais soyez zen
à la base on est tous dans le même camp


(poussez pas je suis déjà dehors)
Lisez la contribution de Khelben dans ce post (post dont parle Kissa) :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=243306

Et vous voyez que le bonus de toucher n'est pas si important pour un style EN PVP (en gros, le bonus de style sert juste à déterminer si le coup est "missé" ou pas, ce qui est rare contre un adversaire de même rang, de même le malus/bonus de défense n'a que peu d'impact, toujours en PvP).

Au passage, les valeurs de bourrasque m'intéresse si vous les avez relevées, pour voir si ce style vaut encore le coup ou pas.
un assassin c'est avant tout une affinité avec un joueur.

ces débats ils ont eu lieu il y a longtemps entre les SZ le soul et le crit (le 5 spé étant arrivé plus tard avec les bonus de rang de royaume)

donc oui on s'enflamme forcément quand on lit plus ou moins:
ton template il suxxe c'est moi qui roxxe le mieux

après on est quand meme pas bien méchant

Ps: pour je sais plus qui quand je parle de switch pour l'assassin mid ce n'est en aucun cas pour appliquer différents poisons (enfin ce n'est pas l'intéret principal pour moi )
Avant de passer de 5 spé à mon template actuel, j'avais fait quelques tests rapides sur les caps des différents coups, je ressors un post que j'avais fait sur le forum de mon ancienne guilde :

J'ai fait quelques tests hier soir avec mon asn, actuellement 5 spé, avec 39+14 en attaque sournoise et hache senestre. J'ai une épée en main droite (vit 3.4), une hache barbelée en main gauche (vit 2.9).

Actuellement, mon garrot cape à 247, mon double glace à 252, ma bourrasque de neige à 267. Bien évidemment, talon d'achilles tape plus fort que garrot.

Donc pour moi, mettre 39 en hache senestre ne sert plus qu'à avoir un stun, stun qui est le 2e coup d'une ouverture sur esquive. Ce combo peut certes être passé en combat, mais ce n'est pas le plus facile (les cibles qui combattent les asn ont soit une haute esquive (ombre/sicaire), soit une parade/bouclier assez haut (tanks)).

Donc pour moi, dépenser autant de points en hache senestre ne sert plus à rien. Après avoir discuté un peu avec Tovick et Seringue hier soir, un des meilleurs templates pour asn me semble être : 44 attaque sournoise / arme , 35 en fufu (dépend du rang du perso bien sur), 30+ en poison, et le reste en hache senestre (entre 10 et 20 suivant l'autotrain et le niveau en fufu).

Au passage, monter attaque sournoise augmente le cap du pa (9 pts de dégâts supplémentaires par point en attaque sournoise, soit ici 9 x 5 = 45 pts), augmente également les dégâts sur les garrot et autres coups d'attaque sournoise. Monter le score en arme permet d'améliorer le weaponskill (chose qui faisait défaut sur mon asn avant à cause de son template 5 spé). Enfin, accès à de meilleurs poisons (je vais gagner un ou deux debuff force/constit supplémentaires, un ou deux niveaux de dot).

Au passage, on peut limiter la perte de dps due au niveau plus bas de hache senestre en prenant la ra réflexe éclair.


Malheureusement, je n'avais pas testé talon d'achilles (je tapais sur les mobs lvl 1-5 près de Aegir). On voit que les caps sont assez proches tout de même, au passage, si Gaeli pouvait faire ces mêmes tests, ca donnerait un ordre de grandeur.
bon je vais donc apporter mapetite pierre a l edifice

j ai tjrs été 44 epee 44 as 37 fufu 32 poison 11 hs j ai recemment respec pour 44 epee 44 hs 34 as 36 fufu 8 poison
Force est de constater que mon nouveau template est beaucoup plus efficace que le precédent et plus agreable a jouer (notemment grace a une chose qui manque cruellement en as a savoir des styles positionnels) mon cap pa est passer de 966 a 875 et vu que j ai laisser arme a 44 je n ai presque pas de variance DF fait effectivement plus que garrot / tlalon d achille dans l absolu mais j epense que garrot / talon peut etre plus interessant ...quoique.....

ensuite quand vous flammez sur garrot talon et DF vs oubliez une chose très importante que gaeli a souligner : les degats main gauche et vi la ou un crit avec un peu en hs fera du 50 moi je fais du 80 ce qui n est pas negligeable sans parler des miss en bref je pense que le soul reste ce qu il a tjrs été un assassin polyvalent qui combine les avantages du crit et du SZ sans perdre la puissance des deux templates bref encore tres tres viable
Citation :
Provient du message de seringue
Essaye en lisant :
Citation de Gaeli :
Pour ma part, o vue des résultats, je considère que le stun de HS, le fait que les dégâts sur les styles garrot/talon soit équivalent à ceux d'un critik , qu'ayant des dégâts de Double Frost supérieur à garrot ainsi qu'acces à Bourrasque, un weapon skill assez proche et un PA loin d'etre ridicule, j'estime que les avantages conférés par les styles liés à ce template dans un combat rapproché le rende potentiellement un peu plus performant par sa modularité.
C'est en effet plus réaliste et cohérent puisqu'il y a prise en compte des toutes les facettes des 2 templates, que :

Citation :
Il est je pense donc préférable de jouer un 5spe plutot qu'un critical quand on voit les resultat du test
Citation :
Provient du message de seringue
C'est la même chose mais dans un dialecte plus politiquement correct. Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si vous pensez qu'elle a tort, vous pouvez lui dire mais soyez zen
à la base on est tous dans le même camp
Sincèrement, je ne pense avoir été incorrect dans aucune de mes réponses.

Citation :
Provient du message de Doriana
tous les templates "classiques" sont viables.

chacun ayant ses avantages et ses inconvénients
C'est bien ce que j'ai essayé de faire passer dans mes réponses, en prenant les capacités globales des templates...
Citation :
Provient du message de Arkhen
Marrant la descrition de Camelot Herald (site officiel Mythic) dis le contraire (low bonus pour DF et moyen bonus pour garote et talon), comme quoi...
Et même si c'était le cas, le critikblade aura un WS légèrement supérieur (44 arme), d'où une annulation de cette différence.

PS : J'ai bien lu que tu disais que les 2 templates étaient viables, la n'est pas le problème, mais alors évite ce genre de conclusion :
Par contre doubleglace a pas de malus de défense contrairement a garrot (talon d'achille n,a pas de malus non plus)

Mais le combo garrot/achille est plus rentable a cause des effets

Par contre si on désire placer un stun sur esquive (si on a 39 senestre) vaut mieux utiliser DF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés