A propos des graphismes...

 
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Re: Re: A propos des graphismes...
Citation :
Provient du message de Mastokk
Franchement vous en avez pas marre de vous focaliser sur les graphismes et de vous retrouver avec des jeux creux ? y en a marre de ces testeurs de jeu vidéo qui jugent un jeu sur ses graphismes avant de voir ce qu'il apporte et de ces joueurs qui se demandent si le jeu utilisera le dernier effet à la mode :x. DnL est un jeu qui innove et qui s'il tient ses promesses va révolutionner le monde des MMORPG ! Qu'il soit beau ou laid, on s'en fou ! Son intérêt n'est pas là !
/agree à 100%

pour moi les graphismes representent à peine 10-20% de la qualité d'un jeu. J'ai passé des supers bons moments sur des jeux assez moches alors que je me suis ennuyé sur des jeux magnifiques...

quand tu vois la complexité du moteur, les innovations du jeu, la capacité du serveur, l'immensité du monde....mais les graphismes on s'en fout !
Pareil, mon experience SB (largment classé plus moche MMORPG de nouvelle génération) m'a convaincu que les graphisme c'est secondaire. Ca sert juste a bien faire rammer

Par contre ce qui est encourageant c'est un moteur physique et grphique bien conçus et surtout développé pour un MMORPG et non un moteur très joli mais pas du tout adapté.

Tans qu'on a pas mal aux yeux en regardant l'écran, ça suffit
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Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Mmmmh et un jeu qui soit à la fois sublime graphiquement ET possédant un BG profond, étoffé, tout en permettant un haut niveau d'intéraction sociale, d'intrigues etc...?

Je rêve peut être, d'accord...


Pour en revenir au vrai sujet, c'est à dire si DnL est oui ou non une tuerie graphiquement parlant, à la limite on s'en moque un peu.

Par contre, pour ma part en tous les cas, j'espère qu'il permettra un haut degré d'immersion, que l'ambiance qui se dégagera du jeu à travers son graphisme mais surtout son design sera prenante et nous aidera à nous plonger dans son univers.

Quand j'évoque le design je parle bien entendu de points comme : la palette graphique, les choix architecturaux, le gamma utilisé, le character & monster design, le landscape/level design etc...

Un jeu peut être d'un point de vue strictement graphique "pauvre", mais posséder à côté une capacité immersive telle qu'on en oublie cette pauvreté...

Et cette capacité immersive réside bien entendu autant dans le design du jeu, que dans son gameplay, c'est à dire toutes les composantes de type "interaction-action" (player-player, player-monster etc...). Et cet aspect du MMORPG (de tout jeu en fait), se doit bien évidemment d'être des plus attrayants, mais, à mon avis, ne suffit pas en soi.

En fait, pour finir sur ce point de vue peut être seulement personnel, je trouve que le côté "design" et le côté "gameplay" sont aussi important l'un que l'autre. Et puis, l'attrait d'un jeu n'est pas réduit à ses graphismes...

... tout comme l'intérêt d'un film n'est pas réduit à ses seuls effets spéciaux;
Et pas non plus à son seul scénario
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Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

L'autre problème, si déjà tout le monde est d'accord pour préférer l'aspect jeu de rôle à l'aspect graphique, c'est que la partie jeu de rôle ne dépend pas seulement des animateurs, elle dépend en grande partie des joueurs, ce sont les devs qui créent l'ambiance graphique, mais c'est aux joueurs de créer l'ambiance sociale, j'espère que tout le monde s'en souviendra au lancement parce que sinon ça va finir à "Je suis dark et donc je tue des light, point barre."
Parce que même s'ils n'ont pas de vrai pouvoirs d'animation, il faut savoir que les joueurs eux-mêmes peuvent créer leurs petites animations.

PS à Mary Vosk : Ok, j'y penserais, je suis sûr qu'il sera heureux
__________________
Eilanelena.
Pour ce qui est de la composante "Rolistique" de l'aspect social du jeu, on s'attaque effectivement à un tout autre domaine, qui ne dépend plus vraiment du jeu en lui même, mais bien entendu de la communauté de joueurs qui évolue en son sein...

Et là c'est une autre paire de manches
Cet aspect rôle-play doit bien sûr reposer sur un BG correct et solide, comme l'offre les devs de DnL car l'histoire ne réside pas entre une éternelle bataille entre darks et lights mais aussi à des guerres entre dieux ce qui pourra nous amener à même utiliser des ennemis pour régler un conflit avec des personnes de ton royaume, hmmm j'adore !
Message supprimé par son auteur.
Citation :

... tout comme l'intérêt d'un film n'est pas réduit à ses seuls effets spéciaux;
Et pas non plus à son seul scénario [/i]
Ne pas oublier le jeu des acteurs qui ont également une part tres importantes ds la reussite d'un film .. et ici les acteurs c'est nous ...

Ce jeu sera une reussite si les acteurs s'investissent...

Amicalement
skoot

[edit]
signature hors normes
Bon, si tout le monde est motivé pour créer une communauté avec un vrai fond de jeu de role, aussi bien en anglais qu'en français, faudra que ça réussisse, et que ça tourne pas court comme ça l'a fait dans DAoC du manque d'interêt donné justement à l'aspect jeu de rôlke par les developpeurs du jeu.
__________________
Eilanelena.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
[HS]

RAH INFAMIE ! Linéage...le jeu est pas Français que je sache, il est Coréen avec un nom Anglais, donc ça donne plutôt Laïneydge non ?

Excusez-moi, Magna en particulier, j'ai rien contre toi, mais je supporte de moins en moins la francisation permanente des noms étrangers, à fortiori anglais, car cette langue étant très présente, on pourrait exiger une certaine connaissance, au moins de la prononciation

Sur ce désolé de ce HS, mais j'ai déjà répondu au thread pour ma part
J'ai mis l'accent par automatisme ^_^.

Mais sinon pour avoir testé la beta Coréene de "L'ail-Nez-Aidje" le jeu est certes beau mais il est à scier. C'est un bête jeu d'exp-monster bashing-loot avec un peu de PvP en groupe ou en solo. Pas de quoi foueter trois pattes à coin-coin.

=p
/bow et /agree tous les vieux que sont Salmo, Mass, Eolf et Fufu... Zavez bien raison. Toute la richesse de DnL ne se situera pas dans sa forme, mais principalement dans son fond, son contenu...

Et attention papy, tas tendance à aggro facilement en ce moment... Vazy mollo avec le Viagra, ya des effets secondaires sur ton humeur, apparement...
Les graphismes excellents ?

Lol je crois que tu as un peu fumé ;o)

Les paysages sont pas mals je l avoue mais les personnages sont vraiment à chier et c'est bien le mot qui convient.
C'est pixelisé à blok, les visages sont horriblement mal foutus, c'est moche koi...
Et surtout ne parlons pas de la Video qui elle m a fait rire que j en pouvais plus, on aurait dit un jeu d il y a 10 ans sur Megadrive (enfin la j exagere un peu, lol)

Et ca m'etonnerait franchement qu'il y aura de grosses améliorations graphiques. Cela impliquerait ennormément de boulo et je ne pense pas que les développeurs auront le temps de s'en oqp pleinement.

Nan vraiment je suis décu de ce coté la, Daoc est meilleur graphiquement alors qu'il a deja 2 ans dans la gueule par rapport à DnL, et ne parlons pas de Everquest 2 etc qui sont 10 fois plus beau graphikement...

Mais bon, comme bcp de monde le dit, ce ne sont pas les graphismes qui sont le plus important mais bon de là à jouer à un jeu riche mais pourri graphikement...C'est qd meme tres ennuyeux comme pb surtout que lorske tu fais un personnage et k en plus tu joues Role play, tu t y attaches qd meme vacheemnt et s il est beau visuellement, c'est qd meme un grand "plus"meme si le jeu niveau gameplay est tres riche avec un potentiel Role play tres poussé.

Enfin tout ca pour dire qu'il ne faut pas cracher sur les graphismes et dire que ce n est pas important sous pretexte k il y aura (si ttes les promesses sont tenues) un super gameplay car dans ce cas la ,allez jouer à Ultima Online, ce jeu certes vieux est extremement riche mais biensur avec des graphismes qui laissent à desirer.

Les jeux évoluent avec le progres, c'est normal, apres si on nous propose un jeu avec des graphismes kon faisait il y a 3 ou 4 ans, je trouve ca un peu abusé meme si il n y a pas ke ca ki compte...

J espere que les Devs amelioreront un peu les graphismes des personnages et qu ils nous sortiront une pure tuerie (ouech ouech yo yo ,lol), ca me donnera une bonne raison pour lacher ce jeu de merde qu est Daoc ,lol ;o))

Aller , ptet a++++ dans DnL !! ;o))))
Bonjour a tous d'abord ....

Ceci est mon 1er post malgre de nombreuses lectures aussi bien ici que sur la partie Daoc.

Bon, je suppose que la perception de la beaute des graphismes est une question de gout, mais j'avoue que lire que Daoc est plus beau que les images/video de DnL que l'on a pu voir me surprend un peu ....

Bien que le moteur graphique de Daoc ne me choque pas (j'attache plus d'importance au Gameplay qu'a l'aspect visuel), il faut quand meme reconnaitre que celui de DnL est 1000 fois plus travaille et immersif ...

Rien que le fait de s'enfoncer dans la neige ou avoir des plantes au sol (et pas une texture etiree) est un bon exemple. Sans parler de la profondeur de champ (le clipping a Daoc est un des gros point faible du moteur a mont gout).
Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
J'espere juste qu'il sortira à l"heure ne serait ce qu'avec finalement 50% des choses promises au début, pitié, pas de Shadowbane 2....
Tu veux dire pas trop en retard je suppose .

Sinon je croise aussi les doigts, ça serait trop dommage
Citation :
Provient du message de ^Shino^
Les graphismes excellents ?

Lol je crois que tu as un peu fumé ;o)

Les paysages sont pas mals je l avoue mais les personnages sont vraiment à chier et c'est bien le mot qui convient.
C'est pixelisé à blok, les visages sont horriblement mal foutus, c'est moche koi...
Et surtout ne parlons pas de la Video qui elle m a fait rire que j en pouvais plus, on aurait dit un jeu d il y a 10 ans sur Megadrive (enfin la j exagere un peu, lol)

Et ca m'etonnerait franchement qu'il y aura de grosses améliorations graphiques. Cela impliquerait ennormément de boulo et je ne pense pas que les développeurs auront le temps de s'en oqp pleinement.

Nan vraiment je suis décu de ce coté la, Daoc est meilleur graphiquement alors qu'il a deja 2 ans dans la gueule par rapport à DnL, et ne parlons pas de Everquest 2 etc qui sont 10 fois plus beau graphikement...

Mais bon, comme bcp de monde le dit, ce ne sont pas les graphismes qui sont le plus important mais bon de là à jouer à un jeu riche mais pourri graphikement...C'est qd meme tres ennuyeux comme pb surtout que lorske tu fais un personnage et k en plus tu joues Role play, tu t y attaches qd meme vacheemnt et s il est beau visuellement, c'est qd meme un grand "plus"meme si le jeu niveau gameplay est tres riche avec un potentiel Role play tres poussé.

Enfin tout ca pour dire qu'il ne faut pas cracher sur les graphismes et dire que ce n est pas important sous pretexte k il y aura (si ttes les promesses sont tenues) un super gameplay car dans ce cas la ,allez jouer à Ultima Online, ce jeu certes vieux est extremement riche mais biensur avec des graphismes qui laissent à desirer.

Les jeux évoluent avec le progres, c'est normal, apres si on nous propose un jeu avec des graphismes kon faisait il y a 3 ou 4 ans, je trouve ca un peu abusé meme si il n y a pas ke ca ki compte...

J espere que les Devs amelioreront un peu les graphismes des personnages et qu ils nous sortiront une pure tuerie (ouech ouech yo yo ,lol), ca me donnera une bonne raison pour lacher ce jeu de merde qu est Daoc ,lol ;o))

Aller , ptet a++++ dans DnL !! ;o))))

Coter graphique le comparer a daoc ses lol, et sinon pour les perso avant de critiquer renseigne toi, se de la video sont pas les perso definitive, depuit la video il on du faire de gros modif sur les perso.
Les goûts et les couleurs ça se discute pas.. et puis on fait pas de prechi-precha pour faire jouer telle ou telle personne, non ?
Donc rester correct c'est quand même un minimum.. Ceux qui préfèrent les graphismes de DAoC, jouent à DAoC, les autres attendent DnL, mais après de la à critiquer sans arguments je trouve que c'est limite..
Bon pour en revenir à ce qu'on disait :
- DnL est en début de bêta
- DAoC est en 3ème amélioration des graphismes

Donc vu le challenge, moi je trouve que DnL se bat bien, surtout comparé à DAoC au même stade de développement. Mais ça je crois que certains le perdent de vue...
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Eilanelena.
Alors ca j en doute pas une seule seconde, mais Daoc a qd meme plus de 2 ans.

Citation :
Coter graphique le comparer a daoc ses lol, et sinon pour les perso avant de critiquer renseigne toi, se de la video sont pas les perso definitive, depuit la video il on du faire de gros modif sur les perso.
Je parle du graphisme des personnages et non pas de l environnement...
Et qd tu dis k il y aura de grosses modifs niveau graph ,ca me fait doucement rire. Trouves moi un seul jeu en phase Beta et ou il y a eu d enormes ameliorations graphik a la sortie du jeu...C'est extrement rare vu que aucun devs ne va changer toutes les textures, le moteur graphik etc...lol A mon avis la seule amelioration k il y aura c'est au niveau du lissage et de la pixélisation, MAIS j espere de tout coeur me TROMPER !

Si toutes les promesses sont tenues (ce ki est qd meme rare) ce jeu sera surement le plus riche et pour moi le meilleur du moment.

Je ne veux pas critiquer betement comme certains laissent le presumer, je veux seulement dire qu il fo arreter de rever ou de dire : "oui les graphismes ,je m en fout" car les graphismes font parti integrantes d un jeu ,sans eu ya pas de jeu, donc c'est encore mieux si ya de beaux graph meme s ils ne sont pas au top.
C'est qd meme plus agréable de jouer sur un beau jeu et "riche" ke sur un jeu laid et riche ,lol ;o)
 

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