De toute manière, c'était pourri à la base. Juste après la guerre,l la Grande-Bretagne et les USA donnèrent aux sionistes d'anciennes colonies (la Palestine était une colonie anglaise si je me souviens bien). Les palestiniens eurent la surprise de voir débarquer des gens qui leur dirent:"nos ancêtres étaient là il y a 3000 ans, cassez-vous !".
C'était non seulement abjecte, mais stupide, car ainsi les pays occidentaux qui savaient très bien que les juifs et les arabes se foutraient sur la gueule à cause de fanatiques de part et d'autres, créaient ainsi un foyer d'instabilité dans la région. Ainsi, les anciennes colonies (ou qui deviendraient indépendantes dans un avenir proche), Palestine, Egypte, Syrie, etc... seraient affaiblies. Diviser pour mieux régner !!
La seule solution: qu'Israël se débarrasse de tous ces fanatiques religieux d'extrême-droite, de ces bouchers style Sharon, qu'elle se retire de Palestine, mieux, qu'elle aide la Palestine à devenir un vrai état souverain, avec lesquel il y a des relations normalisées. Bien sûr, il y aurait des attentats contre Israël et le nouvel état palestinien, mais ces groupes terroristes seraient traqués par les états et perdraient leur soutien populaire.
Songez seulement aux guerres franco-allemandes, à cette haine ! Et de nos jours nous sommes alliés et amis avec les allemands.
Si seulement les peuples palestiniens et israéliens se rendaient compte que cette guerre ne profite qu'à une poignée de gens qui s'en servent pour asseoir leur misérable petit pouvoir haineux ! Comme tous ces dirigeants sont petits, minables, prêts à tout pour conserver leurs privilèges !!!
|