Voilà, depuis une semaine il m semble, Planete (la chaine de tele hein  ) diffuse des reportages sur, comme le titre l'indique, les USA. En faite tous les reportages sont une critique de la societe americaine, les points les plus négatifs mis en ''valeur''.
Par exemple hier soir, le reportage parlait de la vente d'armes. Des gosses de 14-15 ans, fiers de leur gang, se trimbalant avec leur fusil a pompe etc... Sans aucune fois montrer le revers de la medaille, les choses positives que les USA ont fait ou font?
Je considerais Planete comme une chaine plus objective que les autres, et la je suis vraiment dubitatif apres cette serie de reportage. D'accord, il y a du mauvais au USA mais pourquoi ne pas montrer aussi les bons cotés des choses si ce n'est pour justement forger un anti-americanisme de plus en plus haineux?
Je n'ai jamais vraiment apprecié les USA (et je suis meme etonné de prendre leur defense) et cela depuis deja bien des années, mais j'ai toujours cherché a regarder aussiles bons cotés, pas seulement a mettre en valeur les mauvais comme ces reportage
Tout cela m'ammene a me demander, depuis quand et jusqu'à quel point l'Anti-americanisme est devenu une mode?
|