[Ys] La ponctuation dans daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui Thaark mais pas seulement. IG elle m'agresse a longueur de temps car il m'arrive de faire des phrases courtes avec des points et de mettre toutes les phrase courtes sur la même ligne (je les envoi en même temps. je sais pas si j'arrive a me faire comprendre là )

Bref Zolie est une maniaque ! sauvez moi !

Puisque le "." de Telma a été évoqué je tiens a précisé que quand telma est deg, elle dit juste ".". Ca permet nettement de ressentir tout le poids de son dégoût, incompréhension ou de son mépris (rayez la mention inutile) pour une chose/personne/groupe de personnes (pareil, rayez la mention inutile). Voilà c'était le moment : "parlons de nos amis les bêtes", en espérant que Telma passe pas par là sinon on va se faire défoncer dans le /gu .
huhu chacun son truc... moi perso les points ça me choque pas spécialement, enfin c'est vrai que parfois ça peut faire prétentieux...

moi ce que je déteste par-dessus tout c'est 2 choses :

- salut !!!!! tu vas bien ??????
- tu pe me fair 1 épée stp ?????????
- tu pe ou pa ???????

les multitudes de points d'interrogation que je considère comme une aggression

- slt

cette abbréviation qui est sensée vouloir dire "bonjour" je la trouve vraiment très méprisante

comme quoi chacun a ses démons...
Citation :
- slt

cette abbréviation qui est sensée vouloir dire "bonjour" je la trouve vraiment très méprisante

comme quoi chacun a ses démons...
Jsuis d'accord avec toi, j'aime pas non plus le "slt" mais je l'utilise souvent quand je suis occupée et qu'on me send
Clair quand je suis entrain de faire un truc et que tout à coup pop sur mon écran en bleu ciel
xx envoie, slt

... j'ai pas super envie de répondre

Sinon pour en revenir au sujet initial, je pense que ce veut dire Zolie, c'est pas rationnel c'est pas la question que ce soit français ou pas, c'est une question de contexte et de milieu, dans Daoc ce qu'on écrit, c'est ce que nos personnages disent oralement, petit à petit quand on joue depuis longtemps on prend l'habitude de lire les choses dans ce que je vais appeler un langage moyen
C’est à dire que pour moi, le langage dans lequel je baigne, dans Daoc, c'est un langage, avec quelque faute, peu de ponctuation, quelque abréviation, disons que c'est le langage moyen que la plupart des joueurs utilisent (dans mon entourage)

Ce qui a pour effet ceci

- si une personne écrit mieux que mon langage de référence, je vais le remarquer, et là sort ce coté 'hautain' ou 'sérieux'
- si une personne écrit pire que mon langage de référence au contraire, soit je vais me dire 'encore un débile’, 'encore un gamin' où bien dans certains cas ça va avoir un coté rigolo, parfois c'est une blague en fait ça dépend

En exemple de faute qui passe
- je v Rvr un petit moment
- tu c bien que j'aime pas les bus
- je doit aller me faire craft qqe trucs

Pour moi, c'est lisible, je vois même plus les abréviations depuis le temps.

Maintenant si je reprend la même phrase et qu'un joueur me sort

- Je vais aller faire du Rvr un moment.
- Tu sais bien que je n'aime pas les bus.
- Je doit aller me faire crafter quelques objets. (Notez je garde l'anglicisme)

Bah je sais pas... c'est pas que ça me choque, pas du tout... mais IG y a un truc qui colle pas, c'est pas le niveau de langage habituel des mes relations habituelles

Et dans un autre style

- Je vé rvr 1 momen !!!!!!
- tsé bien ke j'm pa les bus !!!! pppp
- je doi go me fair craf qq item !!!!

Ça me choque aussi :x j'arriverai pas à prendre cette personne au sérieux

Le pire bien sur c'est les messages illisible, les trucs avec des ????? !!!!!!!!!!!! , ou encore des mdr ptdr lol tous les 3 mots etc....

Et encore y a des exceptions

enfin bref, tout ça pour dire que ça vient du milieu dans lequel on joue, les 3 types de phrases que je vient de donner, je suis sûre à 100% que c'est pas du tout ressenti comme ça par les autres joueurs, jouant avec des personnes différentes, et donc ayant un niveau de langage différent, ainsi pour les personnes pour qui le quotidien c'est le 3eme type, ils feront même pas attention et pour eux tout le monde est 'hautain', pour ceux dans une guilde où on fait attention à la syntaxe (guilde RP par exemple) où qui ne supporte vraiment pas les fautes, ils verront rien de spécial à la 2eme catégorie qui écrit parfaitement, feront pas trop attention à la 1ere car les abréviations ne sont pas si choquante que ça et s'arracheront les cheveux sur la 3eme
enfaitcequeZolieaimepascestlimpressionquelepointdanslaphraseIGdonneunpointfinalalaconversationsurtoutquandlareponsenecomportequunseulo2motsetquengeneraldanlejeuonecritpasplusdunephrasealafoisilyapasvraimentbesoindunpointpourindiquerlafindelaphraseIlnyaqueceuxquinemarquequunmotparlignequienaientbesoin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés