Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
*Lorian prit le temps de jeter un rapide coup d'oeil sur les autres, elle vit Serena et Elédor se lever, ainsi que Félis la rejoindre. Elle priait pour que les autres se lèvent. Les duegards commençaient a être nombreux. De plus elle avait du mal a manier sa nouvelle arme, que sire Darcia lui avait prêtée lorsqu'elle avait cassé la sienne. Elle regarda Félis.*

- Je crois que ces nains sont sadiques, on leur colle une bonne trempée la première fois et ils en redemandent le soir même.*puis s'adressant aux autres* Je crois qu'il y en a d'autres de l'autre côté de la rive, comment allons nous faire s'ils décident de venir aider leur amis?
- Mystra ! Hurla Séréna en se relevant, comme une marionnette dont les fils seraient emmêlés. Son corps était dans une position impossible. Ses yeux grands ouverts étaient d'une blancheur terrifiante. A son doigt, le Valbelegtur brillait de mille feu éclairant comme un phare à cinq mètres de distance...
Elle ne semblait plus du tout maître d'elle même, prise de spasmes affreux.

Eleldor se souvint de la mise en garde qu'elle lui avait fait sur ses crises. Pas encore maîtresse de l'anneau elfique, Séréna était prise de "crises" destructrices. Il n'avait jamais vu le phénomène mais selon le roi Guillaume, qui avait faillit en mourir, il ne valait mieux pas se trouver à côté... L'énergie mythique semblait chercher à sortir du corps désarticulé de la magicienne...
*Le coeur d'Eleldor manqua un battement. Il resta pétrifié devant Serena en proie à une crise pendant une seconde avant de se souvenir de ses avertissements.*

- FUYEEEZ !! *hurla-t-il avant de s'éloigner le plus rapidement possible de Serena*

*Il était impuissant et il le savait et alors qu'il courait pour s'enfuir, la honte l'envahit.*
Mariko n'avait pas entendu les premiers appels. Elle se croyait encore en train de rêver lorsqu'une lame lui perfora la cuisse, la clouant au sol pour de bon. D'instinct, elle se saisit d'Higesori et trancha une cheville au hasard.

Elle était en train d'arracher la petite épée qui lui traversait l'intérieur de la cuisse droite lorsque Eleldor cria de fuir. Elle l'entendit comme dans un rêve, le visage baigné de sueur et déformé par la douleur.

- Ah Higesori, pourquoi n'es-tu pas une lame vampirique plutôt que démoniaque !

- Désolé ma belle, mais beaucoup de mes pouvoirs ont disparus lorsque j'ai été transformé en cure-dent ! Essaye de ne pas mourir, seul un Hanagakari peut me manier, ne l'oublies pas !

La semi esprit dégagea la lame de sa jambe et s'aida de son sabre pour se relever, et tout en jetant un coup d'oeil à Séréna qui brillait de mille feux, elle para une attaque maladroite, trancha un bras et s'approcha de la rivière.

Trois Duergars couraient vers elle et bien qu'elle eut confiance en ses compagnons, elle préféra s'abandonner à l'onde noire plutôt que de risquer de se faire tuer bêtement.

Bringuebalée par les flots qui l'emportaient, elle commença à délirer, sans jamais cesser de serrer fort son précieux katana.
Aërandis s'était endormis près de la rivière en jouant de la harpe, il n'avait donc pas réagit aux premiers appelles aux armes. Mais le bruit du combat avait tôt fait de le ramener à la réalité. Il eu tout juste le temps de se relever en empoignant sa harpe qu'il vit Mariko traverser son champ de vision pour plonger désespérément à l'eau. De l'autre côté de la bataille, il entendit Eleldor qui leur criait de fuir...

-"Et merde !"

Il resta un moment immobilisé, ne savant trop quoi faire, la fuite n'était pas dans sa culture... Puis il se décida. Le gué était une centaine de mètre en contrebas.

-"Tempus, prête moi ta force !"

Il se mit à courir aussi vite qu'il put vers le gué, se mettant en travers du fleuve pour rattraper la semi-esprit lorsqu'elle passerait.

Il doutait de pouvoir tuer les duergars à lui tout seul, surtout s'ils étaient aidés d'un magicien, mais il lui restait une chose à tenter. Mais pour le moment, ses préoccupations étaient autres, il devait sortir Mariko de là avant que les duergars ne l'attaque.
*Lorsque Elédor se mit a crier de fuir, Lorian risqua un coup d'oeil vers Séréna. Elle la vit alors briller comme un phare, elle comprit qu'il se passait quelque chose d'étrange, elle regarda Mariko courir vers la rivière suivie de prés par Aërandis. Elle posa les yeux sur Félis.*

- Venez *dit-elle* il faut s'éloigner de Séréna, quelque chose se prépare.

*Puis elle se mit a courir vers Aërendis pour l'aider, elle avait compris qu'il avait l'intention d'aider Mariko a sortir de l'eau.*
Le visage de Séréna, affreusement déformé, se figea sur un cri silencieux. La lumière disparu et une terrible explosion retentit... Des flammes rugirent alentour, les rochers grésillant sous l'intense chaleur... un duergar se désintégra, un autre disparu, un autre encore vit apparaître dix copies conformes, une puissante décharge électrique le grillant la seconde d'après avec deux de ses collègues... Des salves d'énergie argentée fusèrent de tout côté, laissant des trous béants dans le corps d'une dizaine de duergars... D'autres, qui tentaient de fuir, tombèrent soudain dans une mare d'eau qui venait d'apparaître sous leurs pieds. La seconde suivante, l'eau s'était gelé... La terre s'ouvrit sous les pieds d'autres, la terre s'abattant immédiatement sur eux...
Quand le maëlstrom se calma, la magicienne tomba au sol, au milieu d'un paysage apocalyptique. Ses yeux était fermés et elle tremblait comme une feuille au vent, blanche comme un linge.
On pouvait entendre un faible murmure s'échapper de ses lèvres enflées par son sang...
- Mystra... Mystra...
*Lorian avait été projetée a terre lors de l'explosion. Elle se releva en titubant une fois le maëlstrom terminé. Elle regarda les alentours, bouche bée, ne sachant que dire. Puis elle se tourna vers Séréna, elle la vit, au sol, tremblante comme une feuille. Elle s'approcha lentement.*

- Sé... Séréna, vous...vous allez bien?

*Lorian était inquiète, elle n'avait jamais vu une telle force magique émaner de quelqu'un. Elle craignait que Séréna n'aille au plus mal.*
Séréna ouvrit des yeux de biche effrayés, regardant partout autour d'elle !
- Fuyez ! Vous êtes folle ! Je suis dangereuse ! Ne m'approchez pas je...

Elle fut prise d'un quinte de toux et cracha du sang qui tomba dans la cendre noire... tout ce qui restait du parterre verdoyant qui bordait jadis la rivière. Elle se tenait sur ses deux mains, qui rougirent, brûlées légèrement par la cendre encore chaude... Sa robe était en lambeaux... Sa cotte de mithril, sous les tissus, n'avait pas souffert... Ni son bâton autour duquel la cendre avait refroidit...
*Lorian stoppa ses pas. Elle ne savait pas ce qui ce passait, elle ne savait que faire, ni a qui demander de l'aide. Puis lentement elle se retourna et regarda les alentours, les dégats provoqués par Séréna étaient grand, très grand, mais ce qu'elle trouvait bizzare c'est que seul les ennemis avait été touchés par ce phénomène.*

- Je vais rejoindre Aërendis, Félis et Mariko.*la voix de Lorian tremblait, elle avait peur de ce qui pouvait encore ce produire, mais en même temps elle ne voulait pas laisser Séréna seule.*
-Pfff...

A l'intérieur d'elle même, sa haine indélébile pour les dieux ne fit que se raviver en voyant les dégâts que Séréna avaient causés. Pourquoi donc s'évertuait à vénérer des divinités? Elle ne le comprendrais pas et ne voulait le comprendre, jamais. Puis ses tendances démoniaques s'éveillèrent et elle partit en quête de quelques âmes de duergars qui seraient restées. Ses jambes étaient redevenues normales lors de l'assaut mais sa paire de bottes étaient fichues et elle devait aller pieds nus.
*Après "l'explosion" Eleldor était revenu sur ses pas, se maudissant mille fois d'avoir laissé Serena. Il ariva dans la clairière, essoufflé, plus personne n'était là, aucune trace de leur guide et de leurs compagnons.
Il se précipita sur Serena qui gisait par terre, au milieu des cendres.*

- Serena ... Serena ... Pardonne-moi ! Pardonne-moi !

*Il la prit dans ses bras pour l'emmener en-dehors de ce qui restait de la clairière si paisible.*
Séréna se laissa porter, prise de tremblement comme si elle était nue au milieu de la neige. Sa voix était faible, cassée...
- Oh mon chéri si tu savais comme j'ai mal... tout ces morts... je les ressent... ils m'ont envoyé leur haine, leur désespoir, leur souffrance...
Finalement elle tomba inconsciente dans la bras du rôdeur.
*Lorian qui était encore assez prés de Séréna entendit Elédor accourir auprès de sa bien aimée. Elle se tourna vers eux.*

Comme ce doit être dur pour elle, ce qu'elle a fait était d'une force spectaculaire. Elle a dut puiser dans sont energie mentale et physique. Nous devrions rester un jour de plus a l'arret, mais pour celà nous devons trouver un endroit sur ou passer la nuit.
L'eau fraîche de la rivière avait ralentit l'hémorragie à la cuisse dont souffrait Mariko. Pourtant, sa vision se brouillait déjà. Etait-ce dû à la formidable explosion qui l'avait projeté sous l'eau un instant plus tôt ou à sa blessure ? Elle l'ignorait. La seule chose dont elle était pleinement consciente à cet instant, c'était le bras d'Aërandis qui la soutenait...
Aërandis avait eu de la chance. Car bien qu'il se soit placé au centre de la rivière pour être à peu près certain de pouvoir attraper Mariko, la rivière n'en restait pas moins large, et l'eau lui arrivait jusqu'à la taille. Et malheureusement pour lui, Mariko avait dérivé vers la berge. Il avait couru, enfin, si l'on peut appeler cela courir, pour l'attraper et n'y était parvenu qu'in extremis, en plongeant pour l'attraper par la taille. Il s'était donc retrouvé un peu plus loin en contrebas, pataugeant vainement dans l'eau essayant d'attraper quelque chose qui puisse lui permettre de remonter.

Il ne dut son salut qu'aux racines d'un petit arbrisseau quelques centaines de mètres en contrebas, qui lui avait permis de se hisser sur la berge. Il ne savait plus trop quoi faire, il avait vu des éclairs magiques partir dans tous les sens alors que l'elfe sauvage leur criait de fuir et maintenant, il n'avait aucune idée de la distance parcourue dans l'eau et était au bord de l'épuisement. Il réussit tant bien que mal à faire quelques bandages avec son manteau afin d'enrayer l'hémorragie, puis il s'effondra épuisé aux côtés de la semi-esprit.
Félis resta debout au milieu du carnage que l'explosion avait générée auprès des duergars. Son visage n'exprimait aucune émotion, ses yeux turquoises ressortant de sa physionomie... aucun sentiment, elle regardait et attendait.... tout simplement...
Shâli'Mär, le sorcier Duergar s'était sagement tenu à l'écart lorsqu'il avait senti l'énergie magique émaner du corps de cette maudite elfe. Ses troupes avaient été anéanties et il se retrouvait seul.

Il aperçut une guerrière qui se tenait près du couple d'elfes au centre de la déflagration. Il lui lança un sort minime d'identification afin de connaître son nom : "Lorian " puis, ceci fait, il lui lança un autre sort de son cru : Traçage, afin de pouvoir suivre le groupe à distance.

- Hin hin hin, cela me laissera le temps d'aller quérir des troupes fraîches et plus entraînées...
*Lorian alla chercher Mariko et Aërandis. Elle les trouva, allongés sur la berge, elle accouru vers eux, pour vérifier s'ils étaient vivants. Elle vit leur poitrines se soulever chacune leur tour.*

Ouf, ils respirent.

*Puis Lorian fut attirée par le bandage de premier secours qu'avait fait Aërandis a Mariko. Elle chercha quelque chose du regard, puis elle trouva enfin son petit sac. Elle alla le chercher avant de revenir vers Mariko. Elle fouilla puis sorti un long morceau de tissus blanc. Elle enleva le bandage qu'avait Mariko, puis sortit un petit pot de son sac.*

J'ai acheté ce baume an partant de chez moi, voilà enfin l'occasion de m'en servir. L'apothicaire m'a dit qu'il aidait a cicatriser les plaies. J'espère qu'il fonctionne bien.

*Lorian ouvrit le pot et passa une noisette de crème sur la jambe de Mariko avant de lui refaire un bandage.*

Voilà qui est fait. Je vais aller voir comment vont les autres. Je suis inquiète pour Sire Darcia, mais surtout pour Séréna.
Darcia se maudissait de s'être éloigné du campement. Il était parti en quête d'une plante soporifique. Il n'arrivait pas à dormir sans cela, toujours éveillé par ses rêves bouleversants dont il ne connaissait pas l'origine.
Tout en courant, il avait vaguement entendu les sons de bataille et jurant comme un charretier, il ne prenait pas gardes à la végétation qui lui entaillait les bras et le torse. Sous l'effort fournit dans cette longue course, sa blessure s'était légèrement réouverte tâchant d'un peu de sang son bandage, bien que rien de grave n'en réchappe hormis qu'il perdait plus vite son souffle.

Empoignant à deux mains son hast-épée, il surgit comme un dément de la végétation pour s'approcher de la rivière où il y aperçu quelqu'un de ses compagnons de route.

Il s'approcha, essoufflé de Lorian.

Que s'est-il passé ? fît-il d'une voix inquiète tout en venant tâté le pouls de Mariko.

Sans attendre, il écrasa entre ses doigts la fraîche plante et posa dans la bouche de la blessée les quelques gouttes qui en suintèrent. Si peu du produit ne la forcerait pas à dormir, mais elle fonctionnerait comme un anesthésiant quand elle se réveillerait, pour diminuer la douleur.
Puis il effectua la même chose pour le guide avant de se retourner vers Lorian, attendant la réponse et vérifiant qu'elle n'était pas elle aussi blessée.
*Lorian regarda SIre Darcia.*

- Les duegards nous ont encore attaqués. Plusieurs d'entres nous ont été bléssé *elle montra Mariko du regard* Séréna a fait quelque chose, enfin, je ne sait pas si c'était elle, mais ça venait de son corps. Elle a... comment dire, réduit en cendres les duegards qui étaient là. Il y en avait encore un, de l'autre côté de la rive. Je ne sait pas qui il était, mais je ne pressent rien de bon.

*Lorian parut réfléchir*

- Il faudrait transporter nos amis dans un endroit sûr le temps qu'ils reprennent des forces. Je vais aller voir Elédor et Séréna, pour avoir leur avis.

*Elle commenca a avancer vers le couple, puis elle s'arréta et se tourna.*

-J'étais inquiète pour vous, Sire Darcia, lorsque je ne vous ai pas vu, j'ai cru qu'il vous était arrivé quelque chose. Dans notre malheur, je me réjouis de nous voir tous vivants.

*Puis elle continua a se diriger vers Elédor qui tenait toujours Séréna dans ses bras.*
*Eléldor avait déposé Serena dans l'herbe fraîche à une dizaine de mètres de Lorian. Il avait examiné ses blessures et il était maintenant à la recherche de quelques plantes qui pouvaient calmer la douleur, tout en arrachant les manches de ses habits pour faire des bandages de fortune.*
*Lorian s'approcha d'Elédor. Elle se racla la gorge.*

- Elédor, je pensait ammener nos compagnon dans un endroit sûr, Séréna et Mariko sont bléssées, et nous sommes affaiblis par la lutte. Etes-vous d'accord que nous nous rendions dans le village le plus proche. Je ne sent rien de bon si nous restons ici, nous sommes trop visibles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés