[Template Barde] Plongeon dans la bizarrerie

Répondre
Partager Rechercher
Sache que je ne vire jamais quelqu un du groupe pour en prendre une autre... non mais franchement quelle question a moins que tu te sois mal exprimé je comprends pas ta question.
J ai pas de groupe fixe, j ai une tite guilde et une tite alliance, on groupe avec ceux qui sont la. Donc j ai vu passer beaucoup de groupes consu differement, et mon rapport c est que le groupe qui a tenu le mieu contre pratiquement n importe quoi ce fut celui que j ai cité plus haut ( 2 bardes 2 druides 2 finelames 1 ombre 1 champ bouclier ) et cela m est arrivé d avoir le meme groupe mais sans le 2em barde, et bien la difference se faisait sentir !! c etait plus difficile.
J espere avoir repondu a ta question.
Stop de dire 2 bardes ca sert a rien, c est parceque vous avez pas vecu 2 bardes qui s entendent. et pas besoin d etre cote a cote irl pour ca.
Pour un bon grp ya pas 3 mille solution pour moi le must c'est
2 druide 1 barde 1 senti 1 mage 1 shield 1 tank offensif et soit un deuxieme mage soit un deuxieme tank offensif
A partir du moment ou tu joue a 2 barde quel personnage retire tu de cette configuration de grp

Ah oui sinon j'ai deja jouer a deux barde je n'ai vraiment pas trouver ca super et notre barde habituel n'apprecie pas du tout donc
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
Sache que je ne vire jamais quelqu un du groupe pour en prendre une autre... non mais franchement quelle question a moins que tu te sois mal exprimé je comprends pas ta question.
J ai pas de groupe fixe, j ai une tite guilde et une tite alliance, on groupe avec ceux qui sont la. Donc j ai vu passer beaucoup de groupes consu differement, et mon rapport c est que le groupe qui a tenu le mieu contre pratiquement n importe quoi ce fut celui que j ai cité plus haut ( 2 bardes 2 druides 2 finelames 1 ombre 1 champ bouclier ) et cela m est arrivé d avoir le meme groupe mais sans le 2em barde, et bien la difference se faisait sentir !! c etait plus difficile.
J espere avoir repondu a ta question.
Stop de dire 2 bardes ca sert a rien, c est parceque vous avez pas vecu 2 bardes qui s entendent. et pas besoin d etre cote a cote irl pour ca.
Ce qu'il voulait dire c'est que si tu prend 2 bardes tu exclu une classe de ta compo de groupe et il demande laquelle, en l'occurence ca semble être la senti. Anyway désolé 2 bardes sert à rien, le groupe type c'est 2 druides, 1 barde, 1 senti et la senti a largement plus sa place qu'un deuxième barde, on va pas non plus mettre 5 ovates sinon explique moi comment il rip le groupe adverse ?

Citation :
Par contre, j assure que l imez 47 est loin d etre indispenssable, si vous comptez sur les instant pour tuer un groupe mid, vous avez rien compris je suis desolé...
C'est pas plutot toi qui a rien compris ? Je te parle pas de spamm un instant no skill au lieu d'essayer de caster un mez mais quand tu as un groupe mid qui te fonce dessus de face t'a pas spécialement le temps de caster un mez, tu te mange 25 instant dont leur instant mez alors si tu compte pas sur le tien pour prendre l'avantage cc je crois que tu as rien compris moi aussi.

Citation :
Aussi pour les 2 bardes, je parles par experience, pas en l air, et je peux le dire, 2 bardes dans un groupe tres puissant.Je parles pas de 2 bardes noob hein, qui comptent sur leurs imez 47 pour gagner... Je parles de 2 bardes qui savent jouer, qui cassent pas les mez de l autres avec des ae amenesies.
2 bardes = speed 6 permanente = gros avantage sur tous les autres groupes pour les effets de surprises.Ca veut dire aussi que tout le groupe bénéficie de la regen endu, car si le groupe en face est bon, il empechera le barde de passer du speed a l endu si il est seul barde.Endu + speed en combat c est tres fort , les druid qui regagnent la speed si ils sont pas agro pendent 3 ou 4 sec je peux vous dire que c est plus que apreciable et ils peuvent faire des soins et se redeplacer tres vite.2 bardes qui mez et qui soignent, c est jamais de trop...
Experience perso, groupe 2 bardes 2 druid 1 ombre 2 finelame 1 champ bouclier , on tuait jusqu a 3 fg alb en meme temps ( pas les plus gros groupes hein ), on a tenu 2 fg mid achevé par 1 fg hib qui est passé par la , mais on etait bien partit pour gagner de toute maniere.
Manifestement non tu ne parles pas par experience.
Tuer 3 fg alb c'est la norme, c'est pas une preuve que ta compo est la nouvelle compo de groupe ultime.
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
La senti.
Je penses que ton barde n a sans doute pas trouvé un bon partenaire barde, sinon il pourait plus s en passer
lol :x ok plus de bt plus de buff resist c'est genial enfin si ca vous plait vive les maxi dmg du hel sur vous entre autre

Ca me conforte dans l'idée que c'est vraiment nul
sinon on a jouer avec des tres bon bard et meme 2 tres bon bard qui joue bien ca n'apporte pas grand chose de plus et ca fait surtout pire que mieux
/agree
2 bardes quel que soit leur niveau de jeu c'est limite ingerable

L'amnesie de zone est necessaire avant n'importe quel mezz de zone pour gagner la bataille de mezz et il suffit d'un leger decalage entre les deux bardes pour que le beau mezz reussi par le premier soit AE amnesie par le 2eme
C'est tres risqué, je pense avoir un niveau de jeu plutot correct, j'ai essayé des groupes a 2 bardes assez souvent, ca fonctionne 3 fois, 4 fois 10 fois...pis y a forcement un ratage total a un moment ou un autre et c'est la mort systematique du groupe

Quand ce cas ne se produit pas, ca mezz peut etre mieux, mais vu que le barde n'a qu'un timer d'immunité ca aide pas a battre les groupes fixes mids qui demezzent tres vite, se font demezz par le healer ou purgent et tu te retrouve avec 2 persos semi inutile au lieu d'un

Pour avoir l'endu en fight, y a une autre solution c'est l'alchimie et les potions de regen endu
J'en fabrique souvent quelques unes pour les tanks de mon groupe avant de partir pour plusieurs heures de rvr, et quand j'echoue a passer l'endu song, les potions d'endu prennent le relai. Et ca gagne des combats qui auraient ete difficilement gagnable dans le cas contraire
bon, c est tellement facile de rire sans reflechir.

Quand tu as qu un seul barde face a un bon groupe mid voila ce qui se passe :
J instant ae amnesie pour couper la speed a un maximum de gars, j instant le chant resist corps 20 %, j instant mez single le lead qui est souvent un healer, qui me sert de point d encrage pour mon ae mez, qui va mez ceux qui sont resté en stick sur lui, hors j ai dit un bon groupe mid, ce qui veut dire qu il y en aura que tres peu en stick, beaucoup destick et s ecartent par les 2 cotés pour venir sur moi. Donc difficile a mez. Si j ai ete asser rapide je passe 1 ae mez, et avec de la chance j en place un 2em avant de recevoir un instant et des agro de toute part, j instant ae mez les agro qui sont sur moi. Je suis toujours en speed. A partir de ce moment la c est la que ca se corse, ca trop dur de passer en endu avec plein de gugus sur moi. On a des mez que je peux pas demez, a moins d avoir le pdg up, les 2 ou 3 healer d en face demez le peu que j ai mez qui ont pas purge etc. Personne dans mon groupe n a endu , il reste plein de mid qui sont pas mez et je peux rien tant qu on m agro. On peu m aider avec les root, stun mago ( encore faut il qu ils puissent... )
Et la franchement la bt c est pas suffisant.J arrive parfois a me depetrer d un gars avec le snare ombre sur mon épée, mais c est difficile.
Bref c est la misere, ca arrive que ca passe et qu on s en sorte, que je me sortes des agros, que je mez ceux qui l etaient pas etc.

Maintenant avec 1 barde a la place de la senti.
Deplacement speed + sprint permanente, ca nous donne beaucoup plus de chances de ratraper un groupe par derriere, d esquiver des groupes etc. Moi en speed qui lead, mon pote barde en endu en queue de file.Je suis la seule a faire les ae amnesie pour pas qu il y ai de demez catastrophique.
Donc en speed 6 nos tank arrivent TRES vite sur le shaman ou healer ennemi avec tout le monde en assiste.
Je fais mes mez + chant resist corps comme quand je suis seule.
Avec le barde en arriere qui me soutien pour les mez, en general la on a full mez le groupe d en face, donc reste ceux qui ont purgé. On est 2 a pouvoir demez le groupe si besoin. Sprint permanent pendent le combat, je remets la speed quand possible pour plus de maniabilité des druid et barde.
On est 4 a pouvoir rez si besoin, a pouvoir soigner , les 2 bardes peuvent interompre tres souvent les healer mago ennemis avec les amnesies et DD.

Je suis desolée mais la bt et les buff resist de la senti sont loin de compenser ce qu apporte un 2em barde.D autant plus que la resist la plus importante face a un groupe mid ( corps ) je l ai a 4 % pret.Et il faut pas se leurer si un groupe n a pas ou plus de regen endu il est mort ! Donc une raison de plus et qui n est pas des moindres...

Je dis pas qu il faut toujours 2 bardes, je geres souvent en etant seule, mais si on parle des meilleurs conditions alors il faut les 2 bardes pour moi.Car seul , le barde n a pas le droit a l erreur...

Sinon chez mid ils se comptent sur une main les hel qui promenent... et ils sont pas a craindre meme sans les buffs resist, quelques instants et il sert plus a rien...

Edit : j oubliais , avec 2 barde comme c est pas moi qui suis en endu mode, je profites pour snarer les tanks ou mago healer avec les 6 epées enduite de snare que j ai sur moi, et si des fois les combats deviennent long je twist la mana et la speed.
Bref avec un tel groupe on a tenu 2 fg mid et pas des petits, j ai jamais fait ca avec un autre groupe...
Je vous defis de tenir 2 bon groupe mid avec 1 seul barde dans le groupe, et pire encore avec des mago dans le groupe.
Et bien moi je prefere milles fois la senti c'est une base du grp si chez toi les hel pbaoe sont pas present sur broc y'en a un petit peu quand meme et tes resist song ne remplace pas du tout des buff a timer qui si la personne est mez/stun/mort reste qui si tu te fait mez tu a deja la reduction du temps comparer a ta resist que tu lance apres un tres long mez (sans oublier que tu devra la twist vu que tu lance speed song apres)
L'excuse d'assurer les mez bah je trouve que un seul bard arrire tres tres bien a mez et meme si c'est un grp mid avec enorment de tank pur autant utiliser l'imez 47 car le mez sert juste a gagner quelque seconde de placement et de toute facon il seront tres vite demez

Je me demande ce que tu apelle bon grp mid aussi genre ceux qui assist sur les senti ?
sinon pour le defis bah on tue souvent plusieur grp mid avec un seul barde et deux mages wtf ?

(Au fait, hf le ffa si c'est toi qui doit te snare les tank)
Chacun son avis, mais c'est purement theorique ton truc.

Tuer 2 groupes fait a l'arrache, je fais ca tous les jours quand j'ai un groupe constitué des gens avec qui je rvr regulierement, c'est pas un exploit.
Par contre tuer un bon groupe mid optimisé dont quasiment tous les membres possedent des instants c'est pas en comptant sur un insta single que tu pourras compter passer le mezz casté.

Et par experience le deplacement en speed 6, ca fait perdre plus de temps que ca en fait gagner. Le moindre lag d'un des 8 membres fait desticker qqun, il suffit d'un type qui fasse un afk de 5s a un moment ou le groupe est arreté en train de rebuffer pour qu'il n'ait pas le sprint et qu'il soit destické etc etc.
C'est tres facile seul, ou en tout petit groupe mais a 8 c'est de la connerie a moins que les 8 joueurs aient tous d'excellentes connections et d'excellentes configurations materielles.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin

Et par experience le deplacement en speed 6, ca fait perdre plus de temps que ca en fait gagner. Le moindre lag d'un des 8 membres fait desticker qqun, il suffit d'un type qui fasse un afk de 5s a un moment ou le groupe est arreté en train de rebuffer pour qu'il n'ait pas le sprint et qu'il soit destické etc etc.
C'est tres facile seul, ou en tout petit groupe mais a 8 c'est de la connerie a moins que les 8 joueurs aient tous d'excellentes connections et d'excellentes configurations materielles.
Agree et par experience de guard vu que je stick un mage j'ai donc un petit retard sur le grp au moindre petit lag je suis loin du grp c'est assez rageant speed 6 c'est bien pour des petit trajet genre si crim est attaquer on i go en speed 6, mais speed 6 tlt c'est saoulant
Citation :
pas d'accord je fais ca sur mid ca marche très bien, ca force tout le monde a etre "aware", on est très très rarement pris de dos.

sinon pour la config double barde, c'est surement pas le groupe ultime, mais Aiwe ne le pretend pas , pas la peine de l'agresser (hein Dream). De mon expérience de barde, je conçois facilement que ca soit un certain soulagement pour un barde d'avoir un collegue dans le groupe (division des aggros, mezz plus facile, endu assurée....)
Je n'ai lu que le premier message, mais visiblement nous avons eu vaguement la même idée Pile :
Tiré d'un sujet sur la "Survivabilité du Barde" :
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Je suis en cours d'XPage de Barde un peu spécial moi, un SkaldoBard en fait !
J'espère augmenter un peu la "survivabilité" avec ça, je suis actuellement niveau [Edit : 40 environ maintenant mais ça fait plus d'un mois que je n'ai pas joué donc je ne peux pas être plus précis] et vise ceci :
49 Musique.
40 Lames.
13 Croissance.
13 Régénération.

Alors tout d'abord, pourquoi autant en Musique ? Parce qu'avec 13 en Croissance, j'aurais toujours une arme et un bouclier à la main quand je combattrai, j'aimerais autant profiter de chants de resists plus qu'efficaces dans ce cas, celui de Matière étant assez important, je monte Musique à 49. De plus avec ça, j'aurais de bons mezs et mezs instantanés, sans parler du DD.
Pourquoi 40 Lames et pas 44 ou 39 ? Bien, j'aurais pu mettre 44, mais je me dis que le style n'a pas un grand intérêt pour un "Battle Bard", et la différence de weaponskill même si elle sera là ne vaudra pas la perte de points en Croissance et Régénération je pense. Avec 44, je n'aurais eu que le Speed 1 et l'Endu 1. Je n'aurais pas non plus eu le soin du poison et des maladies. Si je n'avais mis que 39 en Lames, je pouvais monter Régénération à 15 (Croissance à 15 ou 13, c'est pareil), je rate donc le rez 30% et ne gagne rien d'intéressant sinon +2 en soins, qui ne réduiront quasiment pas la variance aux soins. J'ai donc plutôt opté pour 40 Lames, ce qui augmentera très peu mon Weaponskill, mais sera plus utile que +2 Soins je pense, sans compter qu'il me reste 0 points dans cette configuration.

Je serai donc un Barde qui utilisera la plupart du temps ses chants de resists suivant l'ennemi, et pourra les twister, je me battrai au corps à corps, avec des dégâts faibles (Plus faibles que Sentinelle, la force ne montant pas avec les niveaux, mais toujours ça de pris quand même) mais un gros DD. Point de vue mez, il n'y aura pas de problème avec 49 en Musique.
Je serai donc un Skald qui utilisera les chants de resists plutôt que les autres, qui tapera bien moins fort et courra bien moins vite, mais en contrepartie je pourrai servir de soin d'appoint si les soigneurs sont attaqués, je serai une bête de mez, et je saurai rez et interrompre les incantations ennemies. Pour reprendre l'agro en groupe XP, difficile de faire mieux que la combinaison Amnésie+DD+Taunt.

Bref, je ne ferai pas le poids comparé à un Barde normal du point de vue de l'utilité et de l'efficacité, je gâcherai pas mal des atouts du Barde, mais ça me plait et je l'assume, j'espère avoir un template original, et l'originalité étant l'une des choses qui me motive le plus, je ne pense pas être déçu, même si je serai "weak".

Un tank léger qui mez très bien et avec des chants de resists 20%, même si on trouve mieux, ce n'est pas dégueu.

Oui, la perte de l'Endu 5 et du Speed 5 est énorme. Mais c'est un sacrifice, en perdant ces 2 atouts gigantesques, j'en utilise d'autres pour le moment un peu oubliés (Certes, les Chants de resists sont utilisés, mais très peu, et très rarement), je remplace des atouts incontournables par un atout moindre, tant pis, moi je les contourne ces atouts, et personne ne viendra se plaindre, puisque que joue la plupart du temps seul.

Le 05/09/2003.

P.S.
Citation :
Provient du message de Rhaitz

Pour un bon grp ya pas 3 mille solution pour moi le must c'est...
Voilà qui explique pourquoi tu ne comprends pas comment caser un tel barde dans un groupe :
Pour toi il est inconcevable de s'amuser dans Dark Age of Camelot sans avoir le meilleur groupe possible.
Et cette vision du jeu ressort de la plupart de tes posts, même d'autres sujets ; tout comme l'idée opposée sort de la plupart des miens. Non, je sais, je ne vaux pas mieux, ce qui me permet de parler en connaissance de cause.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
à chacun son amusement. Certains le trouvent dans des groupes optimisés et d'autres dans des persos atypiques. =)

Une chose à propos des chants de résistance :
Le twist coûte énormément d'endu... c'est ça de perdu pour les styles armes, et je parle d'expérience.

Sin, tenez moi au courant de l'évolution de vos persos, je suis très intéressé ! (bon courage à vous)

--
Cian,
Battle bard for teh l00se, euh, win
Citation :
Provient du message de Rhaitz

Je me demande ce que tu apelle bon grp mid aussi genre ceux qui assist sur les senti ?
sinon pour le defis bah on tue souvent plusieur grp mid avec un seul barde et deux mages wtf ?

(Au fait, hf le ffa si c'est toi qui doit te snare les tank)

Je peux te retourner la meme question, tes plusieur grp mid ils savent jouer au moins ?
Tien tout a coup c est pas pareil...
Plus serieusement, je donnes des fait, pas des theories, alors ce serait bien d eviter ce genre de reflexion s il te plait, si je te dis que c etait de bon groupe mid c est que c etait des bon, c etait pas les meilleurs qu on trouve sur notre serveur, ils n etaient pas au complet mais s en etaient, la plupart des tank etaient soit mez soit root soit snaré, et comme je l ai dit je sais plus ou dans un post , le final etait incertain, un fg hib est passé par la et a aider a finir les restes.

Cette soirée avec 2 bardes, en speed 6, j ai reussi a casser une tite masse de 3 fg alb, a les faire tourner en bourique pour les separer les contourner et on se les ai fait les 3 groupe par groupe.

Enfin bref, tant pis pour vous, moi je teste tous les types de groupe sauf type pbae , 1, 2 voir 3 bardes meme ce soir un moment avec senti ou sans, j aime tous les types de groupe qui sont pas, ae mez, pbae dans le tas win...C est moi, et je vous ai juste donné mes impressions sur ces differents types, c est avec 2 bardes qu on s en sort toujours le mieu, contre 1 ou plusieur groupes.

Ps : Par contre, ca veut dire quoi hf le ffa ? c est la premiere fois que je vois ca, merci
hf = have fun amuse toi
ffa = free for all , chacun pour soi , quand tout le monde joue de son coté sans se soucier des autres , il voulait parler a mon avis du fait de tes armes empoisonnés snare , c'est vraiment un cas extreme qui montre un peu que si tu as eprouvé le besoin de le faire c'est que tlm s'en tape un peu du barde, enfin c'est peut etre trop extrapoler aussi
Je conseille aux Bardes cherchant une voie un peu atypique (et qui ne sont pas trop fâchés avec l'anglais) la lecture du BattleBard Guide écrit par Delitus BloodSong du serveur Guinevere.

L'article est intitulé How to be Unpopular

Bien à vous,
Citation :
Provient du message de Obeah
hf = have fun amuse toi
ffa = free for all , chacun pour soi , quand tout le monde joue de son coté sans se soucier des autres , il voulait parler a mon avis du fait de tes armes empoisonnés snare , c'est vraiment un cas extreme qui montre un peu que si tu as eprouvé le besoin de le faire c'est que tlm s'en tape un peu du barde, enfin c'est peut etre trop extrapoler aussi
Ok merci.
Pour le snare sur les armes, c est pas seulement pour moi, mais aussi pour proteger les autres, genre mago ou druid, j y vais et je snare, c est toujours bien venu.
Et quoi qu il arrive, il y a toujours des combats ou mon groupe ne peu pas me sortir d un agro , alors j ai cet atout, qui marche tres bien.En plus je preferes que mes tank et mago continuent de s assister pour tuer le plus vite possible , et selon ce que j ai sur moi je tien bien.
Message supprimé par son auteur.
!

Entre Luris, on ne peut que s'apprécier !
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Robi
Je conseille aux Bardes cherchant une voie un peu atypique (et qui ne sont pas trop fâchés avec l'anglais) la lecture du BattleBard Guide écrit par Delitus BloodSong du serveur Guinevere.

L'article est intitulé How to be Unpopular

Bien à vous,
Lol Robi ! Merci, j'adore !!

(c'est terrible, je pense exactement comme le gars, à tout point de vue !)
Je le repete mais l'imez 47 c'est une zone 4 fois plus grande que l'imez 37 , d'ou cette sensation que vous avez que l'imez ne dure pas , parce que la zone est ridiculement petite et que la decroissance sur les bords est d'autant plus effective vu que la zone est reduite.

L'Imez 47 permet de sortir 1 membre du groupe adverse a coup sur et d'en entamer un autre avant la fin du mez (si tlm s'assiste evidement ou juste un assist entre enchant lune qui debuff + un autre mage)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés