[Ys] Comment lutter contre ca ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila je ne poste pas d'habitude sur les forums mais tot ce matin on a eu une rencontre plutôt démotivante a Penine/Hadrien et je voudrais un peu avoir votre avis sur quelques points.

Donc ce matin avec 3 autrès amis IRL (un berserker 50 un prêtre de hel 50 et un chasseur 39 et un guerrier 50) nous avons débarqués a hadrien pour RVr en petit comité. ne trouvant personne a hadrien on va sur penine et on tombe nez a nez avec un nécrite et son pet translucide (il était a peine visible super pour viser) juste avoir pénétré dans penine.

On se fait mez en règle tous. Je pensais que le mago allait en profiter pour partir mais au contraire il balance son pet sur le prêtre de hel et commence a le tuer ce qui arrive très vite. Il a le temps de chainer le chasseur quand le mez tombe et avec le berserker on se précipite sur lui pour le tuer et alors on se prend un root dans les gencives et le necrite s'assoit devant nous a distance respectable. Il se relève après quelques secondes (a 4 contre 1 il se permet même de nous narguer) et envoi son pet sur le berserker le blast une fois je crois et part en courant le berserker le suit je les perds de vue. le root part je me précipite je vois mon ami qui meurt et j'aperçois le nécrite qui me tourne le dos j'arrive sur lui je commence à le fritter et.... je me prends un mez au cac (!!!!) alors que je pensais qu'il y avait un timer de mez qui existait. Il se recule s'assoit je demez et il part en courant en m'envoyant son pet je le suis et son pet de dos me blast a 150/160 (!!!) a moitie vie et sans endu pour essayer de le rattraper je me retourne pour tuer le pet et il se retourne aussi et me blast je repars sur lui il fuit de nouveau je lance mon IP me retrouve full vie mais rien n'y fait j'arrive pas a le rattraper et à chaque fois que je me retourne pour tuer le pet je me fais blast par le nécrite a 250/300 dans le dos et bon je finis par mourir.
Jai vérifie sur les chroniques Mindstar car c'est de lui qu'il s'agit est un sorcier.

Cela m'amène a plusieurs questions :

1. on parle souvent du nerf du bodgard qui peut soloter pratiquement n'importe quel classe ne faudrait il pas commencer par nerf le sorcier qui arrive a battre 4 gars en solo.
2. j'ai toujours pas compris pourquoi il a réussi a me mez une seconde fois alors que jetais censé avoir un timer sur moi s'agit il d'un bug exploit ou d'un hack.
3. C'est quoi ce pet qui blast en continu a 150 un tank.
4. Qu'est ce qu on aurait pu faire pour contrecarrer ceci car je vous avoue que cela m'a mis un peu en rage surtout au vu de la façon complètement déloyale de combattre de ce personnage qui s'enfuit des qu on s'approche et qui laisse son pet faire le travail a sa place.

voila j'attends vos avis
Ca ressemble au meilleur pet tout royaume confondu un papillon : l'ellyl chevaucheclair.

Que faire ? eviter HW il passe pas le téléport et ne plus souiller nos belles terres

Le sorcier ame est nul en tout sauf en mez et pet laissez lui ce petit plaisir, il est deja assez chiant a jouer

Falcon

Ps: il a cru que c'etait un necrite mais vu la description c'est bien un sorcier avec un pet peu visible (papillon ou aussi bien : cycy !!!)

Ps: si il est full ame ses DD doivent tourner autour de 100, je comprend qu'il run et qu'il laisse faire le pet
Re: Comment lutter contre ca ??
Citation :
Provient du message de Kareth
surtout au vu de la façon complètement déloyale de combattre de ce personnage qui s'enfuit des qu on s'approche et qui laisse son pet faire le travail a sa place.
Là, t'abuses un peu lol

Manquerait plus qu'il vienne au cac pour combattre au baton ^^
Re: Comment lutter contre ca ??
Citation :
Provient du message de Kareth
1. on parle souvent du nerf du bodgard qui peut soloter pratiquement n'importe quel classe ne faudrait il pas commencer par nerf le sorcier qui arrive a battre 4 gars en solo.
2. j'ai toujours pas compris pourquoi il a réussi a me mez une seconde fois alors que jetais censé avoir un timer sur moi s'agit il d'un bug exploit ou d'un hack.
3. C'est quoi ce pet qui blast en continu a 150 un tank.
4. Qu'est ce qu on aurait pu faire pour contrecarrer ceci car je vous avoue que cela m'a mis un peu en rage surtout au vu de la façon complètement déloyale de combattre de ce personnage qui s'enfuit des qu on s'approche et qui laisse son pet faire le travail a sa place.

voila j'attends vos avis
1: viens juste d'etre ameliorer le sorcier, tu veux pas qu'il le nerf deja quand meme ....

2: je connais pas trop le sorcier, je peu pas dire ( peut etre 2 mez de ligne de sort differente, j'en sais rien )

3: il a bien choisi son pet, rien a dire...

4: ben tu es tombé sur un mec qui sais joueur ... il a que du tissu en armure, et peu de pv, tu veux qu'il vienne te mettre des coup de baton ???

moi je dis GG mindstar
Clair que Mindstar a super bien joué.
Le Pet rien à dire, c'est une Cycy et c'est très chiant comme mobs car ça frappe au CAC et en plus ça Instant DD.

Et pour ton mezz, ben tu dis toi même que tu te l'es pris une fois que le root est tombé, ben entre le temps du premier mezz et le temps du root, la minute d'immunité elle est passée non ?

Pour la façon déloyale ben.. lol quoi, tu crois qu'un Sorcier va rush un Zerk et un Guerrier ?

P.S : Purge et Détermination sont tes amis..
__________________
Areia : Sorcière Lv 33 - Aion (Vidar)
Tous mes avatars
Ca s'appelle un sorc avec ce template : 36 ame 40 alté.

Avant dernier aemez (pom accessoirement :x)
Avant dernier aeroot

et bons DD. (debuffs aussi mais pas ceux qui correspondent à ses sorts je pense, à vérifier j'ai la flemme)

Pour répondre à tes questions :

Timer immune = 1 minute, vu ce que tu racontes ya du y avoir + d'1 min d'écoulée entre les 2 mez.

Sinon, tu as ta réponse. Et oui, le sorc qui a ce template possède une belle panoplie de cc, et avec son pet quand il sait le choisir, ya de quoi faire.

Il a bien joué car ayant commencé par mez, il a d'abord tué ceux qui pouvaient l'attaquer à distance : chasseur + mago, pour pas etre géné derriere quand le mez serait fini, car avec un root, un mago est pas trop géné comparé a un tank.

Bref, c'est pas démotivant, mais détermination 3 + purge, ca aide
C'a m'est deja arrivé aussi de tuer 4 personnes sans me faire tuer mais c rare et la il a eut de la chance que personne resit a son mezz et surtout que =vous n'ayez pas purge ou deter.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
4: ben tu es tombé sur un mec qui sais joueur ... il a que du tissu en armure, et peu de pv, tu veux qu'il vienne te mettre des coup de baton ???
Non, non ca c'est le bogdar qui le fait dans son royaume.

Le sorcier doit la jouer un peu plus fine.
oui le Timer d'immunité aux CC est d'une minute par type de sort. Donc tu es mezz. Disons qu'il s'écoule 30 secondes. Tu es root, il s'écoule 30 secs. Il peut te mezz à nouveau. Normal.
Fallait emmener un skald

Ca aurait été vite réglé hihihi

Sinon, oui bien joué de la part du sorcier.

On ne peux pas lui reprocher d'avoir bien jouer ( et d'avoir eu beaucoup de chance également ).
Il a bien joué, a attaqué avec l'avantage de la surprise.

En face de ça, vous n'avez pas les ra adéquates (purge, détermination), votre groupe n'est pas équilibré (pas de classes avec vitesse ou soins). Le seul du groupe qui aurait peut être pu faire quelque chose est le hel (si spé aff, il peut mezz le pet en quickcast, lancer un débuff vitesse sur le sorcier pour l'interrompre, le mezzer puis demezz ses copains qui se feront une joie d'expliquer au sorcier que le tissu, ça vaut pas la plate; si spé ténèbre, mezz du pet et ensuite, drain sur le sorcier). Mais bon, plus facile à dire ensuite qu'à faire sur le moment.
Haha après Delune c'est mindstar qui passe sur Jol on as des vrais vedettes chez les Angus Draconis

Enfin la comme tout le monde l'as dit avant moi tu dois d'une part avoir des resists pas vraiment au max ni détermination ni purge ce qui fais qd même de sacrée manque pour des tank pouvant prendre tout ça à bas prix.

Pour ton histoire de mez : Les deux mez du sorcier (zone et solo) sont sur le même timer et il a dut se passer bien plus d'une minute entre la fin du premier mez et le début du deuxième.

Le sorcier a un speed secondaire comme l'Odin donc oui tu le rattraperas pas sans speed
Mais bon :

-elle a eut de la chance que son mez n'ai pas été résisté
-Le hel était afk non ? il a pas de QC lui ? pourquoi il a pas lancé de sorts ?
-Et vous avez eut du bol elle aurait put vous faire qqchose qui t'aurait encore plus énervé suis sur <lui laisse la surprise pour la prochaine >


Et puis de la à comparer le sorcier à un bogdard mais lol tu as vu la panoplie de sort lâché par le sorcier ?

Aoe Mez, Aoe root, Aoe debuff for/con, charme de la cycy, DD, mez solo... enfin bref elle vous a pas tué en spammant un instant drain hein, elle a bien joué
Re: Comment lutter contre ca ??
Citation :
Provient du message de Kareth
Cela m'amène a plusieurs questions :

1. on parle souvent du nerf du bodgard qui peut soloter pratiquement n'importe quel classe ne faudrait il pas commencer par nerf le sorcier qui arrive a battre 4 gars en solo.
2. j'ai toujours pas compris pourquoi il a réussi a me mez une seconde fois alors que jetais censé avoir un timer sur moi s'agit il d'un bug exploit ou d'un hack.
3. C'est quoi ce pet qui blast en continu a 150 un tank.
4. Qu'est ce qu on aurait pu faire pour contrecarrer ceci car je vous avoue que cela m'a mis un peu en rage surtout au vu de la façon complètement déloyale de combattre de ce personnage qui s'enfuit des qu on s'approche et qui laisse son pet faire le travail a sa place.

voila j'attends vos avis
1. Le sorcier est la meilleure classe de crowd control d'Albion. Il est en tissu donc broute très souvent. Il a eu de la chance car vous n'aviez pas purge, ni même détermination 3 (ce qui aurait largemement réduit la durée d'immobilisation). Son template : 36 ame / 40 altération (ae mezz + ae root + ae debuff, bon DD et DD vampirique).

2. Comme dit plus haut, timer écoulé. Il a juste fait un quickcast ae mezz quand tu es arrivé.

3. Le pet, c'est soit une cyraeth (tank hybride 50 qui cast très fort en instant), soit une Sidhe Cait (mob lvl48++) qu'on peut trouver entre le tp mid et MMG et qui est de la même famille que les cycy.

4. Vous n'aviez pas de heal/mezz, donc très très peu de chance de survivre. Si vous aviez eu purge et des potions de regen endu, c'était le moment de les utiliser. Un mago en tissu, ça se tue très vite dès le moment où il n'a plus d'endu pour courir (course de fond powa). Dans ce cas là, ignorer le pet et foncer sur le sorcier.

Dès le moment où le sorcier a mezz puis root, si tu lances purge après le root, tu seras immunisé....rush.


@falcon : va falloir réviser ton bestiaire (et éventuellement aller plus souvent en ZF). Les chevauchéclairs sont red au lvl50 donc pas charmables par le sorcier.

Sinon /clap à Mindstar.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Mouarf, c'est vrai, nerf les sorciers ils sont trop forts !!! Ils battent même des protos au CaC !!!

http://perso.club-internet.fr/jpbruzzi/images/kill_slashrelease.jpg
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Le sorcier est très minutieux a jouez,
mais une fois que la personne le manies, il peut faire des ravages.
Il y avait une vidéo dans ces forum, ou un sorcier chain des demi groupe c'est hallucinant mais c'est pas facile.


Il a bien joué


Il tue le pretre de hell en 1er logique, apres le chasseur, et puis pour les tank lui reste plus qu'a courir pendant que son pet fais le travaille. Pas facile du tout il vous a vu en 1er, a partir de la il a un grand avantage.
alors la, je suis explosé de rire!

Je dirais qu il a bien joué:

C'était un sorcier donc très fragile, son pet etait sûrement une cyraeth qui a un instant DD et est tres puissant.
Il vous a mezz & root donc les timers ne comptent pas pour les 2 premiers, en suite il ta remezz avec un timer réduit je vois rien d anormal.

Pour une foi qu on se rend compte de la puissance d un sorcier bien joué... La technique qu il a utilisé ressemble énormément a celle des Eld sun (si je me trompe pas) mezz puis kill un par un...

Je pense qu il faut savoir reconnaitre un bon joueur des joueurs qui profites des classes "trop differentes" (je rentre pas dans le débat bogdar ca ne m interesse pas)
__________________
http://www.scorpions-du-desert.com/lsdperso/ps2/signatures/sig/Lotze.png
Avant d'aller sur les explications techniques, voila un albionnais mage de surcroît qui a choisi l'affrontement face à 4 adversaires, il mérite tout le respect qui lui est dû.

__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Ouéééééé !

Y en a marre des joueurs qui savent jouer et qui se laissent pas défoncer sans se défendre !!
Ca suffit, ça n'a que trop duré !

Bon, allez, qu'un modo vire ce sujet totalement lofoque par pitié, c'est la honte des posts comme ça.
Citation :
Provient du message de Fizban
Bon, allez, qu'un modo vire ce sujet totalement lofoque par pitié, c'est la honte des posts comme ça.

Absoluement pas inintéressant, ce post, bien au contraire . Si le posteur de départ y inclut une gérémiade inutile, l'histoire racontée permet à d'autres de se faire une meilleure idée de l'ennemi que peut représenter le sorcier solo .

Trop de joueurs voient toujours le mage solo comme une proie facile, des RP gratuits à empocher sans se fatiguer: ce post montre bien le contraire. C'est moins facile de jouer un mage solo qu'un furtif solo, mais ca se fait, pourvu que la classe soit dotée de quelques outils nécessaires (et le sorcier, avec ses deux aoe de controle, mez et root, et très bien doté de ce coté).
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Absoluement pas inintéressant, ce post, bien au contraire . Si le posteur de départ y inclut une gérémiade inutile, l'histoire racontée permet à d'autres de se faire une meilleure idée de l'ennemi que peut représenter le sorcier solo .

Trop de joueurs voient toujours le mage solo comme une proie facile, des RP gratuits à empocher sans se fatiguer: ce post montre bien le contraire. C'est moins facile de jouer un mage solo qu'un furtif solo, mais ca se fait, pourvu que la classe soit dotée de quelques outils nécessaires (et le sorcier, avec ses deux aoe de controle, mez et root, et très bien doté de ce coté).
Ca dépend de qui a décidé de tuer le mago aussi

Et puis ça dépend aussi de comment il s'y prend hein
vous avez pas connut le sorcier avant les ra ?

moi je me chainais 3 ou 4 tank sur odin, rien que les debuff les gars etaient sur place.

tention fallait pas faire d'erreur non plus, mais ca ca marche plus depuis les ra, maintenant ya purge, ya des resist, etc...

donc au niveau des ra vous saurez quoi prendre a la prochaine, les sorcier ont deja été nerfé il y a un an, alors stop les demande de nerf c'est nimporte quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés