« - Bien, comme il vous plaira. Mais il s’agit d’une histoire guère plaisante j’en ai peur… »
Fröhnir fit un signe au tavernier pour qu’il leur apporte de quoi boire, puis, alors que les ombres s’allongeaient et que la nuit tombait sur le Théâtre des Illusions et que l’on allumait un grand feu dans la cheminée, l’elfe se lança dans son récit :
« - J’ai rencontré Delroth à Calimport justement. Nous étions à la recherche de cristaux composant un artefact maudit convoité par un Démon. Il était assis dans une taverne, à l’écart, seul. A l’époque je ne craignais personne, alors la présence d’un drow à cette table m’avait semblait être la place la moins dangereuse de tout l’établissement !
Nous avons lié conversation, puis, de fil en aiguille, Delroth nous a accompagné dans notre quête. Lorsque nous avons dû affronter le Démon, ce dernier, dans un ultime sursaut machiavélique emporta notre ami dans les abysses. J’appris plus tard qu’il l’avait cédé aux servantes de Lloth, et c’est dans les geôles de Menzoberranzan que je le retrouvais. J’avais moi aussi été kidnappé par les matrones. De fidèles amis vinrent nous délivrer, et… » Fröhnir sauta délibérément le passage où elle acceptait de devenir une tueuse drow aux ordres de Liriel Baenre, la sœur de Delroth. Elle fit une pause et termina sa bière en regardant passer une bande de musiciens qui aller occuper la scène du Théâtre.
« - Je retrouvais Delroth plus tard, lorsque j’essayais de détruire le Fléau des Plans. Hélas, la confrérie du désespoir était sur ses traces, et notre périple fut long et douloureux. Il perdit la vue, mais vainquit néanmoins ses adversaires. Malheureusement, lorsque nous nous apprêtâmes à détruire l’artefact, il nous manquait toujours un ingrédient : un sacrifice. Delroth était très affaibli, mais malgré ça, il s’opposa à ce que je me tue et mit fin à ses jours sur l’autel, permettant ainsi au Fléau des Plans d’être à jamais détruit, sauvant Féérune d’une grave menace, et me libérant d’une malédiction ancestrale. Son geste fut d’une telle grandeur, qu’il restera toujours gravé en moi. »
Fröhnir s’était tût, mais elle voyait l’intérêt et l’excitation briller dans de nombreuses paires d’yeux tout autour d’eux. Elle ne s’était pas souvent exposée ainsi en pleine lumière, il y a peu, elle aurait fait comme l’étrange personnage de la table d’à côté, elle se serait fondue dans l’ombre… Elle goûta quelques secondes le silence qui s’était fait dans la salle, puis demanda :
« - J’espère que la fin héroïque de Delroth vous conforte dans l’opinion que vous aviez de lui, dit-elle à Darcia quant à vous Elordil, je ferais part de votre message à votre amie si elle daigne paraître à Eauforte un de ces jours. Allez-en paix mes amis, et une fois à Calimport, saluez le remplaçant du Pacha Pook pour moi, dites-lui qu’un jour peut-être, Fröhnir se rappellera au bon souvenir de sa guilde. »
|