Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
L'elfe accrocha le dernier sac sur son destrier et prît ce dernier par la bride.
Il caressa affectueusement le museau de l'animal et soupira:

-J'espère que Darcia ne va pas trop tarder... puis l'elfe se tourna vers le mercenaire encore perplexe
Avez vous un nom par hasard?
Le mercenaire qui finissait de l'aider à mettre les sacs, le fixa de ses yeux turquoises glacés:

-Peut-être, surnommez moi Rka comme les quelques proches que j'ai perdus.

Un fennec noir se dégagea alors de la cape:

-Et lui, c'est Night, mon dragon.
-Bien! J'espère que vous supportez la chaleur.
Dans le sud, le climat est plus qu'étouffant...

L'elfe monta en scelle et prît la bride de cheval de Darcia de sa main libre.
Puis il fît mine de les sortir.

-Venez! fît le drow sans se retourner Ces chevaux ont besoin d'air frais...
-Je m'en doute, j'en ai entendu parler mais je suis partiellement athermique, je supporterai je pense... enfin je pense...

Il suivit Elordil dehors et caressa doucement l'un des chevaux:

-Ils sont vraiment très beaux et robustes, souffla t'il
-Au prix qu'ils m'ont coûtés, heureusement... répliqua il avec une grimace
J'espère seulement qu'un capitaine acceptera de les prendre avec lui à son bord
quand nous arriverons à Eauprofonde.

Elordil fît stopper les chevaux devant l'abreuvoir afin qu'ils étanchent leur soif.
Darcia choisit se moment pour sortir, frais et dispos.

Il était debout depuis les premières lueurs de l'aube cependant, sa qualité de Maître ès Arme exigeait de lui un entraînement quotidien, qu'il avait effectué avant de partir, s'entraînant avec son hast-épée dans sa chambre.

Il vit les deux hommes et se dirigea vers eux, posa le regard bleu de son unique oeil valide sur eux, et fît un léger sourire.

Bonjour à vous, compagnons de route. J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre.
J'ai trouvé très divertissent le spectacle de cet homme qui se cachait dans le coin de la salle. Je crois qu'il ressemblait à votre "ami" d'hier soir, Elordil.

Son visage se fendit alors d'un sourire carnassier.

[hrp]( edit pour faute grave )[/HRP]
-Je ne vois pas vraiment de quoi vous voulez parler, enfin je suppose que je ne pourrais comprendre...

Sur ce, la silhouette attendit l'ordre d'Elordil pour partir.
Avec la bourse et l'or qui lui restait Lina décida de la dépenser dans le voyage en bateau, elle le prit à Eauprofonde. Les longues steppes Rashméne lui avait appris a courir sur de grandes distances. Et ce n'est qu'une dizaine de jours plus tard qu'elle arriva à Eauprofonde. Elle opta pour le Sud, Port Calim semblait la destination qui lui convenait le mieux.

Le Calimshan est un pays qui vit en autocratie, il n'y a pas de nobles ni vraiment de roi. Ils vivent principalement de mercantilisme et cela leur permet de subsister et de faire de leur principale ville Port Calim un pôle incontournable des villes du Sud.

L'esclavagisme, les pots de vins, la tromperie, et les meurtres sont les activités les plus en vue de cette ville. bref, c'est une ville qui ne vit que par la richesse dédaignant ceux qui ont recours à la charité ou à l'aventure pour subsister.

C'est avec une mine résolue que Lina monta sur le pont du "Fringant". Déja l'odeur de la sueur des marins mélangés aux effluves des docks retournait bien des coeurs fragiles. Les mouettes piaillaient autour des bateaux quittant les quais. Le soleil et une fine brise balayait un temps soi peu les méchantes odeurs poisseuses. Un marin accueuilla la jeune semi-elfe sur son pont par un sourire torve. Sa jambe droite était soutenue par un bout de bois et son chapeau à plume était plus que défréchi. Lina ne manqua pas de remarquer les regards soutenus des marins qui travaillaient torses nus à la montées des sacs et autres containers de cuirs, de cuivres et d'or provenant principalement du sud de la Haute-Forêt. Le capitaine ouvra grand les bras et c'est avec un grand sourire qu'il parla à Lina

- Bonjour, bonjour charmante demoiselle, bienvenue sur le pont du Fringant. Que puis-je pour vous ?
- Une traversée. Dit simplement Lina
- Mon bateau passe par toutes les villes les plus réputées de la côtés des épées pour terminer à Port Calim...
- Je sais, Port Calim ira très bien
- Mmmh...L'esprit du marin réagissait au quart de tour. Je vois que vous voulez quitter cette partie de Féérune au plus vite, et puis Port Calim c'est pas la porte à coté je dis 500 po la traversée.

Les yeux de la barbare se plissèrent et elle sera la poignée de son épée, ses jointures blanchirent. Les yeux inquisiteurs des marins pesaient sur elle comme une lourde chape de plomb. Elle le sentie aussitôt et desserra l'étreinte de la garde de son épée. son instinct l'avait averti qu'une ou deux dagues étaient sorties de leur fourreau. Seul le visage du capitaine du navire n'avait pas sourcillé, il continuait même à sourire, mais elle en était sure qu'il savait que ses hommes étaient prêt à tout pour le défendre. Elle détacha la bourse à son côté et l'ouvrit, seul 100 po bien pesée devait se trouver dans ce sac. Insuffisant.

- Je ne vois qu'une seule solution. Confirma le capitaine montrant un peu trop ses dents blanches au goût de Lina le travail !
- Que voulez vous que je fasses ?
- Et bien...je pourrai avoir toute sortes d'activités intéressantes pour vous, mais je penses que ca ne serait pas convenable, donc je crois qu'aider mes hommes a charger le navire, décharger aux différents ports et ensuite ramer avec eux pourrait compenser votre repas et votre traversée. Qu'en dites vous ?

Elle soupesa le regard de cet homme, Elle ne pouvait pas avoir confiance en lui, la nuit elle ne devrait dormir que d'un oeil, faire attention qu'une dague ne se ballade pas trop près de son cou et surtout garder son épée à portée de main.

- C'est d'accord..Quel sont les escales ?
- Il y a la porte de Baldur, Athkatla, Muran, Vélène puis nous filerons directement pour Port Calim. Finit il dans un sourire à pierre fendre.
- Bien.
Elle quitta le pont du navire et se dirigea vers une caisse, deux hommes regardèrent la jeune femme, des rires étouffés s'échappèrent de leur bouche.

- Attention de ne pas te casser un ongle, chérie !

Elle se baissa sans dire mot et souleva la caisse sans aucune difficulté les hommes perdirent un peu de leur sourire, il était inutile de répondre par la violence, peut être plus tard mais pas maintenant.

- Je la déposes ou ? Demanda t'elle au capitaine.
- Euh...la...en bas... Cette fois ci elle le voyait il ne souriait plus de moquerie, mais de respect. Pour Lina ca lui suffisait....pour le moment
Elordil sourit à la remarque de son compagnon.
Puis il tendit les rênes du destrier à Darcia.

-Bon mes amis, Eauprofonde se trouve à l'est d'ici.
Alors en route! lâcha il avec un grand sourire

Puis l'elfe éperonna sa monture et partit au galop.
[HRP]Excusez-moi tous, mais il n'y aurait pas un problème de timing là ? On a du mal à se repérer. Je vous laisse vous arranger entre vous pour mettre les diverses actions d'aplomb.

Edit : Ok ok, mais Darcia dit avoir vu Lina à Eauforte (Sécombre ?) et le lendemain, lui, Elordil et Rkanjar parte à cheval alors que la barbare est déjà au port... [/HRP]
[HRP]
Ben non y a pas trop de problème niveau timing pour l'instant. Tous le monde va à CalimPort. A un petit détail près, Séréna et Joshua çà prendra 2s, Lina 1 mois et les autres 2 ou 3 mois Mais à part çà tout baigne

[Edit :] Arf en effet j'avais pas calculé le coup de Lina Ben ils vont corriger le tir je leur fait confiance
[/HRP]
[Hrp]Effectivement, il y a un tout petit problème de timing...
Ca va être chaud pour rediriger le tout.
Je veux bien essayer mais il faut que soit Darcia et Rkanjar ainsi que moi réorganisions le départ matinal ou Linu qui charcute la main de l'homme ivre à Eauforte et non à Sécombre.
Perso, je propose que le groupe qui part d'Eauforte rencontre Linu qui est aux prises avec des bandits ou des orcs. Une entrée dans ce genre là...[Hrp]
Le barde prit la lettre et son regard s'intensifia.

- Soit sans craintes ! Je connais des personnes de confiance qui pourront la lui faire parvenir... Sur ce, je vous souhaite un bon voyage !

La magicienne remerçia Naphylis d'un signe de tête. Puis se tourna vers Joshua.

- Joshua il te faudra patienter une heure ou deux... Ne le prends pas mal mais je préfères que Raptou nous accompagne. Il faut que j'ailles le chercher à Prepys...

- Je serais plus rassuré ! confirma Naphylis, hochant gravement la tête.

Le maître-lame quitta la chambre, le précieux document en main.
L'ombre prit un cheval correspondant à sa couleur et s'élança à la suite d'Elordil. Même le vent ne réussit pas à soulever sa capuche et seul les ténèbres lui tenaient lieu de visage.
- Pas de problème Séréna, je suis d'accord avec toi.... plus on est dans cette recherche mieux ce sera...

Joshua alla vérifier qu'il n'avait rien oublié et dit a Séréna qu'il l'attendrait dans sa chambre.

Arrivé dans sa chambre, Joshua pensa a sa boule de cristal... si Mëryl avait pu le contacter, peu etre que sa boule de cristal l'aiderait.
La magicienne rejoignit rapidement la salle des pentacles et pononça les mots de pouvoir. La seconde suivante elle était à Prepys, à plus de 200 kilomètres à l'Ouest de Yaventrys. Elle salua les mages qui surveillait la salle et leur demanda s'ils savaient où trouver son ami. Aucun ne put lui répondre aussi décida-t-elle de le chercher par ses propres moyens. Elle se fit conduire à l'entrée et prit un carosse. Ne sachant quelle direction lui faire prendre, elle lui demanda de faire un tour de ville.
Lorsque les chevaux furent lancé, elle sortit sa borche et l'activa pour repérer son ami. Une rune d'albâtre s'illumina et l'aiguille pourpre indiqua l'est. Séréna indiqua la nouvelle direction au cochet...
[HRP] pas tout a fait un problême de timing l'histoire de Lina peut ne pas se faire en même temps que l'arrivée de Darcia, Rkanjar et Elordil, son histoire peut très bien s'être passée quelques mois auparavant et lorsqu'ils arrivent à Eauprofonde ils rencontrent Lina (en décalé en fait)[/hrp]
Après avoir tourné pendant plus d'une heure dans les rues de Prepys Séréna était parvenue dans la rue de la Sirène Blanche, devant une grande bâtisse surplombant la Mer Etincelante...
Elle paya la course et sonna à la porte. Ce n'est qu'après quelques minutes que la porte s'ouvrit sur un nain bien connu de Séréna... Il l'accueillit comme il se doit et la mena au salon où il lui servit un Elverquist.

- Tu ne viens pas pour affaire il semblerait ! Un voyage ? Et tu as besoin de moi ? Hum... il y a bien longtemps que nous n'avons voyagé ensemble...

- Toujours aussi perspicace...

- Il n'y a pas de mal. Vu comme tu es parée il n'y avait que çà... Quand à mes conseils, tu n'est jamais trop pressée pour ne pas attendre la fin du mois et la Réunion des Quatre Citées !

- Touchée ! Oui Joshua a besoin de moi pour retrouvé l'élu de son coeur... La jeune Mëryl... Je t'en avais parlé.

- Hum... oui. Et Quistis coincée à Alven, Naphylis auprès d'elle et Guillaume dans sa forteresse, il ne reste que moi...

- Non ! Je voulais retrouver les joies de l'équitation avec un ami qui m'est cher... Et je n'ai pas envie de me retrouver seul avec Eleldor lorsque Joshua aura retrouvé Mëryl ! J'ai peur de faire une bêtise...

- C'est bien la première fois que tu fais autant de manière pour une partie de jambe en l'air !

Séréna rougie jusqu'à la pointe des cheveux à la remarque de son ami.

- Depuis que j'ai cet anneau... les choses sont beaucoup plus compliquées ! Cette étreinte pourrait très bien être la dernière...

- Hum oui je comprends... m'enfin ne compte pas sur moi pour tenir la chandelle encore une fois !

- Rassure toi je ne t'en demande pas tant...

- Très bien alors laisse moi une heure ou deux. Il me faut régler quelques détails. Combien de temps crois-tu que ce voyage durera ?

- Je n'en sais pas plus... fit-elle sincère.

- Très bien, très bien... installe-toi je reviens le plus tôt possible.

La magicienne remercia son ami et le vit disparaître au détour d'un couloir comme à son habitude. Il réapparaîtrait dans quelques heures, sa guilde entre de bonnes mains et tout l'équipement nécessaire au voyage sur lui... c'est à dire pas grand chose en fait.
Katsuko revint à Eauforte plusieurs jours après le départ d'Elordil et de ses deux compagnons. Elle éprouva du chagrin de ne pas l'avoir revu, mais n'étant pas certaine de ses sentiments, elle ne se jeta pas à sa poursuite et erra dans les rues pour finir au Théâtre des Illusions, espérant revoir Papillon.

[HRP]Désolée, mais je n'ai pas le temps de m'investir dans cette histoire que je sens prometteuse pourtant... dans la prochaine j'espère.[/HRP]
Les trois aventuriers chevauchaient depuis quelques jours que le mauvais temps était déjà sur eux.
Une pluie torrentielle les ralentissait et rendait leurs journées bien morne.
Rien de très original, les pluies étaient fréquente dans le nord, surtout à cette saison.
Mais les caprices de Talos obligeait souvent les compagnons à trouver des endroits secs pour passer la nuit, une chose difficile quand on voyage sur les routes désertes ou les abris étaient rares...
Les chevaux avançaient de moins en moins vite et bientôt les compagnons durent mettre leurs destriers au pas.
La pluie les empêchait de voir à plus de dix mètres devant eux et le sol commençait à devenir escarpé.
Brusquement, Elordil stoppa son cheval et mit pied à terre.
Il invita ses compagnons à faire de même.
Puis les cavaliers avançèrent en terrain boueux en tenant les chevaux par la bride.
Alors que l'elfe commençait à faire la grimace à cause du temps, un détail attira son attention:
Une grande forêt s'étendait devant eux. Elle était encore assez éloignée mais sa vision les réconforta.
Quelques falaises longeait cette dernière.

-Il y a sûrement des grottes là bas... fit l'elfe en désignant les falaises
La pluie ruisselait sur la cape du ténébreux personnage, sur son cheval de nuit, on aurait pu croire à la mort sur son destrier. Il suivit les caprices du temps avec silence, il n'avait prononcé mot depuis le départ et avait participer aux tâches avec un profond mutisme. Son petit dragon, sous sa forme de fennec noir, restait toujours bien au chaud dans une poche du manteau et on pouvait entendre parfois un petit glapissement de sa part.
-Je pense qu'on peut les atteindre avant la nuit, lâcha le drow d'un air soucieux il vaudrait mieux de toute façon...
Cet endroit à une sinistre réputation! Espérons que ces falaises ne soient pas peuplées...
La silhouette ne répondit pas mais une oreille exercée pouvait entendre sa respiration irrégulière trahissant l'exaltation à l'approche éventuelle du danger qu'elle ressentait puis elle hocha simplement la tête en acquiescement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés