RvR avec un eldritch

Répondre
Partager Rechercher
tu as clairement raison

mais ce que je reproche a beaucoup de gens, c'est de ne pas laisser la moindre chance aux eld void (par exemple puisque le débat se tient ici et que j'en suis un) en rvr voir meme pour xp en groupe

encore beaucoup trop de gens prennent les eld void pour bouche-trou lors des sorties gros named/défenses/attaques de forts rk

sincerement, je suis allé deux fois a galla ...

je ne joues quasiment qu'en rvr (je farm solo quand j ai besoin de sous ou alors un bon pti group diams de temps a autres et reroll mis a part biensur) et j'ai 1 685 000rp

le 6L9 il est pas venu dans un guilde rvr, dans un groupe fix, ou dans quoi que ce soit d'autre ... mais il est pas venu tout seul non plus, j'ai pas encore trouvé de cheat qui fait pop 6L9 comme par magie

je joue depuis a peine 7mois, sur 50lvl j ai dû en soloter 35 ... et depuis je rvr beaucoup car j'adore ca, et je m'éclate a jouer ma spé meme si elle sux aux yeux de tout le monde

si on regarde encore une fois les stats des plus gros eld sur broc ... ==> ICI <== ... que voit on de particulier en haut du classement ?

Disciples de Thanatos, Emerald Ridere (guilde créée sur le tard entre amis je crois dont les 7 membres principaux sont 10Lx), No $kill (guilde toute neuve spé rvr mais c'est pas ici que Wushu a fait son 9L), Forsaken (guilde créée récement entre amis), La Cabale, L'Ordre du Phenix, Tempest ... et RoXoR (guilde de Peyman) ...

en regardant ces stats on ne voit en haut que des magots non void faisant parti ou ayant fait parti de grosses guildes qui ont (ou qui ont eu) des "gros" groupes en rvr ...

non je ne passe pas mon temps rvr en bus, oui j'essaye de rvr le plus possible a 8 et non a 16+ sticked sur un lead (le bus ne reste a mes yeux a présent qu'une solution de déblocage d'une zone engorgée d'ennemis) et ca marche pas trop mal et ce a toutes heures (j'ai essayé la nuit tard, le matin de bonne heure, en journée, en soirée)

alors OK je suis p'tettt un cas a part avec Peyman, mais admettez que le void n'est pas totalement useless, et que ca a son utilité meme en plaine, surtout avec le rvr de masse qui devient omniprésent

le void reste LA spé la plus efficace contre les magots, archers et autres classes fragiles ennemies a distance quoi qu'on en dise ... et quand un groupe voit un des ses magots mourir avant meme que le combat soit commencé et que le deuxieme est en cours de whipe ou un healeur/classe de soutient ... bin je vous garanti que ca change beaucoup de choses

un ae DD qui couvre un pbae moon c'est plutot pas dégueux non plus ...

enfin bref

tout ce que je dis devrait se confirmer avec l'ae DD a 3s et un up du GTAE, le void n'est pas une spé a mettre de coté pour rvr episaytou

PS : ne voir dans ce post aucune critique des guildes citées ou de leurs membres hein, c'est pas le but
D'entrée de jeu, excuse-moi... J'aime pas faire s'énerver les gens et je voulais juste pousser le débat avec une idée que j'avais pesée. Si tu relis mon post, tu verras qu'il n'y a pas de ouin ouin d'aucune sorte... J'essaie simplement de voir le sacro-saint groupe optimisé sous un autre angle.

Citation :
C'est beau les gens qui lisent que ce qui les intéresse. Bon ok on résume donc le sun a un dd et le lune n'en a pas? O_o L'eld void peu tué un mago car il a deux bolt et un eld moon ne pourrais pas le tué au dd?
Euh... Si, étonamment, j'ai lu tout le post. Mais il me semblait bien que la table de dégâts du DD de l'eldritch moon était inférieure à celle de l'eldritch sun et que par conséquent il était plus efficace lorsqu'il s'agit de descendre le pbaoe adverse. Je me suis trompée?

Et je n'ai pas parlé du tout du void, car je pense que tu as raison quand tu dis:
Citation :
les void en xp sont efficace, oui c'est le mago hib le plus puissant sur mobs épiques
et que pour moi, ça me suffit.

Encore navrée que tu aies mal pris ce que j'ai écrit.
Citation :
Provient du message de Luniz`
Les elds sun et void sont un peu les + mauvais mago du jeu hors les spé pets et l indetronable empathe empathie IMO.

Meme pas comparable aux spé "équivalentes" du rm.
Totalement faux. Eld Sun et Eld Void sont moins bons qu'enchant moon et Eld moon pour un certain type de jeu. Meilleurs pour d'autres. Empathe Moon est supérieur à tous pour un certain type de jeu. Chaque mage a une place. L'enchant moon excelle dans le farming, le focus pull et dans la défense au Lord, ailleurs c'est une quiche.

A spé équivalentes, le Void vaut bien le RM RC (ils ont les mêmes sort).

Il y a même pire que l'eld sun, l'enchant sun.
Citation :
Provient du message de Silverarm
Je pourrais réouvrir le débat sur l'intérêt de l'empathe empathie pour extrapoler et démontrer que toute classe a sa place, certains vont mal le prendre, mais même ce perso que tout le monde dénigre a sa place sur hibernia. ca reste le meilleur healer du royaume pour xp au focus ou faire des sortie en donjon épique (heal comme un druide mais avec un focus sur le bâton. des heal énorme a prix sacrifié ca fait rêver non? :x)
L'empathe moon est largement supérieur à l'empathe empathie pour le focus et pour les donjons (regen mana et heal sans aggro : pour healer les tanks en engage par exemple), y compris pour l'xp au focus maintenant que les hot marchent sur le pet.
Sauf que le RM RC a soit un debuff 50% de son propre DD , soit une PBT 10 Sec , je trouve pas ces 2 atouts négligeables, et de la a dire que l'enchant moon est une quiche en dehors de la defense au lord je trouve qu'il fallait oser.(je parle de rvr bien sur)
Je parle de maintenant , pas de la 1.65 qu'on aura dans 1 an -_-
Citation :
Provient du message de Obeah
Sauf que le RM RC a soit un debuff 50% de son propre DD , soit une PBT 10 Sec , je trouve pas ces 2 atouts négligeables, et de la a dire que l'enchant moon est une quiche en dehors de la defense au lord je trouve qu'il fallait oser.(je parle de rvr bien sur)
Une quiche en dehors de farming+défense au Lord (farming rp^^). Un enchant moon dans un fort dont les portes ne sont pas tombées, il a le temps de dormir (en dehors des psychopathes avec pet qui s'amuse à pbae dehors sur la porte). Et à une mg, c'est pas le pied non plus. Sans parler d'une attaque de fort...

Pour le RM : c'est vrai qu'ils ont un dd debuff hlvl maintenant.
En dehors de l'attaque / defense de fort ou le BAoD se revele tres efficace en cas de rush au lord.
En plaine l'enchant lune / soleil possède donc :
Un debuff + dd (overpowered)
un pbae
un debuff single haste (overpowered)
un ae debuff haste (le truc le plus abusé de tout DAoC)
un pet pour gener les casters en face
BAoD qui est un groupe purge permanent pendant 30 sec

Je veux bien comprendre que le nerf a été mechant mais tomber dans l'excès inverse et refuser d'admettre que l'enchant est tout sauf equilibré dans cette version actuelle du jeu ca manque de crédibilité.

edit : l'insta single et l'insta ae debuff haste servent a interrompre les casts toutes les 5 sec (si tu comptes le timer interruption le mec en face ne place aucun sort jusqu'a sa mort)
de ce fait on souhaitera qu'il soit le lvl le plus bas possible pour qu'on puisse le chain caster toutes les 5 sec pour un cout en mana le plus faible possible , surtout que meme resisté il produit quand meme l'effet resisté cad interrompre
De ce fait on lance generalement ces debuffs contre des cibles pouvant caster et non contre des tanks 2H en assist

Ce que je voudrais faire remarquer ,c'est qu'il y a depuis l'annonce des modifications de la 1.65 une sorte d'hypocrisie ambiante sur les forums qui esssaye de faire passer l'enchant lune pour la sous merde qu'il est très loin d'être.
Et de ce fait vouloir apres crier au nerf injustifié.

De mon humble avis le seul nerf qui est allé trop loin concerne la reduction de la durée du debuff chaleur qui aurait du rester a 15 sec - resists comme toutes les autres ou alors au pire 8 sec mais de type GENERIC
Citation :
En dehors de l'attaque / defense de fort ou le BAoD se revele tres efficace en cas de rush au lord.
En plaine l'enchant lune / soleil possède donc :
Un debuff + dd (overpowered)
un pbae
un debuff single haste (overpowered)
un ae debuff haste (le truc le plus abusé de tout DAoC)
un pet pour gener les casters en face
BAoD qui est un groupe purge permanent pendant 30 sec

Je veux bien comprendre que le nerf a été mechant mais tomber dans l'excès inverse et refuser d'admettre que l'enchant est tout sauf equilibré dans cette version actuelle du jeu ca manque de crédibilité.
debuff haste 10%, c pas trop overpowered quand même (surtout que en ae sur des tanks en assist, ça te fait prendre 3x550 au lieu de 3x500 ).

Il y a mieux en combo overpowered : ae maladie+pbae+ae debuff for/con.
Citation :
Provient du message de Coxni
le void reste LA spé la plus efficace contre les magots, archers et autres classes fragiles ennemies a distance quoi qu'on en dise ...
Eld sun c'est extrèmement puissant contre ces classes aussi hein, même après le nerf de NS
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Eld sun c'est extrèmement puissant contre ces classes aussi hein, même après le nerf de NS
rajoute le facteur distance/cible multiples

en single a moins de 1500 l'eld sun est p'tett plus efficace ... a voir

en single a +1500 de distance l'eld sun est inutile

en cible multiples a -1500 l'eld sun ne peu en taper qu'un seul a la fois

je parlais ici uniquement en therme de dégats (ns et mezz mis a part)

de plus, pour continuer la comparaison ...

en attaque de fort l'eld sun tape du cible unique a vue, tandis que l'eld void tape un rempart entier avec la meme cible (donc défufute les furtif au passage), mais il tape aussi n'importe quel point non visible grace au GTAE, le void peut gener les pbae qui sont derriere la porte en ae DD sur la porte ...

en défense de fort l'eld sun tape de la cible unique et doit nécessairement etre exposé pour le faire ... un eld void GTAE tout autour du fort, si tu veux taper des cibles visibles depuis les remparts, tu poses un GTAE sur la cible désirée et tu t'expose pour caster chain ae DD et logiquement hormis quelques insta tu es intouchable, les portes cassent ? no souci, tu peux GTAE soit entre les portes en étant exposé directement ou alors tu GTAE dans la cours sans etre touchable directement, tu peux ae DD en ciblant le belier qui est entre les portes empechant les classes casteuses d'entrer de maniere efficace dans le fort et en faisant des dégats sur les tank ki rushent ... tandis qu'un eld sun n'aura dans 1 cas sur 3 meme pas le temps de caster sa cible au DD avec succès car elle ne sera déja plus en vue ...

c'est exactement la meme chose sur des batailles MG...
Il n'y a pas que les dégats dans daoc.

En single a plus de 1850 : eld void inutile, eld sun utile
En single a plus de 1500 : eld void 2 bolts timer 20 secondes de recast, eld sun NS pas de timer de recast donc utile sur plus d'une cible.

Nearsight est une plaie pour les classes n'ayant que des sorts/abilités avec portée.
Jouant une magote tu dois t'en être rendu compte.

Malheureusement c'est le seul sort qui puisse justifier de monter un eld sun
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Il n'y a pas que les dégats dans daoc.

En single a plus de 1850 : eld void inutile, eld sun utile
En single a plus de 1500 : eld void 2 bolts timer 20 secondes de recast, eld sun NS pas de timer de recast donc utile sur plus d'une cible.

Nearsight est une plaie pour les classes n'ayant que des sorts/abilités avec portée.
Jouant une magote tu dois t'en être rendu compte.

Malheureusement c'est le seul sort qui puisse justifier de monter un eld sun
Et comme un void pourra avoir un nearsight de 45% (suffisant pour ramener n'importe quelle portée en dessous de 1500)...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Et comme un void pourra avoir un nearsight de 45% (suffisant pour ramener n'importe quelle portée en dessous de 1500)...
... on se retrouve avec une spé a peine plus utile qu'enchantement ou empathie (et avec mon eld sun respec en void :x )
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Obeah tu es sur que le debuff cadence interromp quand il est résisté? (j'ai le plus bas niveau sur ma heal, et il me semble que souvent il n'interromp pas )
Les sorts résistés ne sont plus censés interrompre. Si c'est le cas, c'est un bug.
Citation :
debuff haste 10%, c pas trop overpowered quand même (surtout que en ae sur des tanks en assist, ça te fait prendre 3x550 au lieu de 3x500 ).
Wake up, il sert a interrompre, timer tres court.

Citation :
A spé équivalentes, le Void vaut bien le RM RC (ils ont les mêmes sort).
Je savais pas que l eld void debuffé son propre dd et avais une bt 10sec avec les pts left

Citation :
Il y a même pire que l'eld sun, l'enchant sun.
Multiples debuff 10x plus interresants + un pet.
Citation :
Provient du message de Luniz`
Wake up, il sert a interrompre, timer tres court.

Comme tous les debuffs alors. Je ne vois pas en quoi c'est overpowered.
Citation :
Je savais pas que l eld void debuffé son propre dd et avais une bt 10sec avec les pts left
Oui, j'ai dit plus haut. Pour la bt, c'est la senti sur hib, donc ça ne rentre pas en ligne.
Citation :
Multiples debuff 10x plus interresants + un pet.
En quoi les debuffs sont plus intéressants ? le debuff haste, à part interrompre, ça ne fait qu'augmenter la frappe de tanks en assist. Le debuff dps est single. Le pet ? oui, ça aide, mais c'est loin d'être uber.

Au moins l'eld sun peut récupérer ae maladie et ae debuff for/con.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Totalement faux. Eld Sun et Eld Void sont moins bons qu'enchant moon et Eld moon pour un certain type de jeu. Meilleurs pour d'autres. Empathe Moon est supérieur à tous pour un certain type de jeu.
Hem j'ai un empathe full moon 50 justement pour ça. mais je reste persuadé que vu les coup de mana d'un HoT dernier niveau et les coups de mana des heals, un spé empathie/moon en metant des plus petit HoT et en faisant des heal manuellement Heal +. A mon avis c'est vérifiable mathématiquement.

Sinon pour le fait que le HoT ne génère pas d'aggro, actuellement sauf si tu joue avec un pulleur, comme une certaine enchant que je connais tres bien, qui pull par 10-15 en ZE je vois pas l'interet. aujourd'hui une fois le focus activé l'aggro osef. la 1.65 et le nerf focus c'est pas demain.

Je suis 200% d'accord avec Obeah pour l'enchant (surtout sur le nerf debuff). Faudrait voir de pas enterrer une classe avant l'heure.
Citation :
Comme tous les debuffs alors. Je ne vois pas en quoi c'est overpowered.
Seul le haste interromp, a timer 4sec, t empeches totalement nimporte qui de cast, meme en etant taper, a part ca

Citation :
En quoi les debuffs sont plus intéressants ? le debuff haste, à part interrompre, ça ne fait qu'augmenter la frappe de tanks en assist. Le debuff dps est single. Le pet ? oui, ça aide, mais c'est loin d'être uber.
En quoi ils sont + interressant ? interrompre en chain en ae des caster raprochés, rien que ca

Et le debuff haste j ai pas parler sur tank, mais just pour interrompre les casters, d ailleur tu n augmente leurs dmg que sur le premier coup, et dans tout les cas, faut etre stupid pour ae debuff haste une assist de tank en debut de combat.
Pour l'Ae maladie vu que la BT est en base sur la senti , on peut egalement ajouter que la maladie sur mid est en base chez le shaman qui rentre obligatoirement dans toutes les compos de groupe vu qu'il est main buffeur et fournisseur d'endu.
Les seuls debuffs insta qui interrompent sont les debuffs haste justement (corrigé bientot d'ailleurs )
a part interrompre les debuffs low lvl de l'enchant ne font pas grand chose , mais empecher un casteur adverse de ne lancer ne serait ce qu'un seul sort jusqu'a sa mort (voir plusieurs casters avec l'ae debuff) et cela en insta a une portée de 1500, je trouve pas ca negligeable.
C'est facile , pour chaque perso dans ton groupe possèdant ce debuff (voir l'ae pour hib) , tu elimines virtuellement un casteur du groupe en face , et jouer a 8v7 (+ si ae) voir 8v4 contre certains groupes mids ca aide a gagner np
Citation :
Pour l'Ae maladie vu que la BT est en base sur la senti , on peut egalement ajouter que la maladie sur mid est en base chez le shaman qui rentre obligatoirement dans toutes les compos de groupe vu qu'il est main buffeur et fournisseur d'endu.
Les seuls debuffs insta qui interrompent sont les debuffs haste justement (corrigé bientot d'ailleurs )
a part interrompre les debuffs low lvl de l'enchant ne font pas grand chose , mais empecher un casteur adverse de ne lancer ne serait ce qu'un seul sort jusqu'a sa mort (voir plusieurs casters avec l'ae debuff) et cela en insta a une portée de 1500, je trouve pas ca negligeable.
C'est facile , pour chaque perso dans ton groupe possèdant ce debuff (voir l'ae pour hib) , tu elimines virtuellement un casteur du groupe en face , et jouer a 8v7 (+ si ae) voir 8v4 contre certains groupes mids ca aide a gagner np
=====================================
Dark Age of Camelot
Version 1.62 Release Notes
=====================================

- Resist debuffs will now interrupt casters once again. Several versions ago, resist debuffs were temporarily changed to shouts and when that happened their interrupt checks were removed. Soon after that patch, resist debuffs were returned to a castable spell (i.e. were no longer shouts). However, they were still set incorrectly to non-interruptible. They have now been correctly returned to interruptible, as they are no longer shouts.
alak la difference est que les resists debuffs sont CASTES et que le debuff haste est INSTA.

Le debuff hate est le seul INSTA DEBUFF qui interrompe un caster, parles en aux champions c'est la meme chose
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
alak la difference est que les resists debuffs sont CASTES et que le debuff haste est INSTA.

Le debuff hate est le seul INSTA DEBUFF qui interrompe un caster, parles en aux champions c'est la meme chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés