RvR avec un eldritch

Répondre
Partager Rechercher
Je joue régulierement un void 50 et j'aime cette classe. Mais il faut bien affirmer que ses avantages sont peu nombreux par rapport a un eld mana ( sauf en cas de bourrin spe freeze moc pbae sans garde) ou même a l'eld sun.

L'avantage du void comme le dis Coxni est de pouvoir dessouder tres vite un mago adverse, meme avec un groupe pick up contre une team fixe, et de dégager les agros sur le pbae avec le debuff énergie. L'ae DD est tès peu utilisable en RvR classique, et le gtae c'est pour les gros mobs ou les defenses de fort, voire defufuter les fufus des mgs, mais ça reste assez peu utilisé . Mais après avoir claqué les 2 bolts, on se retrouve dans 95 % des cas a utiliser les sorts de baseline ou meme de 2nde spe, contrairement aux elds sun ou mana qui ont des spes beaucoup plus vivantes. En bref après les 2 bolts, on se retrouve a faire le boulot d'un sun mais en moins efficace.
Le void reste néanmoins un exellent soloteur (une 40aine de lv en solo sur mien), et un mago pas trop mauvais en RvR, mais les autres spe (surtout moon) le rendent de suite moins interessant.

Ceci dit, j'ai pas envie de respe

Bon jeu a tous
Allez j'en remets une couche ...

Longtemps spé Soleil, j'ai décidé de changer pour Vide. La spé Soleil est maintenant tres résistée et ne fait plus assez de dégats sur la cible ( dans les 200 ). Les mezz de zone est ridicule et la cécité est bien mais vraiment difficile a placer.

Le sun était bien pour les escarmouches car il castait tres vite. Mais depuis l'apparition du Spellcraft ( max des résistances ) et surtout de IP pour les tanks, cette spé me semble vraiment faible en comparaison des autres.

Une petite refonte des soleils me ferait revenir a cette spé que j'aimais vraiment beaucoup...
grrr je ne m'etonne meme plus de constater que les moonies st aussi demande au vu du courant de penses presque impose par les joueurs ....

serieux , les eld ont la chance d'etre tt le tpsefficace kk soit leur spe , si le joueur derriere se debrouille pas mal

perso suis eld spe vide , 5LX , j'ai eu la chance de play en team fixe qq tps avant de devoir ceder a mes obligations irl
un eld vide ds un gp permet a ce gp de prendre un avantage colossale sur ses adversaires en permettant de passer d'un 8vs8 a un 8vs7 voir 8vs6 selon les critique sur les bolts et ceux en moins de 8 seconde .... cetre le ae dd des vide est pas le meileur mais il suffit a decimer les ennemis qui rush le moon du gp ou a sauver le ou les healeur d'un tank ... et perso , meme sur les tank , mes bolts st devastatrice , s'ils n'ont pas ih de rdy , 2 bolts et hop 1/2 voir 3/4 de vie en moins puis dd dd et dead

mais tt ca pr dire qu'un eld reste l'arme de destruction massive la plus efficace (au meme niv que les animistes) d'hibernia , et que malheureusement , tt le monde se contente de les play qu'en pbae qd spe moon , et qu'en bolts qd spe vide , et dd pr le spe sun , chaqu'une de ses spe disposent d'un tres gd nb de sorts (plus que pr les autres magos) a ns de commencer a en prendre conscience et a les utliliser
Citation :
Provient du message de Obeah
En dehors de l'attaque / defense de fort ou le BAoD se revele tres efficace en cas de rush au lord.
En plaine l'enchant lune / soleil possède donc :
Un debuff + dd (overpowered)
un pbae
un debuff single haste (overpowered)
un ae debuff haste (le truc le plus abusé de tout DAoC)
un pet pour gener les casters en face
BAoD qui est un groupe purge permanent pendant 30 sec

Je veux bien comprendre que le nerf a été mechant mais tomber dans l'excès inverse et refuser d'admettre que l'enchant est tout sauf equilibré dans cette version actuelle du jeu ca manque de crédibilité.

edit : l'insta single et l'insta ae debuff haste servent a interrompre les casts toutes les 5 sec (si tu comptes le timer interruption le mec en face ne place aucun sort jusqu'a sa mort)
de ce fait on souhaitera qu'il soit le lvl le plus bas possible pour qu'on puisse le chain caster toutes les 5 sec pour un cout en mana le plus faible possible , surtout que meme resisté il produit quand meme l'effet resisté cad interrompre
De ce fait on lance generalement ces debuffs contre des cibles pouvant caster et non contre des tanks 2H en assist

Ce que je voudrais faire remarquer ,c'est qu'il y a depuis l'annonce des modifications de la 1.65 une sorte d'hypocrisie ambiante sur les forums qui esssaye de faire passer l'enchant lune pour la sous merde qu'il est très loin d'être.
Et de ce fait vouloir apres crier au nerf injustifié.

De mon humble avis le seul nerf qui est allé trop loin concerne la reduction de la durée du debuff chaleur qui aurait du rester a 15 sec - resists comme toutes les autres ou alors au pire 8 sec mais de type GENERIC

pour revenir a lenchant
le nerf est pas si mechant je trouve ....
Cabalist/Enchanter/Runemaster changes

- The Diminish Immunities line in the Cabalist Vivification list, the Vex of Cold line in the Runemaster Runes of Destruction list, and the Amplify Heat line in the Enchanter Empowering line have been reduced from 15 to 8 seconds. These three lines debuff damage types the caster herself can cast, which makes the leeway provided by the increased "teamwork" duration the other resist debuff lines have unnecessary.

Cabalist/Enchanter/Spiritmaster changes

- The focus damage shield spell lines found in the Cabalist, Spiritmaster and Enchanter spell lists have been adjusted so that using them against monsters or players higher level than the =caster= has reduced effect. These spells have been used in exploitive ways that make certain encounters much easier than originally intended. Players will now have to use more conventional tactics to get past high-level encounter areas.
IMO le nerf sur la durée est stupide , 8sec - resist c'est ultra court surtout que l'assist hibernien c'est entierement des dmg chaleur , donc en plus de nerf le debuff DD de l'enchant en lui meme, ils nerfent tout le systeme d'assist entre mages hib.
Alors que sur albion l'assist se fait au dd froid pour la plupart et le debuff froid n'est pas touché !
Pour midgard le nerf est different , les Darkcarvers disparaissent au profit des darkness pur , on est pas loin du mm niveau de dmg , DD219 + debuff 10% de delve et on gagne le BT :d le nerf est moins mechant
en gros hib est plus toucher car ça va se faire ressentir sur la communauté mage ( dd chaleur)
oui il est vrai le nerf est étrange mais pas vraiment si méchant que ça (enfin pour moi)
même si on peut aussi parler du nerf mid avec hs qui affect aussi la communauté dom deal ( meme si le nerf est acceptable pour moi )
Perso j’ai vu plus d’un ami sur les serveurs euro ou us qui on stop leurs compte a cause de se changement de version sans avoir la certitude que votre perso reste intacte plus d’une version ou deux du jeu ….
8 sec - resists ca fait 4 sec voir moins sur les gros groupes (shaman et moine peuvent avoir la resist 24% chaleur sans trop se forcer , sans compter les resistances raciales)
4 sec c'est quoi ? 2 dd non interrompus ou rien si tu as le malheur de prendre un insta (timer 3sec d'interrupt + temps de cast)
8 sec c'est beaucoup trop court
heu, juste 1 petite chose, les gens doute sur le dmg des bolts void et on ne pe soit disant pas tuer 1 magot en 2 bolts... Qui qui parie? J'ai 7 screen ou je tue des magots 4Lx et 2 7Lx en 2 bolt, donc MP moi et je vous envoie ca.
Donc svp, stop mauvaise foi, Eld void en 2 bolt ca fait + de dmg que 2 DD sun ou 2 DD/Snare pourris moon.

PS: j'ai 1 enchant moon, mon Eld était moon, respec void.

Et enfin, et bien comem bcp le disent, essaie les tous, mais tu verras que pbaebot c méga lourd en RvRn tu place ton MOC 9 fois sur 10 ds le vent. Ton utilité se réduit a pbae/AEdebuff... bref pas marrant du tout, memem lassant.

Et enfin, et bien comem bcp le disent, essaie les tous, mais tu verras que pbaebot c méga lourd en RvRn tu place ton MOC 9 fois sur 10 ds le vent. Ton utilité se réduit a pbae/AEdebuff... bref pas marrant du tout, memem lassant.
Gogo apprendre a joueur si tu trouvais que tu n'avais que ca a faire c'est que tu est aveugle sur ta liste de sort
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Gogo apprendre a joueur si tu trouvais que tu n'avais que ca a faire c'est que tu est aveugle sur ta liste de sort
Ok, donc tu prends le tps de faire tes DD/Snare a 100 de dmg? tu nuke au DD chaleur de base quand 1 enchant debuff? maladie en attaque ou défense de fort?

Mais dis moi, en escarmouche? tu fais quoi a par pbae et AEdebuff? J'aimerais venir en RvR avec toi pour que tu me montre car meme de 9LX avec qui j'ai pu jouer, a part pbae, ils font rien car ils savent pertinament que vider sa mana au DD qui fait rien et sur maladie qui est résistée 3/4 du tps, bin c pas folichon
Ok, donc tu prends le tps de faire tes DD/Snare a 100 de dmg? tu nuke au DD chaleur de base quand 1 enchant debuff? maladie en attaque ou défense de fort?

Mais dis moi, en escarmouche? tu fais quoi a par pbae et AEdebuff? J'aimerais venir en RvR avec toi pour que tu me montre car meme de 9LX avec qui j'ai pu jouer, a part pbae, ils font rien car ils savent pertinament que vider sa mana au DD qui fait rien et sur maladie qui est résistée 3/4 du tps, bin c pas folichon
Je suis pas eld moon je joue avec un depuis longtemps donc je vois bien ce qu'il fait

L'interet du dd snare c'est qu'il a oui snare peut etre ?
Disease est surement un des meilleur sort du jeu
L'assist dd est une solution rapide pour sortir 1 ou 2 soutien du grp en debut de fight

C'est clair que l'eld utilise enorment de mana (vive raging scm 2 potion :>) pour tout ce qu'il dois lancer mais c'est aussi le mage qui a le plus de possibilité je vois pas pourquoi on devrais s'en priver surtout quand elle sont aussi puissante

Pour le rank suffit de camper pas d'etre doué je connais plein de ht rank qui save pas play
Citation :
Je suis pas eld moon je joue avec un depuis longtemps donc je vois bien ce qu'il fait

L'interet du dd snare c'est qu'il a oui snare peut etre ?
Disease est surement un des meilleur sort du jeu
L'assist dd est une solution rapide pour sortir 1 ou 2 soutien du grp en debut de fight

C'est clair que l'eld utilise enorment de mana (vive raging scm 2 potion :>) pour tout ce qu'il dois lancer mais c'est aussi le mage qui a le plus de possibilité je vois pas pourquoi on devrais s'en priver surtout quand elle sont aussi puissante

Pour le rank suffit de camper pas d'etre doué je connais plein de ht rank qui save pas play
1)Alors sache que le snare est tres tres tres tres résisté, le DD passe mais la partie snare est résistée.

2) donc si tu parle d'assist au DD, autant jouer Sun ou Void non? les DD sont bcp plus puissants (Sun resist bon..)

Donc pour terminer, moon c très bien, il ne faut pas se réduire au pbae, mais c'est le seul véritable avantage qu'il a Et oui, le debuff force/constit est extra aussi (quand il passe^^). C'est pourquoi je laisse la place de moon aux enchant

C'est toi qui le reduit au pbaoe je te ferais remarquer l'ae debuff reduit enorment les pv ca doit faire 1 ou 2 dd de moin a faire donc c'est vraiment pas negligeable

et disease ben c'est un des sort les plus puissant du jeu stou
Alors l'enchant c'est bien mais c'est une ligne de spe ultra pauvre
vraiment nul en comparaison avec un eld mais ca reste un excellent "deuxieme" mage
et vu que bientot le debuff sera nerf l'enchant n'aura plus grand interet
J'ajouterais meme qu'avec un peu de chance , si tu as Arcane Anarchique a un bon niveau il peut arriver que la partie dmg de ton DD snare soit resistée , mais grace a AA , tu fais un critique sur la partie Snare.
En gros tu as un message du genre
Troll résiste a l'effet !
Votre snare est deux fois plus effectif !

0 dmg mais 80% snare

sjuste pour dire que le snare PASSE tout le temps , et y a meme des chances qu'il passe tant bien meme le DD serait resisté
Citation :

2 : pourquoi le dd sun serait plus resister wtf lol ?

Parce que les blasts chaleurs sont+ resistés depuis 1.62 non? enfin c peut etre qu'une impression..

Et à propos du snare, vraiment, mais vraiment, avec 50+14 en moon, il ne passait jamais sur le tanks et snare 1 magots bin perso, je préfère le 2shot voire OS (ca arrive tres souvent hein^^) avec 1 bolt +tot que te le touchoter 1 peu au DD/Snare et qu'il n'avance plus

Pour AA je suis d'accord, mais je préfère gartder mes points pour de RA + importantes a mes yeux que le fait de Snare qqun 1 peu +... Il vaut mieux tuer vite et bien que de snare et d'avoir le tps (si on l'a) de tuer, non?
Concernant les resistances au DD chaleur c'est une legende , toutes les resistances totales aux sorts ont augmentés.

Pour ton propos sur le snare c'est completement faux , c'est de la pure invention , le snare passe tout le temps , c'est modifié par les resists et determination mais 6 sec de snare (resist 50% energie + determ 4) sur un tank pur c'est suffisant pour que ton coequippier lui mette un vent (hors coupe jarret evidement ou t'auras beau le snare 20 mins ca changera rien)

Sinon AA est la meilleur RA disponible pour Eld Lune , et ca marche sur
debuff force consti
dd snare
ae dd snare
maladie
debuff force (base void)
debuff dex (base void)
debuff dex / viva (demi spé sun)

L'Eld lune n'est pas a proprement parlé un mage dmg dealer , c'est un mage utilitaire qui est quand meme capable de faire de gros degats avec le pbae et de compenser le faible delve de son DD spé par un debuff force consti bien placé

NB: Essayez de faire la difference entre Resistance totale (XXX resiste a l'effet) et Resistance Partielle :vous infligez 200(-200) points de dommages, ou , un mez de 1m12 reduit a 30 sec grace aux resistances magiques.
Parce qu'avec ces histoires de snare resisté , dd chaleur resisté on voit pas trop de quel type de resistance vous parlez
Citation :
Provient du message de Obeah
[i]DD spé Sun c'est de type froid , tout comme les dd void
le DD de base Sun est de type chaleur.
Concernant les resistances au DD chaleur c'est une legende , toutes les resistances totales aux sorts ont augmentés.[I]
Ok, ca je n'étais pas sure, d'où ma phrase, ce n'est peut etre qu'une impression.
Citation :
Pour ton propos sur le snare c'est completement faux , c'est de la pure invention , le snare passe tout le temps , c'est modifié par les resists et determination mais 6 sec de snare (resist 50% energie + determ 4) sur un tank pur c'est suffisant pour que ton coequippier lui mette un vent (hors coupe jarret evidement ou t'auras beau le snare 20 mins ca changera rien)
Et là je reste sur ma position, tuer le magot qui est loin et qui fait bobo à tes amis me semble plus approprié que snare mais bon, c mon point de vue, et chacun le sien

Citation :
Sinon AA est la meilleur RA disponible pour Eld Lune , et ca marche sur
debuff force consti
dd snare
ae dd snare
maladie
debuff force (base void)
debuff dex (base void)
debuff dex / viva (demi spé sun)
Vi, le tps de placer tout ca, tes ennemis sont total debuff en tout, mais t tout seul
cf propos du dessus.
Et là je reste sur ma position, tuer le magot qui est loin et qui fait bobo à tes amis me semble plus approprié que snare mais bon, c mon point de vue, et chacun le sien
Encore faut il qu'il y ai des magots dans le groupe adverse.
En ce moment ils est de plus en plus courant de préférer (à tord ou à raison) des tanks aux mages dans les groupes alb et mid (du moins sur broc)

Citation :

Vi, le tps de placer tout ca, tes ennemis sont total debuff en tout, mais t tout seul
cf propos du dessus.
Parfois les actions utilitaires (i.e. qui ne font pas de dégats direct) sont plus décisives que les dégats. (garde, soin, buff, cure, debuff, cc...)
debuff force consti --Insta Timer A de 5 sec
dd snare -- 3 sec d'incant modifié par la dex + Ra
ae dd snare -- 4 sec d'incant modifié par la dex + Ra
maladie -- 3 sec d'incant modifié par la dex + Ra
debuff force (base void) -- Insta Timer B de 5 sec
debuff dex (base void) -- Insta Timer B de 5 sec
debuff dex / viva (demi spé sun) -- Insta Timer A de 5 sec

En 1,5 sec de cast tu peux lancer un sort castable + un sort Timer A + un sort Timer B
Je dis pas de lancer tout les sorts sur tout le monde, tu choisis tes cibles , perso je me sers rarement du dex et dex viva , c'est si je vois un archer / healer non aggro mais c'est tres loin d'etre systematique par contre debuff force + debuff force / consti + maladie ca calme pas mal
de meme un critique sur un debuff force / consti , le mec en face devient un légume
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés