RvR avec un eldritch

Répondre
Partager Rechercher
Je vais apporter ma petite contribution dans ce post.

Pour commencer faut savoir que je suis void 50 5L8 et que je joue ce perso depuis un an et demi, je pense le connaître correctement

Il faut remettre les choses à leur place: en RvR de plaine à 8 vs 8 C KLER qu'un eld spec mana est plus performant mais dans un BON groupe. J'aime beaucoup le rvr et je reconnais en toute honnêté qu'en rvr de plaine en grp vs grp j'ai souvent regretté de pas avoir la palette d'un moon à ma disposition.

Pourquoi je continue à le jouer dans son template ? ( 46/28)

1. on peut parfois se laisser aller à soloter (ben oui parfois rechercher un groupe c'est lourdingue) , avec un peu de bol on se choppe bien un kill ou l'autre.

2. Void reste une classe très utile pour le pve dans l'optique d'aider une ami a xp en duo ou contre des gros vios

3. J'ai pas de pierre de respec et j'ai pas envie de me refaire tout mon sc ^^

4. Le RvR n'est pas que du combat de plaine en grp Vs grp (surtout sur broce où la mode est aux porte-avions): je fais toujours quelque chose en rvr ou en pve.

5. J'ai choisi mon template à une époque où y avait pas de RAs , pas d aedd snare dans la ligne moon et encore moins de tanks qui gardaient les magos . Je me suis attaché à mon perso et c'est vrai que le monter pendant un an dans une optique et le respec devant les dégats des patchs de mythic et le up d'autres spec ça le dénature un peu je trouve.

En conclusion: OUI void est fun à jouer et efficace dans toutes les situations et OUI si vous visez le combat de plaine à 8vs8 en groupe optimisé alors MOON est la seule voie viable et efficace dans le RvR d'aujourd'hui

PS: si jamais une pierre de respec pas chère send Behemoth IG
Citation :
Provient du message de cosmic
Je vais apporter ma petite contribution dans ce post.

Pour commencer faut savoir que je suis void 50 5L8 et que je joue ce perso depuis un an et demi, je pense le connaître correctement

Il faut remettre les choses à leur place: en RvR de plaine à 8 vs 8 C KLER qu'un eld spec mana est plus performant mais dans un BON groupe. J'aime beaucoup le rvr et je reconnais en toute honnêté qu'en rvr de plaine en grp vs grp j'ai souvent regretté de pas avoir la palette d'un moon à ma disposition.

Pourquoi je continue à le jouer dans son template ? ( 46/28)

1. on peut parfois se laisser aller à soloter (ben oui parfois rechercher un groupe c'est lourdingue) , avec un peu de bol on se choppe bien un kill ou l'autre.

2. Void reste une classe très utile pour le pve dans l'optique d'aider une ami a xp en duo ou contre des gros vios

3. J'ai pas de pierre de respec et j'ai pas envie de me refaire tout mon sc ^^

4. Le RvR n'est pas que du combat de plaine en grp Vs grp (surtout sur broce où la mode est aux porte-avions): je fais toujours quelque chose en rvr ou en pve.

5. J'ai choisi mon template à une époque où y avait pas de RAs , pas d aedd snare dans la ligne moon et encore moins de tanks qui gardaient les magos . Je me suis attaché à mon perso et c'est vrai que le monter pendant un an dans une optique et le respec devant les dégats des patchs de mythic et le up d'autres spec ça le dénature un peu je trouve.

En conclusion: OUI void est fun à jouer et efficace dans toutes les situations et OUI si vous visez le combat de plaine à 8vs8 en groupe optimisé alors MOON est la seule voie viable et efficace dans le RvR d'aujourd'hui

PS: si jamais une pierre de respec pas chère send Behemoth IG
Si tu joues ton void depuis 1,5 an et que tu n'as pas changé de template, tu dois avoir au moins une respé disponible.
Une remarque bête, mais d'après vos propres constatations, j'en déduis qu'un eld void 48 ou 49 et moon 20+ est bien meilleur qu'un pur moon... puisqu'il a de gros bolts et peut cast son débuff hâte lvl 19, qui même résisté interrompt
Et une petite question au pros-moon, vous avez le temps de cast combien de sorts pendant un 8 vs 8, qui en général se termine en perfect d'un côté ou de l'autre en moins de 20 secondes ?

p.s. : ne citez pas mon rang de royaume, si vous me répondez, je m'en secoue royalement
nop car la première je l'ai utilisée pour récup des points d'une erreur de jeunesse ^^ et à la 1.62 y a eu qu'une respec line dispo (que g tjrs ) mais vu mon template, je peux pas respec mana vu que je dois le monter à 50
Debuff hate tu confond completement Lyn vu que c'est Enchant dans la voie sun (sort extremement puissant d'ailleurs et trop peu utilisé, mais qui perd toute son utilité au prochain patch )

Ensuite l'interet du mago de nos jours c'est pas le fait de pouvoir lancer un sort de plus parce qu'on a pu commencer a portee de bolt au lieu de portee de DD

C'est de pouvoir ou caster des sorts utilitaires assez puissants pour avoir de l'impact sur un combat, ou d'avoir une puissance d'attaque suffisante pour baser entierement un groupe autour.

L'eld moon possede les deux sous forme d'utilitaire (AE DD snare, AE debuff force constit, AE maladie) et de puissance brute (PBAE, DD Snare)

L'eld void a bien bolt et gtae mais c'est tres insuffisant pour baser un groupe dessus en terme de puissance ou d'utilitaire pour un groupe optimisé, meme si en combat de masse ou en defense de fort, c'est excellent
Citation :
Et une petite question au pros-moon, vous avez le temps de cast combien de sorts pendant un 8 vs 8, qui en général se termine en perfect d'un côté ou de l'autre en moins de 20 secondes ?
un 8 vs8 contre un bon groupe hib ca dure bien plus que 20sec, meme si ca se termine en perfect d'un coté ou de l'autre.
Si y a un mez casté d'un coté ou de l'autre oui ca dure 20 sec voir moins
enfin sur hib on a PG , mais si on a pas les moc qui suivent derriere c'est meme pas la peine

ps : je parle de confrontation hib vs mid , les groupes albs n'ont en general pour l'instant pas assez de punch pour tuer une cible tres rapidement , il y a vrai dire sur alb pas 200 facons de faire un groupe pour vivre longtemps et tuer rapidement.
Entre 2 tres bons groupes, c'est souvent entre 2 et 7mn un 8vs8
D'ailleurs c'est rigolo de pouvoir SCM 2 fois dans un fight
Au dela c'est rarissime, parce que meme a coup de SCM, Raging, et potions de mana, la mana finit par plus suivre et un groupe flanche toujours

(bon ok, contre les groupes Curse, c'est arrivé que ca dure 30secondes parce qu'on perd d'entrée 2 personnes sur 8 et qu'il est impossible d'inverser la tendance apres, mais je parle globalement)
Citation :
A force d'en avoir marre de répéter la même chose en argumentant je vais parler le langage de ce forum :

Si tu joues avec des eld moon qui pbaoe ne serais-ce que 50% du temps, c'est des noobs. la spé moon n'est pas une spé PBAOE. y'en a un, mais c accessoire !
OUI Tu as raison Relis ce que j'ai écrit... j'ai pris l'exemple du bolt et du pbaoe pour mettre en évidence une des différences, la différence symbolique des deux spés C'est une question de style de jeu... à mon humble avis

Désolée de t'avoir énervé...
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
OUI Tu as raison Relis ce que j'ai écrit... j'ai pris l'exemple du bolt et du pbaoe pour mettre en évidence une des différences, la différence symbolique des deux spés C'est une question de style de jeu... à mon humble avis

Désolée de t'avoir énervé...
Oui mais faudrait arrêter de prendre comme symbole le pbaoe pour un eld moon. Pour moi un eld moon si on doit lui coller un sort comme Symbolle c'est bien maladie.

L'eld void a pour symbole les bolt qui lui son unique, pkoi l'eld moon devrait être symbolisé par un pbaoe que l'enchant a aussi?.

Et tu ne m'as pas énervé lol. on dira que je suis juste agacé de lire ce qu'on voit ici, et j'ai quote ton message ok mais cet agacement ne vient pas de toi uniquement ^^ le prend pas pour toi
Hola, hola !=) Que d'intégrisme ^^

Je vais moi aussi mettre mon grain de sel dans se petit jeu :

Je suis eld moon, qui joue comme un noob (selon les pros du moon hein..) SterennLosk sur Orcanie, car je dois pbae 80% (et y a une raison à ça )

Bien que Etne (kikoo nalliée) soit une consoeur, il y a quelques point qui m'ont fait tiquer.. genre le dd snare qui fait 100 pts de dégats (le miens fait dans les 300 en moyenne sur des gens stuffé a 30-40% de resists (grosso modo), 500 quand quasiment pas de resist... et bon bien sur si je tombe sur des types overstuffé bon bah j'ai des dd snare 150 (-300). Donc remetons les choses a leur place tout dépend des gens qu'on a en face et des classes qu'on a en face.

Je risque pas de 2OS un mago c'est vrai... mais je le Tri OS assez souvent (s'il a pas eu un ih entre temps) pour savoir que mon DD n'est pas une grosse daube puante (comme bcp de monde se plait à dire, j'ai très peu de variance avec et pour l'avoir tester sur un 10l stuffé comme il faut il a été assez impressioné).

Ensuite y a la façon de jouer en RvR, et contre quoi on tombe : 2 exemples concret.

Le grp mid ht level composé que de tanks en assists, + chamy + healeur a gogo, bah la le grp qui a 1.. ou 2 moons il va brouter dans 80% des cas surtout s'il Pbae.. (erreur grossiere car a cause de tous les insta healeur, et les resists mids on va au suicide direct). La meilleur methode de jeu dans ce cas est de jouer en assist dd, et de descendre une/une les cibles en commencant par les healers/chamys (et rester pres du barde qui se fera rush pour pbae au cas ou).

Les seuls fois ou des grp haut level mids ont broutés en 8vs8 ct des grps avec 4 moons au moins (et quand je dis moon c 3 enchant et 1 eld.. car les elds moons se font rares sur orca). la c simple et clair un coup de mez (s'il a bien pris y a le facteur chance a ne pas oublier ) et on met tout le monde d'accord en 4 secondes chronos.

Donc ca ct le cas pas si rare de la confrontation en 8vs8 sur des mids ht level (ce qui correspond on dira a 20% des situations, ce qui reste relativement important - sur orca j'entend hein).

Maintenant dans 80% des cas (avec au mieux 2 moons dans le grp) c'est bourrin, bourrin, bourrin. Tu mez, tu dérouilles.. tu mets tout le monde d'accord.. stou.

Wai je vois les purristes monter sur leur grand sabots, pff noob qui fonce dans le tas pour pbae (noskill noobax kwa !).. bah quand en face on a faire a des mecs qui dorment pas un bon rush pbae ca peut aussi durer 3 à 4 mn (et alors t'as le eld mana (que je considere bugé comme c abusé la vitesse ou la mana tombe - Surtout sur l'insta debuff force/const) qui court partout avec la touche SCM enfoncée a fond pour pvr poursuivre le combat... ).

Alors ensuite de la question des insta, qu'on passe ou pas qu'on a le temps de passer ou pas.. tout dépend d'avec qui tu joues, ou bien t'as un bon barde dans ton grp qui use du skill et ne joue pas a l'insta mez (ou seulement quand necessaire) alors la tranquil tu passes tes debuffs quand tu veux. Mais sinon (ce qui est encore souvant le cas car bcp de bardes sont jeunes (lvl 50) et relativement inexpérimentés - c'est génial le pex au focus, mais ca apprend pas à maitriser son perso...) bah tu grilles l'insta mez en face et tu te fais engueuler car c pas toi qui a mal joué....

Ce qu'il faut retenir, si les resists sont uber (au dela de 60%....) quelques soit le mage... bah les degats seront de l'ordre 200 (-350) - et ca quand c'est pas pire... j'ai deja gouté a des types ou au pbae je faisais 280 (-400) ... (dans ces cas la on se sent vraiment une belle daube bien inutile ! ).
Et qu'ensuite y a pas UNE methode ultime de jeu, ceux qui pensent ça ont rien compris (comme une prise de tête que j'avais avec quelqu'un que le barde devait TJRS lead... ben voyons...), le truc c'est de s'adapter, il m'arrive quelques fois (et pas que quand y a du grp mid spé defonce en face), de rester a distance de dd, et de ae la masse, ou de choisir un clerc ou cabaliste a derouiller (ou un koby chamy).

Alors la question Eld Void ou Eld Moon.... question de phylosophie, Bourrin ou pas bourrin, plutot j'aime taper de loin et de derriere ou pas - faut pas oublier que l'eld Void lui s'expose plus facilement aux fufu qui vont le foutre a 10% de vie en 2secondes...- C'est quand on a ca en tête qu'on choisie son mode de jeu principale, ensuite les a cotés viennent avec le temps (car cataloguer le moon seulement pour la defence au keep, et le void que pour tuer les types au rempart avec son GTAE c'est aussi un peu rapide. Les défences de forts se faisant pas en permanence..)

Voilà bon dsl pour le message un peu long, je me sentais l'envie de repréciser quelques petites choses. Et surtout d'expliquer aux 2 parties (pro void/pro moon) que seul le facteur d'adaptation a une situation donnée compte et pas spécifiquement l'unique et uber façon de jouer qu'on aurait trouvé.

Sur ce ^^ !
Une tite remarque ThordJord, on ne peut pas dire 2OS ou Tri OS puisque OS c'est One Shot, autrement dit tué en 1 coup, genre avec une bolt sur un mago qui a oublié son buff d'AF
Citation :
Provient du message de ThordJord

faut pas oublier que l'eld Void lui s'expose plus facilement aux fufu qui vont le foutre a 10% de vie en 2secondes...
Tout mage qui comprend pas comment marche un fufu mourra en 2 sec sinon y a pas de problèmes ( le seul inconvénient c'est purge en face ou bb merci Mythic )

"rvr avec un eldritch"

Bien un eldritch moon est avantagé pour le RVR en déplacement de groupe ( farming ) un eldritch void est fait pour le RVR en position fixe ( fort, muraille, camping ).
Il ne faut pas oublier qu'à la base ce jeu est un jeu de prise de fort et de position mais le problème c'est que les tanks veulent taper et forcément pour taper il vaut mieux qu'il n'y ait pas de mur entre l'ennemi et soi donc tout le monde pense que moon c'est mieux mais encore une fois tout dépend de la situation.

Le void sorti du néant a fini par être petit à petit upé ( GTAE , bolt bcp moins missé, dd + rapide, bolt + rapide et bientot AE + rapide ). On ne peut plus dire que le void est wik comme il l'a été pendant un bon bout de temps.
Certes, on ne peut pas dire que void soit une mauvaise spe, il a une mauvaise réputation, assez injustifiée mais le fait est la. Le problème viens plutôt du fait que la spe manque de puissance par rapport aux autres. D'un côté on a une bolt puissante, mais avec timer, un ae dd difficile a bien placer en plaine, un gtae sympa et des debuffs pas mal, mais sous exploités. De l'autre on a une spe surpuissante. La spe sun est pas mal non plus, mais contre un groupe solide elle parait de suite moins efficace. Le pb du void est surtout le fait d'avoir la plupart de ses sorts le plus souvent utilisés en baseline ce qui est quand meme un peu dommage, alors qu'un groupe avec un eld mana a quand même bien plus d'avantages graçe a cette spe.
Mais le void est une classe parfaitement jouable en rvr et en pve, faut juste l'avoir dans le coeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés