[Fusion]POINT INFO GOA du 04/09/2003 c'est ICI

Répondre
Partager Rechercher
Voila a force de reclamer des infos histoire de vous rassurer a qqn qui a rien a dire de plus (on savait qu'ils bossent sur le pb et que cela mettrai encore longtemps avant que tout redevienne normal) le résultat est la, rien d'interessant, j'aime autant 1 vrai info toutes les semaines voire tous les 15j que un truc bidon ecrit sous la pression pour ne rien dire...

Please arretez de demandez plus de précisions heure par heure a des gens qui ont rien a dire laissez les bosser

Falcon

Ps: bravo en plus apparemment vous avez reussi a exploser leur mail avec vos ouinouins c'est pas ça qui va accelerer les choses, ceux qui ont pas eu encore leur mdp peuvent attendre 1 semaine de plus (meme 2 ou 3 )
Yop,
yen a qui sont a coté de la plaque, lorsque je vois que C le reseau GOA qui est touché.

ils se sont fait hacker leur base de donnée client, donc il leur faut la sécuriser et changer tous les mots de passes, la solution c'est de reprendre une sauvegarde avant le hack de trouver la faille de la boucher et d'envoyer à tous les clients sur cette sauvegarde leurs nouveaux codes accès , hélas nombre d'entre-vous n'ont pas donné d'e-mail valide ou alors utilisent des e-mails sur des services gratuits (avec les anti-spam, ou suppression de la boite si non utilisé pendant X temps).

donc temps qui cette (ou ces) faille ne sera pas sécurisé on auras pas accès au service abo, rightnow ainsi que la page sondage qui elles ont besoin de MdP pour y avoir accès.

et cela est complètement indépendant de mythic.

maintenant sur ce que j'ai lu sur les serveurs anglais (les pop de mobs) j'aimerais une confirmation ,car la c'est le code source du jeu qui est touché et donc c'est 100% mythic le problème et GOA ne peux rien y faire.

ce n'est pas en pleurant ou en disant que GOA sont des incapables que l'on feras avancer les choses.

ils sont mauvais en communication, la c'est un fait.
ils sont mauvais en maintenance lorsqu'un serveur crash (ex. Ys ya pas longtemps, orca avant que je parte en vacance) et que l'on se retrouve avec 1 compte déjà logué pendant plusieurs jours alors qu'il suffit de réinitialiser le serveur, c'est un fait aussi.
mais sécuriser une faille c'est, à mon avis , une autre histoire.
Citation :
Provient du message de falcon
Voila a force de reclamer des infos histoire de vous rassurer a qqn qui a rien a dire de plus (on savait qu'ils bossent sur le pb et que cela mettrai encore longtemps avant que tout redevienne normal) le résultat est la, rien d'interessant, j'aime autant 1 vrai info toutes les semaines voire tous les 15j que un truc bidon ecrit sous la pression pour ne rien dire...

Please arretez de demandez plus de précisions heure par heure a des gens qui ont rien a dire laissez les bosser

Falcon

Ps: bravo en plus apparemment vous avez reussi a exploser leur mail avec vos ouinouins c'est pas ça qui va accelerer les choses, ceux qui ont pas eu encore leur mdp peuvent attendre 1 semaine de plus (meme 2 ou 3 )
Tu me rassure je penser etre le seul a penser ce genre de chose..

En tous cas je vais apporter ma contribution qui va grandement arranger les choses :

OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN GOA SUXX

Voila, sur ce je vous laisse je vais ecrire 47 mails pour goa ca ira plus vite comme ca.
MDP pas aujourd'hui
Le facteur viens de passer pas de MDP en vue, donc du vendredi 8 août au lundi 28 août au soir cela se monte a 11 jours.

Je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter étant donner qu'il faut pas 11 jour pour envoyer une centaine de passe par la poste.

Ou GOA a était sérieusement touché et sont incapable de récupérer nos compte et leurs codes car leurs bases de données a belle et bien été touché, ou les attaque on effacer certaine donnée.

Dans les deux cas tous ceux qui n'ont pas leurs codes, peuvent s'inquiéter car même dans la pire administration, il part en moyen 50 courrier pas jour.

Je suis contraint de penser maintenant que la situation leur a échapper et que je ne reverrais pas mes codes et mon compte.

les infos de ses derniers jours et la politique de ne rien dire ne laisse subsisté aucun doute.

y a plus de 10 000 joueurs inscrit tout pays confondu.

a ton avis ,combien de temps faut il pour controler que chaque mot de passe est mis ans la bonne envelloppe au bon destinataire ?

ca m enuirait un poil que mon mot de passe soit envoyer a qq un d autre vois tu ^^
Re: MDP pas aujourd'hui
Citation :
Provient du message de Stefenn
Le facteur viens de passer pas de MDP en vue, donc du vendredi 8 août au lundi 28 août au soir cela se monte a 11 jours.

Je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter étant donner qu'il faut pas 11 jour pour envoyer une centaine de passe par la poste.

Ou GOA a était sérieusement touché et sont incapable de récupérer nos compte et leurs codes car leurs bases de données a belle et bien été touché, ou les attaque on effacer certaine donnée.

Dans les deux cas tous ceux qui n'ont pas leurs codes, peuvent s'inquiéter car même dans la pire administration, il part en moyen 50 courrier pas jour.

Je suis contraint de penser maintenant que la situation leur a échapper et que je ne reverrais pas mes codes et mon compte.

les infos de ses derniers jours et la politique de ne rien dire ne laisse subsisté aucun doute.

Relis la note, ils ont bien du recevoir 10000 mails (souvent des memes personnes...) dans leur boite, compte 1 a 2 semaines de plus le temps qu'il fasse le trie entre les ouinouins et ceux qui ont vraiment besoins de leur mdp par la poste...
(bien sur ça va etre encore de leur faute, ils avaient qu'a embaucher 100 personnes pour répondre au courrier, j'espere que un abonnement a 100€ vous fais pas peur )

Falcon
Citation :
a ton avis ,combien de temps faut il pour controler que chaque mot de passe est mis ans la bonne envelloppe au bon destinataire ?
la plus part des personnes ont reçu leurs passes, d'après GOA il leur fallait maintenant traité une centaine de demande par courrier.

mettons que il y en ai 1000 a traité avec une personne qui ouvre le mail et traite la demande il peux sans se pressé en traité 200 par jour (dans ma boite la secrétaire en traite 500 par jour + courrier et juste le matin ).
quand je dis traiter c'est ouvrir le mail l'imprimer vérifier sont contenu commande référence produit fiche technique ou tout autres demandes, ensuite tu diriges les mails selon leurs destination et elles sont traité par d'autre en cas de commande ou elle les remet au courrier pour les fiches technique donc recherche de la ref produit et ensuite base de données des fiches techniques , impression et expédition .

mettons que sa a commencer mercredi les expéditions 100 a 200 par jour (jeudi vendredi, lundi mardi mercredi jeudi vendredi) donc 7 jour ouvrable a 100 = 700 mdp ou 7 * 200 = 1400 mpd.

as tu entendu une seul personne ayant reçu son mdp (jusqu a présent personne pas un) .

Bonjour,

Citation :
Dernier point info
Le traitement des cas particuliers (personnes avec des coordonnées incorrectes, ou des emails qui ne sont plus utilisés) passe par l'adresse abonnement@goa.com. Cette adresse étant très fortement sollicitée, ne seront traitées que les demandes liées à un problème d'abonnement. Toute autre demande sera ignorée, et devra être envoyée au support client par le biais de Rightnow. Il est inutile également de nous écrire plusieurs fois pour le même problème, cela n'accélère en rien le traitement des demandes, bien au contraire. Tous les mails relatifs aux problèmes d'abonnement seront traités à partir de la ré-ouverture de la solution de gestion d'abonnement et de Rightnow.
j'ai commandé sur le net quelque chose ya 20 jours de cela

j'ai payé et j'ai été débité...

et quinze jours plus tard, suite à une perte de colis, je n'avais toujours pas l'objet.
ce n'était pas de leur faute mais ça m'a bien ennuyé...

et bien j'imagine une situation semblable pour toutes les personnes qui n'ont pas leur mdp

le mien je l'ai eu le soir même à 21h15

mais je comprend tout à fait le sentiment de malaise de ceux qui sont toujours dans l'attente.

on paye pour un service qu'on ne nous rend pas donc ==> on a les boules (logique )
évidemment certains prennent le fait de ne pas pouvoir jouer à daoc comme un problème trop important à mon goût mais je suis d'avis de dire que tant de temps sans solution est quand même exagéré.

un ami qui ne vient pas sur jol (et yen a beaucoup ) est dans la même situation. et bien à part les quelques infos que je lui fais parvenir, il a été sans nouvelle aucune depuis des jours et ça, ce n'est pas correct !
c'est pas pour faire raler certains, mais mon abo est arrete depuis mai-juin et j'ai recu le 26 aout un nouveau mdp, bon, c'est vrai que je pense a reprendre un abo, mais j'ai aucun espoir de pouvoir le faire tant que la page est pas mise online a nouveau
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Citation :
Provient du message de Drierith
ils sont mauvais en maintenance lorsqu'un serveur crash (ex. Ys ya pas longtemps, orca avant que je parte en vacance) et que l'on se retrouve avec 1 compte déjà logué pendant plusieurs jours alors qu'il suffit de réinitialiser le serveur, c'est un fait aussi.
mais sécuriser une faille c'est, à mon avis , une autre histoire.
le "déjà logué" ils ont eu le meme probleme aux us...

A priori ils galèrent pour tout rétablir donc ca evolue lentement d'une semaine à l'autre, d'ou un point info ressemblant à l'ancien.
ils disent rien -> ca gueule
ils disent quelquechose -> ca gueule
A leur place je lirais le thread complet, ca me donnerait plus envie de répondre...

quand a ceux qui demandent une compensation alors qu'ils ne payent pas vu que l'abo est arrété euh... GOA perd déjà de l'argent sur les abonnemens non renouvelés justement...
Citation :
GOA perd déjà de l'argent sur les abonnemens non renouvelés justement...
je ne sais pq je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de les plaindre, ils recoltent le fruit de leur travail.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
quand a ceux qui demandent une compensation alors qu'ils ne payent pas vu que l'abo est arrété euh... GOA perd déjà de l'argent sur les abonnemens non renouvelés justement...
pour GOA c une question de thune, pour les joueurs c une question de service, on peut pas s'entendre :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ogmiros
Vivi, ma femme a recu un mdp qui ne fonctionne pas, et il y en a d autre.
Alors si en plus ce qu'ils ont fait est a refaire ...
Quel serieux
Ds la dernière news, GOA a indiqué qu'ils n'allaient pas utiliser de courrier Mail pour regler les pb de mdp, ca se fera via Rightnow quand il sera de retour.

(D'ailleurs le nom de cet outil est un comble dans la situation actuelle. Je propose de rebaptiser Rightnow en Maybelater)

Il est donc selon moi, inutile d'attendre des mails. Goa a dû se rendre compte que il n'était pas possible d'identifier qui n'avait pas recu le nouveau mdp. Comme tout le monde sait que le login est composé de la premiere lettre du prénom suivi du nom, il n'est pas très compliqué de s'imaginer des petits malins qui envoyent des mails se faisant passer pour quelqu'un d'autre dans le but d'obtenir le nouveau mdp. D'où des vérifications fastidieuses et au bout du compte une prodédure pas très sécurisée.

Donc, je pense que GOA suit le raisonnement suivant :

1. Envoi par Email des nouveaux mdp abonnement. Cela permettra à certains de ceux qui n'ont pas recu le nouveau mdp d'en prendre connaissance dans sa page 'compte'.

2. Pour tous les pb restants (mdp jeu ou abonnement), il faudra passer par Rightnow. Le pb avec rightnow est qu' il faut , pour pouvoir entrer un cas, s'y identifier avec un login/mdp qui sont celui du jeu. D'où un problème si vous ne l'avez pas... Sauf si GOA décide de permettre d'entrer des cas sans s'identifier ou si il décide d'autoriser l'utilisation de l'ancien mdp. Petite remarque : dans les 2 cas, y a un problème de sécurité...
Citation :
Provient du message de Girioal
je ne sais pq je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de les plaindre, ils recoltent le fruit de leur travail.
je ne savais pas qu'ils etaient la cause du problème

perso je pensais que c'etait un mec qui avait mis le bronx...

je les plainds au meme titre que ceux qui ne peuvent pas jouer.
Moi ce que je dis c'est qu'ils abusent chez GOA. Ils auraient pu mettre une personne juste sur les mails de problèmes de connections. Sans nul doute que pour les joueurs qui n'avaient pas (pour une raison quelconque) changé leurs adresse mail, le problème serait déjà réglé. Petit calcul :

Ouverture et lecture du mail : 1mn
Mise de coté des mails ne concernant po le simple problème d'adresse erronée : 30sc
Changement de l'adresse dans le profile du joueur : 1mn
Renvois du mail avec le nouveau mot de passe : 30sc

Au total 3mn par mail que je vais arrondir à 5mn pour ménager le stress de l'employé de Goa.

Soit 10 par heure (faut bien la pause café traditionnelle), soit 80 par jour, soit au bas mot 500 joueurs de plus de reconnectés depuis le problème et donc 500 personne de mécontentes de moins.

Et encore je ne pense pas proposer une solution abusive au niveau des conditions de travail. Une société de l'ampleur de Wanadoo devrait pouvoir assurer ce type de service. à priori non. Il faut dire que Goa est le seul capable actuellement de s'occuper de ce genre de serveur sur la France, et donc ne sont pas soucieux du mécontentement de ses clients.

De plus ils ont comme clients des joueurs et lorsqu'un joueur se plaint de ne pas pouvoir jouer on le traite de drogué qui devrait voir un psy. Personnellement je m'en passe très bien mais certaines personnes n'ont que ça quand ils rentrent chez eux et ce ne sont pas leurs détracteurs qui les inviteront à venir passer un petite soirée avec eux. Et enfin chacun passe son temps comme il le souhaite, que ce soit 6h de télé ou 6 heures de jeu.

Pour finir GOA n'existe nulle part physiquement. Si vous souhaitez rencontrer un employé, faut vous lever de bonne heure. Donc si quelqu'un sait ou se cache GOA, quelles sont ses habitudes alimentaires, si c'est un animal nocturne ou diurne, enfin si vous avez déjà vu un GOA, je suis en quête de renseignements.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
je ne savais pas qu'ils etaient la cause du problème

GOA n'est pas la cause du problème bien sûr, ne soit pas moqueur car il me semble qu'un détail t'échappe : si le problème s'est aggravé c'est pourtant bien leur faute.

Si je ne me trompe, il me semble bien que c'est GOA qui a totalement sous-estimé la situation et ainsi le nombre de joueurs privés de mdp ou avec des faux mdp.
C'est donc eux qui se sont auto-spammés la gueule en demandant à ce que l'on leur écrive.

Pis que cela, ce sont eux qui n'ont pas accusé reception de nos mails et qui n'ont pas donnés signe de vie pendant plusieurs jours (alors qu'ils s'étaient engagés à le faire) ; et ceci entraînant un nouveau spamming de leur mailbox : qui n'a pas envoyé - légitimement - deux ou trois mails ?

Je suis bien sûr contre l'accablement de GOA, cela serait profondément injuste vu la situation dans laquelle ils sont.
Par contre je trouve d'autant plus ridicule l'attitude des "défenseurs" de cette boîte à fermer les yeux sur tout ce qui constitue les problèmes de communication ou de réactivité face à la crise.

Donc pour conclure :
il faut bien se rendre compte que GOA, outre le fait qu'ils se soient fait hacker, récolte AUSSI le fruit de leur travail.

Nier ceci est d'une totale mauvaise foi ou la conséquence d'une vue très basse.
Tiens, étrange, quand on clique sur "Mon compte", il n'y a plus la page d'excuse, mais bien une page d'abo qui se charge avant d'aboutir à une erreur.

C'est pas grand chose, mais c'est une évolution
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés