Le Tabac et vous...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scalp
Pour ceux qui fume environ 1 paquet a 2 paquet par jour, je ne connait pas exactement les prix mais a combien cela vous revient il ? Sur une periode d'un mois environ...
Bah, 150€ par mois jusqu'à présent.....
Soit, sur un an, une belle somme.
C'est terrible .
Bon, espérons que les roulées vont faire leur effet.
J'ai commencé a fumer a 17 ans
à 28 je met met le pari d'arreter: je fumais deux paquets par jours

Le 31 janvier 2001, au sortir d'un cinéma un de mes amis me confisque mon zippo et mes cloppes.
Il me donne un briquet de base et un paquet [d'une certaine marque] qu'il avait a l'étranger et le met dans ma poche.

Le pari: arreter de fumer en ayant sous la main cloppes et briquet. Si je voulias refumer il me suffisait de placer ma main dans ma poche.

J'ai encore ce paquet et le briquet.
J'ai pas retoucher une cigarette depuis.

Mais je ne considére pas comme sevré, je crêve la cloppe encore parfois
Je ne fume pas, et j'évite en mai et juin les lieus enfumés ( genre la cours du bahut autour des bancs ) à cause de mon asthme ( qui est inexistant ou presque, sauf durant ses 2 mois là ^^ )

Et j'ai la chance d'avoir personne dans ma famille qui fume ( sauf ma mère, 1 paquet tous les 2 ans oO ), donc j'en profite, c'est moins tentant d'essayer quand y a personne autour de nous qui fume.

Hélène
Citation :
Provient du message de Ayame on t'aime
Fumer tue
Manger de la viande tue
Manger des legumes tue
Dormir tue
Vivre tue
conduire tue
boire tue
marcher tue
meme le sexe ca tue

Le chocolat c'est mal
le sel cépabien
le sucre cafétrébobo
la laine ca irritte
la salive ca rend malade
le soleil ca brule
la pluie ca mouille
[...]
Y'a une petite différence.
Essaies de ne pas dormir (par exemple) pendant quelques jours, tu verras qu'est ce qui te tue le plus vite.
Il faut peut être faire une petite balance entre les avantages - inconvénients de chaque produit.
Or, le tabac n'apporte strictement rien, sauf à boucher un manque qu'on a soi-même créé.

Selon ton principe, on devrait tout autoriser.
Raté, on ne vit pas en anarchie, mais en société. Et quand tes erreurs font payer une partie de la société, c'est aux fautifs de se remettre un peu en cause, pas d'imposer leur loi.

Le plaisir, c'est bien, quand les autres en pâtissent, ça devient de l'égoïsme, pas autre chose. Et accuser d'hypocrisie ou insulter une personne qui souhaite juste conserver son corps en bon état, ça n'a pas de nom.
Jamais fumé.
Mais si je devais fumé un jour ca serait plutot des substances illicites, le tabac tout seul ca me tente vraiment pas.
Citation :
Provient du message de Tolkienn L'Egorgé
Quand je suis à 30, je suis au bord de l'homicide volontaire avec préméditations.
florent? mon collegue de travail à moi? c'est toi?
Citation :
Essaies de ne pas dormir (par exemple) pendant quelques jours, tu verras qu'est ce qui te tue le plus vite.
Lol, j'ai fait pendant 2 ans 3 heures de sommeil par semaines pendant ma depression, et je suis insomniaque, je dors très peu
36h sans dormir par contre je l'ai deja fait, j'en suis pas mort.

Citation :
Il faut peut être faire une petite balance entre les avantages - inconvénients de chaque produit.
J'en vois pas,
Le resultat d'un accident de voiture par alcoolisme que l'on envoi à la morgue me donne plus envie de vomir qu'un scan de poumon explosé au tabac

Citation :
Selon ton principe, on devrait tout autoriser.
Il ne me semble pas avoir dit cela, j'ai plutôt dit
Qu'il faudrait arreter de tout sataniser
Mais tu n'as pas lu mon message ou alors tu l'as compris comme tu le veux vraiment,
seulement c'est bien ce que je dis, vous etes devenu avec la cloppe comme les racistes avec la couleur de peau

Les nons fumeurs qui geulent sont des hypocrite c'est tout.
Citation :
Les nons fumeurs qui geulent sont des hypocrite c'est tout.
y'a pas d'hypocrisie, y'a une question de respect.

La liberté individuelle s'arrete la ou commence celle d'autrui

J'ai fait le choix de ne pas fumer (activement ou passivement), aux fumeurs de respecter ce choix, et non l'inverse.
Les non fumeurs dérangent personne à pas fumer (sauf si ils puent, mais un fumeur peut puer aussi)
J'ai déjà fumé la clope pendant trois ans, à environ 2 paquets semaine.

Puis j'ai arrêté, mais fumant une clope de temps à autre avec de l'alcool quand je sors, sans plus.

Ou encore de bons cigares de temps en temps *a toujours aimé l'odeur du cigare, et le goût lorsqu'on le tire à froid*
en quoi le fumeur respecte moins le non fumeur?

debat reouvert, je me repète
faut arreter de généraliser

la ou fumer est autorisé y à aucun non respect envers les non fumeurs
apres des cons y en à dans les deux camps
comme partout
Citation :
Le resultat d'un accident de voiture par alcoolisme que l'on envoi à la morgue me donne plus envie de vomir qu'un scan de poumon explosé au tabac
Peut-être, mais la vue du poumon lui-même?
Citation :
Bin j'en suis pas encore au stade de m'ouvrir moi meme, alors temps qu'il est à sa place, et que ca reste le mien, jm'y interesse pas trop
Pas forcement le tien , enfin ça peut s'arranger si tu veux.
Notez qu'un accident de voiture peut exposer aux regards de tout un chacun les poumons rongés jusqu'à la corde par les goudrons de fumeurs alcooliques éventrés par un éclat de pare-brise.
et pi et alors?

Y a pire qu'un poumon de fumeur, ca m'empeches pas de vivre pour l'instant donc m'en fiche de l'etat de mon poumon
il tue personne et il peu pas se plaindre lui au moins
Alors...

Je fume pas vraiment je suis non fumeuse en vrai mais depuis cette été (depuis août) j'ai commencer a en fumer le soir enfin 1 ou 2 voire 3 dans un état de nervosité agressive lol ben j'ai fait une pitite dépression alors du coup j'ai trouver que ça...enfin ça va mieux mais je continue encore a en fumer un peu le soir mais en journée nan ...et c'est pas tout les jours...voila

Euh pour le prix du tabac ?? Ben en gros je m'en fou vue que c'est pas les vendeurs ici qui manquent et c'est pas pour les cig que je fume qui vont me ruiner ...Et bon comme je compte pas poursuivre...

Je préfère le sport et la cig pas bon pour le roller et le karaté...
Donc une de temp en temps c'est pas grave ...
Je fume une à deux cigarettes par jour. Je ne fume pas les week-end où je reste chez moi, ne supportant pas l'odeur de cigarette dans un lieu clos. Ma consommation augmente occasionnellement en soirée, quand je sors, et en semaine, quand la pression monte sur le boulot.

Egoïstement, je dirai que l'augmentation du prix ne me dérange vraiment pas, puisque ma faible consommation me permet de tenir une année avec des stocks légalement acquis en été dans des pays où c'est légalement pas cher.

Augmenter encore et encore le prix du tabac augmentera encore et encore la quantité de gens qui se fournissent à l'étranger, l'état risque de finir par y perdre, il n'a pas la chance de voir ses terres entourées d'eau comme la Grande-Bretagne !
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Le 31 janvier 2001, au sortir d'un cinéma un de mes amis me confisque mon zippo et mes cloppes.
Il me donne un briquet de base et un paquet [d'une certaine marque] qu'il avait a l'étranger et le met dans ma poche.
Tout ça c'etait pour te piquer ton zippo !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés