[Template Barde] Plongeon dans la bizarrerie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Sur les vnboards il y a un barde 8L en groupe fixe avec ce template qui n'a aucune envie de respec malgré le manque de l'indispensable.
Et ? 8L c'est pas si enorme hein suffit de camper un peu et comme le jeu a bientot 2 ans (encore plus au US) je trouve pas ca enorme du tout et aussi le rank influe pas sur la qualité/intelligence du joueur sur broc ya masse hrank qui save pas play pour moi

Perso je trouve que 47 en musique c'est le mieux dans un grp optimiser/fixe surtout pour le radius

Sinon comme dream j'aime pas les template battlebard pour la simple raison que il utilise une place qui devrais etre pour un mage/tank vu que on devra grouper un 2eme barde pour les choses "utile"

Aiwe pour grouper 2 bard "normaux" je trouve ca tout aussi nul car le 2eme bard prend une place et que il risque de tout faire foirer si le bard avais 2 forme de cc encore mais bon ... donc a par si les 2 joue en lan je ne croit pas du tout que ce soit valable
Pour arriver à ce niveau il faut quand même s'être un minimum battu, et si l'on a un manque évident ça se ressent à un moment ou à un autre, et soit on se sent frustré soit on subit des remarques de ceux avec qui l'on joue.

Qui plus est ton point de vue est guidé par ton experience du rvr sur les serveurs goa. Mais je me souviens avoir déjà lu sur JoL des posts de gars jouant sur les serveurs US qui affirmaient que de plus en plus de groupes partaient rvr avec un barde-bot, celui-ci étant tué dans les premières secondes et que les groupes basés sur le CC disparaissaient peu à peu pour des groupes axés tanks purs (pour determination) du fait de l'inutilité de celui-ci.

Dans un contexte pareil un barde qui va jouer un rôle de simili-sentinelle (si cela lui est possible) est peut-être viable. Personnellement je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que je ne jeterai pas l'opprobe sur un gars qui a une grosse experience parce qu'un autre type avec beaucoup d'experience, mais différente, insinue qu'il puisse être un boulet juste en connaissant son template.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Pour arriver à ce niveau il faut quand même s'être un minimum battu, et si l'on a un manque évident ça se ressent à un moment ou à un autre, et soit on se sent frustré soit on subit des remarques de ceux avec qui l'on joue.
Il a pas un template completement foirer non plus il assure son job de bard si il le fait bien deja c'est cool vu le nombre de barde qui save jouer il est juste pas completement "optimiser" c'est tout je me suis deja super amusé avec Cianech qui a un template battlebard speed 4 endu 4 le reste je sais pas exactement juste parce que il joue bien et que il est sympa mon post etait dans l'optique d'une optimisation pure

(desolé si c'est pas tres clair :X)
Je trouve que c'est dommage coté hib de se passer de CC sous pretexte qu'il y aura en face 3 voir 4 tanks pur qui ne sentiront pas le mez , les healers / shaman / odin / hel / clerc / moine / mene / theu / sorc / paladin n'ont pas determ , n'auront pas toujours purge dispo , un tank pur ca a beau avoir 2k3 pv si y a personne pour le healer derriere et personne pour interrompre les sorts il rip np surtout si tu as un rooteur dans ton groupe.
Pour le fait qu'il insta rip dans les premieres secondes fight , si tu joues qu'avec des tanks pur et sans aucune forme de CC ca peut se comprendre...
Message supprimé par son auteur.
Perso je n'ai vu de différence entre les imez que contre les finliaths ...ou quand notre enchanteur préféré décidait de se la jouer carpette ...le 37 passait pas très souvent résultat rip général par contre le 47 était quand même beaucoup moins résisté.....et là c'était course générale
pour le rvr je ne m'en sers qu'en attaque quand on a était surpris ça en cloue certains et c'est tjs ça de pris,mais en défense je le trouve inutile car je compte pas le nombre de fois ou il y a d'ecrit xxx a déjà cet effet .....sans parler de la grande résistance à ces sorts.Si on a l'effet de surprise pour nous je préfère utliser mon aemez beaucoup moins résisté.

Quand au template de barde franchement faut en vouloir pour le rater c'est comme le guérisseur y a pas de mauvais template....
et arreter avec le speed 6.....je n'ai pas une grande experience du rvr mais aux grandes sorties auxquelles j'ai participé il y avait pas de speed au pire ou celui de l enchant/senti au mieux.
Mon template c'est 33 croissance 27 regen et 49 musique reste en arme j'en suis très content....je ne me suis jamais fait jeter d'un groupe à cause de ça et j'ai bien souvent servit de soigneur principal et ceux sans trop de difficulté pour le pvm;en rvr je passe mon temps à courrir partout, à mez, à amnésie à qui mieux mieux....en un mot à m'amuser comme une folle
Quand vous parlez de groupe optimisé on se croirait écouter un discour capitaliste sur le meilleur rendement possible et en dehors de ça point de salut .....je trouve ça horrible comme pensée ce n'est qu'un jeu et les groupes"optimisés" représentent 10% de la population d'un serveur.
Ce qui compte c'est de s'amuser c'est tout je me rappelle d'un combat épique(pour moins du moins j'ai du sortir mon épée^^)
aux abysses contre des mids bon suis morte mais j'étais contente me suis bien amusée et j'ai reussi à mettre des pralines à plus de 50 à une marmotte orange pour moi avec ma zolie épée et ils étaient deux sur moi en assist (une des rares fois ou j'ai utilisé mais chants de résistances).J'étais que lvl 42 et j'ai bien failli l'avoir ma marmotte orange avec mon ubber dd et mon épée.J'étais à côté de la porte des abysses donc j'aurais pû fuir facile,mais j'ai préféré mourir l'épée à la mains.
Alors du fun,du sourir,de la joie et des crises de fou rire et osef des groupes optimisés roxxor de la ubber attitude de la mort qui tue

Mélopée DouceTragédie de la Sororité du Serment spe Disco et râlage
Citation :
Provient du message de Sheirlyndrea
Perso je n'ai vu de différence entre les imez que contre les finliaths ...ou quand notre enchanteur préféré décidait de se la jouer carpette ...le 37 passait pas très souvent résultat rip général par contre le 47 était quand même beaucoup moins résisté.....et là c'était course générale
pour le rvr je ne m'en sers qu'en attaque quand on a était surpris ça en cloue certains et c'est tjs ça de pris,mais en défense je le trouve inutile car je compte pas le nombre de fois ou il y a d'ecrit xxx a déjà cet effet .....sans parler de la grande résistance à ces sorts.Si on a l'effet de surprise pour nous je préfère utliser mon aemez beaucoup moins résisté.

Quand au template de barde franchement faut en vouloir pour le rater c'est comme le guérisseur y a pas de mauvais template....
et arreter avec le speed 6.....je n'ai pas une grande experience du rvr mais aux grandes sorties auxquelles j'ai participé il y avait pas de speed au pire ou celui de l enchant/senti au mieux.
Mon template c'est 33 croissance 27 regen et 49 musique reste en arme j'en suis très content....je ne me suis jamais fait jeter d'un groupe à cause de ça et j'ai bien souvent servit de soigneur principal et ceux sans trop de difficulté pour le pvm;en rvr je passe mon temps à courrir partout, à mez, à amnésie à qui mieux mieux....en un mot à m'amuser comme une folle
Quand vous parlez de groupe optimisé on se croirait écouter un discour capitaliste sur le meilleur rendement possible et en dehors de ça point de salut .....je trouve ça horrible comme pensée ce n'est qu'un jeu et les groupes"optimisés" représentent 10% de la population d'un serveur.
Ce qui compte c'est de s'amuser c'est tout je me rappelle d'un combat épique(pour moins du moins j'ai du sortir mon épée^^)
aux abysses contre des mids bon suis morte mais j'étais contente me suis bien amusée et j'ai reussi à mettre des pralines à plus de 50 à une marmotte orange pour moi avec ma zolie épée et ils étaient deux sur moi en assist (une des rares fois ou j'ai utilisé mais chants de résistances).J'étais que lvl 42 et j'ai bien failli l'avoir ma marmotte orange avec mon ubber dd et mon épée.J'étais à côté de la porte des abysses donc j'aurais pû fuir facile,mais j'ai préféré mourir l'épée à la mains.
Alors du fun,du sourir,de la joie et des crises de fou rire et osef des groupes optimisés roxxor de la ubber attitude de la mort qui tue

Mélopée DouceTragédie de la Sororité du Serment spe Disco et râlage
Le seul soucis de ne pas avoir le speed 5 c'est si tu joues frequement avec plusieurs gpes ca peut etre handicapant ou il faut que tu sois dans le gpe lead (donc faut le savoir ;-) ) et le soucis de ne pas rattrapper un gpe qui fuit aussi (ca evite les poursuites non voulues aussi ;-) ).
Maintenant chacun voit son plaisir ou il veut mais personnellement je suis extremement dependant du regen endu en tant que champion (debuff plus style ca part vite tres vite) donc j'aime bien l'avoir qd je combat ;-).
Un champion est effectivement très dépendant du regen endu, mais la différence entre endu 4 et 5 est minime une fois le chant lancé (perso je préfère même avoir un regen 4 lancé qu'un regen 5 interrompu )

J'ai joué plus d'un an avec endu 4, les seules personnes qui s'en sont plaint sont les boulets qui sortaient de la portée du chant.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Un champion est effectivement très dépendant du regen endu, mais la différence entre endu 4 et 5 est minime une fois le chant lancé (perso je préfère même avoir un regen 4 lancé qu'un regen 5 interrompu )

J'ai joué plus d'un an avec endu 4, les seules personnes qui s'en sont plaint sont les boulets qui sortaient de la portée du chant.
Il n'y a pas de boulets dans un jeu, juste des gens qui ne savent pas certaines choses et à qui il faut leur expliquer (parfois longtemps soit) le pourquoi de la chose.

Enfin c'est ce que je pense ;-)
Pour moi un boulet est quelqu'un qui commet une boulette, comme dire que le regen endu est pourri alors qu'il est hors de portée, un ovate qui chain buff au lieu de soigner, quelqu'un qui dit inc troll au lieu de inc torc... (l'ensemble des situations décrites étant tirées d'événements réels)
Aiwe si un jour ton grp de 8 bardes se monte je veux y avoir ma place, ca me ferait trop kiffer ( :bouffon: ca doit etre trop drole de voir la tete des types qui arrivent en face et qui ne savent pas quels bardes aggro en 1er ) puis 8 fous furieux qui courent partout pendant un combat ca doit etre trop fort .... 8 melodies balancées les unes a la suite des autres c ca mon fantasme !! Imaginez un regen de 2000pdv pendant 30sec fois 8 16000pdv pour un combat de 4mins
Sur un serveur classique , personnellement , je trouves ce template capilotracté.

- > il faudra un deuxieme barde , qui a priori aura un template 'dans la norme' (mezz/croissance, voire croissance/mezz ) : dans les deux cas il est capable de mezz

dans ce cas là l'apport du battle bard est son DD + son WS d'hybride une main en renforcée , ça reste assez folklorique bien que ça puisse être amusant à jouer , là n'est pas le problème.

mais niveau mez : un barde classique l'égale
niveau dmg deal : c pas trop ça , 1h hybride plus un DD à timer
niveau polyvalence : ça peut le faire , mais c clair que ça sort des schémas habituel , et pour se faire grouper faut developper un bon argumentaire :> un finelame / proto / champ est bien meilleur tank , un ovate spé regen est bien meilleur healer , un barde classique est un bien meilleur speed/mezzeur .

donc why not , mais de mon point de vue c tiré par les cheveux.

Sur un serveur pvp par contre , ou les 1vs1 sont fréquents , j'ai testé , ( barde musique/ croissance + slah a egalité ) , c'est tres agreable et polyvalent . Face à un groupe , AE mezz , confuse sur l'eventuel pet du mage ( -> mage innofensif qui doit en decoudre avec son pet ) , weapon skill + DD ( et petit regen endu ) qui permet de s'en sortir face aux non-tanks-purs , mais ça reste quand meme tres tendu .
C'est polyvalent , mais excellent nulle part , sauf en mezz ( et single DD a timer ...... )
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
haha bonne chance, il finira vite au placard celui la
Tssstsss !

Ce template était à ma connaissance celui de Lhyvia des Aegis-victis... J'aurais voulu duoter avec elle, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu

Niveau place dans le groupe, je trouve qu'il pourra très bien jouer des seconds couteaux très complet, bien plus qu'une sentinelle. Son but sera d'emmerder comme le ménestrel tout les casters ennemis en se "poulpant" à la fois sur les mezzs, les amnésies, le dd et les coups de masse. Dans l'alternative, il healera toujours plus qu'une sentinelle (la bulle bouffe de la mana, additionné au heal bin... :/)... Bien sûr ça demande une grosse intelligence de jeu, comme à peu près toutes les classes, en fait.

Bientôt en inc : le deuxième congrès bardique ! Tu vas pouvoir satisfaire tes fantasmes, Aiwe (et moi les miens ) ! Très bientôt...

/hug Rhaitz

[Edit ouaaaaaai : ding dieu suprême ! à genoux bande de larves ! ]
j'ai pas oser le dire Archer
sinon j'arrive tjs pas a me faire a l'idée que un battlebard prendrais la place d'autre chose plus "utile" a mon gout (dans une vision du jeu optimiser)
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Beuh ! source ?

=====================================
Dark Age of Camelot
Version 1.61 Release Notes
Tuesday, April 1, 2003
=====================================

SHROUDED ISLES WORLD NOTES

Monsters

- Hibernia: Lhyvia locker trigger has been set to active and she will no longer pop in battle bard mode. Also his defense has been lowered slightly.

Comment ça fake ?
Citation :
Provient du message de [Koaa/Hojo]
confuse sur le pet de l'eventuel mago...

48 Enemy Mystifying Ballad 100% | 75% 3.5 Sec - 31 P

...prends confiance en toi.
Ca ne marche que sur les pets théurgistes (on ne verrait pas bien l'intérêt de la RA empathe sinon).
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Dans l'alternative, il healera toujours plus qu'une sentinelle (la bulle bouffe de la mana, additionné au heal bin... :/)...
Réponse habituelle, aucun prob pour la mana avec empathie capée, scm 2, les potions, voir raging.
Au contraire même je trouve qu'un barde bouffe bien plus de mana qu'une senti avec tout les instants à lancer.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ca ne marche que sur les pets théurgistes (on ne verrait pas bien l'intérêt de la RA empathe sinon).
Ca ne marche pas sur les pets de theurgiste
Ca les tue mais ca ne les confuse pas.

Sur les autres pets j'ai l'impression que ça a un petit effet (le pet semble hésiter quelques secondes, mais après il repart sur sa cible) mais il n'est pas confused.
Pour ceux qui contredisent ce que je dis : ok c est vrai pour les chat resist c est 4 points de moins que les buffs druid senti...
Par contre, j assure que l imez 47 est loin d etre indispenssable, si vous comptez sur les instant pour tuer un groupe mid, vous avez rien compris je suis desolé... avec l imez 37 ca suffi largement.
Aussi pour les 2 bardes, je parles par experience, pas en l air, et je peux le dire, 2 bardes dans un groupe tres puissant.Je parles pas de 2 bardes noob hein, qui comptent sur leurs imez 47 pour gagner... Je parles de 2 bardes qui savent jouer, qui cassent pas les mez de l autres avec des ae amenesies.
2 bardes = speed 6 permanente = gros avantage sur tous les autres groupes pour les effets de surprises.Ca veut dire aussi que tout le groupe bénéficie de la regen endu, car si le groupe en face est bon, il empechera le barde de passer du speed a l endu si il est seul barde.Endu + speed en combat c est tres fort , les druid qui regagnent la speed si ils sont pas agro pendent 3 ou 4 sec je peux vous dire que c est plus que apreciable et ils peuvent faire des soins et se redeplacer tres vite.2 bardes qui mez et qui soignent, c est jamais de trop...
Experience perso, groupe 2 bardes 2 druid 1 ombre 2 finelame 1 champ bouclier , on tuait jusqu a 3 fg alb en meme temps ( pas les plus gros groupes hein ), on a tenu 2 fg mid achevé par 1 fg hib qui est passé par la , mais on etait bien partit pour gagner de toute maniere.

Pour en revenir au groupe 8 bardes, ben je suis sur orcanie, j essaye de faire reunir du monde, ce qui est difficile car faire un groupe ded 8 bardes c est priver 8 groupe de barde pour rvr, ils risquent de faire la gueule
Donc Rifnel si tu es sur orcanie contacte moi ( oubli pas les 8 instant DD en assist )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés