RvR avec un eldritch

Répondre
Partager Rechercher
Eld moon c'est le pivot d'un groupe hibernien a mon goût. Je ne comprend pas que certains ne se soient toujours pas rendu compte que le spec void et sun n'apporteront jamais au groupe ce qu'apporte un moon. Surtout pour les joueurs de broceliande qui se mangent du groupe curse avec shamy qui sait joué. L'eld moon c notre shaman a nous, il buff pas, heal pas, mais par contre il dd snare et pbaoe en dernier recours (à mon avis).

Un eld moon, pour moi, ça se joue comme un mago spec dd. Ca se tiens hors de la mêlée, ça debuff force/const, maladie, dd snare sur ce qui fuit et dd snare ae sur la bande de sauvage en assist sur le copain barde qui est en train de souffrir . bref y'a tellement de choses a faire avec un eld moon avant d'aller pbaoe que je me demande si c'est vraiment utile ce pbaoe dans la ligne moon çar ca fait oublié a certains (beaucoup? ) d'eld moon qu'elle est leur rôle dans le groupe. Sans oublié qu'en ligne secondaire sun il a un nearsight, une sort à appliquer sur les healer adverse en priorité.

En bref trouvez moi une autre spé pour l'eld qui apporte autant au groupe en rvr de plaine. il n'y en a pas. le sun a perdu son intérêt le jour ou les resist et surtout le SC est arrivé, le void est pour moi une classe a laissé dans un fort tout comme le thauma terre. chaque classe a son rôle, et en plaine l'eld se doit d'être lune. Quand je vois le manque d'eld lune sur mon serveur, et le nombre de void au tp.....
<< Les Moutons Noirs >>
pour rvr tous les jours avec un eld sun et étant eld void (donc sans moon !! ca arrive oui oui) et ce sans groupe fix ni de forcement haut rang, bien je vous assure que ca reste efficace et que l'on s'en sort beaucoup mieux que la plupart des groupes qui partent rvr avec un ou deux moon (groupe ubber mis a part biensur)

l'eld moon est énorme pour un tas de choses, mais hibernia ne connaitrait pas la prosperité si elle n avait pas eu ses eld sun et void

de plus, deux spé différentes peuvent etre très complémentaires ... donc stop touchette sur le moon, y'a pas que ca dans la vie
C'est pas difficile de faire mieux en grp semi fixe que un grp pick up la symbiose de jouer ensemble joue un enorme role maitenant suffit de voir un grp semi fixe avec des mages pbaoe a la place des sun/void et il marcherons mille fois mieux :X

meme si ton grp est pas hyper optimiser suffit de voir que certain soir quand certain de mon grp on deco et que on continue en petit nombre ya 3 ou 4 jour sur hw par exemple a 5 Obeah/Hollo/Moi/Vag/Melk on arrive a tuer des fg
rappelle moi vos rang ?

nan sérieusement

je sais que je brasse du vent en parlant du void

mais zut koi

je trouve ca domage de mettre ca de coté

et a priori en 1.65, l'ae DD passe a 3s donc avec un maitre mage 3 ca devrait descendre pas mal, donc rendre l'ae plus utile et reellement efficace en terme de dégats

et en 1.64 le GTAE est up en terme de dégats si j ai bien compris ...

le void reviendra peut etre en course dans la "guerre des magots"

comme ca a déja été maintes fois dit, c'est une spé qui est jouée par des gens qui l'aiment et non qui veulent roxxer samayr (ne pas interpreter ce que je viens de dire dans l'autre sens hein, j ai pas dit que les genss jouent moon uniquement pour roxxer samayr) sinon ca se saurait

c'est un pti peu, comment dire, le magot sniper de ce jeu ... et c'est un magot qui prend son ampleur avec la vivacité du joueur qui est derriere l'écran ...

prenons un exemple tout bete ... une escarmouche ... si le void réagit (c'est pas gagné !!) avant meme que le combat soit engagé il a déja tué le premier magot d'en face et commence a tuer le deuxieme ou un healeur ...

le combat équilibré continu ... et le mage adverse est insta rez 100% ... quel domage ... la double bolt a re up ==> redeath du-dit magot ... et ainsi de suite

prenons un autre exemple ... sur des groupes "optimisés" ... ou simplement sur un groupe mid ou les healeurs et autre magot/classes d'assist sont bien éloignés des un et des autres ... quoi de plus efficace qu'un void la dessus ?

une bolt par ci, une bolt par la, un pti ae DD histoire d en gener deux ...

deux bolt un DD apu de shamy ... pareil pour les SM et autre trucs qui font mal/chier

...

enfin bref, des exemples j'en ai des tas

genre un assist void/sun, ca fait plutot mal sur les classe moyenne genre healeurs et a distance surtout

enfin voila

je pense que ce qui étrique la spé void, c'est le nombre ridicule de 5L+ dans cette spé ...

1) Florizzare MageNoir <== sun
2) Obeah Daenar <== moon
3) Wushu Dien <== sun
4) Daarkyel Tennyo <== moon
5) Jagdar Tennyo <== ?? sun je crois
6) Peyman Xenofil <== VOID (ouai 1 !!)
7) Omniblast TheNelf <== ?? sun ?
8) Zaamanta HeLLraiseR <== moon
9) Ereinion Noldor <== moon
10) Aragnis Valdemar <== ??
11) Groquik <== ?? moon ?
12) Vaglar LeVieuxSac <== ??
13) Odessa Grimwood <== moon
14) Puissance NeGaTiVe <== ??
15) Dmx LeMacro <== moon ?
... Coxni <== VOID (ouai 2!!) suis pas dans le classement car pas de guilde
16) Dallasbobbie <== ??
17) Tinzakamoon <== moon
18) Maxnuclear <== sun
19) Kesagae <== ???

Sources

ca viendrait pas de ca aussi ?
Pour nos rang oui Hollo Obeah et Moi on est 10lx mais Melk et Vag etait rank 4 :x et pourtant druide c'est une des classe qui demande le plus de rang
Maitenant correction

Citation :
Provient du message de Coxni
Correction
1) Florizzare MageNoir <== sun /Non moon
2) Obeah Daenar <== moon
3) Wushu Dien <== sun
5) Jagdar Tennyo <== ?? sun je crois / Moon aussi
6) Peyman Xenofil <== VOID (ouai 1 !!)
7) Omniblast TheNelf <== ?? sun ? /Sun oui
8) Zaamanta HeLLraiseR <== moon
9) Ereinion Noldor <== moon
10) Aragnis Valdemar <== ?? Moon
11) Groquik <== ?? moon ? / Ca je sait pas, je dirais sun
12) Vaglar LeVieuxSac <== ?? / Moon
13) Odessa Grimwood <== moon
14) Puissance NeGaTiVe <== ?? / Moon
15) Dmx LeMacro <== moon ? / Void sauf si il a respec
... Coxni <== VOID (ouai 2!!) suis pas dans le classement car pas de guilde
16) Dallasbobbie <== ?? / Moon me semble
17) Tinzakamoon <== moon
18) Maxnuclear <== sun
19) Kesagae <== ??? / Sun me semble

Sources

ca viendrait pas de ca aussi ?
Citation :
Je ne dis pas que les eld spé sun ou void sont nuls en PvP, mais vu les groupes actuels les moon sont vraiment les plus utiles.
Mouais. Ben je peux te dire qu'un nearsight sur un clerc healer ca augure mal du groupe en face. Je ne me le mange moi meme que tres rarement, mais quand ca passe c'ets SUPER lourd. (En 8vs8 on peut quasiment remballer).

Le GROS avantage des PBAE c'ets que tu ne perds pas de temps a cibler, tu appuies sur le bouton et ca marche. Pas de F8 foireux ou tu cibles le mauvais ennemi, pas a bouger la souris, tu te lets en position et tu spammes.

Comme dity dans d'autres posts, cette tactique est devenue tellement previsible qu'elle en devient contre productive. Un moon qui lance pas ses AE debuffs pour aller mooner c idiot.
Citation :
Provient du message de Obeah
Perso j'ai jamais vu un Sun NS pour autant
c'est pas faute d'avoir 2 sorts dans la spé
Tu oublies l'ae mez §§§ (ok jme tais -_- )
suis la voi du vide mon jeune ami ^^
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Citation :
Provient du message de Silverarm
Un eld moon, pour moi, ça se joue comme un mago spec dd. Ca se tiens hors de la mêlée, ça debuff force/const, maladie, dd snare sur ce qui fuit et dd snare ae sur la bande de sauvage en assist sur le copain barde qui est en train de souffrir . bref y'a tellement de choses a faire avec un eld moon avant d'aller pbaoe que je me demande si c'est vraiment utile ce pbaoe dans la ligne moon çar ca fait oublié a certains (beaucoup? ) d'eld moon qu'elle est leur rôle dans le groupe. Sans oublié qu'en ligne secondaire sun il a un nearsight, une sort à appliquer sur les healer adverse en priorité.
Alléluiaaaa, enfin un hors de 2-3 connaissances qui a compris que le PbAE n'était qu'un simple moyen de backup chez l'Eld mana et non pas son arme première
Merci de me rassurer

Citation :
C'est mouaaaaa
Eld Mana un jour, eld mana toujours
Btw Flori est mana depuis peu, il a fait 4 M en void et 8 M en sun
Citation :
Provient du message de Obeah
Perso j'ai jamais vu un Sun NS pour autant
c'est pas faute d'avoir 2 sorts dans la spé
/agrees 200 % ... Je vois plus d'Eld Mana ( 2 pour être précis ) utiliser NS que d'Eld Sun ...

Btw, je vois même souvent un Eld Sun haut rang (rang édité ça ferait attaque perso) passer 2 barres de mana sur un palouf avec 3 sorciers à coté de lui, mais ça c'est une autre histoire
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Lune

Pour les conseil ya tellement de sort que le mieux c'est de s'entrainer
Je n'ai rien contre toi Rhaitz mais .........

.......... arrêtez de ne jurer que par les eld moon en pensant que ceux sont les meilleurs et les + puissants.

Je suis un eld void de l'ancienne génération et je n'ai jamais respec pour la simple et bonne raison que je maîtrise parfaitement ma spé

Par ailleurs je ne voie pas en quoi un moon serait meilleur qu'un sun ou qu'un void
il frappe + fort pour le pbae? ok peut etre mais de cb? sachant que les ennemis en face ils ne nous surement pas attendu pour mettre des resist et des bonus contre les sorts des moons

Personnellement ce qui m'énerve le + c'est d'entendre:
- "ah t'es void? bah désolé on cherche un moon" (que ce soit pour xp ou rvr)

Et en ce qui concerne les défense de forts?
la celui qui me dit que moon est bien plus utile que void je suis prêt a lui prouver le contraire

Enfin et je vais m'arrêter la, ne vaut il pas mieux un eld qui maitrise tout simplement parfaitement sa spé plutôt qu'un eld qui a respec parce que tout le monde respec et que ca fait bien de dire je suis un moon

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Citation :
je pense que ce qui étrique la spé void, c'est le nombre ridicule de 5L+ dans cette spé...
Je ne pense pas que le rang ait a voir grand chose la dedans

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Je prefere l'eld moon c'est un fait vu comme les 2 autre spe sont useless pour ma facon de jouer

Sun : un NS super quand 90% des heal en rvr sont des spread et que les grp qui me font peur sont les grp savage surement pas les grp mage mid/alb
un dd uber qui va faire du 250 300 sur un personne un minimum de stuff seul point positif un ae debuff dext/viva :X
Void : une bolt qui fait pas des super dmg qui a de nombreux prob un ae dd et dd naze sans effet special snare
Lune : Ae dd snare enorme pour ralentir une masse dd snare tres pratique disease enorme too pbaoe pratique en defense de druide ou rush de noobz

Sinon vu que tu maitrise parfaitement ta spé (tjs la meme excuse, mais bon et un moon qui maitrise parfaitement sa spé ferais juste 300 fois mieux que toi?)

Tu a du te rendre compte de ses limite assez vite, pas trop deg ?
Citation :
Tu a du te rendre compte de ses limite assez vite, pas trop deg ?
Tu peux m'expliquer l'interet de cette remarque a part de vouloir volontairement vexer quelqu'un?
J'ai deja groupé avec des Eld sun et ca marchait tres bien. J'ai jamais groupé avec toi, que je sache, donc ton blabla que tu es plus uber que les autres tu peux ranger
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Tu peux m'expliquer l'interet de cette remarque a part de vouloir volontairement vexer quelqu'un?
J'ai deja groupé avec des Eld sun et ca marchait tres bien. J'ai jamais groupé avec toi, que je sache, donc ton blabla que tu es plus uber que les autres tu peux ranger
L'interet lui demander si elle se rend compte que ca spé n'est plus "puissante" c'est tout

J'ai deja grp avec des sun aussi hein ca peux marcher c'est un fait mais ca sera moin efficace que si c'est un 2 lune pour moi pour le moment le must c'est enchant+eld apres la 1.65 on verra

Sinon je joue pas mage et je n'ai pas dis que j'etais "uber"
Question toute bête... A deux groupes optimisés (puisque l'on ne semble jurer que par ça) face à face, avec un (voire deux) pbaoe dans chaque groupe... QUI tue le mage adverse?

Les tanks? S'il y a un spé bouclier sur le mage, ils mourront avant d'avoir entamé le mooneur.

Les archers? Il est très rare d'en voir, et le bouclier est très efficace contre les flèches.

Les ombres/sicaires/assassins? Avec un zoneur, elles n'arrivent jamais au corps à corps...

L'autre mooneur? Situation très intéressante mais je suppose un résultat d'un cadavre partout...

Et pourquoi pas un mage spé DD? Un eldritch sun capable de descendre le pbaoe en quelques casts...

Sillon, void forever, qui n'en a rien à faire des groupes optimisés mais qui ne comprend quand même pas le raisonnement de certains
en grp optimiser vs grp optimiser les mages n'inquiete pas vraiment il serve surtout a proteger le druide et le combat se gagne en fonction en grande partie de la mana des soigneur
Citation :
en grp optimiser vs grp optimiser les mages n'inquiete pas vraiment il serve surtout a proteger le druide et le combat se gagne en fonction en grande partie de la mana des soigneur
Ben alors mes excuses, j'ai pas du comprendre grand chose au jeu...

Je n'ai pas une très grande expérience du RvR (mes persos étant tous entre 3L1 et 4L7), mais il me semblait qu'un mage était quand même autre chose qu'un protecteur de soigneur... (pour ça, j'aurais plutôt tendance à coller un tank bouclier)...

Dans ce cas je n'ai rien dit...
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Question toute bête... A deux groupes optimisés (puisque l'on ne semble jurer que par ça) face à face, avec un (voire deux) pbaoe dans chaque groupe... QUI tue le mage adverse?

Les tanks? S'il y a un spé bouclier sur le mage, ils mourront avant d'avoir entamé le mooneur.

Les archers? Il est très rare d'en voir, et le bouclier est très effiçace contre les flèches.

Les ombres/sicaires/assassins? Avec un zoneur, elles n'arrivent jamais au corps à corps...

L'autre mooneur? Situation très intéressante mais je suppose un résultat d'un cadavre partout...

Et pourquoi pas un mage spé DD? Un eldritch sun capable de descendre le pbaoe en quelques casts...

Sillon, void forever, qui n'en a rien à faire des groupes optimisés mais qui ne comprend quand même pas le raisonnement de certains
C'est beau les gens qui lisent que ce qui les intéresse. Bon ok on résume donc le sun a un dd et le lune n'en a pas? O_o L'eld void peu tué un mago car il a deux bolt et un eld moon ne pourrais pas le tué au dd? O_o Stop un peu, les Eldritch moon comme les enchant moon (et c'est encore pire avec enchant) ont des DD puissant. alors l'eld moon a un dd peu être un peu moins puissant que l'eld sun, mais l'enchant moon par contre.... (soit dis en passant ca fait 1 an et demi que je joue avec un enchant moon et je l'ai encore jamais vu tué par double bolt de thauma/RM depuis que les resist existe. donc à part si en face c'est du lvl45 pas equipé je vois pas comment tu Two Shot un mago)

Enfin bref tout ça pour dire que, pour trouver qui est le meilleur mago, il ne faut pas chercher celui qui a la plus grosse. Oui les void ont de GROSSES bolt, oui les sun ont un GROS dd (enfin comparé a l'enchant moon ça fait peine actuellement. on verra en 1.65), mais aucun des deux n'a autant de sort "utilitaire", qui aide le groupe, que le moon. Et oui Daoc c'est pas "Moi vois Moi tue !". c'est nettement plus subtil que ça. surtout en 8 VS 8. Depuis le début de ce fil on s'évertue a montré que l'eld moon a des sorts "utilitaire" pour montrer sa supériorité et en face on nous répond invariablement : oui mais void grosse bolt et Sun gros dd . Je passe les commentaire sur les void en XP, oui les void en xp sont efficace, oui c'est le mago hib le plus puissant sur mobs épiques, mais ce n'est pas du rvr de plaine... rvr de plaine ou l'eld moon prend le dessus sur l'eld void...
Mais certains veulent le beurre et l'argent du beurre, être void pour être considéré comme les meilleur pour les raid épique et aussi en rvr de plaine.... Comme je l'ai dis dans mon premier post chaque classe a sa place, a nous de ne pas attendre d'une spé qu'elle soit reconnu comme bonne en rvr alors qu'elle ne l'ai pas.
Je pourrais réouvrir le débat sur l'intérêt de l'empathe empathie pour extrapoler et démontrer que toute classe a sa place, certains vont mal le prendre, mais même ce perso que tout le monde dénigre a sa place sur hibernia. ca reste le meilleur healer du royaume pour xp au focus ou faire des sortie en donjon épique (heal comme un druide mais avec un focus sur le bâton. des heal énorme a prix sacrifié ca fait rêver non? :x)

Alors quand on sait qu'avec son eld void on a LA classe ubber pour les défense et prise de fort et LA classe ubber pour les raids épiques a galladoria sur les derniers named, pourquoi avoir peur de dire que sa classe est moins bonne en rvr qu'une autre spé qui elle en donjon épique ne sert a RIEN et en défense de fort est rendu inopérante par les classe adverse avec un gtaoe ou un dd ae casté sur les portes?? Comme on dit : chacun a sa place et moutons seront bien gardé. quand on veut joué en rvr de plaine on fait un classe adapté pour et non pas l'inverse.

Quand dans un groupe on a un Druide qui se contente de chain spread, un mago spé moon qui se contente de pbaoe, un tank qui se contente de rush en F8 et taunt, on est mal barré. par rapport a ce type de personnes qui jouent sans réfléchir : OUI les spé void et sun sachant joué leur perso sont + efficaces. Mais a niveau de connaissance égale, un spé moon est plus efficace. Cependant je conçoit que ça ne soit pas simple. il doit y avoir moins de bon eld moon sur hibernia que de bon healer sur midgard.

[edit] erf j'ai encore fait un pavé :/ nerf les gens qui me font m'énervé tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés