SoE ne devait pas appliquer un filtre sur les noms dans Star Wars Galaxies ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

En ce moment je croise des gens sur Bria portant le nom d'un personnage connu dans l'univers étendu de Star Wars et d'autres noms quelque peu étrange dirons nous.

Voici la liste des gens portant un nom de personnage Star wars ou décalé que j'ai pu répertorier jusqu'à ce jour :

- Qui- Gon
- Ulic Qel-Droma
- Jimi Hendrix
- Wedge Farplane (le nom de famille importe peu je dois dire)
- Myn Donos
- Varth Dader
- VarthDader
- Jimie Hengrix
- O'mar Shareef (j'avoue que sur le coup j'ai bien ris en voyant ce nom)
- Thrawny Thrawny
- Nebuchadnezzar
- Elladan Vaikus (ouais bon celui là disons que quand je l'ai vu je me suis dis que notre cher Bothan risquerait de crier au plagiat )
- LaraCroft AOD
- Boba Fett

Quitte à poursuivre dans le ridicule si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les rajouter.

PS : J'ai pris des screenshots pour chaque personne sus citée, juste au cas où.
C'est vrai que tous les noms se rapportant à des personnages de SW ne devraient pas exister. SOE devrait être plus sévère là dessus.
Par contre des noms comme Jimy Hendrix ou Lara Croft c'est moins grave.
Ah, et les noms insultants devraient être bannis aussi. Seulement faudrait traduire dans toutes les langues.
C'est vrai qu'il y en a des biens droles
La palme allant au mec qui a un perso appelait George Bush avec le meme skin que le vrai ... ca fais peur
Doit pas y avoir pire dans toute la galaxie
Taouine il y a quelque chose, on parlais des boulay et pouf Bouyges Batiment parle en spatial ( j' ai creu rever mais non, le gars a oser ) apres ca j' ai encore croiser 2 autres nick space mais helas, j avais mieux a faire que de les memoriser, sur le moment j' ai creu a un rassemblement :bouffon:
L autre jour, un gars appele Bertran Canta...

Je lui ai envoyé un /tell avec un p'tit /clap en lui disant que je trouvais ca super rigolo
Pas de réponse.
J'aurais aimé pourtant.

Sinon, beaucoup plus rigolo, hier je parle avec un gars sur Endor, ses deux pets s'appelaient Al'Pacino et Robert de Niro.
Il m'a dit que Robert de Niro serait le plus fort (mauler) quand il serait grand, je lui ai proposé de l'appeler alors Tony Montana lol

Bref, du nimporte quoi, du drôle, et du moins drôle.
Selon moi, s'appeler du nom d'un perso de Star Wars, alors qu'on est PAS ce perso....je vois pas l'intérêt...mais bon chacun ses choix I suppose

Edge
Ben personnellement, attendu que des noms comme "De Niro" n'existent pas dans star wars mais seulement IRL, je ne peux pas dire au gars qu'il abuse avec ce nom si je joue RP. Car jouant RP, mon personnage n'est pas sensé savoir ce qui existe dans la vie IRL. Il ne peut connaitre que ce qui touche à l'univers de star wars à son époque .
Y'en a un paquet de noms étranges ou déplacés, le problème se situe au niveau de la langue (ce qui peu nous choquer nous ne choque pas forcément en anglais et inversement) ainsi que du coté phonétique de la chose, facile d'interdire Georges Lucas, plus dur pour Jaurje LLukah par exemple, et bcps en profitent.

De même il n'est pas évident de tout filtrer entre l'IRL, les films, les livre, les BD, les mangas etc... bonjour la tête de la base et du coups ils sont certainement obligés de faire au cas par cas.

Dans la série les trucs rigolos:
Luc marchesurleciel
DhAnA SkUlYs (un truc du genre)
Tatouffe Metouffe
UetSA hsuhx (lui je ne l'ai vu qu'un fois )
Vador lesombre
Luque Skioualquer
Quebeck Francais (me fais rire à chaque fois que je le croise celui là)

etc etc.. il y en à la pelle, après on ne sait pas trop ou est la limite.
greg le'millionaire no comment
Re: SoE ne devait pas appliquer un filtre sur les noms dans Star Wars Galaxies ?
Citation :
Provient du message de Cyrion
- Elladan Vaikus (ouais bon celui là disons que quand je l'ai vu je me suis dis que notre cher Bothan risquerait de crier au plagiat )
C'est vraiment honteux de plagier des noms comme ça.

Bon d'accord c'est tirer du SdA comme nom donc bon...
oui c sur que le filtre pour les persos du jeu sont pas terrible, mais bon ils pouvaient pas tout prévoir, et en meme temps si ils veulent des personnages ss charisme, pkoi les empecher, de plus les homonymie existe bien ds la vraie vie alors pourquoi pas dans star wars

perso j'ai vu un gurney halleck, je vois mal SOE se prendre la tete a empecher tout les noms propre de toute la litterature mondiale :eek
Les références à la littérature fantastique sont assez nombreuses. De ce que j'ai vu il y a :
- Randall Flag
- les Sedaï (plus d'autres noms tirés de la saga du Dragon Réincarné)
...

Bon là j'avoue j'ai un trou de mémoire mais j'éditerai quand je me rappellerai.
Citation :
C'est vrai que tous les noms se rapportant à des personnages de SW ne devraient pas exister. SOE devrait être plus sévère là dessus.
Par contre des noms comme Jimy Hendrix ou Lara Croft c'est moins grave.
Voir un Lara Croft en jeu me dérange autant sinon plus que de voir un Vader. Toute façon il n'y a aucun moyen de filtrer efficacement les noms à part vérifier manuellement chaque noms un par un. Et même, problème de traduction il y aura.
tout au début du jeu, yavait une Xaviere Tiberi sur Kauri...
je me suis demandé quel interet de prendre un nom aussi pourri et aussi peu RP? les gens sont pas deg quand ils ont fini leur template et qu'ils trimballent un blase comme celui la?
Malheureusement Soe ne peux pas surveiller tout le monde

Mais il ne faut pas pour autant noter tout les noms copiés autre part..

Moi Ploum c etait un ours dans un de mes bouquins que j avais quand j avais 5 ans hein
Et puis mon pote s apelle Kloum( enfin il essaye les variantes aussi genre Gloum)

Le truc que j apprecie pas trop c les noms pas credible
Moi Ploum ca peut paraitre bizarre mais ca passe..

Par contre Yodaa Legreen meme si je les respecte je n approuve pas vraiment ce genre de comportement
Je sais plus qui parlait de Gurney Halleck...

Pendant la Beta3 javais vu Paul Atreides, et Duc Leto Atreides aussi.
Sans compter Nimporte quel prenom suivi de Harkonen.

Et tiens pendant que j y pense :

Duncan Mc Leod
Duncan Mc Cloud
Dunkan Mac Leaude
Etc, etc...

"Quebec FR Francais", lui ca m'énerve, car je trouve difficile de s'intégrer dans l univers SWG avec un nom pareil et pourtant il est plutôt sympa

Yo
Wink
Citation :
Provient du message de Euska
Quebeck Francais (me fais rire à chaque fois que je le croise celui là)
C'est encore mieux, c'est QuebecFR Francais. Oui oui, c'est un nom qui marque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés