Le Tabac et vous...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pratiquement 24 ans. J'ai commencé a fumer a 11 ans. À Partir de 13-14 ans, j'ai fumé environ 1 paquet par jour jusqu'a l'âge de 23 ans environ. J'ai tenté d'arrêter souvent sans succès, mais depuis 23 ans, j'ai beaucoup diminué, je ne fume pratiquement que quand je prend une biere ou quand mes amis sont là et en ont.

Pour le prix, ca a beaucoup fluctué au Québec. C'est passé de 6,50$ dans les années 1992-93-94 à 4,50$ vers les années 1995-1997 a 7$ dernierement. Donc une moyenne de 6$ si on veut, a 6-7 paquets par semaine, ca fait environ 40$ par semaine, donc 280$ par mois. Oui c'est un luxe fumer.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
(...) je ne fume pratiquement que quand je prend une biere ou quand mes amis sont là et en ont.
C'est pas cher quand on fume les cigarettes des autres, c'est pas faux.

Oui c'est cher (enfin en France et en Grande Bretagne pour ce que j'en sais), nocif pour tous en tas de raisons et pouvant entraïner des pathologies graves; certaines personnes détestent l'odeur, la fumée.
D'autres apprécient le moment de détente de l'allumage de la cigarette, la lente bouffade, le titillement du cerveau et la gustation de la fumée.

Un problème de santé publique de plus, très délicat à gérer puisqu'il faut prendre en compte le côté économique, sanitaire et les habitudes consommatrices, et je doute fortement que taxer encore plus un bien de consommation courante change quoi que ce soit au dit problème.

Citation :
Provient du message de Faith
et encore vu la frequence je doit pas pourrir grand chose
Humm, ferais tu parti de cette proportion de consommateurs de drogues douces qui croient que c'est plus sain/moins nocif que la cigarette ?
Bonjour, je mapelle Emilie....
Voila, jai 45 ans, et... jai arreter de fumer....
ca fait trois semaine que je nai pas toucher a une cigarette,
merci....
Corwin je t'aimes

Je le repetes encore

A quand le logo [vivre tue] sur les couches culottes?

Fumer tue
Manger de la viande tue
Manger des legumes tue
Dormir tue
Vivre tue
conduire tue
boire tue
marcher tue
meme le sexe ca tue

Le chocolat c'est mal
le sel cépabien
le sucre cafétrébobo
la laine ca irritte
la salive ca rend malade
le soleil ca brule
la pluie ca mouille

Bordel y en à marre de tous ces logos et ces etiquettes pourrissant les morales à trois franc qu'on peu pas s'empecher de sortir aux autres pour n'importe quoi
Sous pretexte de vouloir se donner bonne concience on se permet de cracher sur la tronche à d'autres parce qu'ils prennent un plaisirs que l'on ne veux pas s'offrir mais on à pas envie de le laisser trankill alors on va le sataniser.

Ras le bol, je vais pas me priver de vivre à causes de statistiques débiles et exagerés
Et je vais pas m'écraser devant un con de non fumeur me demandant le respect dans un lieu ou j'ai la permission de fumer legale.

Oui fumer ca tue, oui c'est bourré de trucs nossif
l'air que vous respirez tout les jours aussi, je vous vois pas cracher sur vos voitures, y a des gens qui crevent de fin dans le monde ca vous empeche pas de jeter la moitié de vos assiettes à la poubelle quand vous avez plus faim, y a un mec qui dort sous un carton en bas de ton immeuble ca va pas t'empecher de t'engouffrer sous ta couverture bien au chaud sur ton oreiller à cotès du radiateur. Y a des gosses qu'on 15 piges et qu'on jamais été en vacance ca t'empeche pas de partir a la campagne a la plage ou a la montagne

Les non fumeurs qui geulent ne sont que des Hypocrites.

(le 20 oct. le paquet passe a 4.40, le premier janvier a 5.50 et je crois qu'apres la grosse augmentation est pour 2008 avec 7.50 le paquet, pas sur mais il me semble avoir entendu les choses comme ca)
<tite blague issue de vie réelle>

Je suis aller acheter un paquet de cigarettes il y a une dizaine d'année pour un copain qui ne pouvait se déplacer, non-fumeur et moins sensibilisé que maintenant, j'ignorais tout du prix...

La buraliste me tend le paquet en m'indiquant le prix, et moi !

Tout ça ? Mais c'est cher !

Et la buraliste de m'expliquer que c'est partout au même prix...

Bah... On peut pas tout savoir...

Et puis... A quand l'alcool tue ?

Hop pour les gens qui savent pas taper une adresse...

http://www.jesuismanipule.com

Et pourquoi seulement sur les couches, vivre tue ?
Ca me rappelle un sketch des guignols.

Avec Barthez. PPD lui explique les méfaits du tabac, les taxes, la guerre de l'état contre la clope, tout ce qu'il y a dans une clope, tout ça...

Barthez renchéri: "Dites, je vais ptet dire une connerie hein. Mais le goudron, tout ça, toutes ces saloperies, moi je veux pas les fumer. Le tabac, à la base, c'est une plante non? Bon, bah moi je veux fumer la plante avec une feuille. Voilà ce qu'on devrait donner plutôt que des taxes: la possibilité de fumer bio."

Toute la vérité est là. Perso je me suis arrêté, mais je reste fumeur au fond, ça m'arrive d'en griller une. C'est marrant, les taxes augmentent, les trafics aussi. La france ne fumera pas moins, le prix sera toujours élevé, et l'administration aura toujours son pot de vin. La différence? Vous ne pourrez plus aller vous plaindre à la sécu.

Vivement qu'on jarte les quelques biiiiiiiip qui sont censés nous représenter....
Sa vas faire 2ans que j'ai croché a cette saloperie de clopes , et environ 6ans que je fume plus ou moin régulierement des "herbes goblines"
depuis que je fume de l'herbe j'ai encore jamais eut de sensation de manque
depuis que je fume la clope je suis obligé d'en fumer 5-6 par jour sans compter les kékés sinon j'ai enormement de mal a destresser ...
moralité fumez de l'herbe et pas du tabac , comme antistresse on fé pas mieux en +
Re: Le Tabac et vous...
Citation :
Provient du message de Scalp
Tout a l'heure j'écoutai la radio et j'ai entendu certaine chose qui m'ont choqué, comme par exemple une personne qui fume jusqu'à 100 cigarettes par jour. Après un long et fructueux calcul en lui imaginant une nuit de 8 heures, ca fait en moyenne 1 clope toute les 10 minutes... Je me demande alors comment c'est possible de pouvoir fumer autant.

J'aimerai aussi avoir vos divers avis...

Vous fumez ?
Si oui beaucoup ?
Si non vous avez fumé ?
Comment avez vous arrêtez ?
etc...

Merci d'avance.

Pour ma part j'ai eu la chance d'essayer a fumer vers les 8 ans pour rigoler avec ma soeur puisqu'on voyait nos parents, fumer et bah ca nous a tellement rendu malade que je suis dégoutté de la clope a vie je pense.

EDIT : Ah oui le prix du tabac vos augmenter si je me trompe pas, alors pour les fumeurs, cela va t il changer queqlue chose ?
Jamais fumé de ma vie ( On s'entend qu'on parle de cigarette ) je vois pourquoi je l'aurais fait... Ça buzz même pas rien ça fait juste te peter les poumons et te faire croire que t'es hot parce que tu fumes et que tu fais comme tes amis qui ont commencé à fumer pour faire comme les autres qui eux même ont commencé pour faire comme d'autres... Par contre j'ai deja essayé du pot. Mais même ça je n'ai fait qu'essayer et jamais retouché après puisque ça ne fait aucunement partit de ce que je recherches dans la vie de vedger et de fumer...
Re: Le Tabac et vous...
Citation :
Provient du message de Scalp
Vous fumez ?
Oui.
Citation :
Si oui beaucoup ?
C'est quoi "beaucoup" ? Et en fumant la pipe, difficile à dire.
Citation :
Comment avez vous arrêtez ?
Pourquoi faire ?
Citation :
EDIT : Ah oui le prix du tabac vos augmenter si je me trompe pas, alors pour les fumeurs, cela va t il changer queqlue chose ?
11.80€ la boite de 100g de Larsen sweet aromatic chez DanPipe... pareil hier, pareil demain.
Re: Re: Le Tabac et vous...
Citation :
Provient du message de Blacky---
Oui.

C'est quoi "beaucoup" ? Et en fumant la pipe, difficile à dire.

Pourquoi faire ?

11.80€ la boite de 100g de Larsen sweet aromatic chez DanPipe... pareil hier, pareil demain.

T'a jamais vue ce que ça fait de fumer la pipe ? C'Est pire que la cigarette ça donne aussi le cancer des levres...
Désolé d'en contredire certains, mais la cigarette a un effet..
Pour moi en tout cas.
Genre, quand tu as trop mangé, que tu vas t'étaler sur ton fauteuil et la tu t'allumes LA clope. Ca a un effet camant, relaxant, agréable, ça détend, et ça peut aussi destresser dans certains conditions (Avant les exams etc..)
(!! ATTENTION !! Je ne fais pas la promotion de la cigarette!! Je donne les effets que ça me procure!)
Ce n'est pas parceque ca te met pas dans le carton total comme de la beuh ou que ça te fait pas voir plein de choses comme avec des champis que ça ne fait rien. Ca a un effet relaxant indéniable quand on est habitué et dépendant (Bien sur si une bouffée te fait suffoquer y'a des chances queça soit pas agréable.. Avant que ça le devienne il faut un minmum de dépendance).
Citation :
je doute fortement que taxer encore plus un bien de consommation courante change quoi que ce soit au dit problème.
Selon certaines statistiques du ministère de la santé 80% des fumeurs souhaitent s'arrêter.

Et donc avec l'augmentation du prix un certain nombre d'entre eux vont stopper effectivement.

Le ministère espère le plus possible bien sûr.

sources; voir "C dans l'air "sur la cinquième il y a deux semaines environ.
a tous ceux qui disent que la vie est dangereuse, que tout pollue, que tout peut nous tuer, oui, effectivement, personne n'est à l'abri d'une météorite...

Mais c'est etre encore plus hypocrite, car effectivement, si la voiture pollue, moi je fait mon maximum pour ne pas la prendre. Si j'ai pas faim, je me fait pas 2 kg de pattes. Si je vois un mec qui creve la dalle dans la rue, je lui file une piece si j'ai. Je fais attention à ma consommation d'eau et d'elctricite pour eviter des pertes inutiles.

Maintenant, faut juste savoir que fumer, quelque soient les raisons, c'est un truc dangereux à cause des produits que mettent les fabricants dedans. Et que si vous voulez faire un geste pour le monde ou la planete, vous aussi vous pouvez commencer par la.
Juste vous vous pourrissez volontairement la santé et ca peut paraitre dommage au vu des gens qui aimeraient bien l'avoir.
Moi ca me parait dommage de claquer autant de fric dans un truc que l'on sait nocif. Dommage pour vous, perso, je m'en cogne, mais la ou je bosse (hopital), ca me fait mal au coeur.... de voir comment ca fini parfois et comment ca peut transformer un homme ou une femme...

(la pipe est pas plus cancérigene que les cigarettes et les fumeurs de cigarettes peuvent aussi avoir des cancers des levres....)
Citation :
Provient du message de Tolkienn L'Egorgé
Je fume entre 0 et 30 clopes par jour, tout dépend de mon état d'énervement, de mon occupation, de où je suis, avec qui....

Si ça peux faire avancer le schimlblique.
Ouh, faut pas être trop près de toi les jours à 30, hein?
......
J'ai dû essayer une fois...je pas allergique mais pas loin, ça me fait tousser comme par permis rien que de sentir...
Pour le prix des clopes et ce qu'en touche le gouvernement je dirai plutôt qu'il essaye de trouver une limite entre le rpix trop elevé qui fera arrêté trop de monde, et un prix trop bas qui lui fera moins gagner dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés