Un Serveur PvP digne de ce nom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour...

Je joue a DAOC depuis la beta comme bouceaup d entre nous, je suis allé a plusieurs reprises sur Camlann (com bocou...) et a chaque fois c est la meme deception..

J ai joué plus de 2 ans a T4C avant de venir sur DAOC et je pensais retrouver un peu du bon de ce jeu sur Camlann...

Pourquoi laisser un serveur qui a se potentiel etre un serveur de freepk ?

Souvenez nous des gardes royales et autres prisons reservées a ce type de joueurs... le plaisir de partir a la chasse des HLL...

Pensez vous pas qu on pourrait créer un serveur de ce type avc DAOC ?

Le debat est lancé merci d avoir lu ces quelques lignes

Amicalement Maldiv
Message hors-roleplay
(HRP : 100% d'accord avec toi, ce qui a fait que je n'y ai jamais mis les pieds c'est justement l'abscence de police. Mais à la base c'est certaines guildes qui devaient faire ce "travail". Mais je crois que Mythic à sur-estimer le "QI Français".

En résumer, un serveur comme celui là avec une police, j'y aurais certainement monté mon perso principal ...
c'est un Serveur PVP tout simplement dans la plus large definition
ca donne acces au 3 iles
possiblite de creer la race classe que tu veux (aucune restriction de realm)

aujourd'hui camlan laisse la place a de petits groupes ca donne acces a des prises de forts et des combats magnifiques

le seul soucis que se style de serveur a c'est : le systeme de relique adapter au serveur blanc qui sur un serveur tel que camlan creer de gros soucis
C'est sur que ca serait un tres bon serveur, mais il faudrait du staff officiel en plus (des anims de chez GOA qui seraient souvent présents ...)

Et pas des anonymes comme nous pour pas que ca parte en c***** comme sur T4C a certains moments ...
Cool
vi ce serait une bonne idee mais il manque l'essentiel: sur t4c tu avait des anims
or sur camlann tu n'a rien
il faudrait un serveur du meme type pour reproduire ce genre d'ambiance les intrigues royales et le roleplay mais je pense que c pas demain que goa se jeteras dans l'aventure
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
(HRP : 100% d'accord avec toi, ce qui a fait que je n'y ai jamais mis les pieds c'est justement l'abscence de police. Mais à la base c'est certaines guildes qui devaient faire ce "travail". Mais je crois que Mythic à sur-estimer le "QI Français".

En résumer, un serveur comme celui là avec une police, j'y aurais certainement monté mon perso principal ...
non mythic na rien surestimé
mythic c'est peut etre tout simplement planter de clientele

au etats unis tu as le systeme de serveur pvp qui existe comme camlan et cela se passe comme sur camlan, la difference c'est que ce qui pour toi est de la boucherie et de l'exageration est normal pour les ricains, le systeme pvp americain c'est tout simplement etre comme dans un quake

l'erreur ne vient pas de mythic deja mais a la limite de goa si t'en soit peut il y est une erreur
peut etre que goa n'a pas envisager la quantité de joueur qui voyait Camlan comme une sorte de serveur copte

je vous invite a relir la charte de definition de Camlan faite par GOa vous aurez tout alors compris

personne a a faire la police sur camlan
Je ne parle pas de Camlann en particulier mais d un serveur pvp basé sur le principe de T4C avc son systeme que tous les joueurs de t4c ont bien connu...

j aimerai rajouter une tit chose, quand on me tue en "free" et que je send les joueurs pour leur expliquer que le freepk tue les serveurs pvp (en général) apparement ils le savent....

Que faut il en deduire?

Je reve d un serveur pvp avc les avantages de Camlann (les 3 royaumes accessibles et tout et tout ..) mais avec ce plus qu avait t4c de chasser le freepk
le probleme de Camlan c'est que beaucoup de joueurs s'evertue a venir dans se serveur sans avoir en tete qu'ils vont arriver sur un serveur apocalyptique

pour les habitues de T4C dite vous bien que Camlan c'est comme apo

bref
premiere des choses quand vous arrivez sur camlan oubliez le systeme des serveurs blanc , toutes les zones du serveurs sont des zones de combats
il ya pas de zones specifiques au combats
pour certains c'est du n'importe quoi ,pour la MAJORITE des gens de camlan c'est normal,
on est sur un serveur ou tout le monde peut se tuer
il faut tout simplement prendre des precautions

quand tu as compris qu'il faut eviter quelques zones , et qu'ils faut se mefier de tout le monde ,et bien tu as fait un grand pas

l'xp monte plus vite que sur un serveur blanc, un 50 se fait facilement pour peut qu'on s'accroche

dite vous que avec l'acces au 3 realms et donc aux 3 zones SI cela fait tout autant de spots d'xp

vu le ratio de personnes existantes sur camlan, il ya que les non motives qui n'arrivent a rien sur se serveur

quand vous voulez jouer sur camlan ,je vous invite avant tout a visiter le forum JOL-Camlan ,pour lire les deux trois petits guides
natament celui qui concernant l'alignement des guildes et celui concernant les zones dangereuses

J'ai jouer plus de 2 ans sur T4C ,j'ai ete animateur sur un serveur T4C, je n'ai que des persos sur Camlan, j'ai commencer a jouer au tout debut quand le serveur etait vraiment dur a jouer et je me suis accroché pourtant j'ai pas la mentalite d'un conter strike

croyez moi ce serveur tel qu'il est en vaux la chandelle , c'est que du bonheur
une fois qu'on a passé le cape du debut , on s'eclate ,
les pk mis a part le petit qui se balade comme ca, et bien ils sont cibles sur des zones,
ca laisse enormement de coins a visites

une autre chose quand on vient sur Camlan ,le faire a plusieurs c'est bien mieux

donc en definitive Camlan a pas besoin de garde rassurez vous
jouer sur camlan ca necessiste juste l'acceptation de ce principe de jeu qui : chacun peut tuer l'autre a tout moment,
et aussi une bonne preparation , comme tout grand voyage on se prepare, lisez les guides , venez avec deja la classe qui vous botte , un peut de tune et en avanttttttttttt
Citation :
Provient du message de maldiv
[i]Je ne parle pas de Camlann en particulier mais d un serveur pvp basé sur le principe de T4C avc son systeme que tous les joueurs de t4c ont bien connu...

j aimerai rajouter une tit chose, quand on me tue en "free" et que je send les joueurs pour leur expliquer que le freepk tue les serveurs pvp (en général) apparement ils le savent....
la plupart de ce genre de personne sont des reroll de serveur "normaux" qui vienent sur Camlann pour se defouler
(ben oui d'apres eux le serveur sert a ca .

Citation :
Que faut il en deduire?

Je reve d un serveur pvp avc les avantages de Camlann (les 3 royaumes accessibles et tout et tout ..) mais avec ce plus qu avait t4c de chasser le freepk
c'est ce que font les guildes APK
ils partent en chasse et tue toute guilde PK (sauf les gris de ces guildes, si ces gris bien sur reste neutre dans les combat
S accrocher pour y arriver ...

J ai un Necro 39, je me fais plus killer que quand il etait lvl 20

Si je dois aller m isoler pour arriver lvl 50 ou est l interet du multijoueur?
mais effectivement comme tu le dis

je pense tout d'abord que ce qui assurera une continuiter a DAOC c'est son systeme de serveur PVP , honnetement il ya pas a dire c'est ce qui peut tenir en haleine

mais ce qui pourrait encore plus assurez les choses pour DAOC surtout en france c'est :

Un serveur special : dit Roleplay
je m'explique :
-on conserve le systeme avec chacun un Realm
-on met le systeme de PVP dans chacun des realm
globalement tout le monde peut s'entretué dans le royaume ou l'on vie
-en bref on instaure un peut plus de vie de au royaume
puis on met des animateurs en post pour gerer par exemple chaque ville et chaque clergé
-on met un systeme de gardes pour gerer les petits debordements

-ensuite on met toujours en place le systeme des zones frontalieres
a ce moment la les guerres prendront une plus grande valeur diplomatiques , car se seront des duels de vrai royaume a vrai royaume
les nobles pourront negocier avec les nobles des autres royaumes
avec pourquoi pas de vrai allegeances
des traites de paix et la : si la paix existe entre deux royaumes possiblite d'allez et venir dans les deux royaumes (un mix de camlan et autres serveurs)

bref on allie le systeme RP de T4C a l'espace et l'evolution technique de DAOC
Citation :
Provient du message de maldiv

Si je dois aller m isoler pour arriver lvl 50 ou est l interet du multijoueur?
L'interet du multijoueur est de grouper pour eviter de se faire pk par le moindre bonhomme en vadrouille entre autre, non ?

Evidement, avec un necro qui est fait pour soloter comme un malade, c'est pas la panacée
Fallait prendre uen autre classe
si tu es pas content, t'avais pas qu'a aller sur camlann

et puis franchement, tu as de la chance car bcp de mmorpg qui vont sortir sont bases essentiellement sur le pvp mais bon, faut croire que les joueurs de daoc venant d'un jeu moche comme t4c sont des pleurnichars quand on les pkill, c'est d'un pathetique
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Citation :
croyez moi ce serveur tel qu'il est en vaux la chandelle , c'est que du bonheur
ça je veux bien le croire mais...
comme vous le dites, on a beau avoir envie de venir découvrir ce serveur particulier, quand on tombe dès notre arrivée sur deux ou trois.... <préfère se taire> ça déconcerte

mes amis et moi avions dans l'idée de visiter ce serveur et plus si affiinités
donc en direct d'un forum, je leur propose de tester

mon mari se logue et crée un barde à domnan
devant l'instructeur, il passe tranquillement ses lvl (avec la commande /level) devant deux personnes qui ont déjà sorti leurs armes et qui attendent sagement qu'il ai dépassé le lvl 10
(moi commentant ce qui se passe en même temps sur notre forum)
résultat de 10 mn de connexion ==> il n'a jamais pù sortir de domnan (tué 5 fois à la suite par 4 joueurs qui attendaient tranquillement que son imunité soit terminé)

inutile de dire que moi et mon mari avons autre chose à faire que d'être les souffres douleurs de **bip** en mal de "je-suis-un roxxor-et-je-tue-du-gris**

quant à mes amis, apparament découragés, ils n'ont pas encore eu le courage d'essayer à leur tour

j'ai quand même voulu persister moi même le lendemain et me suis connectée tôt quand il n'y avait que 400 connectés en tout
et en faisant bien attention j'ai pu rejoindre la capitale pour acquérir une armure (j'avais bien lu avant les conseils sur les post persistants ici) puis je me suis éloignée de tnn afin de pouvoir "soloter"

je n'ai peut être pas employé la bonne méthode me direz vous mais il faut avouer quand même que tout cela laisse une bien mauvaise image de ce serveur aux premières impressions

je reste toutefois persuadée qu'on peut y passer d'excellentes soirées à condition de ne pas tomber sur trop de **bip** à la fois
Citation :
Provient du message de ripley
ça je veux bien le croire mais...
comme vous le dites, on a beau avoir envie de venir découvrir ce serveur particulier, quand on tombe dès notre arrivée sur deux ou trois.... <préfère se taire> ça déconcerte

mes amis et moi avions dans l'idée de visiter ce serveur et plus si affiinités
donc en direct d'un forum, je leur propose de tester

mon mari se logue et crée un barde à domnan
devant l'instructeur, il passe tranquillement ses lvl (avec la commande /level) devant deux personnes qui ont déjà sorti leurs armes et qui attendent sagement qu'il ai dépassé le lvl 10
(moi commentant ce qui se passe en même temps sur notre forum)
résultat de 10 mn de connexion ==> il n'a jamais pù sortir de domnan (tué 5 fois à la suite par 4 joueurs qui attendaient tranquillement que son imunité soit terminé)

inutile de dire que moi et mon mari avons autre chose à faire que d'être les souffres douleurs de **bip** en mal de "je-suis-un roxxor-et-je-tue-du-gris**

c'est l'erreur du debutant sur Cam
le seul trainer a voir c'est celui de la capital

Citation :
quant à mes amis, apparament découragés, ils n'ont pas encore eu le courage d'essayer à leur tour
dommage, commencer a plusieur sur Camlann c'est tres sympa

Citation :
j'ai quand même voulu persister moi même le lendemain et me suis connectée tôt quand il n'y avait que 400 connectés en tout
et en faisant bien attention j'ai pu rejoindre la capitale pour acquérir une armure (j'avais bien lu avant les conseils sur les post persistants ici) puis je me suis éloignée de tnn afin de pouvoir "soloter"
exemple a suivre

Citation :
je n'ai peut être pas employé la bonne méthode me direz vous mais il faut avouer quand même que tout cela laisse une bien mauvaise image de ce serveur aux premières impressions

je reste toutefois persuadée qu'on peut y passer d'excellentes soirées à condition de ne pas tomber sur trop de **bip** à la fois
il existe quantité d'endroit tres peu frequenté sur Camlann
en particulier les zones frontière
Bon recentrons le debat svp...

Je ne dit pas que Camlann n est pas un bon serveur qu il ne devrait pas exister (il y avait Apo sur T4C)

relisez mon 1er post svp si vous souhaitez debattre de celui ci.

J aimerai répondre a Patchanka par contre...

Apparement t as pas eu la chance de connaitre ce "moche" T4C t as manqué quelque chose on peut pas tout avoir .

Tu me traite de Pleurnichard c est un peu gratuit que sais tu de moi ?

Tu joues comment sur Camlann, tu es pk comme certains?
en fait ce qu'il manque au serveur pvp est effectivement un systeme de "police".
je m'explique :

sur des jeux tel que eve online ou neocron il existe un systeme de "punition" pour le PK , a savoir que des pnj sont presents pour attaquer sur certaines zones des personnes PK selon un critere de points de factions etc .

par exemple si je tue des personnes sur le pvp daoc il faudrai que ce soi un acte assumé , a savoir que si je rentre dans un village avec des gardes que ceux ci m 'attaque pour me punir (avec quand meme une possibilite dans le temps de redevenir neutre ou amicaux avec eux).

en clair le free pk doit etre un acte sanctionnable sans pour cela non plus diminuer le "plaisir" de jeux mais ce genre de systeme a au moins le merite de faire du PK un acte reflechi et un peu plus role play.
C'est mon avis personnel bien sur, mais après avoir joué a la béta de ShadowBane (qui avait bien d'autres défauts), on se rends vite compte que DAoC n'as pas du tout été conçus pour le PvP.

Le serveur PvP à été ouvert pour satisfaire les joueurs, mais à la base même le jeux n'est pas adapté à faire un serveur Full-PvP.
C'est difficile de formuler une critique réel car c'est tout un tas de détails qui amméne à cette conclusion. Aussi bien les classes des differnts royaumes, qui l'emplacement des pierres de bind, les villes, les systéme de zones, les zones frontières, la prise de fort, les reliques, le gain d'XP en tuant, le lootage des corps ... et tous pleins de détails qui font que le jeux me déçois et me donne l'impression qu'il est mal adapté.

Est-ce une erreur d'avoir sortie un serveur PvP, je ne pense pas, celà suivait une demande des joueurs. Seulement voilà, beaucoup en sont partis déçus, car finalement ça n'est pas ce qu'ils recherchent.

Je pense qu'un bon jeux PvP est un jeux qui a été conçus à la base pour être PvP, DAoC a été conçus pour le RvR, et c'est bien different.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
en fait ce qu'il manque au serveur pvp est effectivement un systeme de "police".
je m'explique :

sur des jeux tel que eve online ou neocron il existe un systeme de "punition" pour le PK , a savoir que des pnj sont presents pour attaquer sur certaines zones des personnes PK selon un critere de points de factions etc .

par exemple si je tue des personnes sur le pvp daoc il faudrai que ce soi un acte assumé , a savoir que si je rentre dans un village avec des gardes que ceux ci m 'attaque pour me punir (avec quand meme une possibilite dans le temps de redevenir neutre ou amicaux avec eux).

en clair le free pk doit etre un acte sanctionnable sans pour cela non plus diminuer le "plaisir" de jeux mais ce genre de systeme a au moins le merite de faire du PK un acte reflechi et un peu plus role play.
bon vous avez pas encore saisi

comment veux tu sanctionné ce qui n'est pas sanctionnable

a la base sur Camlan : TOUS les joueurs sont des PK : des player killer

cela peut exasperer certains mais oui des que tu tues quelqu'un tu es un PK

ensuite il ya des differences :
les gens qui ne tuent que pour se defendre ou ne tuent que les "soit disant pk" ben vi et ce sont les apk
et il y a les gens qui ont adopter le mode de vie du serveur et qui tire sur tout ce qui bouge avec plus ou moins de dissernement

tu peux pas sanctionner un gars qui ne fait que respecter les regles du serveur

desolé Camlan est un serveur PK ou chacun peut tuer l'autre rien que cela , ca met de cote tout ce qui est pk fpk etc
tout le monde est player killer,
personnelement je viens de T4C-apocalypse, moi sa me gêne pas du tout le PvP actuel lol enfin ouai faudrai diversifier par contre pour qu'une grande pannel de joueurs soient heureux
Apparement t as pas eu la chance de connaitre ce "moche" T4C t as manqué quelque chose on peut pas tout avoir .

Tu me traite de Pleurnichard c est un peu gratuit que sais tu de moi ?

Tu joues comment sur Camlann, tu es pk comme certains?
si si, je connais T4C, je l'ai essaye qlq heure puis apres un mal de crane carabine a cause du graphisme tres grossier (je viens d'Ultima Online qui a il faut dire une version 2D assez belle mais une version 3D tres moche)

et vi, j'ai joue sur Camlann a ses debuts, j'ai joue a Ultima Online (avant qu'ils ne mettent une facette noob non pvp), j'ai joue a Neocron (jeu cyberpunk full pvp), et je sais que si j'ai pas envie de me faire pk, j'evite les endroits connu et campe et que si je veux pk sans trop de resistance, je vais dans les spots "bas lvl"

en fait, je m'en fous de ce que pense les joueurs de camlann, ce qui m'ennuye le plus, c'est la perpetuelle comparaison de DAoC avec T4C, qui sont 2 jeux qui ont rien a voir l'un envers l'autre a part Goa
Ca rale toujours et encore...
On la assez dit up jusquau lv5 ensuite suicide, rel city et train dans la capital ensuite courir le plus loin possible des zones de fight.
Bref moi j'ai jouer sur le pvp everquest et la jpeut vous dire c'etait a la dur.
En cas de mort par un autre joueur on perdez la totalité de largent que l'on avez sur soit au moment du kill, on perdez de lexperience, le joueur qui nous avez kill prenné un item sur notre depouille (or arme et bouclier).
Camlann n'est finalement pas si mal foutu que ca.
et arreter de cracher sur les PK et Fpk sans eux il ny aurais pas de apk et il ny aurais que des joueurs qui ce ferais chier on appel ca un serveur normal ou plus simplement YS/broc/orca.
Si c'est les train de emain qui vous branches ne venez pas sur camlann.

Zerk 50 YS
Je vois qu on tourne en rond...

je ne suis pas la pour faire le proces de Camlann (ceux qui s y plaisent tant mieux)

Tu as raison de dire que DAOC et T4C n ont rien a voir c est bien pour ça que j ai posté ce message ....(a part Camlann=Apo)

Je reve juste d un serveur qui aurait les memes principes de T4C (garde, hll etc...) et j aimerai votre Avis la dessus tout simplement

.............Vala
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
bon vous avez pas encore saisi

comment veux tu sanctionné ce qui n'est pas sanctionnable

a la base sur Camlan : TOUS les joueurs sont des PK : des player killer

cela peut exasperer certains mais oui des que tu tues quelqu'un tu es un PK

ensuite il ya des differences :
les gens qui ne tuent que pour se defendre ou ne tuent que les "soit disant pk" ben vi et ce sont les apk
et il y a les gens qui ont adopter le mode de vie du serveur et qui tire sur tout ce qui bouge avec plus ou moins de dissernement

tu peux pas sanctionner un gars qui ne fait que respecter les regles du serveur

desolé Camlan est un serveur PK ou chacun peut tuer l'autre rien que cela , ca met de cote tout ce qui est pk fpk etc
tout le monde est player killer,
c'est justement pour tout ça que le pvp sur daoc ne peut pas etre vraiment aboutit , du moins pour quelqun qui rechercherai un jeux role play il manque justement cette notion de dicernement qui obligerai les gens a etre vraiment responsables de leurs actes et a etre pret a les assumer, car dans l'etat actuel des choses cela se resume au fond pour les pk a faire la tournee des spot et a tuer ce qui bouge. (je sais tres bien que j'en fait un resume bien rapide mais cela reviens quand meme a cela )

mais comme cela a ete ecrit aux usa le pvp est considere comme un forme de quake like , donc apres tout pourquoi pas car daoc est conçu a la base comme un jeux rvr et non pas full pvp.
Citation :
Provient du message de Kedeven
personnelement je viens de T4C-apocalypse, moi sa me gêne pas du tout le PvP actuel lol enfin ouai faudrai diversifier par contre pour qu'une grande pannel de joueurs soient heureux
tu m'etonnes camlann a coter d'Apo c'est bisounours land ( ze parle pas des zerk hein )

Me souvien quand je suis arriver sur apo et que je voulais faire "La quete des rats" a chaque fois que je descendez pas un GB me oneshootais ( toutes les popos et les loots qui avai d ailleur ) retour a l'eglise paf shoot non stop dans l'eglise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés