Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
Darcia grommelait et pestait contre le fait qu'il n'avait pas été là encore une fois, puis se mit à marmonner mais on discernait nettement les mots "danger ambulant", "interdiction d'usage" et "magie" dans ce discours avec lui-même. Il prit délicatement Mariko dans ses bras pour l'emporter prêt de l'autre femme allongée puis retourna chercher le guide.

Il tendit les feuilles à moitié écrasées à Eleldor en désignant Serena.

Versez lui ça sous la langue .. ça ne guérit rien mais ça évite les douleurs au réveil.

Puis il se sentit obliger de justifier son absence, éprouvant un déshonneur de n'avoir pas pu leur venir en aide.

J'étais allé chercher des herbes pour dormir correctement lorsque j'ai entendu des bruits étranges venant du campement.
Je suis désolé de ne pas avoir été là pour combattre.

Il ramassa son hast-épée et regarda autour de lui, inspectant le paysage pour y déceler d'éventuels ennemis. Puis lentement il s'agenouilla prêt de Mariko et toucha son front, afin de voir si la fièvre ne la prenait pas après cette blessure et le bain forcé.

Où sont les autres ?
*Eleldor finissait de masser Serena avec la sève d'une fleur violette en forme de cloche quand Darcia s'approcha avec ses propres plantes. Il les prit sans dire un mot et fit ce qu'il lui avait conseillé.
Puis il se releva, sécha ses larmes d'un geste rapide et souleva Serena d'une infinie délicatesse.*

- Avec ce que je lui ai fait, elle tiendra jusqu'au prochain village ... ne tardons pas ...
Soudain, les yeux de Mariko s'ouvrirent en grand et sa main gauche empoigna le bras de Darcia. Son regard enfiévré trahissait un délire intérieur intense...

- Vous l'avez vu ? Est-ce que vous l'avez vu ? La femme transparente, l'elfe volante ? Elle a dit... elle a dit que...

Bien qu'elle ne ressenti pas de douleur à cet instant, un impérieux besoin de dormir avait saisi la semi-esprit ; ses yeux papillonnèrent un instant, puis sa respiration devint plus lente et enfin elle s'abandonna au sommeil.
D'abord surpris par la réaction de Mariko, il lui caressa le visage endormi comme pour la bercer. Il attacha son hast-épée à la lanière, le fixant ainsi à son dos puis souleva doucement la semi-esprit comme si elle pouvait se briser au moindre souffle, prenant soin que son katana ne la quitte pas.

Bien trouvons vite un village alors ... mais le guide n'est pas conscient, quelqu'un connaît les lieux ou a repéré une trace de civilisation ici, hormis notre point de départ ?

Il regarda Aërandis puis parla à Lorian.

Pourriez vous essayer de le réveiller Damoiselle ?
Aërandis était toujours allongé dans l'herbe, le visage violacé, la respiration faible et irrégulière. Il recrachait régulièrement de l'eau. Et, depuis qu'il avait vomi sont premier litre d'eau, il s'était mis à déliré dans une langue étrange, sûrement un dialecte barbare, et se débattait comme un pauvre diable, ce qui avait faillit lui valoir un autre séjour dans la rivière.

Pour le moment il semblait un peu plus calme, comme endormi, même si sa respiration était toujours très irrégulière.
Félis était toujours au milieu du carnage, elle regardait d'un air indifférent ses compagnons, elle ne se sentait pas à sa place, elle ne s'était jamais senti dans un groupe, toujours exclue, toujours abandonnée une fois l'aventure finie. Elle ne pouvait rien faire, c'était juste une guerrière sans coeur sans doute, la demie-elfe ne connaissait rien aux plantes, ni à l'art de guérir. Elle s'assit en tailleur au milieu des cadavres et attendit tout simplement qu'on lui demande de continuer la route, c'était juste une écorce vide qui devait tuer et encore tuer, elle n'avait pas le droit aux sentiments, elle s'y était résignée, sa voie était la solitude donc elle attendit...
*Lorian regarda Sire Darcia.*

- Je vais essayer... j'espère qu'il n'est pas souffrant lui aussi, sinon nous devrons nous débrouiller seuls.

*Puis, avant d'aller reveiller Aërandis elle se dirigea vers Félis, elle lui pausa la main sur l'épaule.*

- Tout va bien Félis? J'aurais besoin de votre aide si Aërandis ne se reveille pas, je ne pourrais le porter seule.

*Puis elle lui sourit, sans attendre de réponse et espérant que celle ci vienne la voir pour lui donner sa réponse, elle se dirigea ensuite vers Aërandi et s'agenouilla a ses côté lui caressant le front afin de voir s'il était fiévreux. Puis elle se pencha doucement au dessu de son visage et lui murmura a l'oreille.*

- Aërandis, réveillez vous, nous devons aller nous mettre à l'abris. Nous avons besoin de vous... je vous en supplie, parlez moi.
Mëryl était dans un état second. Elle émergea de sa torpeur et décida d'aller marcher un peu dans les couloirs du Temple des 8000 marches. Elle se remémora alors les évènements qui venaient d'avoir lieu : Alors qu'elle tournait comme une folle au dessus de la catastrophe, elle s'était soudain retrouvée nez à nez avec l'étrange semi-esprit. Hélas, avant qu'elle n'ai pu lui adresser la parole, la belle guerrière avait subitement réintégré son corps, la laissant seule pour contempler le désastre.

En un sens c'était mieux ainsi. La vierge de bataille serait sans doute d'un grand secours lorsqu'ils leur faudrait affronter les ennemis qui vivaient sur les versants du mont Palishuk. Et qui sait, peut-être la décrirait-elle à Joshua, lui prouvant qu'elle était encore en vie, ici, au sommet de la montagne, à attendre qu'on vienne la réclamer.

Dieux que la pénitence était longue ! Comme elle regrettait d'avoir jamais posé les yeux sur ce maudit livre magique ! Maintenant qu'elle côtoyait les Bergers de la Toiles, elle savait que ses actes auraient pu déchirer irrémédiablement la toile de Mystra.

Mais l'attente n'était rien comparée aux sentiments croissants qu'elle éprouvait pour Joshua...
Sans un mot, elle se leva et alla auprès de Lorian, signifiant par sa présence qu'elle attendait ses ordres pour porter le jeune barbare. Quand la demie-démone n'était pas dans les batailles, quelle inexpressivité accablait son visage, une vraie statue de marbre, comme si on lui avait retiré son humanité d'un seul coup.
*Lorian regarda Félis et lui sourit.*

- Merci.

*Puis elle reposa son regard sur Aërandis qui n'avait toujours pas dit un mot. Alors elle fit signe a Félis de l'aide.*

- Je ne crois pas qu'ils soit en état de nous aider pour le moment, nous allons les prendre chacune par un bras.

*Puis elle regarda vers Sire Darcia et Elédor.*

- Nous allons nous débrouiller sans lui. Suivons le chemin, nous arriverons bientôt dans un village. J'espère.
Darcia hocha la tête et siffla son cheval qui accourut ... un peu effrayé par tout le raffut mais toujours présent quand son maître l'appel.
Il posa doucement Mariko sur la selle et grimpa derrière elle, l'enserrant de ses bras pour la maintenir contre lui, l'empêchant ainsi de tomber.

Essayez de retrouver les chevaux qui se sont enfuit, mais ne cherchez pas trop loin ... nous en achèterons dans le prochain village si nous en trouvons un. Suivez le chemin, je pars en éclaireur. Mon étalon est assez rapide et endurant, je pourrais faire l'aller-retour sur plusieurs kilomètres si vous ne trouvez pas tous les chevaux.

Il s'arrêta de parler et regarda un peu autour de lui.

Faites attention, j'ai un mauvais pressentiment. Je reviens vous trouver sur le chemin le plus vite possible.

Puis il lança son étalon au galop, en prenant soin de ne pas trop ballotter la semi-esprit en la maintenant fortement contre lui.
*Lorian regarda Sire Darcia s'éloigner, puis elle décida de ne pas perdre de temps a chercher les chevaux, Séréna était, a son avis, trop mal en point pour que le groupe attende trop longtemps. Elle regarda Elédor.*

- J'espère que Séréna tiendra jusqu'au village, et que Aërandis se réveillera en chemin.
Aërandis commença à nouveau à s'agiter lorsque Lorian essaya de le soulever. Il commencer à se débattre fortement, lançant ses poings dans le vide et s'écroulant juste derrière, lançant toute ses forces pour se défaire de la prise de celles qui voulaient l'aider. Il criait dans sa démence, dans cette langue que personne ne comprenait.

HRP: sauf si quelqu'un a quelques connaissance dans la langue de l'empire Nétheril
Gorf Marteau-Bruyant commençait à regretter la bière et la nourriture donnés au jeune Barbare. Bien sur, depuis que le roi Bruenor BattleHammer s'était acoquiné avec l'un de ces géants des steppes, les nains se devaient de se montrer amicaux, et plus encore depuis que les barbares les avaient aidés à repousser l'invasion drow...

- Par Moradin ! Pourquoi suis-je venu pourrir dans cet avant-poste ? Il ne s'y passe jamais rien et voilà que maintenant ma générosité m'a coûté un tonnelet de bière ! Maudits géants !

Il rejoignit les trois autres petits guerriers barbus au sommet de la tour de guet et contempla en leur compagnie le levé du soleil dont les premiers rayons rosissaient le ciel de tons roses orangés du plus bel effet.

- Que Clanggedin me tanne le cuir ! Un cavalier en provenance du Surin ! A vos haches mes frères, si tôt dans la journée ce n'est pas normal.

Et il regarda Darcia approcher, près à en découdre s'il le fallait...
Darcia stoppa son cheval prêt de la tour de guet et leva une main, l'autre enserrant Mariko.

Bonjour à vous valeureux guerriers du peuple Nain.

Je suis Darcia Asmodean Al'Seer Al'Thor et je demande accueille. Nous sommes un petit groupe et avons des blessés suite à une attaque de Duergars. Nous permettez vous de venir soigner nos blessés à l'abri de votre tour ?

Il les regarda de son unique oeil valide puis vérifia à nouveau si Mariko avait de la fièvre.

Il se peut même qu'il y ai encore de ces maudites engeances dans les parages et en ce cas l'aide de guerriers tels que vous ne sera pas de refus.
*Eleldor regarda Aërandis avec une moue triste.*

- Je crois que Serena n'est pas la plus mal en point.

*Il siffla quatre fois et attendit quelques secondes. L'étalon blanc de Serena arriva au galop et s'agenouilla près de sa maîtresse pour qu'Eleldor puisse la faire monter plus facilement.*

- Mon cheval a dû s'enfuir. Allons-y.

*Il tira ses épées, la plus petite s'illumina de reflets pourpres alors que le soleil se levait, puis il donna l'ordre au cheval de se mettre en marche, se mettant à côté pour maintenir Serena.*
*Lorian prit peur lorsque Aërandis se débâtit, elle regarda Félis et Elédor.*

- Partez en avant, si vous croisez Sire Darcia, dites lui que j'attend ici, il nous sera plus facile de le transporter suy un cheval. Ne perdez pas de temps, Séréna est mal en point... et puis nous avons tous besoin de repos.
Aërandis continua à divaguer pendant une bonne demi-heure, crachant de temps à autres un peu d'eau. Puis, peut-être à cause de la fatigue, peut-être pour une autre raison inconnue, il se calma un peu et ressombra dans les ténèbres d'un repos à la respiration chaotique.
Félis essaya de retrouver sa monture. Bien que mal en point, le cheval paraissait pourtant encore assez valide pour galoper. Elle le prit doucement à la bride et retourna vers Lorian.

-Je vais aller prêter main forte à Sire Darcia et je reviendrais avec les renforts. Malheureusement, mon cheval avec ses blessures, ne peut supporter une deuxième charge.

Sur ces mots, elle grimpa en selle et partit le rejoindre. Elle arriva juste à temps avant que son cheval ne s'écroule de fatigue et elle aperçut alors que la tour de guet était habitée par les nains.

-Volm bokhard, Ut yeh grahig Gyyr.
Bonjour ami nain, nous désirons juste de l'aide pour nos amis

fit elle en langue naine malgré un certain accent. Malgré le temps qui passe, elle avait retenu les leçons de Zethmon et elle en retira une certaine fierté.
Les Nains qui commerçaient depuis peu avec Lunargent accueillirent Darcia et Mariko comme il se devait, mais à la vue de Félis parlant leur langue ancestrale, un froid s'abattit sur les quatre petits guerriers.

- Je ne sais qui vous êtes ni ce que vous êtes Madame fit Gorf à l'attention de Félis mais tant que vous ne créez pas de problèmes vous êtes aussi la bienvenue parmi nous. Vous deux, partez en avant aider leurs amis. Toi, rentre à Mithril Hall chercher de l'aide. Un guérisseur et une escouade d'éclaireurs. Je n'aime pas savoir nos cousins gris dans le coin ! Entrez, entrez ! Nous allons voir ce qu'il est possible de faire pour votre amie...
*Lorian avait regardé Félis s'éloigner. Puis elle regarda Aërandis, elle posa sa main sur le front de ce dernier et la retira aussi vite qu'elle l'avait posée.*

Mon dieu, il est brûlant !!

*Elle se leva, prit un des morceaux de tissus qui lui servait a faire les bandages et alla le mouiller. Après avoir fait ceci elle revint auprès du guide et lui posa le tissus sur le front. Ensuite elle se mit a prier afin que Sire Darcia revienne vite.*
Darcia déposa Mariko dans la tour, presque avec tendresse. Puis il confia à Felis la garde de la semi-esprit, n'aimant pas laisser une femme inconsciente aux mains d'étrangers.
Puis il repartit au galop chercher les autres membres du groupe.
Sur place, et avec beaucoup d'efforts, il mit Aërandis comme un paquet sur son cheval et grimpa derrière lui.
Puis il regarda Lorian.

Montez derrière moi (en lui tendant la main) ... nous n'irons pas au galop là-bas à cause de la charge mais cela évitera de vous laisser seule ici. Il y a un avant-poste nain non loin d'ici. Mais n'y avait-il pas un autre mage ? Où est Sir Joshua ?
*Lorianétait soulagée de voir Sire Darcia. Elle prit sa main et monta en amazone derrière lui en lui répondant.*

- Je ne sait pas où est Sire Joshua. Allons déposer notre guide chez nos amis nains. Nous essaieront de me trouver un cheval, et si vous le voulez bien nous partirons a sa recherche.
Il hocha la tête et sans un mot de plus fît avancer son cheval.
Au passage rencontrant les deux guerriers Nains.

Il reste un de nos compagnons, introuvable. Une fois que j'aurais déposer ce blessé, je retournerais le chercher. Vous connaissez mieux la région que nous, nous aurons donc besoin de votre aide pour partir à sa recherche.

Sans attendre de réponse après les avoir saluer, il emmena le guide à la tour.
Une fois de plus, Mëryl regagna son corps après s'être assuré que le sorcier Duergar ne pourrait plus nuire à ses sauveurs. Hélas, le nain gris s'était avéré introuvable, ourdissant certainement un plan pour se venger...

Plusieurs étaient blessés, peut-être gravement, Josha avait disparu corps et âme, et la route qui leur restait à parcourir était encore parsemée d'embûches peut-être plus ardues encore : D'abord les hordes de gobelins qui vivaient dans des grottes sur les versants boisés de la montagne, puis les monstres des neiges comme le yéti qu'elle avait blessé durant son escalade, perdant ainsi son précieux poignard courbe, le dragon blanc "Rauhozel’înbaach-Lôlag Rosshvâ’Chkonn" qui gardait la passe de Mystra, puis les Drows qui s'aventuraient parfois au fond du gouffre qu'ils devraient traverser, et enfin la montagne elle-même, avec ses dangers et le froid mordant qui ne cessait jamais...

Qui plus est, la montagne étant dans une zone d'anti-magie, les jeteurs de sorts seraient inefficaces et même en danger.

Peut-être échoueraient-ils... Peut-être était-elle condamnée à devenir elle-même un Berger de la Toile et à finir ses jours d'elfe entre les murs de ce temple oublié de tous...

Mais peut-être que Joshua réapparaîtrait et viendrait la sauver, comme dans ses rêves... Qui sait ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés