De l'origine de la barre du 7

Répondre
Partager Rechercher
Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.
La plupart des typographies l'ont fait disparaître aujourd'hui, comme vous pouvez le constater ici : 7

Mais savez-vous pourquoi a survécu cette barre jusqu'à nos jours ?

Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques. Lorsque Moise eut gravi le mont Sinai, et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement.

Arrive au Septième,il annonça : "Tu ne désireras pas la femme de ton prochain"

Et là, de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant: "Barre le sept, barre le sept !!!"

Bah... Ces tables là ont ensuite été brisées, et Moise étant remonté en chercher d'autre, les nouvelles sont différentes, et ne comportent pas les célèbres "tu ne tuera point...", mais se préoccupent uniquement de savoir comment Dieu doit être vénéré.
Ella > c'est une histoire drôle parce que si tu veux la vérité en 7 c'est "tu ne commettras pas d'adultère", le "convoiteras pas" est en 10 et inclus les biens et personnes qui "appartenaient" à un autre
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ella > c'est une histoire drôle parce que si tu veux la vérité en 7 c'est "tu ne commettras pas d'adultère", le "convoiteras pas" est en 10 et inclus les biens et personnes qui "appartenaient" à un autre
Comment je suis cassé là.


Bon bah je vais vous laisser alors, le temps de prendre une crêpe chocolat-fruits de mer et je suis plus là.
Je suis complètement content d'avoir lu ça :bouffon:
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ella > c'est une histoire drôle parce que si tu veux la vérité en 7 c'est "tu ne commettras pas d'adultère", le "convoiteras pas" est en 10 et inclus les biens et personnes qui "appartenaient" à un autre
Il considérait donc que la femme appartenant a son mari en ce tps la.

*va changer sa réponse au post qu'est ce que vous feriez si vous pouviez remonter dans le passé*
Citation :
Provient du message de Kob Hyde
Il considérait donc que la femme appartenant a son mari en ce tps la.

*va changer sa réponse au post qu'est ce que vous feriez si vous pouviez remonter dans le passé*
Pfff

La non plus c'est pas credible tu sais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés