1.65 h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Un ptit nain
draz je suis pas d'accord à propos du fait que certains veulent virer le stack celerity.

cela amene un nerf du healer spé buff, qui, je le rappelle, a pour seule spécialité cette célérité.

alors quite à choisir entre ma spé buff ou baisser la puissance du self buff sauvage, j'aurais choisi le sauvage, mais vu que le nerf part en couille, si on nerf ça en plus, j'ose même pas imaginer le suicide général sur mid ( et l'érrection de certains sur les autres royaumes )
oui mais ils auraient pu par exemple mettre un cap de vitesse sur les armes à 2 mains ^^
ca aurai pas changé l'influence du healer spe buff sur les autres tanks que le savage.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Je comprend pas pour le DD du cabaliste par contre..

Ils uppent le DD de base...
et le DD de spé body ?

45 Abduct Lifeforce Enemy 2.5s/0s/0s Rng: 1500 174 d/90% (Body) 29 power

en gros DD de spé moins bon que le dd de base ?
ils font fort...
ou j'ai manqué quelque chose? ^^
C'est effectivement tres bisarre, mais je crois que la valeur de drain (comprenez le pourcentage de vie regagné) est superieur en spe. Apres est-ce que c'est suffisant pour en faire une voie viable .. alors la
Citation :
Je comprend pas pour le DD du cabaliste par contre..

Ils uppent le DD de base...
et le DD de spé body ?

en gros DD de spé moins bon que le dd de base ?
ils font fort...
ou j'ai manqué quelque chose? ^^
Mmmh, je n'avais pas percuté (chuis sorcier, donc je n'ai pas de drain en spé alté), mais oui, le nouveau drain de base lvl 50 fait (à peine) plus mal que le dernier en spé alté pour caba.
Par contre celui de spé redonne quand même nettement plus de vie (30% de plus probablement, je ne sais pas combien redonne le drain lvl 50, mais le lvl 45 de base en redonne 60%).
Citation :
Provient du message de Yakooki

midgard un avantage en 8v8 jen doute qd je vois un grp hib optimisé cad 1senti 2mooner 1barde 2druide 1guard et 1 tank offensif ca reste super difficile a battre ca fait qd meme 4 healers potentiels avec 4ih 2 purge de grp +1ih et imana du barde + les ip et encore tte les purges a tte les personnes tu rajoutes moc pour les mooners ca complique particulierement la chose apres en face tu alignes bt cham 2heal skald wawa et 2 sauvages j'aimerai voir qui remporte le combat
Viens sur Broc
A haut niveau de jeu en 8vs8 les groupes mids optimises gagnent bien plus souvent qu'ils ne perdent contre les uberniens.
Contre alb ca depend surtout de BOF et de SOS et si shaman healer encore debout a la fin des deux RA.
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
(30% de plus probablement, je ne sais pas combien redonne le drain lvl 50, mais le lvl 45 de base en redonne 60%).
90% d'après le herald.

Au passage je reste un peu perplexe devant la finalité de certaines règles... Pourquoi avoir introduit les full resist dépendant du niveau du sort pour ensuite se retrouver à mettre un sort 50 à tout le monde ??
Ca fait donc bien 30% de plus de vie redonnée...
enfin perso je trouve que pouvoir avoir 30% de vie en plus sur un drain castable ( ca serai un bd à la limite ) ca ne justifie pas vraiment la spé altération :/
seul interêt sera le maladie aoe mais celles de plus bas lvl suffisent...
et le debuff hate... pas besoin d'avoir le dernier non plus
altération condamnée à etre une 2de spé ?
Citation :
oui mais ils auraient pu par exemple mettre un cap de vitesse sur les armes à 2 mains ^^
ca aurai pas changé l'influence du healer spe buff sur les autres tanks que le savage.
personellement j'avais plutot pensé à une efficacité logarithmique en fonction de la vitesse de l'arme, rendant à ce moment plus eficace le buff sur les armes intermédiaires, et moins eficace sur les armes lentes, ce qui aurait permi de ne pas interdire les armes lentes au sauvage ( nerf débile par exellence ) et de faire taire les ouin ouin sur le healer buff.

mais connaissent pas les maths chez mythic
Citation :
Provient du message de Skjuld
90% d'après le herald.

Au passage je reste un peu perplexe devant la finalité de certaines règles... Pourquoi avoir introduit les full resist dépendant du niveau du sort pour ensuite se retrouver à mettre un sort 50 à tout le monde ??
Je ne pense pas que ce soit 90%, ça me semble trop et je n'ai pas trouvé l'info sur le herald.
(le drain lvl 50 de base en alté s'appelle 'essence devourer', et est apparu en 1.65D

(sans que ses stats précises ne soient données)

Et sinon, je trouve assez bete aussi ce système de resist basé sur le lvl du sort. Ca force bien souvent à utiliser le sort de base plutot que celui de spé ... d'ailleurs, ça risque de plus en plus d'être le cas pour le caba ... son dernier drain de spé étant 45, et le fait de pouvoir drainer plus n'étant pas utile en permanence.
Citation :
Provient du message de Un ptit nain

mais connaissent pas les maths chez mythic
Ca non.. Quand on voit les valeurs de certaines RA, par exemple, on se dit que certains de leurs devs doivent avoir des difficultés avec l'arithmétique...

Par exemple les "Pluies de..". Ca offre de manière grandiose 10% de dégât de base en plus, donc au mieux un add damage de 1.65 DPS.. Tout juste supérieur à celui niveau 4 de thauma terre

@Huu

Si si c'est sur le herald : Voilà celui de caba (Body destruction)
Citation :
Ma remarque sur les resists / niveau du sort c'est que je ne comprends pas la finalité de ce design.

Mais j'ai la très sérieuse impression que les développeurs de chez Mythic tombent dans un travers classique, consistant à développer des règles parce que leur mécanisme te paraît intellectuellement satisfaisant et pas pour obtenir un résultat satisfaisant.

Je m'interroge parce que ce mécanisme les conduit à réinventer des sorts baseline et spec de plus haut niveau de toutes parts.. Ce qui vient annuler l'effet de cette règle.

Pourquoi dans ces conditions l'avoir introduite ? Le résultat final est d'éliminer de la variété et de produire de plus hauts dégâts, ce que Mythic n'avait pas comme objectif..
Citation :
Je ne pense pas que ce soit 90%, ça me semble trop et je n'ai pas trouvé l'info sur le herald.
http://membres.lycos.fr/draziel/lifetap.jpg
ca semble correspondre ( dégats faits sur un pet healer de BD... l'a meme pas été OS le vilain, mais moi j'ai cru me faire IH ^^ )
@Draziel et Skjuld mais je parle du drain lvl 50 de la ligne de base (celui qui s'appelle 'Essence Devourer').

Oui, le drain lvl 45 de la ligne de spé alté du caba (Abduct Lifeforce) redonne 90%, mais je ne pense pas que Essence devourer redonne autant, vu que le drain précédent dans la ligne de base (Superior Essence Consumption, de lvl 45) n'en redonne que 60%.

Mais sinon, je remercie au passage tous les ennemis qui envoient leurs pets bleus dans les forts ou sur les assaillants ... Même si je n'ai pour l'instant que le drain à 140d/60%, ils m'ont déjà sauvé un nombre incalculable de fois d'une mort à petit feu (DOT)
Citation :
@Draziel et Skjuld mais je parle du drain lvl 50 de la ligne de base (celui qui s'appelle 'Essence Devourer').

Oui, le drain lvl 45 de la ligne de spé alté du caba (Abduct Lifeforce) redonne 90%, mais je ne pense pas que Essence devourer redonne autant, vu que le drain précédent dans la ligne de base (Superior Essence Consumption, de lvl 45) n'en redonne que 60%.

Mais sinon, je remercie au passage tous les ennemis qui envoient leurs pets bleus dans les forts ou sur les assaillants ... Même si je n'ai pour l'instant que le drain à 140d/60%, ils m'ont déjà sauvé un nombre incalculable de fois d'une mort à petit feu (DOT)
ah ok ben a priori ça m'étonnerai que le dd soit de plus de 60%
déja que je trouve ça abusé pour un dd drain de base, d'etre plus fort que ceux de spé, il manquerai plus qu'il donne encore plus de vie ^^
De toute façon c'est clair: s'ils laissent ça comme ça, le dd de spé ne sera plus utilisé du tout... surtout vu comme il est resisté... et comment les hp redonné sont calculé.

il me semble que ( à vérifier)
Si je fais un DD à 500, je récupère 450 HP.
si je fais un DD à 450(-50) je récupère 450 hp...
si je fait un DD à 400(-100) je recupère 400 hp..
autrement dit, hp récupérés basés sur les dégats sans resists

ca veut dire qu'avec un dd qui ne rendrai que 60% de vie...
on récupererai quasi autant lorsqu'on draine des cibles avec un peu de resists... :/
récuperer 360 sur un DD à 400(-100) au lieu de récuperer 400...

donc bon... entre récuperer 360, ou récuperer 400... et risquer davantage que le DD soit résisté avec le dd de spé lvl 45...
il n'y aura aucun interet à utiliser celui de spé :/
Vu la construction de la liste... (40% 40% 50% 50% 60% ??%) je parie sur 60%.

Ben oui.. Le sort de baseline devient plus intéressant surtout en raison des resists.

Ce qui va probablement conduire Mythic un de ces jours à rajouter un sort spec 50
et ca vous semble pas aberrant que sur Hib tous les mages ai un DD ligne de base lvl 50 de valeur 179, et sur alb sorcier et caba auront un DD ligne de base de meme valeur mais avec un lifedrain dessus en prime ?

je sais pas moi, ca me semblais logique de penser que le fait que le DD caba/sorcier draine la vie expliquais qu'il ai une valeur de frappe moins elevée, ben il semble que non...

de plus s'il est spé simu/alté le cabaliste pourra debuff 50% ( ok 8 secondes seulement ) son Drain ligne de base lvl 50 et coller les DD a 500 ( qui font ouiner tout le monde au sujet des enchanteurs ) et gagner en prime dans les 400pv a chaque DD.
(en plus bien sur d'avoir un bon gros simu bien buffé qui proc des stun si je ne m'abuse...) et un arsenal de maladie et autres snares histoire d'avoir le temps de poser ses DD...
et ca vous semble pas aberrant que sur Hib tous les mages ai un DD ligne de base lvl 50 de valeur 179, et sur alb sorcier et caba auront un DD ligne de base de meme valeur mais avec un lifedrain dessus en prime ?

d'un premier abord, si...
pis après reflexion, ptet que non.
pourquoi ça serai abusé ? car c'est plus puissant ? les mages hibs ont d'autres avantages dans ce cas... le stun en base par exemple ^^

et en plus, le lifetap c'est utile oui mais ça rend absolument pas invincible
ça sauve la vie quand on s'est fait taper et que notre cible nous a laché, en gros... ou quand on utilise MoC...

bref, dans 90% des cas, le dd lifetap est utilisé comme un dd ordinaire ^^

ne trouve tu pas abbérant que caba/sorcier n'avaient qu'un DD 140 à utiliser s'ils voulaient faire du dégats ( je parle pas de récuperer de vie ) lorsqu'ils ne sont pas spé body ? là où les mages hib et mid ( plus récement, le up dd dark) avaient des dd à 175+ ?
Citation :
de plus s'il est spé simu/alté le cabaliste pourra debuff 50% ( ok 8 secondes seulement ) son Drain ligne de base lvl 50 et coller les DD a 500 ( qui font ouiner tout le monde au sujet des enchanteurs ) et gagner en prime dans les 400pv a chaque DD.
(en plus bien sur d'avoir un bon gros simu bien buffé qui proc des stun si je ne m'abuse...) et un arsenal de maladie et autres snares histoire d'avoir le temps de poser ses DD...
c'est sur que le seul interet de la spé lune de l'enchant c'est le débuff ,
Citation :
d'un premier abord, si...
pis après reflexion, ptet que non.
pourquoi ça serai abusé ? car c'est plus puissant ? les mages hibs ont d'autres avantages dans ce cas... le stun en base par exemple ^^

et en plus, le lifetap c'est utile oui mais ça rend absolument pas invincible
ça sauve la vie quand on s'est fait taper et que notre cible nous a laché, en gros... ou quand on utilise MoC...

bref, dans 90% des cas, le dd lifetap est utilisé comme un dd ordinaire ^^

ne trouve tu pas abbérant que caba/sorcier n'avaient qu'un DD 140 à utiliser s'ils voulaient faire du dégats ( je parle pas de récuperer de vie ) lorsqu'ils ne sont pas spé body ? là où les mages hib et mid ( plus récement, le up dd dark) avaient des dd à 175+ ?
ben si ca sert a rien mettez tous les DD ligne de base a 179 avec 60% de drain de vie ca a rien d'hubert de toute facon.

nan bon franchement je m'en tape mais bon, je comprend vraiment pas comment myhtic équilibre les classes...

d'un coté il nerf les classes pouvant debuff leur DD de base, mais de l'autre ils donnent des DD ligne de base lvl 50 a tout le monde. (RM en 1.62 et sorcier/caba en 1.65) franchement vous voyez une logique la dedans ??
moi pas...

@Assurancetourix => c'est clair maintenant un enchant spé lune c'est
- 1 pbaoe
- 1 pet ( dd+ snare ) ou heal
- 1 stun en ligne de base durée 4.5 secondes en moyenne.

faut ouiner je pense que le pet qui snare devrais seulement DD ou Snare mais pas DD + Snare c'est trop roxor comme truc o_O
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
ben si ca sert a rien mettez tous les DD ligne de base a 179 avec 60% de drain de vie ca a rien d'hubert de toute facon.

bah ça sert de temps en temps je dis pas le contraire; maintenant d'après ce que je constate c'est que la premiere utilisation de ce dd c'est pour ses dégats, pas pour son lifetap

Et à mon avis s'ils donnent des DD lvl 50 à tlm...
c'est suite au bug du dernier patch qui a augmenté les resists, et qu'ils arrivent pas à corriger...
Les DD base ils les donnent pour compenser leur calcul de full resist sur le niveau du sort.. Comme d'ailleurs les DD de méné/skald.

Reste que comme je disais plus haut, si tout le monde hérite de nouveaux DD base ou spec, ca sert à quoi à la sortie ?

Bon le ouinouin sur le Uber-cabaliste.. C'est plutôt rigolo a entendre
Citation :
Provient du message de Arsenicoss
Passé le add-dmg de la senti en buff ca rendrait totalement inutle le peur d'attraction qu'offre un enchanteur spe enchant
L'enchant spé enchant a un meilleur add dmg mais c'est vrai qu'il manque d'interêt et qu'il faudrait revoir ca.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Les DD base ils les donnent pour compenser leur calcul de full resist sur le niveau du sort.. Comme d'ailleurs les DD de méné/skald.

Reste que comme je disais plus haut, si tout le monde hérite de nouveaux DD base ou spec, ca sert à quoi à la sortie ?

Bon le ouinouin sur le Uber-cabaliste.. C'est plutôt rigolo a entendre
franchement c'est pas pour ouiner, je suis juste étonné de voir que tout le monde ouine sur l'ubber enchant moon a cause du fait qu'il tape plus fort qu'un spé DD avec son debuff + dd base.
et que mythic decide que le cabaliste pourra faire la meme chose en drainant en + 60% des degats.

alors oui certe le cabaliste n'a pas de Pbaoe, mais bon il a d'autres trucs pour lui.
Citation :
alors oui certe le cabaliste n'a pas de Pbaoe, mais bon il a d'autres trucs pour lui.
oui c'est juste un détail ce pbaoe hein... alors qu'en spé pet du caba il y a une multitude de sorts monstreux !!

soyons sérieux, si je te foutais le debuff chaleur en spé enchant tu ferais pas un peu la gueule?
Romix stop je vais mourir de rire

Tu vas réussir à démontrer que la spé simulacre du cabaliste est uber si tu continues (alors qu'elle est NAZE).
Je te conseil de regarder les SORTS disponibles en ligne simulacre avant de poster, merci.
Enuiste tu regardes les sorts disponibles en spé moon de l'enchanteur.

Quand une spé est pas utilisé, il y a forcément une raison, et si les cabalistes spé simulacre sont inexistants sur tous les serveurs DAOC europe et USA confondu, il y a une raison hein.
Citation :
moi je veux bien un stun ou un mezz avec mon animiste parce que le root 20s a 2s de cast c pas top
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés