Re: [PC] L'éteindre ou le laisser allumé ?
Provient du message de Davesweb
Nombreux sont ceux je suppose qui laissent leur machine allumée des heures et des heures...
C'est mon cas, ma machine n'est pratiquement jamais éteinte.
Est-ce-que ça cause une usure prématurée de la machine ?
Une usure oui par définition, prématurée c'est vite dit, vu que les composants doivent tenir plus longtemps que le taux de renouvellement moyen. En clair si tu veux conserver ta machine 20 ans il vaut mieux ne pas la laisser tourner tout le temps, si tu veux changer de machine dans les 5 ou 6 ans, aucune différence.
Par contre un ordinateur ca consomme du courant, même quand il ne fait rien, donc ce n'est pas gratuit.
en particulier l'écran ? (faut-il mieux l'éteindre dans ces moments et laisser juste l'unité centrale ?)
Les écrans modernes savent passer en veille pour consommer moins (les écrans sont des gouffres à électricité) et se protéger, tu peux soit laisser la veille faire son travail, soit éteindre l'ordinateur quand tu n'est pas devant plusieurs heures (la nuit, la journée, etc.).
je fais peut-être erreur mais il y a quelques années on m'avait dit que ça abîmait le(s) disque(s) dur(s) d'éteindre et d'allumer trop souvent le PC 
Surtout l'écran, et un peu moins tout le reste de l'ordinateur. C'est moins vrai aujourd'hui, disons qu'il faut éviter d'éteindre/allumer son matériel 4 ou 5 fois par heure, toutes les heures, tous les jours. En dehors de cela, tout va bien.
|