Des ra type maïtre blocage maïtre parades sont absolument nécessaires.
Mais au delà de ça, c'est l'écoute qui est importante. De toutes façons les ra sur timer sont vraiment inutiles sur ce type de raid, donc une fois un minimum vital atteint ça ne pose plus de gros pb.
Sur Hibernia, nous faisons nos raids sans vraiment tenir compte du rang de royaume, en fait, on ne le connais même pas, en revanche, nous sommes exigeants sur les templates, nous voulons le savoir à l'avance afin de savoir quelle place donner à la personne, ce qui n'exclue pas des diversités dans les template, mais chacun à son nombre limité de places. Et ça se passe très bien, (jusqu'au pop d'adds mais ça c'est pas la faute des joueurs si on y arrive pas encore  )
Comme le disait la personne sur les serveurs US: J'ai commencé a faire mes raids avec des gros rangs, ils ont rien écouté, on a chain rel. Ensuite j'ai fait avec des 2/3L et ça ce passe bien
Tout ça pour dire que non, tlm n'a pas sa place dans ce type de raid, mais c'est le joueur derrière l'écran qui décide de ça, au delà d'un minimum "matériel" requis, les maîtres mots sont écoute et jeu de groupe.
Et pour finir je dirais que ces petits raids sont au contraire nettement moins réserves à l'élite que les gros raids, qui fait les gros raids? Les grosses guildes. Et vous seriez surpris de voir que ça se passe souvent nettement mieux avec les petites alliances peu sollicitées (oh bien sur il y a des boulets partout, mais à terme on en fait vite le tri) pour les grosses sorties pve qu'avec les gens blasés qui les font à 80+, ne serait-ce que pour la motivation qui les anime.
|