Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Changer le terrain sert pour le moral de la ville. (Page 64 du livre de documentation en langue francaise).
Effacer terrain est utilse pour enlever les foret qui ralentisse tellement les deplacement, j'ai jamais essayer sur les foret sacrée, maudite, empoisonné.
Les types de terrains cultivables sont différents également d'une race à l'autre. Par exemple, une ville Nomade en pleine neige rapporte moins qu'une ville Nomade dans le désert.
Quant à Ere glacière, les Frostlings peuvent rentabiliser à fond ce sort vu que beaucoup de leurs unités ont Dissimulation dans la neige.
Sinon, en attendant le prochain patch, je prépare un mod qui tente de rééquilibrer certaines races comme les Draconiens et les Tigrains. Dommage que l'éditeur de ressources soit si peu puissant cela dit, mais c'est deja mieux que rien

.
Avec un AoW et AoWII il était possible de se balader avec un seul héros et de buter la majeure partie de armées adverses, cela devient difficile avec AoWII:SM, mais la parade est de se balader avec des groupes de héros. Dans mes parties actuellement je ne me ballade quasiment plus qu'avec des groupes presque exclusivement composés de héros. Pour pallier à ca et pour redonner un peu d'utilité à certaines unités, je les revois donc complètement dans ce mod, en particulier en améliorant de manière significative les vétérans et les élites. Voici un exemple d'unité que je propose :
- Sorcier, Humain, niveau 4 :
Coût : 300.
Attaque : 8.
Défense : 10.
Résistance : 16.
Dommages : 6.
PV : 16.
Mouvement : 28
Marche, Vraie Vision, Attaque, Volonté, Dissipation Magie, Attaque Magique, Lancement de sort I, Flou, Flottement, Protection contre la Magie.
Vétéran : Lancement de sorts II, Talents de Barde, Hâte, Refuge, Peau de Pierre.
Elite : Lancement de sorts III, Invisibilité, Relais Magique, Voler Enchantement.
Voila, ce n'est qu'un exemple, susceptible d'être modifié bien sur

. Je proposerai tout ça dans les jours qui viennent, mais les Draconiens vont devenir tout de suite plus intéressants

.