[Trials of Atlantis] Nouveaux screens, Stygia (un ptit air de Stargate ;) )

Répondre
Partager Rechercher
Nof-> Dois je rappeler que tu peux posséder l'extension sans pour autant activer le moteur graphique ?
Les ressources les plus gourmandes de SI sont les pixel shaders pour l'eau, et les nouveaux effets. Tu peux les coupet à tout moment. (enfin, l'eau, seulement à partir du menu)

En ce cas, je ne vois pas vraiment pourquoi tu gueule contre les améliorations du moteur graphique, puisque certains de mes amis jouent sans probleme avec SI sur un Pentium II 300, Riva TnT2, 64 meg de ram...

Me dire que ceci est une machine recenté mérite, je crois, un bonne rigolade.

Si tu regarde quels sont les jeux les plus joués actuellement (online j'entends bien) et que tu compare le temps de présencesur le marché et le nombre de joueurs, tu constateras que les jeux "qui ne demandent pas de gros machines" ne sont pas nombreux. Everquest est très joué, et sans atteindre des sommets graphiques, il faut tout de meme une machine de moins de trois ans pour le faire tourner avec els extensions par exemple.

Je considère que l'extension de Daoc, comme celle de SI, correspond à un renouvellement de game automobile... "Je vous mets, pour cette année 2003, deux airbags latéraux, l'ESP, une nouvelle console de bord plus sécurisante, un nouveau systeme de freinage d'urgence... Et pour faire plus joli, je change les phares et le bouclier arriere est couleur carosserie maintenant"

On se fout un peu du véhicule, les routes restent les memes...
Le plus important dans cette extension, ce sont les nouvelles zones/races.
Le moteur graphique est secondaire.
On ne voit que lui ?
Ah bah oui évidemment, ils ne sont pas fous chez Mythic Ils donnent des screenshots pour faire patienter els joueurs, donner des infos sur les zones/gameplay, ce serait ruiné l'effet de surprise du jeu.

Citation :
Au contraire. C'est peut être le cas des joueurs des jeux en ligne publicitaires, qui se comptent sur les doigts des mains. La majorité des jeux ont une population de joueurs qui ont une configuration fixe et stable. Et je suis prêt à parier que si l'on ôte l'exception Lineage, ils rassemblent aujourd'hui toujours la majorité des joueurs.
Fixe et stable. Bien sur...

On en reparle dans un an d'accord ?
Citation :
Provient du message de Cindar
Nof-> Dois je rappeler que tu peux posséder l'extension sans pour autant activer le moteur graphique ?
Oui, mais on ne peut alors pas bénéficier des autres avantages, qui ne sont pas compatibles avec le client classique. On peut aussi, selon la même logique, faire remarquer que l'on peut posséder SI sans posséder de PC. Ce genre de réponse est ridicule.

"Si tu regarde quels sont les jeux les plus joués actuellement (online j'entends bien) et que tu compare le temps de présencesur le marché et le nombre de joueurs, tu constateras que les jeux "qui ne demandent pas de gros machines" ne sont pas nombreux."
Euh... lol?
J'ai vraiment l'impression que certains ici ne considèrent les jeux en ligne, et leur population, qu'à l'aune des rares titres publicitaires, alors qu'ils ne sont qu'une partie émergée, et trompeuse, de l'iceberg. Autant parler du marché automobile en ne se basant que sur les ventes de Roll's Royes.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Maok, d'une part, j'ai l'impression que tu n'as pas compris partie de ce que je dis, d'autre part, j'ai l'impression que tu as un point de vue faussé sur les ouvres ludiques.

Pour la énième (et dernière fois), je ne considère pas le progrès graphique comme nuisible (simplement comme inutile, mais je n'impose à personne de partager mes valeurs ludiques). Je trouve son imposition pour pouvoir profiter de ce qui fait, pour moi, la force d'une extension, nuisible, et non indispensable. Et il faut m'expliquer en quoi imposer le nouveau moteur graphique "répond à l'attente de la majorité des joueurs". Tu es masochiste?

Je ne suis pas masochiste pour un sou mais le public attend des jeux, en marge de leur intérêt, qu'ils soient les plus beaux possibles. Nier ceci revient à ignorer complètement l'avis de la majorité des joueurs.

Citation :
Ensuite, si tu te bases sur les critiques de magasines vivants majoritairement de l'argent donné par les sociétés productrices des jeux critiqués, ta vision est forcement faussée: ces jeux sont sont ceux bénéficiant de publicités massives, or comme il l'a été dit, le seul intérêt des graphismes est publicitaire. Forcement, qu'il faut une configuration indécente pour les faire fonctionner. La majorité des jeux proposés chaque année, et à plus forte raison les jeux en ligne massivement multijoueur, demandent deux bouts de ficelle et un trombone pour fonctionner. Consulte des portails de jeux pour te rendre compte que sur les centaines de jeux en ligne proposés, seule une dizaine demande autre chose qu'un 233.
Ayant eu la chance d'être testeur de jeux pendant un temps, je peux te dire que la dépendance financière de la presse vis à vis des éditeurs 1- n'est pas totale 2- n'implique pas une perte d'objectivité. Et c'est encore plus vrai dans le domaine de la presse online...
Et j'aborde ici une chose que je developperai ensuite : ta liste pouvant tourner sur un 233 existe, c'est indeniable.
Tu sais donc vers quels jeux te tourner par la suite.
Reprend cette liste dans quelques mois, une bonne partie des jeux sortis depuis peu aura besoin d'une amchine plus conséquente.
C'est ce qu'on appelle l'évolution.

Citation :
Quand à dire que personne ne joue à Half-life, et que de meilleurs jeux sortent sans cesse... je crois qu'un franc éclat de rire est mérité. Personne dans tes connaissances, peut être. Dans les miennes, c'est tout sauf le cas (même si Half life est un mauvais exemple, car demandant tout de même une grosse configuration, ce qui en réduit drastiquement le nombre de joueurs potentiels.)
Oui c'est vrai, dans mon immeuble aussi il y a certainement quelqu'un qui joue encore à half-life mais je te parle de la globalité des joueurs, pas seulement de ceux que tu connais ou que je côtoie.

Citation :
"la population 'typique' des jeux online est constituée en grande partie de gens faisant évoluer leur(s) machine(s) de façon réguliere (sic)."
Au contraire. C'est peut être le cas des joueurs des jeux en ligne publicitaires, qui se comptent sur les doigts des mains. La majorité des jeux ont une population de joueurs qui ont une configuration fixe et stable. Et je suis prêt à parier que si l'on ôte l'exception Lineage, ils rassemblent aujourd'hui toujours la majorité des joueurs.
Et il y a des gens qui continuent à pratiquer leur loisir via des MUDs.
Mais les jeux que tu appelles 'publicitaires' (je comprends ceci comme étant un jeu que tu achètes et pour lequel tu payes un abonnement car à ma connaissance aucun jeu n'est sponsorisé par Mc Donald, Coca, reebok, adidas, nike ou quick et consorts...) évoluent.
Ils bénéficient à chaque mouture d'une amélioration technique, à défaut d'être plus jouables/intéressants/captivants [rayer la mention inutile].
Tu en veux la preuve ?
Reporte toi à un de tes précédents posts où tu parles des jeux qui vont prochainement sortir. Tu constates toi même que ta machine ne pourra pas suivre, te privant par là même de la possibilité d'y jouer.
Or il ne faut pas oublier qu'une société sort un jeu dans l'espoir de trouver un LARGE public.
Si le fait d'exiger un PC d'entrée de gamme pour jouer devait les priver de la plus grande partie de la masse des joueurs, leur business plan serait dès le début peu viable...

Pour bien t'expliquer, je vais reprendre ton exemple automobile.
Certes certains jeux nécessitent une rolls (et encore, à part la mouture annuelle de Flight Simulator, je n'en voit pas beaucoup). Mais la plupart des jeux à venir se contenteront d'une clio.
Si toi et tes amis ne voulez pas changer vos traban ou lada, comprend tout de même que ceux ayant une clio cherchent à pouvoir l'utiliser au maximum de ses capacités. Si les bâtisseurs peuvent fournir un raccourci adapté en tout point à cette voiture, tant mieux. Si ta lada ne te permet pas de l'emprunter car trop sinueux ou trop pentu. tu devras en effet te contenter des anciennes routes. celles ci seront peut-être moins rapides, en moins bon état ou tout simplement moins agréables car traversant des paysages moins bucoliques.
Pourtant tu n'auras personne à blâmer. Ni les conducteurs de clio, ni les bâtisseurs car c'est ton choix de conserver ta voiture qui te privera de ce nouvel itinéraire.
Autre exemple : l'autoroute. Pour l'emprunter, tu dois sur certaines portions t'acquitter d'un droit de passage (péages). Si tu ne veux pas y consacrer d'argent, tu peux toujours trouver un itinéraire secondaire en passant par des routes nationales ou départementales. Tu mettras peut-être plus de temps mais tu arriveras à bon port (pour ce qui nous concerne, tu pourras jouer mais pas forcement à tous les jeux).

Quant à ta liste de jeux online, j'attends que tu y trouves un jeu ayant eu le succès de DAOC, d'EQ ou d'AC pour ne citer qu'eux et on en reparle.
Et même là on sera hors sujet car ces jeux existent déjà, ce qui implique qu'ils ont été developpés en accord avec la puissance des plates-formes du moment.

Car la grosse différence que tu ne fais à aucun moment est celle entre un jeu existant et les futurs jeux/versions/mise à jour qui vont arriver sur le marché d'ici peu.
Ou tu ne me lis pas, ou je m'exprime mal, mais force est de constater que tu réponds sur tous points à coté. Étant donné que tu n'es visiblement pas responsable Mythic, la perte n'est pas bien grande.

"Quant à ta liste de jeux online, j'attends que tu y trouves un jeu ayant eu le succès de DAOC, d'EQ ou d'AC pour ne citer qu'eux et on en reparle."
UO?
J'ai plutôt l'impression, vu ta réponse, que tu renies le droit autant aux joueurs qu'aux developpeurs d'améliorer le côté technique de leur jeu sans prévoir une version adaptée à ta machine car tu n'as pas envie de dépenser d'argent.

Si pour se faire ils devaient retarder la sortie de le jeu, brider les améliorations souhaitées ou proposer le jeu à un prix supérieur, excuse moi de te dire que je suis plutôt content qu'ils s'en passent.

L'informatique a toujours été un hobby onéreux.
Si tu ne souhaites pas y consacrer tes deniers, dis toi bien qu'à un moment où à un autre tu ne pourras plus profiter des améliorations.
La compatibilité descendante a toujours ses limites...

Et si tu ne vois pas l'intérêt d'une mise à jour du moteur, si pour toi c'est juste de la poudre aux yeux, dis toi que ceux pouvant se le permettre voient ces améliorations plutôt d'un bon oeil.
Citation :
Provient du message de Cindar

En ce cas, je ne vois pas vraiment pourquoi tu gueule contre les améliorations du moteur graphique, puisque certains de mes amis jouent sans probleme avec SI sur un Pentium II 300, Riva TnT2, 64 meg de ram...
Athlon 1ghz 256 mo de ram, Geforce 2 pro, SI saccade a gogo ca lag ca freeze.

Je pense que tu as soit fait 1 erreur dans ta description materielle, soit c'est un fake presomptueux et trop exageré ...

Je parle de vecu la ...
Finallement c'est comme IRL :

D'un coté, ceux qui n'ont pas les moyens et qui couinent pour les avoir. De l'autre ceux qui ont les moyens et qui regardent s'agiter la masse en lui proposant de manger de la brioche, s'ils ne trouvent pas de pain.

La surenchére en matiére de rachat de matos n'a aucune raison de s'arrêter vu qu'il y aura toujours des gens pour dire " Mais-heu attends 200-500 euros c'est rien du tout ", et qu'il y aura toujours des éditeurs/constructeurs/comptables en face pour leur donner raison.

Alors oui, comme quelqu'un l'a dit, c'est vrai que ça risque d'être difficile de " révolutionner les choses ". La logique générale serait bien plutot celle du "marche ou créve".

Ps : je précise que j'ai la chance d'avoir une machine assez puissante, mais que je trouve toujours aussi aberrant que des gens soient FORCES de se payer du nouveau matos tous les deux ans pour des améliorations graphiques ( c'est pas à cause des 3 nouvelles races qu'il faudra changer de proc ) qui ne devraient être qu'optionnelles.
Ps2 : Oui je suis aigris
Bon si vous êtes pas content qu'il faut avoir du matos récent pour jouer a ToA, vous arrêtez de whiner et aller jouer a Pong. C'est mieux pour la bande de Kevin8 que vous êtes.

Car a vous entendre, on aurait jamais du dépasser le stade de la 2D. Et puis si vous trouvez que c'est trop cher l'achat du matos récent pour jouer alors soit vous vous achetez une console de jeux ou soit vous arrêtez de jouer.
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Bon si vous êtes pas content qu'il faut avoir du matos récent pour jouer a ToA, vous arrêtez de whiner et aller jouer a Pong. C'est mieux pour la bande de Kevin8 que vous êtes.

Car a vous entendre, on aurait jamais du dépasser le stade de la 2D. Et puis si vous trouvez que c'est trop cher l'achat du matos récent pour jouer alors soit vous vous achetez une console de jeux ou soit vous arrêtez de jouer.
Choquant !!

Une interview exclusive de Matt Firor sur TOA !

Lire ici (anglais)
On apprends pas grand-chose de plus, mais cela confirme tout : les demi-ogres, en plus d'être fort, ont une intelligence au dessus de la moyenne (mi-avaloniens), les Frostalf ont une haute piété et les shars une haute constitution.
ToA sera composé pour moitié d'océans parsemés d'îles et de vestiges engloutis et pour la seconde moitié d'une terre lointaine (Stygia)
L'interface de DAoC sera skinable par les joueurs et customisable, et 5 skins seront fournies d'office en plus de celle de base.

En plus on a droit a 3 screenshots assez grands inédit

un bateau en partance du port (hibernia) (Notez la position assise du Shar, on va enfin pouvoir s'asseoir on dirait)

Un temple de nuit (avec une bestiole volante à peine visible a coté)

Une sorte de drakar (probablement un bateau contrôlable par les joueurs)

[edit] Damned ! je suis a la masse, j'ai pas vu le fil discutant déjà de ça ... bah
mouarf
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Albion = SG-C
Midgard = Les Goa'ulds
Hibernia = Les Hasgards

Non je trouve qu'un des screens est carrément copié sur le QG de Ra dans Stargate le film

mouarf me permettrais une petite inversion qd meme

Midgard = Les Hasgards
Hibernia = Les Goa'ulds
Bon j'ai deux machine
une assez ancienne ( 1 ghz et gforce 1 )
une très récente ( 3Ghz et Gforce4 )
Je ne nie pas que c'est plus agréable de jouer sur une machine puissante.
Mais Si offre l avantage de pouvoir désactiver certaine ressource et sur ma vielle machine je peux jouer a SI sans problème!
je trouve mémé que le rvr de masse est plus fluide avec si que avec daoc normal
donc on est pas obliger de booster ca machine pour jouer, sauf bien sur si on veux le luxe des belles texture.

De plus Toa a un système d'arbre qui va alléger le moteur de SI ( j'ai fait un teste avec un 486 DX II 66 et 80 mo c'est impressionnant de fluidité ce truc)donc Mythic va dans le bon sens en proposant plus de variété pour un maximum de personne.

par contre pour counter strike, le moteur reste le même mais le jeux est de plus en plus lourd et demande également une évolution des machines moindre mais indispensable pour se genre de jeu.

Une dernière chose, c'est vrai qu'on s'éloigne du médiéval de base, mais si ca permet de découvrir d autre chose, ca me dérange pas loin de la, après tout on est pas obliger d'y aller

pour l'histoire du 233, c'est suffisant pour travailler avec exel et word
tout comme ma calculatrice collège et mon dictionnaire
sont suffisant pour calculer et écrire

perso prendre 1 minute avec plantage pour ouvrir un exel bourre de tableau dynamique et de macro ca me gonfle, mais tout ceci n'est qu'une question d'outils, d'utilité que on en a, et de moyen
donc oui le 233 c'est suffisant, oui c'est aussi un facteur limitant au outils et jeux actuel
c'est d'évolution et chacun fait son choix de la suivre ou pas.

Par contre les royaume de daoc se ressemble de plus en plus et c'est vraiment dommage ( je pense aux armes et perso, sans parler des sort ... )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

"Quant à ta liste de jeux online, j'attends que tu y trouves un jeu ayant eu le succès de DAOC, d'EQ ou d'AC pour ne citer qu'eux et on en reparle."
UO?
UO?

heu ayant joué 4ans sur UO je peut te dire que l'extension UO : Third Dawn etait difficilement jouable sur mon PC de l'époque, et on ne pouvais aller sur les nouvelles zones de l'extention (Ilshenar je crois le nom, c'est vieux ) sans lancer le client 3D
bon maintenant il y a je crois une extention ou un patch je sais pas qui permet d'y aller avec le client 2D mais bon...
A oui le client 3D tourne sur un 233Mhz je n'en doute pas, mais a l'époque 233Mhz c'était le bas de gamme, s'il fallait faire la comparaison entre les proc entre 2 et 3ghz actuels et ton 233, c'est comme si a l'epoque tu avais essayé de jouer à UO : Third Dawn avec un 486 (rapport de 1/10 niveau mhz, les Pentium 30mhz n'ont jamais existé )
C'est beau, c'est clair !
Ca va ramer, ça c'est clair aussi

Spo grave, suffira de supprimer les effets de sorts, les sons, les ombres... et puis si ça suffit pas, on supprime l'affichage des Mobs, pnjs, décors ... :bouffon:
Citation :
Athlon 1ghz 256 mo de ram, Geforce 2 pro, SI saccade a gogo ca lag ca freeze.
J'avais la même chose (j'ai viré la GF2 récemment pour mettre une Radeon 9500) et à part qques freeze lors des chargement de texture (changement de zone) ça marchait très bien sur SI
Re: mouarf
Citation :
Provient du message de Junrhod LockWood
mouarf me permettrais une petite inversion qd meme

Midgard = Les Hasgards
Hibernia = Les Goa'ulds
Tu as fumé ou quoi? C'est Midgard les méchants et Hibernia le royaume Hubert
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés