1.65 h

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Citation :
Provient du message de The King in Yellow
moi je veux bien un stun ou un mezz avec mon animiste parce que le root 20s a 2s de cast c pas top
moi j'veu bien consti en stat qui monte avec les lvl à la place de viva
Cabaliste spécilisé simu :

Le simu - qui a 7 buffs - puis un root de zone qui réduit de 40 % la vitesse des ennemis

Ben le reste des petites broutilles que tout le monde a. Le dernier gadget à la mode que nous gratifie Mythic de temps à autre...

Par contre il faut reconnaitre que le cabaliste spécilisé simu il peut faire pleurer des nécros tellement il chain les mobs...
@Romix

L'enchant moon est déjà tout bêtement une des classes / spec les plus jouées sur hib. Le caba une des classes les moins jouées.

Suffit de regarder les sites de stat.

Ensuite, le caba n'est pas mauvais (au moins sur le papier) mais ça n'est pas franchement un perso recherché par des groupes..


Quand une classe devient à ce point dominante, ben.. Le nerf tombe. Cf le sauvage, là. Et le zerk

Mooneur t'avait quoi à ta dispo ?

Stun (ok court)
Speed
DD correct une fois utilisé avec le debuff.
PBAOE
FS
Choix de pet Tank, Heal, DD+Snare ou DD+Debuff.

Moralité, bon en pex solo, excellent en pex groupe, honnête à distance, très dangereux a courte portée... Tu ne sacrifiais pas grand-chose à passer moon.

Et vu la terrible efficacité du FS+PBAOE, c'était devenu une épidémie aux US.


Tu as rencontré beaucoup de groupes FS sur Alb et Mid ? Moi non. Parce que ca demande un caba manip ou simu/manip + un thauma glace sur Alb à la place du mooneur.

Sur Mid c'est un Hel Invoc (bête rare !) + un hel affaib. Le Hel n'est pas non plus une classe très jouée.

Et ces classes plutôt rares sacrifient toutes quelquechose.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Romix stop je vais mourir de rire

Tu vas réussir à démontrer que la spé simulacre du cabaliste est uber si tu continues (alors qu'elle est NAZE).
Je te conseil de regarder les SORTS disponibles en ligne simulacre avant de poster, merci.
Enuiste tu regardes les sorts disponibles en spé moon de l'enchanteur.

Quand une spé est pas utilisé, il y a forcément une raison, et si les cabalistes spé simulacre sont inexistants sur tous les serveurs DAOC europe et USA confondu, il y a une raison hein.
Je ne crie pas a l'ubberitude du caba spé simu.
pas plus qu'a l'ubberitude de l'enchant spé enchant.

tout ce que je constate c'est que Mythic viens de donner au caba spé simu la combo qui a fait tant ouiner a propos de l'enchant moon/sun et avec 60% de drain de vie en prime, ca vas pas plus loin.

apres qu'on vienne me dire que oui l'enchant a le PBAOE pis un stun en ligne de base, que je sache l'ed aussi et il s'est pas fait nerfer, donc le nerf mythic ne concerne bel et bien que le combo debuff+dd.

je ouinouin pas "les caba spé simu vont me oneshot", j'expose juste sur ce forum le fait que je ne comprend pas a quoi joue MYTHIC en jugeant une combo trop puissante sur une classe mais en donnant la meme en mieux a une autre, c'est tout.
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar

je ouinouin pas "les caba spé simu vont me oneshot", j'expose juste sur ce forum le fait que je ne comprend pas a quoi joue MYTHIC en jugeant une combo trop puissante sur une classe mais en donnant la meme en mieux a une autre, c'est tout.
Ils ont quand meme pas mal nerf cette combinaison autant pour le caba que l'enchanteur ^^ le seul truc c que le caba spé simu ne pourra faire que ça quasi, alors que l'enchanteur a quand meme la carte du pbaoe ^^

enfin ils sont en train de revoir le systeme de resists et de debuff donc on verra par la suite...
mais vu que le debuff est diminué de moitié en durée, je doute que le combo debuff+dd pour enchant/caba continue à être efficace.
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
ce que tu comprends pas c'est que dans les teams optimisés, ca changera rien du tout, tu te feras eclater comme d'hab.

Par contre les sauvages "occasionels" vont en chier, et qu'il ne sera plus possible du tout pour un sauvage d'xp, occasionnellement, en solo. ( deja que c'etait dur )

Depuis le tps que je dis qu'ils créent leurs nerfs et upp par rapport aux groupes ultra optimisés.

Que ce soit le zerk ou le sauvage, ces 2 classes n'étaient abusées que ds un groupe tournant autour d'eux c.a.d. avec 2 healers dont un spéc buff, un chaman buff + un bot (pour s'assurer le max de buff sur tt le groupe + le regen endu pour tt le monde), la bulle auto 6 sec et les tanks en assists. En gros? ts les groupes fixes.

Les sauvages de ce genre de groupe continueront tjs à roxxer de mm que les zerks. Les autres n'auront qu'à pleurer et comme tt le monde ne voit jamais que les coups monstreux qu'ils se prennent (autrement dit venant de ces tanks de groupes fixes), on n'est pas pres de voir la fin des nerfs. Si ce n'est plus le sauvage 2 mains qui est la vedette, cela sera une autre classe.

De la mm maniere, s'ils en viennent à nerfer l'ench moon, ce sera pour la mm raison vu qu'un enchanteur ds un groupe normal est une classe normale. Ds un gr fixe, il prendra d'office BOAD, il aura tjs une garde, et sera tjs chain heal en cas de pepin ce qui ne serait surement pas le cas ds un groupe "normal" => enchanteur = ROXOR parce qu'on ne voit que ce que font les ench des gr fixes et non ceux qu'on éclate en 2 coups de haches parce qu'ils n'ont ni garde ni heal sur le dos.
Comme quoi, on peut jouer 120 ans à ce jeu, il y aura tj s2 types de joueurs : ceux qui sont en gr fixe et les autres.
si vous l´aviez pas senti venir le nerf du Sauvage 2H zet vraiment enrhummer et allez voir votre medecin , moi j´ai crée un Sauvage en sachnat qu´il allait etre nerfer alors je l´est spe H2H alors faite comme moi spe H2h et oublier se patch le seul truc abused dans le nerf sauvage c de passer l´instant taunt en cast

[edit]/em comprend toujour pas pourquoi le sauvage et pas le palouf et moine [edit]


mais ce qui est fait est fait sa sert a rien de ouin ouiner et pis si vous aimer vraiment le sauvage se patch vous passe par dessus la tete bon bonne continuation mon troll sauvage H2H m´attend
Citation :
Provient du message de Eluryan
Par contre il faut reconnaitre que le cabaliste spécilisé simu il peut faire pleurer des nécros tellement il chain les mobs...
Tu as testé pour dire ça ? Visiblement non.
J'ai une caba spé simu lvl 40, 40 en simulacre, je chain du jaune et c'est pas super rapide, j'évite le orange car c'est penible à cause des miss (et oui pet bleu, mais à petit lvl peut chain du orange car le pet à très peu d'écart du lvl de ton perso). Le nécro lui chain du orange et même sur du jaune ils les tuent bien plus rapidement que le pet du spé simu.

Citation :
Autant de posts pour cette note, sans aucun doute : un grand patch !!
Comme tu dis, je love ce patch perso :
-J'ai une ménes : UP nouveau DD à 50 instrument
-j'ai une théur spé terre : UP des pets assez important
-j'ai une clerc : UP du stun portée 1500 au lieu de 1350

Vivelement la 1.65
Citation :
Provient du message de asiendra
si vous l´aviez pas senti venir le nerf du Sauvage 2H zet vraiment enrhummer et allez voir votre medecin , moi j´ai crée un Sauvage en sachnat qu´il allait etre nerfer alors je l´est spe H2H alors faite comme moi spe H2h et oublier se patch le seul truc abused dans le nerf sauvage c de passer l´instant taunt en cast

/em comprend toujour pas
pour le /comprend toujours pas.
c'est pourtant pas dur a comprendre, le taunt shout était destiné a permettre de puller des mobs a des classes sans accès aux armes de jet.

le taunt shout est actuellement utilisé a tord et a travers en rvr pour empêcher les mages de caster pendant qu'on les rush.
mythic ne souhaitais pas a l'origine qu'il soit utilisé comme ca=> ils le mettent en castable et c'est reglé, tu ne peux pas caster en rushant un mage donc le sort deviens innutile en RvR ( ou juste utile quand tu es root ) et du coup ca "Work as intended".

reste plus qu'a faire de meme sur palouf et moine.
Citation :
Provient du message de Beylad/Joffrey/Ezorr
vivement la 1.65I et le nerf du BD
<espère ça à chaque patch>
Ouin-Ouin sur les zerks = Nerf zerk,
Ouin-Ouin sur les assassins = nerf assassin,
Ouin-Ouin sur les savages = nerf savages
Ouin-Ouin sur le regen endu = nerf regen endu

4 classes nerfées sur le même royaume en très peu de patch d'écart, tu trouves pas ça un peu abusé ? Et tu whine encore
Citation :
Provient du message de Citamal Chtesoigne
Ouin-Ouin sur les zerks = Nerf zerk,
Ouin-Ouin sur les assassins = nerf assassin,
Ouin-Ouin sur les savages = nerf savages
Ouin-Ouin sur le regen endu = nerf regen endu

4 classes nerfées sur le même royaume en très peu de patch d'écart, tu trouves pas ça un peu abusé ? Et tu whine encore
oublie pas le nerf tant attendu du healer

ankou, healer / carnac
Je reviens un pti moment sur le drain de vie lvl 50 des sorcier/caba.

Perso je trouve abusé qu'il ait la même valeur qu'un DD simple.

Mais si il le change pour Alb, pourquoi les animistes n'ont pas le droit au même traitement ?
Avec la 1.65 ça sera la seule classe de mage à ne pas avoir de DD lvl 50, ni en base ni en spé. Et il n'y a pas d'excuse d'un soi-disant stun, les animistes ont un root.

La logique de Mythic m'étonnera toujours.

Idem pour le style masse moisi qui stun 2s qui n'est pas modifié alors que son équivalent sur Mid l'est.



En règle général je trouve que les devs ne réfléchissent pas beaucoup à ce qu'ils font et aux conséquences que cela aura sur l'ensemble du jeu. Et surtout ils mettent beaucoup trop longtemps à reconnaitre leurs erreurs.

Par exemple le joyeux boulet qui a subitement décidé de doubler les growth rate des styles HS en 1.50 ==> pas loin de 1 an pour revenir sur la boulette et du coup mass ouinouin des zerks et assassins alors qu'ils sont simplement revenu au nivo pré 1.50.

Autre exemple les sorts des mages résisté en fonction de la différence entre le lvl du sort et celui de la cible. (Je suppose que c'était pour lutter contre les cc en augmentant le taux de miss.) Mais ça cause des problèmes ailleurs qui ne sont pas franchement tous réglés par un simple DD 50 de base pour tous les mages.
hum azi, a coté de la panoplie de sorts dont dispose l'animiste meme si il est spe arbo le lifetap n'est surement pas son sort principal, de meme pour le caba, ca me parait justifié pour le sorcier mais pas les autres et n'oublie pas que tout changement dans la ligne arbo de l'animiste se retrouvera dans la ligne du faucheur qui n'en pas la reel besoin
Citation :
Provient du message de Citamal Chtesoigne
Ouin-Ouin sur les zerks = Nerf zerk,
Ouin-Ouin sur les assassins = nerf assassin,
Ouin-Ouin sur les savages = nerf savages
Ouin-Ouin sur le regen endu = nerf regen endu

4 classes nerfées sur le même royaume en très peu de patch d'écart, tu trouves pas ça un peu abusé ? Et tu whine encore
Personnellement moi ca me saoule des posts comme ca, Mythic fait son jeu comme il le souhaite, pas comme vous le voulez.
Et arrêtez de prétendre que c'est à cause des ouin-ouin, Mythic a avoué lui meme qu'il ne lisait plus les Vn tellement ca en devenait ridicule.

Vas y monsieur je sais tout, prends les clées du bureau devs de Mythic et arrive a rendre le jeu parfaitement équilibré avec pres de 30 classes et 4 fois plus encore de spécialisations.
Ca me gave franchement qu'on puisse dénigrer ainsi le boulot que font les gens.

Pour le Shamam Mythic a sans doute eu la main lourde, mais mettez vous à leur place avant de cracher sur leur boulot.

Le Savage avait besoin d'un remaniement puisque son utilisation partait au dela de ce qui était prevu. (Un peu comme le Clerc smite)
Il a donc pris l'option principale de virer les armes a faible vitesse, c'est un choix, c'est tout.

Le Zerk ca en devient pathétique d'encore parler de ca quand tout le monde sait que c'est à cause d'une correction en 1.52 (50?) qui a boosté son Groth rate par erreur.
La seule erreur qu'a commise Mythic c'est d'attendre longtemps avant de corriger ces faits.

Mais entre temps, on a eu droit au Spellcraft, à Shrouded isle, a d'autres patchs, etc...

Alors S-T-O-P cracher sur leur boulot.

PS : ca veut dire quoi "whiner" ? meme dans un dico anglais je ne trouve pas...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
PS : ca veut dire quoi "whiner" ? meme dans un dico anglais je ne trouve pas...
du verbe ouiner
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
...

reste plus qu'a faire de meme sur palouf et moine.
comprend votre faux débat sur l insta du palouf et du moine sur Albion y a combien d instant pour couper une incantation ??

le reaver et ??? ben je vois pas trop la
sur mid y a : le skald, le thane, le guerisseur, le bogard
sur hib: ombre, champion, barde, animiste

donc stop dire n importe quoi albion a besoin de ces deux instants.
Citation :
Provient du message de Vaoboo / Speterre
comprend votre faux débat sur l insta du palouf et du moine sur Albion y a combien d instant pour couper une incantation ??

le reaver et ??? ben je vois pas trop la
sur mid y a : le skald, le thane, le guerisseur, le bogard
sur hib: ombre, champion, barde, animiste

donc stop dire n importe quoi albion a besoin de ces deux instants.
Ah ? Et le nécro ? le ménéstrel ? le clerc ?

Avant de sortir des "stop dire n importe quoi", je te conseille de regarder un peu mieux les classes que ton royaume a
Albion est le royaume qui dipose du moins d'instant pour interrompre, Midgard est celui qui en possède le plus.
Hibernia est juste au milieu.
Y a déjà eu un post là dessus.

Suffit de regarde le nombre de single instant d'albion et surtout d'instant de zone d'albion , et je parle même pas au niveau RA instant qui empêche de cast qui sont inexistant sur albion. Y a rien sur albion en instant comparé à hibernia et pire midgard.

Celui qui me sort qu'il est souvent interrompu par des instant contre albion, il a fumé la moquette

Donc arkhen look les sorts de TON royaume avant
Citation :
Provient du message de Citamal Chtesoigne
Ouin-Ouin sur les zerks = Nerf zerk,
Ouin-Ouin sur les assassins = nerf assassin,
Ouin-Ouin sur les savages = nerf savages
Ouin-Ouin sur le regen endu = nerf regen endu

4 classes nerfées sur le même royaume en très peu de patch d'écart, tu trouves pas ça un peu abusé ? Et tu whine encore
Les nerf se font pour équilibrer les classes et les royaumes entre eux. Si une classe est trop forte mythic la nerf sans rapport avec son royaume

Si Mid se fait nerfer coup sur coup c'est que les classes de ce royaume étaient trop forte il fallait en profiter si vous ne vous en êtes pas rendu compte ba.... welcome to the real DAoC
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Personnellement moi ca me saoule des posts comme ca...Alors S-T-O-P cracher sur leur boulot.

PS : ca veut dire quoi "whiner" ? meme dans un dico anglais je ne trouve pas...
C'est tellement facile de dire ça quand on vient d'un royaume qui ne fait d'être amélioré

Arrête de défendre Mythic, on ne te croit pas. Si Mythic était aussi professionnel que tu le dis, ils ne mettraient pas des classes comme le sauvage en jeu sans tester les conséquences sur le déroulement.

Ou plutôt si, il savent très bien ce qu'ils font...Ils poussent les gens à jouer une classe (en sachant parfaitement qu'ils vont la nerf plus tard) pour UNE SEULE chose: l'argent ! Et tu remarqueras que cela se passe toujours dans un seul royaume: Midgard.

Poussons le cheminement plus loin: Pourquoi ?
Je dirais que c'est pour laisser à Albion (et plus accessoirement a Hibernia) des adversaires. Des gens crédules comme moi, qui pensent que Mythic sait ce qu'il fait dans l'équilibrage des classes et qui jouent sur Midgard.
En fait, ces gens ne servent qu'à une chose, servir de bouc émissaires à Mythic et aux gens d'Albion. C'est pas pour rien que cela s'appelle Dark age of Camelot.
Et ce n'est pas pour rien que les ups des classes d'Albion se feront up a chaque patch et que les autres royaumes se feront nerf...

J'en veux pour preuve la classe sicaire qui, à mon avis à encore de beaux jours devant elle, qui est la classe la plus puissante, qui peut anéantir n'importe quelle classe du jeu. La seule fois ou Mythoc (non ce n'est pas une faute de frappe) pourrait un tant soit peu nerf cette classe, c'est pour un aspect démographique et si ca porte préjudice au Royaume adoré qui est Albion.

Ou encore, pour faciliter le rerole sur Albion (et le PL), la classe prêtre d'Arawn, les autres classes a pet sur Mid et Hibernia s'etant fait nerf dans le patch à venir.

Combien de temps cela va-t-il durer et combien de temps les gens autres qu'Albionnais vont-ils se faire berner ?
L'avenir nous le dira...

Bon jeu à tous malgré les circonstances.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Albion est le royaume qui dipose du moins d'instant pour interrompre, Midgard est celui qui en possède le plus.
Hibernia est juste au milieu.
Y a déjà eu un post là dessus.

Suffit de regarde le nombre de single instant d'albion et surtout d'instant de zone d'albion , et je parle même pas au niveau RA instant qui empêche de cast qui sont inexistant sur albion. Y a rien sur albion en instant comparé à hibernia et pire midgard.

[...]

Donc arkhen look les sorts de TON royaume avant
Heu, faut quand même pas inverser les rôles. Je te remercie mais je les connais les instant de mon royaume comme tu dis et je n'ai dit en aucun cas que Mid n'en avais pas.
Je répond juste à Vaoboo / Speterre qui nous sort qu'Albion n'a que le reaver pour interrompre les magos, ce qui est faux... Ca pose un problème de dire le contraire ? Il faut que je cite les sorts aussi ?

Citation :
Provient du message de Yuyu
Celui qui me sort qu'il est souvent interrompu par des instant contre albion, il a fumé la moquette
En tant que chaman, je suis souvent interrompu contre Albion, oui.
En tant qu'assassin, mon re-stealth time est aussi souvent remis à 0 et je me fait de-stealth régulièrement par les reavers et les clercs.

Stop un peu d'essayer tout le temps de nous faire pleurer sur Albion...
Citation :
Provient du message de LeLapin
Les nerf se font pour équilibrer les classes et les royaumes entre eux. Si une classe est trop forte mythic la nerf sans rapport avec son royaume

Si Mid se fait nerfer coup sur coup c'est que les classes de ce royaume étaient trop forte il fallait en profiter si vous ne vous en êtes pas rendu compte ba.... welcome to the real DAoC
Mythic ne nerf pas pour équilibrer mais pour contenter ceux qui pleurent. Si ils nerfaient pour équilibrer, ils le feraient correctement, pas à la louche comme ils en ont l'habitude.
Citation :
Provient du message de Arkhen
Heu, faut quand même pas inverser les rôles. Je te remercie mais je les connais les instant de mon royaume comme tu dis et je n'ai dit en aucun cas que Mid n'en avais pas.
Je répond juste à Vaoboo / Speterre qui nous sort qu'Albion n'a que le reaver pour interrompre les magos, ce qui est faux... Ca pose un problème de dire le contraire ? Il faut que je cite les sorts aussi ?


En tant que chaman, je suis souvent interrompu contre Albion, oui.
En tant qu'assassin, mon re-stealth time est aussi souvent remis à 0 et je me fait de-stealth régulièrement par les reavers et les clercs.

Stop un peu d'essayer tout le temps de nous faire pleurer sur Albion...
ménestrel je ve bien mais si jamais tu trouve un instant capable d interrompre à distance ou destealth sur un clerc tu m appelle .

Bref ca change rien , albion a besoin d instant pour rivalisr face aux autre royaumes donc le nerf du taunt moine et paladin c pas prés d arriver.

" nous faire pleurer sur albion " lol :bouffon:
ici je voi que quelqun qui ouinne sur le nerf du sauvage en disant que Mythic s acharne sur Mid c 'est faux. Ils réajustent leur jeux bancal donc les nerfs ca passera par Midgard, Hibernia ou Albion.

On en a pas fini de voir des nerfs.
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