Expulsion d'Arafat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand a négocier avec le Hamas, c'est marrant comme idée. Surtout quand on sait que l'anihilation de tout Israel est ecrit dans leur charte.
C'est aussi écrit dans la charte de l'OLP à la base hein

D'autre part, si tu vois une meilleure solution, exprime la, pour le moment c'est soit ca, soit l'annihilation des mouvements terroristes, et tu sais sans doute très bien qu'on annihile pas un mouvement terroriste decette importance.
D'autre part il faut voir qu'il ne se trouve plus personne ou presque pour exercer le pouvoir en palestine, quand on voit la réticence de Qorai (je sais plus l'orthographe) à prendre le pouvoir, ca veut tout dire, c'ets quand même rare un pays que personne veut diriger

Comme l'a dit Aloisius c'ets peut etre car il ny a plus rien a diriger
Citation :
C'est aussi écrit dans la charte de l'OLP à la base hein
Plus maintenant, ca a été abrogé.

Et la solution est simple mais innaplicable.
Israel se retire de tous les territoires sans préavis. Ils finissent la barriere de sécurité et font comprendre qu'ils ne tolereront plus aucun acte de terrorisme.
Si tout se passe bien, pas de probleme.
Si les attentats continuent, guerre totale et reoccupation avec administration militaire des territoires.

Le probleme c'est qu'Israel ne se retirera pas sans garantie de sécurité, ce que personne ne peut assurer pour l'instant.
Citation :
Provient du message de darkinette
honnetement je pense qu'il aurait fallu jarter arafat et sharon... ce sont les seules conditions je pense pour qu'un jour ces pays puissent s'entendent
enfin bref de toute facon je sais que la paix n'est pas encore pour tout de suite...
Moi ce qui me tue le plus, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne la veulent pas justemnet ... la paix.

Ekios content de l'evenement et d'accord avec Darkinette, mais qui n'a aucun espoir.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Plus maintenant, ca a été abrogé.

Et la solution est simple mais innaplicable.
Israel se retire de tous les territoires sans préavis. Ils finissent la barriere de sécurité et font comprendre qu'ils ne tolereront plus aucun acte de terrorisme.
Si tout se passe bien, pas de probleme.
Si les attentats continuent, guerre totale et reoccupation avec administration militaire des territoires.

Le probleme c'est qu'Israel ne se retirera pas sans garantie de sécurité, ce que personne ne peut assurer pour l'instant.
Yup ! La solution cynique et évidente, c'est l'installation de casques bleus sur la ligne verte (côté palestinien) qui seront là pour prendre les coups à la place des israéliens, le temps que les choses se calment.
Mais ça implique de retourner aux frontières de 67, et les excités au pouvoir actuellement ne l'accèpteront jamais.
Citation :
Le mur de séparation suit les frontieres de 67. Je vois pas ou est le probleme...
Ce mur est une véritable honte aux yeux du monde entier (comme celui de Berlin).
Citation :
Le mur de séparation suit les frontieres de 67. Je vois pas ou est le probleme...
Suit à peu près les frontières de 67, en empiétant à chaque fois que les terrains de l'autre côté sont un tant soit peu fertile, ou qu'il s'y trouve des ressources en eau.

edit : la comparaison avec le mur de Berlin est absurde. Ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher des équivalents.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
edit : la comparaison avec le mur de Berlin est absurde. Ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher des équivalents.
Oui, je sais mais justifier la construction de ce mur pour soi disant sécuriser Israël et ainsi éviter des attaques terroristes
n ' est qu ' un faux prétexte.

Ce mur n ' empêchera pas cela.
De toute manière, c'était pourri à la base. Juste après la guerre,l la Grande-Bretagne et les USA donnèrent aux sionistes d'anciennes colonies (la Palestine était une colonie anglaise si je me souviens bien). Les palestiniens eurent la surprise de voir débarquer des gens qui leur dirent:"nos ancêtres étaient là il y a 3000 ans, cassez-vous !".

C'était non seulement abjecte, mais stupide, car ainsi les pays occidentaux qui savaient très bien que les juifs et les arabes se foutraient sur la gueule à cause de fanatiques de part et d'autres, créaient ainsi un foyer d'instabilité dans la région. Ainsi, les anciennes colonies (ou qui deviendraient indépendantes dans un avenir proche), Palestine, Egypte, Syrie, etc... seraient affaiblies. Diviser pour mieux régner !!

La seule solution: qu'Israël se débarrasse de tous ces fanatiques religieux d'extrême-droite, de ces bouchers style Sharon, qu'elle se retire de Palestine, mieux, qu'elle aide la Palestine à devenir un vrai état souverain, avec lesquel il y a des relations normalisées. Bien sûr, il y aurait des attentats contre Israël et le nouvel état palestinien, mais ces groupes terroristes seraient traqués par les états et perdraient leur soutien populaire.

Songez seulement aux guerres franco-allemandes, à cette haine ! Et de nos jours nous sommes alliés et amis avec les allemands.

Si seulement les peuples palestiniens et israéliens se rendaient compte que cette guerre ne profite qu'à une poignée de gens qui s'en servent pour asseoir leur misérable petit pouvoir haineux ! Comme tous ces dirigeants sont petits, minables, prêts à tout pour conserver leurs privilèges !!!
Citation :
Provient du message de Shadaa

Vous rappelez vous pourquoi les alliés ont décidé de ne pas faire assassiner Hitler.

Hitler était un démagogue et un fou, le tuer c'était donner sa place à quelqu'un de plus stable émotionnellement qui aurait posé beaucoup de problème aux alliés (imaginé vous le paysage en 41 avec la décisions es allemands de ne pas envahir la Russie et de ne pas s'allier avec le japon)
Il y a eu des projets d'assassinat d'Hitler de la part des alliés (je ne parle pas de ceux organisés par le parti Nazi). Seulement, ils n'ont jamais abouti, pour raison de difficulté ou d'impossibilité.

Quant aux alliés, les américains ne sont rentrés en guerre uniquement en 1941 (si mes souvenirs sont bons, c'est la date de l'attaque sur Pearl Harbor), et ils étaient les seuls à avoir la logistique pour assassiner Hitler. Les français, n'en parlons pas, et les Anglais étaient dans un état pas très glorieux sous les attaques des bombes-missiles V2 (ou 3? je sais plus) à partir de 1944. Avant, ils n'avaient tout de même aucune chance de rivaliser avec l'armée Nazie. Sauf sur les mers.

Hitler était peut-être un démagogue fou, mais c'était aussi un génie de la stratégie militaire (jusqu'à attaquer la Russie, certes). Il a réussi à envahir la france en un mois, les français ne se sont peut-être pas très bien débrouillés, mais tout de même. Si Hitler a attaqué la Russie, je doute fortement que ce soit par simple démagogie, mais surtout car il pensait annihiler les Russes beaucoup plus rapidement que cela ne s'est vraiment passé. Il faut croire qu'il n'avait pas assez apprit son histoire Napoléonienne.

Désolé pour le HS
Citation :
De toute manière, c'était pourri à la base. Juste après la guerre,l la Grande-Bretagne et les USA donnèrent aux sionistes d'anciennes colonies (la Palestine était une colonie anglaise si je me souviens bien). Les palestiniens eurent la surprise de voir débarquer des gens qui leur dirent:"nos ancêtres étaient là il y a 3000 ans, cassez-vous !".

C'était non seulement abjecte, mais stupide, car ainsi les pays occidentaux qui savaient très bien que les juifs et les arabes se foutraient sur la gueule à cause de fanatiques de part et d'autres, créaient ainsi un foyer d'instabilité dans la région. Ainsi, les anciennes colonies (ou qui deviendraient indépendantes dans un avenir proche), Palestine, Egypte, Syrie, etc... seraient affaiblies. Diviser pour mieux régner !!

La seule solution: qu'Israël se débarrasse de tous ces fanatiques religieux d'extrême-droite, de ces bouchers style Sharon, qu'elle se retire de Palestine, mieux, qu'elle aide la Palestine à devenir un vrai état souverain, avec lesquel il y a des relations normalisées. Bien sûr, il y aurait des attentats contre Israël et le nouvel état palestinien, mais ces groupes terroristes seraient traqués par les états et perdraient leur soutien populaire
Toi ca te ferait pas de mal de lire quelques livres.

Juste un detail, la Palestine n'etait pas un etat quand son partage a été décidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés