Age of Wonders 2,5 : Shadow Magic (je sais, ce jeu est pas connu en france !) :D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
oui enfin bon c'est vraiment pas pratique quand même.
Surtout si t'es obligé de construire tes unités avec déplacement spécial, ou de rechercher les sorts, avant de pouvoir sortir de ton aire

Nof > je mettrai mon fichier ce soir sur mon FTP si personne ne l'a fait d'ici-là (je suis pas chez moi là )
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Surtout si t'es obligé de construire tes unités avec déplacement spécial, ou de rechercher les sorts, avant de pouvoir sortir de ton aire
je trouve la sphère de la terre particulièrement puissante de ce côté là. avec les sorts pour ajouter ou enlever des montagnes... ça peut faire de jolis trucs.
Bonjour joueuses et joueurs,

Je suis désolé Nof Samedithjofr que les sortilèges colorés par sphère sur le livre de sorts ne vous conviennent et ne vous aident pas pour un repèrage facile des sphères, j'aurai dû avertir de faire un backup du fichier à remplacer.

C'est toujours avec plaisir que je suis prêt à faire de belles parties entre joueurs humains (quoique je n'hésite pas à mettre un joueur AI pour pimenter le tout) en IP en se réunissant simplement sur le chat de gamespy spécial AOW : SM le soir (mon pitit pseudo : lilando).

Le plaisir de jouer est toujours intact (quoique j'attends avec impatience le bon gros patch 1.2 qui corrigera et équilibrera moults choses). J'aime bien joué en alliance contre d'autres joueurs et suis très fidèle, autrement je fais ma vie dans les souterrains humides, qq fois avec les elfes noirs, que j'arpente avec mes ombres damnés et mes reines veuves noires qui se feront un régal de vous engluer vos petits pieds.

A bientôt vous voir, Magiciens et Magiciennes, prochainement dans vos Tours de magie.
J'ai (encore) une question sur la partie multijoueur de ce sublime jeu :
Quand je joue en multijoueur en LAN, dès qu'il y a un combat, les autres joueurs sont bloqués, ils passent aussi en mode combat et ils voient ce qu'il se passe, même s'ils n'ont aucune unité participant au combat ! Pas très discret tout ça.

Alors je sais qu'il y a une option pour forcer le combat automatique. Mais on n'aime pas ça du tout ! Nous on veut contrôler nos unités comme on veut !

On a essayé de jouer en tours simultanés et en tour par tour, c'est idem ...

Alors, y a-t-il une solution pour jouer les combats tactiques sans que les autres joueurs les voient ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché mais pas trouvé.
Citation :
Provient du message de Splotch
J'ai (encore) une question sur la partie multijoueur de ce sublime jeu :
Quand je joue en multijoueur en LAN, [...]

Alors, y a-t-il une solution pour jouer les combats tactiques sans que les autres joueurs les voient ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché mais pas trouvé.
J'ai pas testé, mais il existe des options (en raccourcis clavier) pour activer/désactiver des vues (style "observation des royaumes" ou truc du genre).
T'as le descriptif des raccourcis au dos du manuel.

Mais je sais pas si ce genre de truc marche par contre.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Oui, ça, c'est la description du sort. Mais en pratique, qu'est ce que cela fait exactement?
les adversaires gagnent moins de mana par tour, c'est très irritant.

pour le fichier je te l'enverrais dès que je te vois sur IRC.
Nof > désolé pour le fichier, hier je me suis aperçu que le fichier en question faisait 11Mo et j'avais pas trop le temps de faire du ménage sur mon FTP bordélique pour l'uploader
Tu en as encore besoin? Je peux le faire maintenant.

Pour power leak, il me semble que ça ne salope pas tous les nodes, mais ça baisse de euh... quelques dizaines de points de mana, le mana que tu as au début du tour (tu peux donc fastoche arriver en négatif).

[Edit]Nof, okazoù t'aies pas chopé Coin² sur IRC, j'ai uploadé le fichier compressé en .rar (il ne prend plus que 4Mo environ) : [url qui marche pu en fait, je vire l'url mais je garde le fichier sur le ftp okazoù]
(va voir la page, j'ai mis un lien dessus vers le fichier, j'arrive pas à faire fonctionner un lien vers un .rar sur lycos, étrange )[/edit]
[Re-édit]Merde, apparemment, même le lien sur la page veut pas marcher... C'est con lycos....
Ben demande à Coin² Désolé [/re-édit]
Je viens d'essayer le jeu cette après-midi. Je suis agréablement surpris.

La gestion des villes est très très inspirée de civilization je trouve, trop même .

La prise des villes est un vrai bonheur, c'est moins bourrin que heroes 4.

Bon sur ce, j'y retourne .
j'ai envoyé le fichier à nof sur icq, je lui ai sauvé, la vie, c'est bon.

sinon heu j'ai essayé les bébés dragons, je jouais les elfes noirs et c'est devenu un gold dragon

mais plus tard dans la partie deux autres se sont transformés en dragons noirs, dans le même combats. groah.

la mutation des créatures est un bon point dans ce nouveeau demi-opus de AoW.

sinon heu, les incarnates peuvent posséder des unités avec résurgence, et lorsqu'ils sortent du corps, ben ils ressuscitent et ça fait des unités supplémentaires gratos.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
j'ai envoyé le fichier à nof sur icq, je lui ai sauvé, la vie, c'est bon.
Je n'ai pas ICQ.

Sinon, Coin et moi nous sommes trompés, ou alors transformer le terrain ne sert à rien?

(Mais sinon, l'IA est plus que buguée... même au maximum, elle fait n'importe quoi. Genre attaquer une unité volante très faible hors de son domaine sans moyen de la toucher. Ben c'est con, mais du coup, le combat ne finit que par concession d'un des deux groupes. Pareil pour l'attaque d'une unité trop rapide. Y'a moyen de faire un de ces anti jeux...

Ah, et la traduction est risible. J'ai une unité qui est a pour compétence foudre vulnérante et gringalet surpuissant.

Le jeu sera vraiment bien dans quelques mises à jour. Là, c'est complètement délirant par moment.)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sinon, Coin et moi nous sommes trompés, ou alors transformer le terrain ne sert à rien?
Si tu parles du sort "effacer le terrain" dans le domaine de la terre, ça permet de sucrer les routes, mais surtout la végétation. Ca serait en théorie utile contre les arbres de la vie ou les plantes empoisonnées, mais il faudrait vérifier que ça marche
Changer le terrain sert pour le moral de la ville. (Page 64 du livre de documentation en langue francaise).

Effacer terrain est utilse pour enlever les foret qui ralentisse tellement les deplacement, j'ai jamais essayer sur les foret sacrée, maudite, empoisonné.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Changer le terrain sert pour le moral de la ville. (Page 64 du livre de documentation en langue francaise).

Effacer terrain est utilse pour enlever les foret qui ralentisse tellement les deplacement, j'ai jamais essayer sur les foret sacrée, maudite, empoisonné.
Les types de terrains cultivables sont différents également d'une race à l'autre. Par exemple, une ville Nomade en pleine neige rapporte moins qu'une ville Nomade dans le désert.

Quant à Ere glacière, les Frostlings peuvent rentabiliser à fond ce sort vu que beaucoup de leurs unités ont Dissimulation dans la neige.

Sinon, en attendant le prochain patch, je prépare un mod qui tente de rééquilibrer certaines races comme les Draconiens et les Tigrains. Dommage que l'éditeur de ressources soit si peu puissant cela dit, mais c'est deja mieux que rien .

Avec un AoW et AoWII il était possible de se balader avec un seul héros et de buter la majeure partie de armées adverses, cela devient difficile avec AoWII:SM, mais la parade est de se balader avec des groupes de héros. Dans mes parties actuellement je ne me ballade quasiment plus qu'avec des groupes presque exclusivement composés de héros. Pour pallier à ca et pour redonner un peu d'utilité à certaines unités, je les revois donc complètement dans ce mod, en particulier en améliorant de manière significative les vétérans et les élites. Voici un exemple d'unité que je propose :
- Sorcier, Humain, niveau 4 :
Coût : 300.
Attaque : 8.
Défense : 10.
Résistance : 16.
Dommages : 6.
PV : 16.
Mouvement : 28

Marche, Vraie Vision, Attaque, Volonté, Dissipation Magie, Attaque Magique, Lancement de sort I, Flou, Flottement, Protection contre la Magie.

Vétéran : Lancement de sorts II, Talents de Barde, Hâte, Refuge, Peau de Pierre.

Elite : Lancement de sorts III, Invisibilité, Relais Magique, Voler Enchantement.

Voila, ce n'est qu'un exemple, susceptible d'être modifié bien sur . Je proposerai tout ça dans les jours qui viennent, mais les Draconiens vont devenir tout de suite plus intéressants .
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Pourquoi tu mets les Draconiens et les Tigrains dans le même panier ?
Les draconiens sont carrément under.
Pendant que t'y es, les elfes blancs ont besoin d'un petit coup de pouce eux aussi.
Chacun ses goûts, Alleria, je ne t'impose pas les peuples qui me plaisent ni ceux qui me déplaisent tels qu'ils sont, alors laisse également les autres libres de leurs appréciations...

Et oui, je donne un coup de pouce aux Elfes aussi... entre autres, le Druide qui pourra soigner en vétéran. Je proposerai ce mod, et chacun en disposera à sa convenance, si les modifications ne te siéent pas, tu auras juste à ne pas l'utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés