le nerf du berserk un mythe?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour ce titre un peu accrocheur :bouffon: , mais j'aimerai comprendre un peu mieux les capacités de cette classe.

Voila, l'histoire est celle de 3 ombres (50) aux abysses qui attaquent 3 mids (1 chaman 50, 1berserk 47, et un 3ème dont je me rappelle pas quelle classe c'était).
Le combat se finit avec la mort des 3 ombres tuées par le berserk , seul survivant du grp mid.
Bravo à lui, désolé pour ses collègues.

Mon interrogation porte sur les dégâts (vertigineux) du berserk qui entra en rage :
Pour mes 2 collègues ombres et moi, il a frappé en moyenne des coups de 450 (marteau/droite) +130 (hache/gauche).

En contrepartie pour notre défense, nous avons :
- le cuir est neutre contondant et résistant tranchant (15%)
- 25% de résist contondant/tranchant
- et j'avais lancé la RA résist à la douleur 2 (2x10%)

Donc si je calcul, j'avais 45% contondant et 60% tranchant

Est-ce "normal" des dégâts de +800(droite) et +300(gauche) ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Déja absorbtion et résistance c'est pas pareil:
Imaginons un coup de exactement 100 dégats.

Résistance 10% = 90
Absorbtion 10% = 81

Et pas 80 (100- 20%)

Un zerk en nounours critik jusqu'a 100% de ses dégàts (contre 50% pour toute autres classes)

En tapant a 450 il a parfaitement put infliger 225+225.

Si cela peut éclairer ta lanterne.
Citation :
Provient du message de Elynfel

Un zerk selon sa configuration peut capper jusque approximativement 500+150, c'est de loin la plus mauvaise situation possible mais c'est à peu près le plus gros cap qu'on puisse obtenir, maintenant, comme dit au dessus en râge critiques jusque +100%, avec une moyenne à +50%, soit 750+225, étant donné que ton armure est vulnérable au contondant, et non neutre, les chiffres que tu annonce sont donc tout à fait atteignables... il n'en reste pas moins que pour mourir avant lui y'a vraiment fallu mal jouer le coup.
Citation :
Provient du message de Lusitano
Zerk Rox Forever

c'tout
Merci pour cette info très argumentée.

@Niaa
@Torgrin ok, ya erreur sur la résist contondant

Ok , je recommence les calculs :

100 de dégats
15%malus contondant=> 115
25% résist => 86.25
20% absorption => 69
donc 31% total de réduction

d'où 450 = 652 x 69% => des coups main droite de 650 en marteau
si critique de 50% => 433 sans le critique
si critique de 100% => 325

DOnc un nounours tape entre 325 et 430 en rage ?
Pour info, avant la rage, il m'a tapé que à 180 max.

Citation :

il n'en reste pas moins que pour mourir avant lui y'a vraiment fallu mal jouer le coup.
on était 3 contre 3 (pas 3 contre 1).
ben avec 1150pdv , 2 coups à (450+130)=580 suffisent.
Et oui, j'ai pas la méga armure spellcraft, et aucun buff.

Si tout ceci est très normal, ben on va jouer avec. Enfin j'éviterai les berserk, si je peux.
Citation :

DOnc un nounours tape entre 325 et 430 en rage ?
Pour info, avant la rage, il m'a tapé que à 180 max.
C'est tout à fait possible
Il ne faut pas penser non plus que le nerf du zerk l'a transformé en palouf :P

Il n'en reste pas moins un redoutable damage dealer. Surtout sur du cuir, mes haches adorent la chair fraiche en général
Je ferai un effort pour toi, je résisterai 3 coups, car le cuir est résistant tranchant.
Encore heureux que les ombres/sicaire se fassent plier par un zerk...

Maintenant faut voir qu'en debut de combat il avait ses buff/regen endu.
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Ca me fait plaisir au moins de voir qu'un berserker ne s'est pas fait tuer par un Nightshade ...
Cette remarque me laisse perplexe : y-aurait-il une auto-dérision dénigrante envers la fière population zerk dans ces propos?
Citation :
Je ferai un effort pour toi, je résisterai 3 coups, car le cuir est résistant tranchant.
Résistant ou pas, l'absorb est plus basse que sur de la maille ou de la plate, d'ou ma remarque
un zerk en rage est fragile en défense, fallait le taper en 1er et pas en dernier
Un zerk ca ne demande pas mieux de pouvoir taper sans qu'on le tape et comme le critique peut atteindre jusqu ' a 100% en +, on peut se prendre de tres gros dégats mais de temps en temps

stou ? ok +1

Citation :
Provient du message de diamK
j'ai joué le zerk 10L d'un pote l'autre soir et j'ai 3shot un ma hast en sc :x (j'étais en rage) pour moi le zerk reste un tres tres bon damage dealer
:bouffon:

Le Ma aurait été intelligent, switch bouclier stun hop dégage le temps que nounours finisse et pouf voila embalé pesé.
Si il est 3 shots il a pas vraiment le temps de réagir nini
Pis un ma ca switch pas bouclier tss

PS a diamK: sur une épique et quelqu'un de mal équipé c'est pas tres dur de faire des énormes degats mais c'est un joli coup

Pour la question initiale, Zerk est un tank léger qui tape un peu plus fort que merco ou finelame pour un peu moins de défense. Ca a été nerf mais ca n'est pas une merde
Citation :
Provient du message de Cern
Si il est 3 shots il a pas vraiment le temps de réagir nini
Pis un ma ca switch pas bouclier tss

PS a diamK: sur une épique et quelqu'un de mal équipé c'est pas tres dur de faire des énormes degats mais c'est un joli coup

Pour la question initiale, Zerk est un tank léger qui tape un peu plus fort que merco ou finelame pour un peu moins de défense. Ca a été nerf mais ca n'est pas une merde
oué enfin foutre 450 en rage en critique quasi parfait avec super stuff et double jaunes sur un magot, ça fait mal quand même mal au cul quand tu collais des pruneaux a 800 sur les tanks lourds avant la 1.62. Il a quand même été vachement nerf le zerk, ça fait un choc quand tu le ressors pour la premiere fois :/

<a ressorti sa zerkette y a 2 jours, a tappé sur kaledorr, a repris sa skald au rel suivant :x>
c'est toujours ca qui tue dans les nerf, souvent les classes sont encore tres jouable apres, mais quand t'as été habitué a autre chose avant dur dur...
Re: le nerf du berserk un mythe?
Citation :
Désolé pour ce titre un peu accrocheur :bouffon: , mais j'aimerai comprendre un peu mieux les capacités de cette classe.

Voila, l'histoire est celle de 3 ombres (50) aux abysses qui attaquent 3 mids (1 chaman 50, 1berserk 47, et un 3ème dont je me rappelle pas quelle classe c'était).
Le combat se finit avec la mort des 3 ombres tuées par le berserk , seul survivant du grp mid.
Bravo à lui, désolé pour ses collègues.

Mon interrogation porte sur les dégâts (vertigineux) du berserk qui entra en rage :
Pour mes 2 collègues ombres et moi, il a frappé en moyenne des coups de 450 (marteau/droite) +130 (hache/gauche).

http://daoc.gamescape.com/handler.cf...nEffectiveness

Cuir hibernien 10% vulnerable Contondant
10% resistant Tranchant

je croi
lol
heu je comprends pas jsuis ombre (plus ou moins destiner a tuer du mago et archer)

et un mec enerver qui c transformer en bisounours geant m a tuer

arf je crie au nerf
vite vite je cours sur les forum c pas normal.....
j avais lu qu il etait weak mtn

i love this game
i love players

Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Ca me fait plaisir au moins de voir qu'un berserker ne s'est pas fait tuer par un Nightshade ...
Ben je dirais meme qu'avant le patch il ya deja de long mois
J'ai réalisé une exploit malheuresement qui ne se representera plus ( delete ) mais j'en reste néan moins fier quoi que.
j'en viens a penser que en effet le zerk est serieusement avantagé contre un fufu

Pour info c'etait devant mg mid sur emain et 4 fufu lvl50 etaient campé devant la porte vu la puissance de leurs baffes ils etaient pas en mdrez " Ashy , Arttemis , Demolidorr , Doog "

Ashy
kill1
kill2
Kill3
Kill3
Kill4
mythic en upant le zerk y a quelques patch de ça en a fait un monstre, ils ont alors décidé de le nerfer, mais ce n'est pas encore assez pour que le zerk redevienne ce qu'il est censé être cad un tank léger et non pas un streum, mais ça les joueurs américains ayant un zerk ne l'ont pas compris...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés