[Fusion] Augmentation du prix du tabac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Soroya
Mes sources sont des sources logiques : c'est marquer en gros sur les paquets : FUMER TUE, mais avant de tuer, en général on a droit à un cancer ( du sein pour 3 membres de ma famille + 1 de la trachée pour ma grand mère qui en est morte ), et sans la sécu, y aurait pas grand monde capable de se payer les chimio, les lasers, les trucs, les machins...
Quand je relis ce que j'ai cité, je vois nulle part que je te demande les sources selon lesquelles fumer tuerait. Je te demande juste les sources montrant que les fumeurs sont ceux qui coutent le plus cher à la sécu

Citation :
Rappel de la citation
Citation :
Provient du message de Soroya
Donc, moi qui suis non-fumeur, qui suis dérangé par la fumée de la cigarette, j'approuve pleinement cette mesure.

Il faut aussi se dire que les fumeurs sont ceux qui coutent le plus cher à l'Etat en terme de Sécu, normal à mes yeux qu'ils payent leur part par ce biais.
Est-ce que toute les personnes que tu citaient fumaient et à quel âge sont-elles mortes?

J'ai également un grand-père qui fumait beaucoup et a eu un cancer. Il en est mort... Seulement il avait dans les 90 ans, donc je ne peux pas vraiment dire qu'il soit mort à cause de la cigarette.
Citation :
Provient du message de Molosba
Tout simplement car l'état accepte le chantage de bon gré car elle a une bonne partie de sa population sur laquelle elle va pouvoir se sucrer.
Les multi-nationales du tabac sont en accord avec les gouvernements pour l'import et l'export de cigarettes car tout est taxé. Interdire ça leur supprimerait une énorme sources de revenus : chose impensable.
Oui la tu répètes ce que tu as dit dans ton premier post... j'ai du mal à te suivre

Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi tu vois l'Etat comme le grand méchant loup.
@Molosba
Tous les soins pour soigner ou tenter de soigner un çancer coûtent énormément...
Ma grand-mère a eu un trou dans la gorge pendant 20 ans avant de mourir. (Elle avait 75 ans, elle aurait pu vivre bien plus longtemps )

Ma mère a eu un cancer du sein, ses examens, ses soins ( pas de chimio mais un autre truc, sûrement des lasers ou un truc du style ), ca coûte un max de pognon.

Ma tante et ma cousine pareil.

Toutes les trois ont arrêter de fumer, mais toutes les trois se payent chaque année au moins une ou deux angine ou bronchite et donc encore des soins qui coûtent de l'argent...
C'est tout.
Et toutes les 4 fumaient énormément ( j'ai pas connu ma grand-mère avant son cancer, mais ma mère m'a dit n'avoir quasiment jamais vu sa mère sans une clope au bec avant son cancer ).
Ma mère tournait à 2 paquets par jour, ma tante et ma cousine sûrement dans ces eaux là.

Ps: j'assume totalement mon intégrisme et mon aversion totale pour la cigarette
moi je m'en contrefiche de l'augmentation du tabac ... et encore mieux ... je dis tant mieux ! tant mieux pourquoi? pour les gens qui subissent le tabagisme passif continuellement et qui ne peuvent pas le supporter, pour cause de maladie, ou de gêne tout simplement.

Voila.
Citation :
Provient du message de Velso
Oui la tu répètes ce que tu as dit dans ton premier post... J'ai du mal à te suivre

Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi tu vois l'Etat comme le grand méchant loup.
Je n'ai jamais dit non plus que je voyais l'état comme le grand méchant loup, ce n'est pas que je me répete, c'est que tu comprends tout de travers...

Je vais retenter une explication :

ETAT : se fait des thunes sur la clope en accord avec les multi-nationales mais prétend vouloir faire de la prévention en affublant les paquetes de grands messages dissuasifs ou en augmentant le prix au lieu d'interdire comme il serait normal pour un produit dangereux.

MULTI-NATIONALE : se fait des thunes sur les clopes en accord avec l'état car celui-ci, après taxes, permet la distribution.

Ce qui m'ammène à ma conclusion :

Je n'aime pas ces multi-nationales car leurs méthodes sont méprisables. Ils m'ont eu, je fumes, tant pis pour moi.

Mais l'état se batant pour préserver la vie de nos concitoyens à grand coup d'augmentations et de pubs de mauvais-gouts, alors qu'elle n'aurait qu'a interdire pour que la cigarette ne soit plus un problême. Donc oui pour moi l'état a le plus mauvais rôle.

Et à propos propos des usines de cigarettes, je trouve ça un peu exagéré. La cigarette est une drogue. Allons-nous autoriser la cocaïne car des villages entiers comptent sur la récolte de coca pour vivre?
Personnelement, cette taxe ne me gêne pas d'un point de vue financier (j'ai la chance d'avoir des parents aisés), ce qui me dérange c'est ce que va en faire l'Etat de cet argent : plus ou moins Rien. (Cf. post d'Arkanne)
Citation :
Provient du message de Molosba
Je n'ai jamais dit non plus que je voyais l'état comme le grand méchant loup, ce n'est pas que je me répete, c'est que tu comprends tout de travers...
Non c'est toi qui n'est pas clair

Citation :
Mais l'état se batant pour préserver la vie de nos concitoyens à grand coup d'augmentations et de pubs de mauvais-gouts, alors qu'elle n'aurait qu'a interdire pour que la cigarette ne soit plus un problême. Donc oui pour moi l'état a le plus mauvais rôle.
Et je répète (apparemment toi aussi tu comprend tout de travers), il est impossible à l'Etat, sous peine de grave problèmes économiques et de chômage, d'interdire la cigarette.
Citation :
Et à propos propos des usines de cigarettes, je trouve ça un peu exagéré. La cigarette est une drogue. Allons-nous autoriser la cocaïne car des villages entiers comptent sur la récolte de coca pour vivre?
Sûr ça, la cocaïne et la cigarette sont au même niveau , et accessoirement la coca ne sert pas qu'a faire de la cocaïne, elle est aussi la base de nombreux médicaments.

Sur ce bonne nuit
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Faut pas pousser mémé dans les orties là... 6 euro/mois, pour moi comme pour le SMICard, c'est vraiment pas la mort. Pour celui qui depense plus, bas... Son manque de volonté/sa connerie lui oblige a faire un effort maintenant.
6 euros par mois ? heu... c'est 6 euros le paquet, donc en se basant sur une consommation moyenne d'un paquet par jour ca commence à faire beaucoup pour le smicard...
Citation :
Provient du message de Perf'
6 euros par mois ? heu... c'est 6 euros le paquet, donc en se basant sur une consommation moyenne d'un paquet par jour ça commence à faire beaucoup pour le smicard...
La cigarette est un luxe...
le smicard, selon moi hein ( et selon le jambon de Byron ), il a pas les moyens de s'acheter son paquet de clope par jour à moins d'aimer les pommes de terre et de vivre seul... ( 180€ sur un SMIC d'à peu près 1000 ou 1200€, ca fait un peu beaucoup... )
Bah c'est peut être con ce que je vais dire mais c'est d'une evidence... ...

Fallait pas fumer... Fumer tue... Fumer gêne votre entourage et le tabagisme passif provoque des maux consequents... Alors bon la voie vous l'avez CHOISIE a un moment...
Les non fumeurs en ont pas marre de jouer les tocards?

Bah l'augmentation moi ca m'enerve bien fort, mais bon, ca fera un manga par mois en moins quoi

'fin bref, c'que j'en dit, c'est que la tolerance c'est une chose qui s'perd...

Citation :
La clope m'a pris mon grand-père paternel, mon oncle et est en train de prendre mon père à petit feu.
t'es ricain toi nan?

Comme ci le paquet de cloppe avait sorti un gun sur la tampe a tes vieux pour les obliger a fumer
Les frais médicaux liés au tabac sont supportés par toute la communauté nationale. Dans cet ordre d'idée, fumer n'est pas une affaire individuelle, ça concerne tout le monde.
Alors que cette hausse ne plaise pas aux fumeurs, strictement rien à faire.
Citation :
Provient du message de Ayame on t'aime

Ok, je ne parle pas pour toi, tu es peut etre TOLERANT envers les non fumeur...

mais je peux te dire que beaucoup de fumeurs ne sont pas TOLERANTS envers les non fumeurs, et ça j'en ai ma claque.

Nous les non fumeurs on a pas demandé d'etre polluer par les fumeurs. Donc si vs voulez continuer à depenser votre fric et tuer votre santé c'est votre problème, mais n'allez pas tuer la santé des autres. merci ... ET JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE, et suis très impliquée là dedans à contre coeur.
Un sage à dit, y a des cons partout

tout les fumeurs que je frequentes respectent les non fumeurs.

Dans combien de temps on va me pointer du doit en me traitant de tueur parce que je sirotte une biere sous pretexte que l'alcool au volant c'est mal?

Nan mais franchement
Citation :
Provient du message de Ayame on t'aime

Bah l'augmentation moi ca m'enerve bien fort, mais bon, ca fera un manga par mois en moins quoi

t'es ricain toi nan?

Comme ci le paquet de cloppe avait sorti un gun sur la tampe a tes vieux pour les obliger a fumer
Dois je comprendre que tu es en train de me traiter de menteur ?
Quant à ta réflexion concernant la faculté des gens à ne pas fumer sans flingue sur la tempe elle démontre bien le peu de profondeur de la tienne de réflexion. La cigarette est un poison particulièrement addictif. Mais j'imagine que je ne t'apprends rien.
quant au fait que tu sois toi entouré de fumeurs respectueux je ne peux que t'en féliciter.
Pour ma part il m'a encore fallu me prendre la tête, pas plus tard que samedi dernier à Limoges dans un restaurant, avec un homme d'une cinquantaine d'année pour ne pas qu'il fume à proximité de ma femme enceinte. Il nous a fallu quitter notre table pour nous installer plus loin. Lequel des deux est le moins tolérant dans l'histoire ????
Mais j'imagine que ça aussi c'est faux ?
Je suis quoi cette fois ? Un Belge ? Un Suisse Roman ?
Citation :
Provient du message de Cyphen
Bah c'est peut être con ce que je vais dire mais c'est d'une evidence... ...

Fallait pas fumer... Fumer tue... Fumer gêne votre entourage et le tabagisme passif provoque des maux consequents... Alors bon la voie vous l'avez CHOISIE a un moment...
Peut etre, mais le gouvernement actuel on ne l'a PAS choisi

Je vis dans une famille de cancéreux anciens fumeurs ( soit morts soit ils ont arrêté ) et ils n'ont qu'a s'en prendre à eux mêmes.
Je crois pas que le caractère mauvais de la cigarette ai jamais été caché ( faut pas être sorti de polytechnique pour savoir qu'inhaler de la fumée ne peut pas être très bon pour son corps... )
Clair, mon épouse bossant dans un environnement fumeur, ça me rend dingue d'autant plus que nous voulons des enfants dès maintenant. Et savoir que mes futurs enfants pourraient souffrir de sales égoïstes, ça me fout les boules.

Quand elle rentre, elle pue la cigarette comme si elle avait fumer toute la journée, ses vêtements sont bons à être nettoyer, dégueulasse.

Rien que la santé des gens qu'on aime devrait permettre de faire réfléchir les gens et arrêter cette merde.
Citation :
Provient du message de Dalou
Clair, mon épouse bossant dans un environnement fumeur, ça me rend dingue d'autant plus que nous voulons des enfants dès maintenant. Et savoir que mes futurs enfants pourraient souffrir de sales égoïstes, ça me fout les boules.

Quand elle rentre, elle pue la cigarette comme si elle avait fumer toute la journée, ses vêtements sont bons à être nettoyer, dégueulasse.

Rien que la santé des gens qu'on aime devrait permettre de faire réfléchir les gens et arrêter cette merde.
C'est une question d'éducation, si les gens étaient un peu plus civilisés ils ne fumeraient qu'en extérieur, chez eux,ou chez des fumeurs (comme moi quoi )
Les frais médicaux liés au tabac sont supportés par toute la communauté nationale. Dans cet ordre d'idée, fumer n'est pas une affaire individuelle, ça concerne tout le monde.
C'est peut etre çà la solution:

Faire payer cher les cigarettes, mais pas prendre en charge les maladies dues a la cigarettes pour les personnes fumant.

Vous fumez ? vous en savez les conséquences ? Bah payez le prix, c'est pas aux non-fumeurs de vous payer les soins médicaux.

Gagnat sur tout les tableaux, taxe forte, on gagne plein de sous, mais on les dépense pas
Citation :
Provient du message de Zog
C'est une question d'éducation, si les gens étaient un peu plus civilisés ils ne fumeraient qu'en extérieur, chez eux,ou chez des fumeurs (comme moi quoi )
gens et civilisés dans la même phrase, c'est pas possible, tout du moins, pas en France où l'esprit de la masse est énorme. ( Fumer c'est interdit ici ? Tiens le gars la-bas fume, je vais fumer aussi alors )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés