Je comprends pas je te pose une question simple sur Arafat, et tu réponds et tapant sur Sharon, c'est si dur que ca de repondre normalement ?
Quand a Sharon, il n'a pas su apporter la paix, c'est pas un reproche c'est une constatation.
Si je me souviens bien, on a jamais été aussi proche de la paix qu'il y a 2 semaines, quand Sharon et Mazen se rencontraient, quand Israel allait se retirer de plusieurs villes et que des centaines de prisonniers etaient libérés.
Et tout est tombé a l'eau a cause des attentats. 23 morts. Personne ne peut rester sans réagir face a ca.
Et donc rebelote.
Jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas Sharon qui a declenché une intifada, si des arriérés sont assez stupides pour commencer une guerilla parce que Sharon s'est rendu sur le lieu le plus saint du Judaisme (avec autorisation palestinienne), ce n'est pas lui aui est a blamer. Et on remercie Arafat de ne pas avoir appellé a l'accalmie apres...
Et quoi que tu puisses dire sur Sharon, ca fait 2 ans qu'il est la, Arafat depuis 60 ans.
La loi du plus fort quoi ...
Exactement. A une exception pres le plus fort ce n'etait pas Israel lors des 3 guerres, le pays etait en inferiorité numérique et stratégique.
Avec qui négocierait Israel s'ils viraient Arafat ?
De toute facon, ils ne négocieront plus avec Arafat, que ce soit la gauche ou la droite, ils ont compris qui il etait maintenant.
|