[Monde du jeu]OUNED

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(De toute façon, je m'en tape, cette année je suis immunisé, je peux être aussi arrogant et méprisant que je veux, tu l'as dit toi même.

Par contre, s'arroger le droit de juger la communauté, en allant jusqu'à mettre au point des outils de jugement et de flicage, tu dois te prendre un paquet de point d'office, non?

oui c'est vrai que tu es immunisé

oui, je me suis mis d'office 200 points et hier soir j'en ai encore pris 30

mais bon je ne suis que 102ème donc j'ai un poil de marge.
Citation :
Provient du message de Tai
çà fait quand même un minimum peur les mecs qui à partir d'un forum se permettent ce genre de choses irl.

S'il m'arrivait celà, et que j'étais pas prévenu, je sais pas comment je réagirait... certainement pas violemment par pudeur devant plein de gens , mais l'effet de surprise chez certaines personnes un peu nerveuses, peut être assez néfastes pour l'entarteur ... (cf la femme de bhl qui aggro l'entarteur ;p )

C'est exactement à la hauteur de ce que se permettent certains sur le forum, négligeant la personne IRL qu'il blesse sciemment.

J'ai moi aussi connu un moment de doute. Comment allait réagir l'entarté ? Cette farce, car c'en est une, allait elle tournée en sordide bagarre ?
Aucun autre moyen de le savoir que de tenter l'expérience
Et la réaction fut sport, lavant d'un coup l'affront qui venait d'être fait au célèbre Kobold et ne laissant que des éclats de rires.

Bien sur, certains n'ont rien compris et me conspuent : on ne peut pas plaire à tout le monde.

Etrangement, sur les 5 ou 6 personnes qui ont réagis négativement à mon initiative ou trouve 2 personnes qui sont au top 10 du moment. Ceci explique peut-être cela.

Pour ma part, je m'attends un jour ou l'autre à m'en prendre une bien lancée (c'est tout un art) : gaffe les gars j'ai esquive XX.
Citation :
Provient du message de pamoipamoi
C'est exactement à la hauteur de ce que se permettent certains sur le forum, négligeant la personne IRL qu'il blesse sciemment.
Non, car tu commets une agression physique.

Citation :
J'ai moi aussi connu un moment de doute. Comment allait réagir l'entarté ? Cette farce, car c'en est une, allait elle tournée en sordide bagarre ?
Aucun autre moyen de le savoir que de tenter l'expérience
Et la réaction fut sport, lavant d'un coup l'affront qui venait d'être fait au célèbre Kobold et ne laissant que des éclats de rires.
Sa réaction a été réflèchie ou sport ? Non, c'est sa façon de réagir qui est ainsi, et sa tombe bien, car les joueurs de DAoC sont rarement des sportifs de haut niveau ; un jour, quelqu'un pratiquant les arts martiaux te cassera-t-il peut-être un bras dans un simple réflexe ?
Bah, quelle importance, il te dira qu'il n'y a pas de quoi lui reprocher ; après tout il t'aura juste fait une farce en se défendant...
Tu parles de farce provoquée par toi, et de sordide bagarre provoquée par l'autre. C'est superbe je trouve de t'arroger le droit de plaisanter et à l'autre de fermer sa gueule ou de tomber dans le rôle du pauvre mec qui ne saurait réagir qu'en se battant...

Citation :
Bien sur, certains n'ont rien compris et me conspuent : on ne peut pas plaire à tout le monde.

Etrangement, sur les 5 ou 6 personnes qui ont réagis négativement à mon initiative ou trouve 2 personnes qui sont au top 10 du moment. Ceci explique peut-être cela.
C'est amusant, je ne comprend pas justement ce qu'il y a à comprendre. On ne doit pas avoir un sens de l'humour comparable. Quoi qu'il en soit, ce que je retiens de ton geste, c'est que tu te définis ici comme juge de ce qui est mal, comme procureur des charges à retenir et comme exécutant de la peine. Enfin bref, si la modération t'encourage à le faire, en ne te modérant pas et en t'invitant à poster, alors c'est que tu dois avoir raison

J'espère en tout cas marquer ici beaucoup de points, et que nous nous croiserons au monde du jeu, car j'ai un sens de l'humour très développé
(par contre, tu as eu de la chance de ne pas etre a portée de cravache ou de baton au moment des fait, j'aurai peut-etre donné un coup par réflexe )
J'attends (cf plus haut) ...

/kiss
[QUOTE]Provient du message de lyn steinherz
Non, car tu commets une agression physique.

Sa réaction a été réflèchie ou sport ? Non, c'est sa façon de réagir qui est ainsi, et sa tombe bien, car les joueurs de DAoC sont rarement des sportifs de haut niveau ; un jour, quelqu'un pratiquant les arts martiaux te cassera-t-il peut-être un bras dans un simple réflexe ?
Bah, quelle importance, il te dira qu'il n'y a pas de quoi lui reprocher ; après tout il t'aura juste fait une farce en se défendant...
Tu parles de farce provoquée par toi, et de sordide bagarre provoquée par l'autre. C'est superbe je trouve de t'arroger le droit de plaisanter et à l'autre de fermer sa gueule ou de tomber dans le rôle du pauvre mec qui ne saurait réagir qu'en se battant...

C'est amusant, je ne comprend pas justement ce qu'il y a à comprendre. On ne doit pas avoir un sens de l'humour comparable. Quoi qu'il en soit, ce que je retiens de ton geste, c'est que tu te définis ici comme juge de ce qui est mal, comme procureur des charges à retenir et comme exécutant de la peine. Enfin bref, si la modération t'encourage à le faire, en ne te modérant pas et en t'invitant à poster, alors c'est que tu dois avoir raison

J'espère en tout cas marquer ici beaucoup de points, et que nous nous croiserons au monde du jeu, car j'ai un sens de l'humour très développé
[QUOTE]

On va dire que c'est du second degré, enfin sûrement.

Car si cela n'en est pas ..........

Une tarte à la crème déposée en douceur n'est pas à proprement parlé une agression physique, et sûrement moins traumatisante qu'une bordée d'injures ou de "foutage de gueule sur un forum" même bien enveloppés.

Pour qu'il y ai bagarre, il faut deux opposants au minimum, je m'inclu donc dans la "sordide" bagarre.
D'un autre coté, j'aurai pris une claque, ben bien fait pour moi ....
Par contre toi tu trouves normal d'avoir le réflexe de casser un bras.........

Quand on juge une personne, en l'occurrence moi, on évite de dire que c'est mal de se poser en juge.
De plus, tout le monde a son propre système de valeur et de jugement et l'utilise tout au long de sa vie, tout les jours : ce n'est pas MAL, c'est la nature humaine. La preuve, tu l'utilises en ce moment même.

MAIS, comme c'est sûrement du second degré tu ne marques aucun point.
Non, ce n'est pas du second degré ; le genre de "farce" que tu pratiques m'énerve au plus haut point. Tu trouves certainement ça très marrant d'humilier publiquement quelqu'un en lui collant une tarte à la crême au travers du visage, moi je trouve ça lamentable. Si je me trouvais à la place de l'entartré, ma réaction n'aurait rien de drôle et rien d'anormal. J'ai oublié d'apprendre à rire quand on m'agresse, j'en suis désolé... Remarque, j'en rierais peut-être, mais pas avant que tu bouffé au minimum autant de crème que moi

A/ Je te juge et je le revendique, mais je n'exécute aucune sentence à ton encontre alors que je trouve ton comportement tout à fait pathétique. N'y a-t-il pas une différence de taille entre juger et juger, plus définir une sentence, plus punir ? Moi, je trouve que si. Le passage à l'acte est grave, selon moi, et les réactions qu'il peut engendrer peuvent largement dépasser le domaine du prévisible. Je n'ai donc pas critiquer le fait que tu juges, mais le fait que tu t'arroges les droits de punir en prime.

B/ Si tu fais un geste brusque en direction de mon visage, et que je te vois approcher au dernier moment, sans donc pouvoir réaliser que ce n'est QUE une tarte (le principe de base étant que si tu ne surprends pas, ça ne marche pas, et que donc tu vas essayer de me surprendre), si j'en ai les réflexes, tu penses réellement que je vais me laisser faire ou que je vais tenter de t'en empêcher ? Tu provoques une situation dont tu n'es pas maître. Tu as de la chance de faire ça sur des gens qui réagissent bien. Fais-le sur quelqu'un qui ne réagit pas comme ça, et ce n'est pas une claque que tu devras encaisser, mais un coup de poing, ou pire (imagine quelqu'un maîtrisant suffisamment les armes martiaux pour te bloquer le poignet et te projeter lorsque la tarte arrive). Ce n'est pas de la sauvagerie, ça s'appelle des réflexes. Je ne parle pas du mec qui éventuellement te sauterait dessus ensuite pour te démolir, hein ; juste du mec dont le premier réflexe sera de te rendre un coup, ou de te faire une clé de bras. Tu engendres une situation conflictuelle de violence, durant laquelle la réflexion cède fatalement la place aux réflexes pour ta cible.
Pour qu'il y ait bagarre, il n'y a pas besoin de deux opposants, uniquement d'un agresseur. Tu es un agresseur et tu provoques une situation de bagarre.

C/ Tu penses réellement que se prendre une tarte dans la tronche devant quelques centaines de personnes est moins traumatisant que de se faire insulter sur JOL par des personnes sans visage et devant des témoins anonymes ? Je crois que nous n'avons pas du tout la même échelle de valeur

D/ Ce n'était donc pas du second degré. Une chose est sûre, c'est qu'en ces circonstances, je n'aurais pas réagit du tout comme Nof

p.s. : ce que je veux te dire par casser un bras, c'est que si tu tombes sur quelqu'un qui sait placer une clé de bras pour t'immobiliser et que tu le prends par surprise, il n'y a rien qui te garantit que le mec ait la maîtrise suffisante pour ne pas te briser le coude ou le poignet S'il te blesse, vas-tu lui reprocher de s'être défendu de quelqu'un qui le menaçait ou aurais-tu préféré qu'il se laisse entârter et rigole ?
Citation :
Provient du message de Zobard
Toi tu t'es deja recu une tarte a la creme dans la figure? non ?

Moi j'trouve ca amusant et si c'etais moi qui me la serait prit j'aurais bien rigoler!
Non jamais
Je parle juste du réflexe premier quand un objet t'arrive en direction du visage. Je ne dis pas qu'après coup je ne rigolerais pas, mais je ne peux pas jurer non plus que mon premier réflexe ne sera pas de frapper ou de saisir l'entarteur...

En toute franchise, si je m'approche d'un mec et que j'essaye de lui coller "délicatement" une tarte à la crème au milieu du visage, s'il me met un coup de poing et me casse le nez, j'en assumerai la responsabilité. On ne peut pas exercer une agression à l'encontre de quelqu'un et s'attendre à ce qu'il réagisse forcément en rigolant.
De toute façon, les tribunaux ont jugé qu'il s'agissait d'une voie de fait ; la jurisprudence est là un peu partout dans le monde, sauf en belgique je crois.
Si l'entartage continue encore et encore dans tous les pays occidentaux, c'est parce que les personnes ciblées sont la majeure partie du temps des personalités publiques, dont l'image est en déclin, et qui perdraient bien trop lors d'un procès.
Je ne suis pas une personnalité publique

L'entartage est considéré comme une manière rigolote et gentille de donner un avertissement à une personnalité publique en l'affectant dans son ego devant un par-terre de témoins.
Comment est-ce que l'on peut prétendre, dans ces conditions (je vous retrouverai la charte des entarteurs ) punir quelqu'un parce qu'il a écrit divers trolls et insultes sur un forum semi-privé ? C'est paradoxale, non ?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Non jamais
Ok tu seras le prochain donc.

Bon dieu quels pavés tu nous ponds toi ... rho le soulaaaant away ok t'aimes pas l'humour de ce genre, lets go ...

attends tjrs
Citation :
Provient du message de Zobard
Toi tu t'es deja recu une tarte a la creme dans la figure? non ?

Moi j'trouve ca amusant et si c'etais moi qui me la serait prit j'aurais bien rigoler!
c'est pas ca qu'il dit.
Personnellement, si on me faisait la meme chose, apres coup, je trouverai ca drole. Sur le coup, sans avoir exactement réalisé ce qui se passait, je risque de taper, par pur réflexe, sans réfléchir.

Un peu comme quand il y a un verre qui tombe d'une table et que par réflexe tu le récupere avant qu'il tombe. Sauf que la, il y a quelqu'un qui t'envoies quelque chose a grande vitesse dans la figure. Il y a des gens qui vont essayer d'esquiver, d'autre qui vont essayer de taper sur le machin pour le renvoyer, d'autre se proteger, d'autre qui vont taper sur l'agresseur,... et tout ca sans avoir réfléchit.
Je présume qu'on ne peut pas vraiment en vouloir a quelqu'un qui rispote par réflexe en se faisant entartrer mais bon, c'est vrai que c'est plus drole pour tout le monde si ca ne se fini pas avec un nez cassé.
Je comprends pas là ?

Tu photographiais quoi ? NOF en bleu sur la scéne ou bien l'oreille du mec devant toi ?

Citation :
https://jolstatic.fr/upload/perso/5978/CHim024bispetite.jpg
Vous commencez à incanter votre invocation de la sanction
Vous lancez le sort invocation de la sanction
La sanction est désormais sous votre contrôle

Vous pouvez sanctionner

Attaque perso
Citation :
Provient du message de Røi
Qqun a des nouvelles de la koby derrière ? j'ai bien aimé sa prestation
ben, heu, c'est moi et je ne sais pas quelles nouvelles tu cherches
mais a priori, je vais bien et je joue toujours si c'est ca la question et merci pour le compliment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés