[Ys] La ponctuation dans daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Heidmall
C'est bizarre, qu'il y a des gens qui supportent pas d'avoir la synthaxe exacte d'une phrase de francais.
Je sais pas j'ai toujours mis un point à la fin des mes phrases, et ca me choque pas plus que ca, quand les autres en mettent aussi.
Syntaxe.

ça ne me choque pas plus que ça (sans virgule après d'ailleurs.)

a+
/agreee 100% la lulu

Le mien c'est quand même de s'exprimer avec une orthographe correcte, cela fait toujours plaisir à lire, car vraiment les us et coutumes de certains coupant tous les mots et les écrivant au plus simple ^^ cela me fait sourire ^^

sstou INC TROLL .... etc (bref j'en passe)....

Daoc est un puits de sciences orthographiques. A vos stylos

Une autre lulu Inconnue ^^
Moi j'aime pas les gens qui sont agacés par un "." à la fin d'une phrase. Et oui, faut t'enfermer, en urgence même, avant la prochaine étape, qui est, bien sur, râler contre les majuscules au début des phrases.

En effet, certaines personnes qui mettent un point à la fin de leurs phrases prennent un air hautain par rapport à ceux qui s'expriment d'une façon disons plus... abrégée. Tu as dû tomber sur les mauvaises personnes, je présume.

A plus sous le bus, fuck G.I.
Citation :
Provient du message de z0lie
Est ce que je suis la seule a ressentir que le "." donne un air hautain et snob a la phrase, et sur hib ya vraiment des personne que je supporte pas a cause de ca
Je ponctue toujours mes phrases, et j'essaie d'utiliser le moins d'abréviations possible. Ce n'est pas par snobisme, mais simplement parce que j'ai toujours fait de cette manière. En jeu, sur les forums...

Désolé d'apprendre que tu ne me supporteras pas quand tu me croiseras.
qu'il y est ou non des points , ou une ponctuation m'importe peu.
par contre,ce que je veux pas, c'est avoir à décrypter ce que la personne a voulu dire .
et si la ponctuation aide a la lisibilité,c'est vrai que le "." a la fin des phrases dans daoc n'est pas nécessaire .

bahh zyva, j'prefere un newb qui sé ecrire qu'un debutant qui ne saurai pas s'exprimer correctement quand il le faut
les gros joueurs, ca fait longtemps qu'il ne s'exprime plus que par des onomatopées : inc ,mass,stik,aware,ffs,++,M1,M2,Hmg,Amg,etc...

P.S : aller y enfermer la quand meme
mettez y Talulu et Telma avec
Pour ma part il est claire que je ressent la ponctuation comme un type "d intonation de l ecrit" et il est vrai que j assimile certains tics de ponctuation a une certaine attitude.

Par exemple une phrase a but humoristique parfaitement bien ponctuée et sans smileys me parait beaucoup plus austere que la meme phrase avec 5 fautes de frappes pas une seule ponctuation et un ti smiley a la fin.

Un peu comme si on faisait faire le meme sketch par bourvil et mister been .. ca colle pas .. chaqun ca façon de s exprimer a l ecrit comme a l oral . J oses penser que l ecrit est un peu le miroir de notre ame (dans le cadre d un jeu ou on ne se connait que par l ecrit =) ) et donc y des facons d ecrire que je n apprecie pas beaucoup ... voire qui vont commancer ma relation avec la personne avec un a priori negatif ... et je trouves ca sain =)

Maintenant z avez le droit de m emfermer hein en tout bien tout honneur =)
mdr <le point> hautain...
Et le langage soutenu c'est quoi alors? Bientot le fait d'écrire sans faire de faute d'orthographe/syntaxe... va être mal vu :/

<pull Moliere>
je pense que Odra a plutot raison.
dans le cadre de ce jeu jeu ou on ne se connait pour la plupart que par nos ecrits, le poid des mots a bien plus de valeur que certain veulent le croire.
comme pour l'IRL, on se fait vite une impression sur les gens, en bien ou moins bien...
et , si je ne releve pas les fautes d'ortographe (tout le monde en fait , moi le 1er), il est rapide (et facile) de se faire une opinion sur certain joueurs en fonction de leur expression ecrite (politesse, effort de comprehension,lisibilité, insulte,humour,grognon,pleureuse,raleur,etc... ) et la ponctuation fait partie de l'expression ecrite (CQFD c'etait juste pour rester dans le sujet du post )
benjesaispasjesuisassezpartagélàdansmonaviscestvraiquoilaponctuationcestalafoisprimordialpuisquesanselleonnepuetvraimentcomprendrelesensdunephraseetenmemetempsjesuisentierementdaccordavectoizolieunephraseterminéeparunpointaquelquechosededéfinitifquidecassantquidécouragetoutesuiteaudialoguejéviteraislaponctuationquandjemadresseàtoienespérantnepastomberdanslexcèsinverse

Comment ca c'est manqué?

Feyrce.
en fait ce que Zolie aime pas c'est l'impression que le point dans la phrase IG donne un point final a la conversation, surtout quand la reponse ne comporte qu'un seul ou 2 mots. Et qu'en general dans le jeu on ecris pas plus d'une phrase a la fois il y a pas vraiment besoin d'un point pour indiquer la fin de la phrase. Il n'y a que ceux qui ne marque qu'un mot par ligne qui en aient besoin .
benjesaispasjesuisassezpartagélàdansmonaviscestvraiquoilaponctuationcestalafoisprimordialpuisquesanselleonnepuetvraimentcomprendrelesensdunephraseetenmemetempsjesuisentierementdaccordavectoizolieunephraseterminéeparunpointaquelquechosededéfinitifquidecassantquidécouragetoutesuiteaudialoguejéviteraislaponctuationquandjemadresseàtoienespérantnepastomberdanslexcèsinverse
oh un koby !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés