Expulsion d'Arafat

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
[url]Ça me fait penser aux États-Unis qui se mêlent du gouvernement d'Irak.
Etats-Unis qui se mèlent aussi du gouvernement palestinien, il ne faut pas oublier que ce sont les Etats-Unis plus ou moins indirectement qui ont nominé l ' ex-premier ministre palestinien
Mahmoud Abbas.
honnetement je pense qu'il aurait fallu jarter arafat et sharon... ce sont les seules conditions je pense pour qu'un jour ces pays puissent s'entendent
enfin bref de toute facon je sais que la paix n'est pas encore pour tout de suite...
Citation :
Provient du message de Peline
Cela démontre que la Palestine n'est pas encore un Etat indépendant,
Je dirai meme qu'à l'heure actuelle , ce n'est pas un Etat du tout .
je ne vois pas en quoi israel a le moindre droit de décider du devenir des dirigeants palestiniens... a part le droit de la force

je propose que le gvt palestinien vote l'expulsion de sharon en réponse à ça....
Citation :
Provient du message de darkinette
honnetement je pense qu'il aurait fallu jarter arafat et sharon... ce sont les seules conditions je pense pour qu'un jour ces pays puissent s'entendent
enfin bref de toute facon je sais que la paix n'est pas encore pour tout de suite...
Mais biensur, on vire les deux representants legitimes des deux peuples, et d'un coup tout ira mieux.

Mais pourquoi n'y ont ils pas pensé plus tot ?
Arafat est un "terroriste" (légitime ou non) repentit.

Même si Israël le rend coupable des attaques Kamikaze il tente de les réfrénés.

Je vais faire un parallèle qui peut faire hurler mais :

Vous rappelez vous pourquoi les alliés ont décidé de ne pas faire assassiner Hitler.

Hitler était un démagogue et un fou, le tuer c'était donner sa place à quelqu'un de plus stable émotionnellement qui aurait posé beaucoup de problème aux alliés (imaginé vous le paysage en 41 avec la décisions es allemands de ne pas envahir la Russie et de ne pas s'allier avec le japon)

N'oubliez pas que le sait se que l'on perd pas ce que l'on gagne.

Si demain Arafat est expulsé et si on lui retire la légitimité en tant que président de la Palestine, c'est le risque de désigné un nouveaux dirigeant palestinien plus dur et plus proche des mouvements radicaux ce qui entrainerais une guerre plus dure et plus sale.

Mais c'est peut être ce que cherche Israël radicaliser les palestiniens pour justifier la reprise des territoires occupés
Citation :
Arafat est un "terroriste" (légitime ou non) repentit
Hum, repenti cela reste à voir, il n'a pas hésité par le passé récent à jouer avec les composantes extrémistes et intégristes.
Mon analyse est que c'est homme est un boulet pour le peuple Palestinien, ayant multiplié les erreurs:
- Septembre noir (tentative de putsh palestiniens en Jordanie)
- Interdiction et pression envers les Palestiniens exilés de s'installer et obligation de rester dans les camps pour des raisons politiques
- Prise de position en faveur de Sadam à la 1ere guerre du Golfe
- Nomination de proches au premier gouvernement Palestinien corrompus jusqu'à la moelle
Et la liste n'est pas exhaustive ...
Exclamation
Sharon aussi est un terroriste. Il est responsable de deux massacres de femmes et d'enfants en 1982 dans des camps de réfugiés ...

Moi je serais assez pour qu'on expulse Sharon sisisi ...

Pour Arafat je sais pas trop quoi en penser, hormis qu'il m'a eu l'air sincere a l'époque des accords d'Oslo ... Accords partis en fumée quand le nouveau ministre Israëlien Netanhyaou (je sais meme pas comment s'écrit ce nom là tiens) s'est mis comme Sharon a faire semblant de vouloir la paix ...

Je tiens a préciser que je ne crois absolument a l'existence de gentils et de méchants dans ce conflit.
Mais avec Arafat, la paix a plus de chance (au vu du passé) qu'avec Sharon
Citation :
Provient du message de Shadaa
Arafat est un "terroriste" (légitime ou non) repentit.

Même si Israël le rend coupable des attaques Kamikaze il tente de les réfrénés.

Je vais faire un parallèle qui peut faire hurler mais :

Vous rappelez vous pourquoi les alliés ont décidé de ne pas faire assassiner Hitler.

Hitler était un démagogue et un fou, le tuer c'était donner sa place à quelqu'un de plus stable émotionnellement qui aurait posé beaucoup de problème aux alliés (imaginé vous le paysage en 41 avec la décisions es allemands de ne pas envahir la Russie et de ne pas s'allier avec le japon)

N'oubliez pas que le sait se que l'on perd pas ce que l'on gagne.

Si demain Arafat est expulsé et si on lui retire la légitimité en tant que président de la Palestine, c'est le risque de désigné un nouveaux dirigeant palestinien plus dur et plus proche des mouvements radicaux ce qui entrainerais une guerre plus dure et plus sale.

Mais c'est peut être ce que cherche Israël radicaliser les palestiniens pour justifier la reprise des territoires occupés
Tout à fait d'accord.

C'est un cercle vicieux : on cerne Arafat avec des chars, on bloque la police palestinienne, les extrémistes s'agacent, font un attentat, on acuse Arafat de ne rien faire pour éradiquer le terrorisme, on empêche Arafat de faire quoi que ce soit et ça recommence pour un nouveau tour...

(Idem que Lylas : Je tiens a préciser que je ne crois absolument a l'existence de gentils et de méchants dans ce conflit)
sharon n'est pas en reste.... le massacre de sabra et chatila pour ne citer que ça (entre 500 et 5000 morts - 2 x plus que le WTC - civils directement imputables à sharon)

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/PEAN/16863

tant que ce criminel sera au pouvoir il n'y aura jamais aucun processus de paix durable... les américains qui ont pourtant l'habitude de se "faire respecter" par la manière forte et bush ont même souvent du mal à soutenir sharon dans ses actions alors que les usa sont depuis toujours le protecteur d'israel.
Citation :
Provient du message de jio
sharon n'est pas en reste.... le massacre de sabra et chatila pour ne citer que ça (entre 500 et 5000 morts - 2 x plus que le WTC - civils directement imputables à sharon)

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/PEAN/16863

tant que ce criminel sera au pouvoir il n'y aura jamais aucun processus de paix durable... les américains qui ont pourtant l'habitude de se "faire respecter" par la manière forte et bush ont même souvent du mal à soutenir sharon dans ses actions alors que les usa sont depuis toujours le protecteur d'israel.
Ah ben voilà un lien fiable vers les évènements que je citai ... Merci
Citation :
Provient du message de jio
alors que les usa sont depuis toujours le protecteur d'israel.
Depuis 1967. Avant, c'était plutôt la France, qui a entre autre donné une aide considérable dans le développement de la bombe atomique israélienne.
Citation :
Provient du message de Shadaa

Je ne suis pas d'accord.

Tant que Hitler n'avait pas declaré de conflit il n'etait pas genant a ce point. a partir du moment ou il a commencé a reussir la conquete de l'europe il est devenu genant, mais les alliés n'ont jamais eut la possibilité de tenter un assassina de Hitler parce que Roosvelte souhaitait une redition sans condition de l'allemagne. L'assassina d'hitler imposait alors des negociations sur une redition d'un pays agresseur mais liberé.

L'orchestre noir a plusieurs fois donné des plans pour assassiner hitler (et a tenté a plusieurs reprises) avec comme alternative a hitler, Rommel en tant que chef des armées et leader charismatique, qui ont tous ete refusés par Roosvelte.

Wihelm Canaris et sa bande ont moult fois tentés de negocier avec les alliés et les resistants. pendant la bataille, pendant l'occupation, pendant le debarquement et se sont toujours heurtés au refus absolue des americains qui interdisaient cette methode de peur de devoir negocier avec un peuple allemand liberé de son tyran.

Mais ... ceci est une autre histoire
Israël ne voulant pas négocier, Arafat est expulsé, comme ça Sharon pourra dire qu'il n'y a plus que le Hamas et le Hezbollah en face, terroristes qu'il faut éradiquer. C'est bien joué finalement...
Le jour où les israéliens se rendront compte que leur armée se base aussi sur la terreur, la discussion pourra peut-être commencer.

Mais accuser le terrorisme palestinien comme étant la cause de tout les maux, c'est montrer la paille dans l'oeil du voisin, alors qu'on a une grosse poutre dans le sien.
Citation :
Provient du message de Grimmar
Israël ne voulant pas négocier, Arafat est expulsé, comme ça Sharon pourra dire qu'il n'y a plus que le Hamas et le Hezbollah en face, terroristes qu'il faut éradiquer. C'est bien joué finalement...
Ben personne a dit qu'il était bete non plus ...
Citation :
Provient du message de Lylas / Morwenn
Ben personne a dit qu'il était bete non plus ...
Ben si même nous on a compris la technique, c'est qu'il est pas très finaud le sharon. Et ce qui m'agace le plus chez lui, c'est la façon dont les caméras le filment en permanence en train de marcher à grandes enjambées. A croire que ça donne un look pro-actif.
Trop de sang à coulé des deux cotés.
Une réconciliation entre ces deux peuples avec ce passif me semble tout à fait impossible. Que l'on expulse Arafat ou pas ne changera fondamentalement rien.
Edité par Corwin : la patience de l'équipe de modération a des limites et je trouve que ça commence à bien faire. Si vous pouviez mettre la pédale douce sur le flood et le n'importe quoi, ça m'arrangerait.

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
faire de Jerusalem une ville internationnal occupé par l ONU, ensuite creer un etat occupé egalement par l ONU entre israel et la palestine, pour faire une zone tampon, mais je crois que ca deplacerait simplement le probleme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés