Le Coca-Light, la suite !

Répondre
Partager Rechercher
Aux vues de tout ce que j'avais lu et entendu sur cette boisson gazeuse, je me suis permis quelques petites recherches sur sa composition.

---------------------------------------

Colorant : E150d

Acidifiants : E334, E338, E331

Edulcorants : E952, E950, E951

Conservateur : E211

Et on précise : "trace de phenylalanine"

---------------------------------------

N°C.E.E.: E150
Type: Colorant.
Nom: Caramel ammoniacal.
Couleur: Brun.
Remarque: Produit naturel (sucre). Innocuité mal connue. S'abstenir.

N°C.E.E.: E334
Type: Antioxydant.
Nom: Acide tartrique et dérivés.
Aliments concernés: Fromages fondus, moutarde, confiseries, confitures, gelées, sirops.
Remarques: Produits chimiques. Innocuité toxicologique.

N°C.E.E.: E338
Type: Émulsifiant.
Nom: Acide orthophosphorique et dérivés.
Aliments concernés: Charcuterie, jambon, fromages fondus, boissons gazeuses.
Remarques: Produits chimiques. Freinent la digestion. A éviter.

N°C.E.E.: E331
Type: Antioxydant.
Nom: Acide citrique et dérivés. Citrates de sodium (Sels de sodium de l'acide citrique).
Aliments concernés: Confitures, gelées, sirops, crevettes, fromages, pain de seigle, laits pour enfants, moutarde, pruneaux, confiseries, boissons gazeuses.
Remarques: Produits chimiques. Allergie cutanée à fortes doses. A consommer avec modération.

N°C.E.E.: E211
Type: Conservateur.
Nom: Acide benzoïque et dérivés. Benzoate de sodium. Sel de sodium de l'acide benzoïque.
Aliments concernés: Caviar, crevettes.
Remarques: Produits chimiques dangereux. Risque d'allergie. Seraient cancérigène. A éviter à tout prix.

Pour les édulcorants je n'ai pas trouvé d'information, mais bon, je trouve cela déjà assez édifiant.

Source : http://www.homeoint.org/seror/additifs/

Personnellement j'ai arreté le Coca....
__________________
Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps ; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps ; mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.

Abraham Lincoln (1809-1865) -
En plus d'avoir un goût immonde il est cancérigène mais alors la je dis bravo ! Et faut vraiment être un gars pathétique pour boire du coca light lol si t'as un complexe de poids tu bois pas du coca light mais de l'eau ...
deja que j'avais ralentie ma consomation je pense que je vais encore plus la limiter

cela dit est ce prpre au coca light ou a toute les sorte de coca voir a toute les sote de soda gazeux
Re: Le Coca-Light, la suite !
Citation :
Provient du message de Louve
N°C.E.E.: E211
Type: Conservateur.
Nom: Acide benzoïque et dérivés. Benzoate de sodium. Sel de sodium de l'acide benzoïque.
Aliments concernés: Caviar, crevettes.
Remarques: Produits chimiques dangereux. Risque d'allergie. Seraient cancérigène. A éviter à tout prix.
Alors ça ça le fait pas du tout.

Eh ben ça craint le Coca light, déjà que c'est pas bon si en plus c'est dangeureux...


Je suis à fond dans le Sprite, personne veut faire une recherche pour moi ?

... Quoi que non ... toute façon j'arrêterai pas, j'aime trop ça.
Citation :
Provient du message de Nathas
En plus d'avoir un goût immonde il est cancérigène mais alors la je dis bravo ! Et faut vraiment être un gars pathétique pour boire du coca light lol si t'as un complexe de poids tu bois pas du coca light mais de l'eau ...
Ou un gars Diabétique comme moi...

Je remercie le type génial qui a foutu toutes ces merdes dans le coca pour qu'il ait plus de sucre, sans ça je n'aurais certainemnt jamais su le gout que ca avait...
Citation :
Provient du message de Nathas
En plus d'avoir un goût immonde il est cancérigène mais alors la je dis bravo ! Et faut vraiment être un gars pathétique pour boire du coca light lol si t'as un complexe de poids tu bois pas du coca light mais de l'eau ...
Je ne suis pas un gars pathétique...du moins il me semble. Je mettrai ton insolence sur le compte de la jeunesse.

Eh bien moi qui détestais le goût du coca light "normal", j'adore celui du coca light lemon, que j'agrémente de sirop de fraise. Ces nouvelles ne me remplissent donc pas de joie.
Le coca en plus d'etre sucre (vous connaissez les effets), c'est acide.
Notre corps a un certain pH, et si celui-ci bouge un peu trop vous mourrez.
En buvant une boisson acide comme le coca vous forcez donc l'organisme a produire un phenomene de regulation de ce pH. Le principe est simple, le corps regule ce pH en prenant de la matiere pour compenser... dans les OS !
A long terme c'est tres mauvais, vous pouvez devenir tout fragile et cassant...

Faites un peu gaffe a votre alimentation

[edit] Explication tres grossiere, voir plus bas pour les precisions
Je sais !
C'est justement pour ça que je mets dans mon titre : la suite !

Ce n'est pas le même sujet puisque je donne des infos supplémentaires sur la liste INCI.

Je ne démontre rien, je dis juste ce qu'ils mettent dedans, après chacun fait ce qu'il veut !

Je vous ferais le descriptif pour le Coca normal cette après midi pour voir un peu la différence d'ailleurs !
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
Toutes les boissons gazeuses (soda) sont alors concernées je présume?
Tous les sodas sont reconnus mauvais pour la santé par les professionnels de la nutrition.

L'eau gazeuse naturelle n'en faisant bien sûr pas partie (c'est même la meilleure boisson après effort sportif).
J'attends avec impatience les étiquettes de Coca avec ce rajout :

Boire du Coca Cola Light provoque le cancer
Femmes enceintes, Boire du Coca Cola Light nuit à la santé de votre enfant

Et le grand classique :

Boire du Coca Coca Light tue !
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Ou un gars Diabétique comme moi...

Je remercie le type génial qui a foutu toutes ces merdes dans le coca pour qu'il ait plus de sucre, sans ça je n'aurais certainemnt jamais su le gout que ca avait...
Hum l'aspartame qui est foutu en remplacement du sucre dans les boissons light c'est pas plus conseillé pour les diabetiques je crois non ?

Sinon je comprend pas pourquoi on parle du coca light spécialement, les colorants et conservateurs qu'il y a dedans c'est surement les memes qu'il y a dans le coca normal non ?
Re: Je sais !
Citation :
Provient du message de Louve

Je vous ferais le descriptif pour le Coca normal cette après midi pour voir un peu la différence d'ailleurs !

Un peu de patience !
Je buvais pas mal de coca a une epoque.

j'ai arreté le coca, le nutella et autres truc vachement legers.
J'ai plus d'allergie de peau et surtout j'ai perdu 10 kg.

Allez savoir ... si ça se trouve c'est lié ?
On l'appelle light parce que 100ml de coca fournisse environ 3 kilocalories comme le pepsi mac, record absolu avec ses moins de 1 kcalorie par 100 ml.

100 ml de pepsi max = moins de calorie qu'un tictac ^^

bon pour le plaisir et le gout, heu de toutes facons....
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
J'attends avec impatience les étiquettes de Coca avec ce rajout :

Boire du Coca Cola Light provoque le cancer
Femmes enceintes, Boire du Coca Cola Light nuit à la santé de votre enfant

Et le grand classique :

Boire du Coca Coca Light tue !
Boire du Coca Cola fait roter comme un porc et nuit à votre entourage
Justement
Citation :
les professionnels de la nutrition
disent pas mal de bêtises selon les tendances alimentaires du moment.

On a eu droit à l'interdiction des pâtes et du pain, car ça faisait grossir, et bien d'autres ânerie dans les années 80.

C'est comme le refrain: manger équilibré pour les régimes.

Si on les écoute on stabilise le poids , on en perd pas du tout.

Pour en perdre faut manger beaucoup moins, c'est tout.
Une chose que je comprends pas.
Tout ces produits chimiques sont connus depuis des années voir des dizaines d'années.
Et pourtant on en est encore à parler au conditionnel sur les risques.

Ca fait pas très crédible.
Citation :
Provient du message de Peline
Justement disent pas mal de bêtises selon les tendances alimentaires du moment.

On a eu droit à l'interdiction des pâtes et du pain, car ça faisait grossir, et bien d'autres ânerie dans les années 80.

C'est comme le refrain: manger équilibré pour les régimes.

Si on les écoute on stabilise le poids , on en perd pas du tout.

Pour en perdre faut manger beaucoup moins, c'est tout.
Ca dépend de l'organisme de la personne.
Personnellement je mange beaucoup et je ne grossis pas du tout (je prends juste de la masse musculaire mais c'est dû au sport, si je ne faisais rien je perdrais du poids).

Pour perdre réellement du poids faut faire du marathon, c'est 100% garanti perte de poids
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Hum l'aspartame qui est foutu en remplacement du sucre dans les boissons light c'est pas plus conseillé pour les diabetiques je crois non ?
Et bien non, l'aspartame n'est pas nocif a ce niveau là, d'ailleur une goute de Coca ne contient pas une trace de sucre, pour le faux préjugés faisant croire que le light est quand meme un peu sucré...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés