[Trials of Atlantis] Nouveaux screens, Stygia (un ptit air de Stargate ;) )

Répondre
Partager Rechercher
perso je suis content qu'ils ameliorent les graphs et rajoutent des effets
c'est comme si on me demande a choisir entre ut et ut2003, le choix est rapide.
ils n'ont pas le choix et doivent améliorer les graphs si ils veulent garder( ou avoir de nouveau) clients vu la concurrence.
(j'ai jamais joué a T4C car le je le trouvais moche).

par contre qu'ils ne laissent pas la possiblité a ceux n'ayant pas une config suffisante de pouvoir y jouer c'est bien dommage. Dans ma guilde il y a une personne qui ne peut pas jouer sous SI et je vois les désagrements que cela apporte

enfin je suis assez préssé de voir cette extension arriver dans les rayons.
Bien sur que si, qu'ils ont le choix. D'une part, seule une infime minorité de jeux suit cette course à l'armement. Ensuite, rien n'oblige à imposer le nouveau moteur pour bénéficier du reste de l'extension. C'est justement pour cela, qu'il y a critique: la majorité des jeux se passent très bien de cette attitude délirante.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
perso je suis content qu'ils ameliorent les graphs et rajoutent des effets
c'est comme si on me demande a choisir entre ut et ut2003, le choix est rapide.
ils n'ont pas le choix et doivent améliorer les graphs si ils veulent garder( ou avoir de nouveau) clients vu la concurrence.
(j'ai jamais joué a T4C car le je le trouvais moche).

par contre qu'ils ne laissent pas la possiblité a ceux n'ayant pas une config suffisante de pouvoir y jouer c'est bien dommage. Dans ma guilde il y a une personne qui ne peut pas jouer sous SI et je vois les désagrements que cela apporte

enfin je suis assez préssé de voir cette extension arriver dans les rayons.
Si vous êtes pas content qu'il faut obligatoirement un PC récent pour jouer a DAoC alors pourquoi vous avez abandonné votre bon vieux 486DX/66?
Nof : ok, effectivement, Foundation a 2 versions, l'une pour Si et l'autre sans, et sans doute que Mythic pourrait faire de même avec ToA par exemple, bien que ça imposerait des limites de polygone pour le terrain et les structures. Qui plus est, paradoxalement, si ta config est un peu au dessus du minimum, tu constateras que le moteur SI est plus rapide que le moteur classique dans certains cas (les villes par ex, et pour le RvR a petite échelle), ce qui apporte un confort non négligeable.

Ceci dit, si tu lis la config recommandée de Daoc de base : 1ghz, 256mo ram, carte 3d 32mo.
Pour SI la config requise c'est 1.4ghz, le reste identique.
Donc entre la config recomandée du jeu de base et la config requise de SI 1 an plus tard, il y a juste 400mhz de différence, est-ce vraiment déraisonnable ?
Le jeu est il condamné pour toute sa carrière a ne jamais évoluer techniquement ? De nouveaux éléments graphiques (comme les ombres portées, l'eau photo-réaliste, de la végétation en mouvement, des effets de sorts toujours plus beaux, ou même plus de polygones, de meilleures animations, des textures de plus hautes qualités etc...) ne peuvent pas être rajoutés sans augmenter un peu la config requise.

Personnellement, un jeu qui n'évolue pas graphiquement au fil des années me lassera plus rapidement, je l'admet.
Upgrader de temps en temps (tout les 2 ans est une bonne moyenne) son PC est effectivement une nécessité, qu'on le veuille ou non, pour continuer a profiter des jeux du moment.

L'informatique est un loisir qui reviens cher, et Mythic n'est pas une ONG. 90% des joueurs achetent les add-ons, et les compagnies le savent bien. Crier au scandale parce que les extensions requiers un peu plus de puissance est "délirant" pour reprendre ton expression. On ne parle pas ici d'acheter des configs a 2000 euros et la dernière geforce ultra (voir doom III).

Si tu ne peut pas économiser sur un an ou deux de quoi faire un upgrade basique de ton PC (genre 200 euros pour CM+proc+1 barrette de mémoire en entrée de gamme), désolé mais l'informatique ludique n'est pas fait pour toi (je ne m'en rejouis pas, je constate). D'ailleurs si tu achètes 4 jeux neufs dans l'année (ce qui n'est pas excessif pour un gamer), ça fait déjà 240 euros de dépensé...
Dans ce cas je te conseille plutôt la console de jeux, tu es tranquille pour 4-5 ans minimum question config (et les dernières se mettent au online).
Gaelynn, premièrement, il n'y a pas que 400Mhz de différence entre les prérequis réels de DAoC et de SI. SI ne supporte pas, entre autre, des cartes graphiques que DAoC supporte.

De plus, nul part je n'ai contesté le droit de faire évoluer les graphismes du jeu. Simplement l'imposition de cette évolution inutile pour pouvoir profiter de ce qui fait réellement la force d'une extension. Cela revient à devoir installer des paupiettes de phare hors de prix pour pouvoir utiliser un nouveau moteur.

Ensuite, non, améliorer sa machine n'est pas une nécessité pour profiter des œuvres ludiques du moment. La majorité d'entres elles sont programmées simplement, et demandent une configuration décente pour fonctionner.

Enfin, ta réfléxion quand à l'informatique ludique est déplacée: l'écrasante majorité des jeux fonctionnent avec des ressources décentes. Seule une minoritée est atteinte d'une boulimie justifiée majoritairement par des raisons publicitaires. Je me refuse de considérer cette peudo norme comme justifiée. Et dépenser 240€ par an pour acheter des jeux, c'est énorme, lorsque l'on considère le faible prix de ceux ci, lorsqu'ils ne sont pas gratuits dès que l'on a un accès à l'internet (et non, je ne parle pas du piratage.)

Enfin, les consoles de jeu ne correspondent pas à tous les besoins informatiques.
vivivimainananan
(
Le client SI propose de nombreuses options pour réduire la quantité d'effets à l'écran : profondeur du champ de vision, chargement des tenues de personnages différée, type d'effet sur l'eau, etc... Si les même options existent avec le client ToA, il sera alors tout à fait possible d'aller dans les nouvelles zones avec le même ordinateur, pour peu que l'on décoche les options 'wahouçabrille' et 'tropfortçaflashe'.
)
Mouai c clair que les grafisme ont evolué mais bon sa me decoi encore un peu . je v stop daoc et me mettre a DnL ( et en plus c pas goa ki gere sa !!!! hihi ) je trouve les grafisme plu beau https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=46 et le gameplay plus sympa et sutout sa laggera plus lors des RvR et grand rassemblement comme dans daoc bybye
allo ? Nof ? j'ai parfois l'impression que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, sur ce sujet en tout cas.

Si tu vas dans n'importe quel magasin de jeux vidéo, tu constateras que le prix des jeux du moment oscille entre 50 et 65 €. 240€ c'est en gros 4 jeux. Sur l'année.
Ne me dit pas que ces jeux a 60€ ne se vendent pas. Ils se vendent par millions dans le monde entier, certains réalisant des scores faramineux (comme Warcraft III recemment, qui pourtant n'était pas gratos).

Bien sur il y a les budgets (15€ en général) avec des jeux dementiels sortis il y a un ou 2 ans, et des tonnes de jeux gratos à télécharger.
Il n'empeche que pour un gamer, acheter 4 jeux neufs par an c'est très raisonnable (perso je tourne a 10/an environ, et j'ai un salaire tout à fait moyen).

Bref.

C'est quoi pour toi une config "décente" ?

Et merci de me rappeler qu'une console ne correspond pas à tous les besoins informatique (ma première console c'etait une VCS Atari 2600 acheté en 81 par mes parents, le premier ordinateur que j'ai touché, un apple II)

Enfin c'est pas bien grave tout ça, ça reste des jeux. Ce serait la vente de médicaments... On serait monté tout les deux sur la barricade.

(par contre j'imagine qu'on est pas près de te voir sur les prochains mmoprgs, vu la config requise pour SWG, WoW, Ryzom, Horizon ou DnL... je parle même pas d'EQ2)
Message hors-roleplay
Re: vivivimainananan
Sowulhildidaga, à condition que le client ToA daigne se lancer. Ce qui n'est pas le cas de SI sur des machines pourtant capables de faire tourner DAoC. Sauf si un effort est fait à ce sujet sur ToA (et dans ce cas, je serais le premier à applaudir), j'ai bien peur qu'il en soit de même. Et j'aimerais que Mythic me rassure sur ce point, au lieu de me montrer ô combien l'eau sera belle pour 500€.

Gaelynn, j'estime qu'à partir du 233, on a accès à l'indispensable pour l'internet (il est possible de descendre en dessous, mais cela se ressent réellement). Le reste, soyons honnête, c'est gadget: gadget parfois agréable, mais qui le deviennent nettement moins lorsqu'ils rendent l'indispensable indisponible. Toi qui a eu accès à des machines bien moins puissantes, et à leurs logiciels et jeux, tu devrais être sensible à cet argument.

Ensuite, les commerces vendent les grosses productions publicitaires, puisque, comme tu le dis, ce sont celles qui dégagent les plus gros bénéfices. Mais leurs rayons ne sont pas une vitrine fidèle de ce qui est réellement proposé dans le domaine ludique.

Enfin, sur de prochains MMORPGs, si, j'apprécie réellement ce type de jeu. Sur ceux que tu cites, il y a peu de chance (et c'est avec tristesse en ce qui concerne Ryzom, s'il tient le dixième de ses promesses), sauf héritage soudain d'un oncle d'Amérique, mais les œuvres à venir ne se limitent heureusement pas à eux.
j'aime bien l'Ogre
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Bon je suis d'accord, avec un 233, on peut naviguer dans des conditions normales sur internet et jouer a des tas de jeux un peu anciens ou sans moteur 3d dernier cri.
La VCS 2600 tournait à 1 Mhz et avait 4ko de mémoire vive... J'ai joué a des tas de jeux géniaux dessus (comme pitfall harry, starmaster ou raider of the lost arc). L'amiga tournait a 7Mhz, avait 512ko de ram et 2 co-processeur dédiés. La aussi, des tonnes de jeux géniaux.
Pourtant, aurait-on du rester a cette époque bénie, sans améliorer nos machines ?

La course a la puissance est certes souvent démesurée (les cartes graphiques ultra d'ATI ou Nvdia à 400+ euros surpuissantes par rapport aux besoins réels), mais reste passionnante et source de progrès. Les moteurs physiques en temps réels, le système d'ombre/lumière, les animations faciales, les déformations de volume etc ... représentent des avancées spectaculaires qui nécessitent toujours plus de puissance.
Evidemment, est-ce utile ? Si je m'amusais comme un petit fou sur Space Invader il y a 20 ans, pourquoi mes enfants ne le pourraient ils pas ?

On retrouve un peu le même débat dans le cinéma et les effets spéciaux. King Kong, en 1933, était spectaculaire et reste une oeuvre majeure, même après Matrix. Cependant, sans l'évolution constante de l'informatique, on aurait pas eu droit a d'autres chef d'oeuvre d'animation comme Toy Story/Monstres et Cie

Mais je m'éloigne du sujet.
Pour moi, les MMORPGs sont des jeux en évolution permanente, des expériences ou les devs peaufinent, améliorent et implémentent au fil des années des tonnes d'ajouts sur une base initiale solide, et dont les joueurs sont les agents actifs.

L'evolution technologique est pour moi lié au reste et doit permettre d'apporter de nouveaux apports au jeu. Tout ce qui peut contribuer a une meilleure immersion est bon pour moi (comme les ombres portées ou des textures plus détaillées). Il y a bien sur des limites raisonnables à ne pas dépasser, limites qui de toutes façon s'imposent par simple soucis marketing (plaire a la majorité des joueurs).

Maintenant, qu'il y ai une option pour les configs d'origine (comme pour fondation), je suis parfaitement d'accord. Mais j'ai bien peur que Mythic n'ai pas la volonté de faire cet effort pour ToA (la config sera au moins celle de SI)
Au départ DAOC etait vraiment super attrayant etc (diversité des royaumes , races , classes , zones etc..) mais quand on y regarde de plus près on tend vers une uniformisation des royaumes et meme des races : les Shar=highlanders et vikings, les Ogres = trolls =firebolgs (au vu de leurs caracts hors normes), et les frostalfs = sarrasins

Alors qu'est ce qui peut expliquer cette uniformisation des mondes?De plus la franchement les pyramides etc je commence a pressentir quelquechsoe qui n engage que moi bien sur :au vu de toutes les futures bombes qui vont sortir prochainement (dans l'ordre Horizons et World of warcraft) bah on dirait que MYTHIC cherche a dépayser le client (nous donc) au risque de friser le ridicule (pyramides et look stargate c'est qd meme assez louche) alors que rappelez vous au début du jeu :ambiance nettement moins délirante et pourtant tout aussi intéressante (meme si je ne nie pas qu il faille qd meme apporter de la nouveauté la ca va un peu trop loin pour moi)
Citation :
Provient du message de nounie
Mouai c clair que les grafisme ont evolué mais bon sa me decoi encore un peu . je v stop daoc et me mettre a DnL ( et en plus c pas goa ki gere sa !!!! hihi ) je trouve les grafisme plu beau https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=46 et le gameplay plus sympa et sutout sa laggera plus lors des RvR et grand rassemblement comme dans daoc bybye
Les graphismes ne font pas le MMORPG je serais toi je participerais a la beta avant de te decider
mon avi va etre simple

ca me broute que mythic sache faire que :

+ de perso
+ d item
+ grand monde (sorte un nouveau tp a chaque extenssion , dans 40 extenssion yaura des tp partout )

a chaque extenssion.

Pourquoi pas réglé les problemes de gameplay ou de gestion des lag's ou ramage.

ou voir meme corrigez les bug existant deja
Citation :
Provient du message de Wiley
DAoC = Dark Age of Camelot = Age sombre de Camelot ( même si dark age signifie moyen age en anglais ).

Quand j'ai acheté ce jeu, c'etait pour jouer dans le monde d'Arthur. Et voila que je me retrouve dans Stargate

Leur storyline devient de moins en moins credible. A quand les samurais, les storm trooper et les X-men !?

A ce niveau je suis d'accord, me retrouver au milieu des "pharaons" à têtes de lion J'ai l'impression qu'on s'éloigne de l'ambiance de base, pis se être au milieu du désert en armure de plate ou maille ect... ...
Enfin vivement le nl add-on pour qu'on puisse découvrir une nlle région du monde via DAoC...

Nof, je pense que tu confonds un peu tout dans l'histoire.

Que les sociétés de développement et d'édition veuillent sortir des produits bénéficiant des derniers progrès technologiques ne me choque pas. D'une part car cela permet aux jeux d'être de plus en plus beaux (j'ai dit beaux, pas forcement plus intéressants) d'autre part car les jeux que tu dis pouvoir faire tourner sur ta machine ont, à un moment où à un autre, necessité LA grosse configuration du moment.
Que tu sois déçu de ne pas pouvoir les faire tourner sur ta machine est une chose, que tu considères ce progrès comme nuisible à tous en est une autre.

Pour les autres remarques, je ne ferait que te citer :

Citation :
D'une part, seule une infime minorité de jeux suit cette course à l'armement.
Ensuite, non, améliorer sa machine n'est pas une nécessité pour profiter des œuvres ludiques du moment. La majorité d'entres elles sont programmées simplement, et demandent une configuration décente pour fonctionner.
Vrai si tu parles des MMORPG dejà sortis depuis un petit moment et ayant choisi de ne pas faire évoluer leur moteur graphique.
Pour les jeux offline, c'est une superbe ineptie d'affirmer celà, tout comme ça l'est pour les derniers jeux online (exemple : AC2 qui, même s'il pêche certainement par un manque de finition du jeu en lui même, met une belle claque à DAOC au niveau de la réalisation).
Il te suffit pour te convaincre de regarder les jeux plebiscités par les critiques depuis un an pour t'apercevoir qu'une configuration 'raisonnable', çàd selon tes termes suffisante pour exploiter un accès au net, ne permet pas d'en lancer un dixième.

Le seule phénomène d'exception dans cette course à la puissance est Counter Strike qui continue à drainer des milliers de joueurs de façon permanente plusieurs années après sa sortie.
Mais c'est vraiment une exception car qui joue encore à Half Life (alors que c'est le même moteur) ?
Personne (sauf peut-être celui qui voudra jouer la carte de la contradiction en me disant que si, il y joue encore tous les jours...), tous sont passés sur des jeux mieux réalisés car exploitant la puissance des nouveaux matériels.

Citation :
Et j'aimerais que Mythic me rassure sur ce point, au lieu de me montrer ô combien l'eau sera belle pour 500€.
Mythic ne te propose pas un meilleur rendu de l'eau à ce prix mais grosso modo pour le dixième.
C'est le fait de devoir upgrader ta machine qui fait grimper le prix (NB : Si tu vas faire un tour sur rue-montagllet.com, tu verras que le prix d'une config suffisante pour faire tourner SI ne coûte même pas la moitié du chiffre que tu donnes mais c'est un détail).
Et encore une fois, qu'ils veuillent proposer à des gens ayant une config suffisante une amélioration ne me choque pas.

Et si tu pousses le raisonnement un peu plus loin, tu t'apercevras aussi que la population 'typique' des jeux online est constituée en grande partie de gens faisant évoluer leur(s) machine(s) de façon réguliere.
Car mythic n'a aucun intérêt à se priver de clients en sortant une extension que personne ne pourrait utiliser.

Donc peut-être te perdront ils en ne cherchant pas à te rassurer mais si ça leur permet de garder des joueurs, voire d'en conquérir de nouveau, je pense qu'ils seront prêts à faire le sacrifice. D'autant que la configuration requise, si elle est à peu près équivalente à celle de SI, n'est (je me répète mais c'est un point qui a toute sont importance) même plus une entrée de gamme...

Peut-être devrait tu donc mettre un peu d'eau dans ton vin. Les devs répondent aux attentes de la majorité des joueurs en faisant évoluer leur moteur et si celà permet à DAOC de continuer à vivre grâce à un renouvellement des joueurs, je leur donne entièrement raison.
J'vais faire en plusieures fois mon avis sur ces screens shot :

1) C'est vraiment tres tres beau !!!

2) C'est clair ca fait hyper stargate, limite on a l'impressin qu'ils se sont completement inspiré de certaines choses ( les connaisseurs comprendront)

3) Mais tout ca ... dezolé c'est plus DAOC pour moi. C'est 1 autre jeux.

voila
Maok, d'une part, j'ai l'impression que tu n'as pas compris partie de ce que je dis, d'autre part, j'ai l'impression que tu as un point de vue faussé sur les ouvres ludiques.

Pour la énième (et dernière fois), je ne considère pas le progrès graphique comme nuisible (simplement comme inutile, mais je n'impose à personne de partager mes valeurs ludiques). Je trouve son imposition pour pouvoir profiter de ce qui fait, pour moi, la force d'une extension, nuisible, et non indispensable. Et il faut m'expliquer en quoi imposer le nouveau moteur graphique "répond à l'attente de la majorité des joueurs". Tu es masochiste?

Ensuite, si tu te bases sur les critiques de magasines vivants majoritairement de l'argent donné par les sociétés productrices des jeux critiqués, ta vision est forcement faussée: ces jeux sont sont ceux bénéficiant de publicités massives, or comme il l'a été dit, le seul intérêt des graphismes est publicitaire. Forcement, qu'il faut une configuration indécente pour les faire fonctionner. La majorité des jeux proposés chaque année, et à plus forte raison les jeux en ligne massivement multijoueur, demandent deux bouts de ficelle et un trombone pour fonctionner. Consulte des portails de jeux pour te rendre compte que sur les centaines de jeux en ligne proposés, seule une dizaine demande autre chose qu'un 233.

Quand à dire que personne ne joue à Half-life, et que de meilleurs jeux sortent sans cesse... je crois qu'un franc éclat de rire est mérité. Personne dans tes connaissances, peut être. Dans les miennes, c'est tout sauf le cas (même si Half life est un mauvais exemple, car demandant tout de même une grosse configuration, ce qui en réduit drastiquement le nombre de joueurs potentiels.)

"la population 'typique' des jeux online est constituée en grande partie de gens faisant évoluer leur(s) machine(s) de façon réguliere (sic)."
Au contraire. C'est peut être le cas des joueurs des jeux en ligne publicitaires, qui se comptent sur les doigts des mains. La majorité des jeux ont une population de joueurs qui ont une configuration fixe et stable. Et je suis prêt à parier que si l'on ôte l'exception Lineage, ils rassemblent aujourd'hui toujours la majorité des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés