[MDP] personne se pose la bonne question ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shreydd/Wae
Mmmm et qui te dis qu'ils n'ont rien fait pendant ces 8 jours ?
toi
Car ils ne t'en ont pas informé ( là encore c'est dis dans la news du 27.....)

Occupe toi de la sécurité d'un site info, çà m'étonnerai que tu laches des infos de ce type avant d'être sur de pouvoir maîtriser la situation.....

Bon tu fais mieux, tu as les logiciels ou bien tu connais l'entreprise qui leur fournira le logiciel clé en main pour règler tous leurs problèmes?? Go leur proposer, t'es en train de manquer une occaze en or....
Face à un probleme, en général, on analyse ce problème.
Les outputs minima sont :
un plan d'action court terme : comme résoudre ce probleme
un plan d'action long terme : comment eviter quil se reproduise
a chaque action : une dead line
ensuite on communique 1 / a sa hierarchie au minima si le pb n a pas d 'impacts externes
2/ en cas d'impacts externe(impact client par exemple) on informe le client. Informer le client c'est donner de la transparence. Etre transparent ne signifie pas tout lui dire mais lui dire ce qu'il a besoin de savoir.
Citation :
Provient du message de Elvara

Un peu oui surtout quand je vois que j'ai recu mes 2 mdp alors que je joue plus mais bon il y a d'autre chose a faire dans la vie que jouer a daoc et faire un post toutes les 2 heures sur pourquoi je peux pas jouer non?

Il y a aussi autre chose dans la vie que de passer son temps à dire toutes les 2 heures que le probleme n'est pas important, surtout quand on n'est pas concerné car ne jouant +
Sur le pb des cartes de crédits hackées où non, je ne fais que donner une possibilité d'explication à la situation actuelle :
pas de status depuis plusieurs jours, l'accès toujours bloqué aux pages comptes, pas de solution en vue...
alors je me dis, "ca doit certainement etre très grave..."
Citation :
Provient du message de Lynch
Shreydd,
- tu penses vraiment que Goa gère le problème correctement ?
- N'as tu pas une once de compréhension pour tous les joueurs actuellement bloqués ?

Si tu réponds oui puis non, tu es démasqué, tu travailles chez Goa .
Pour le petit 1/ je dirais oui, du mieux qu'ils le peuvent... Car suite à l'audit technique, peut être est-il nécessaire de modifier une partie de la plateforme/des logiciels.
Et çà s'est pas une chose qui se torche en une semaine...Entre le prestataire actuel qui peut proposer ses outils et la recherche d'autres outils auprès d'autres prestataires, avec les soucis que peut créer la modif d'une partie de la plateforme, que ce soit pt de vue logiciel ou hardware....

Pour le petit 2/, si, je me rends bien compte que c'est frustrant...

Mais si tu relis mes posts, tu verras que je gueule surtout contre ceux qui psychotent sur les illusoires problèmes de CB, ce qui prouvent qu'ils payent des services en ligne sans se renseigner sur comment la transaction s'effectue(comme une bonne partie des internautes français tu me diras...)

Et que je gueule aussi sur le fait que lorsque les infos sont données le 28 Aout sur le site officiel, yen a encore qui gueulent avant de prendre le temps de lire les news affichées là bas ...alors qu'on est le 3 septembre ....
Citation :
Provient du message de akaTanamur
Face à un probleme, en général, on analyse ce problème.
Les outputs minima sont :
un plan d'action court terme : comme résoudre ce probleme
un plan d'action long terme : comment eviter quil se reproduise
a chaque action : une dead line
ensuite on communique 1 / a sa hierarchie au minima si le pb n a pas d 'impacts externes
2/ en cas d'impacts externe(impact client par exemple) on informe le client. Informer le client c'est donner de la transparence. Etre transparent ne signifie pas tout lui dire mais lui dire ce qu'il a besoin de savoir.
Toi tu es cadre ou tu sors d'une école de gestion

Malheureusement, dans la réalité les délais papier sont toujours loin d'être tenu.... là ou je bosse, nous devrions avoir basculer de plateforme depuis la fin juin...le projet n'est toujours pas terminé car une foultitude de problèmes sont apparus, sans compté les soucis dû aux diverses attaques de cette fin d'été.

Les clients sont informés, mais au minimum de ce qu'il leur est utile de savoir par rapport aux outils qu'ils utilisent et de leur coté, il n'y a pas d'interruption de service pendant ce temps : la transparence vis à vis du client est donc bien là
Citation :
Toi tu es cadre ou tu sors d'une école de gestion

Malheureusement, dans la réalité les délais papier sont toujours loin d'être tenu.... là ou je bosse, nous devrions avoir basculer de plateforme depuis la fin juin...le projet n'est toujours pas terminé car une foultitude de problèmes sont apparus, sans compté les soucis dû aux diverses attaques de cette fin d'été.

Les clients sont informés, mais au minimum de ce qu'il leur est utile de savoir par rapport aux outils qu'ils utilisent et de leur coté, il n'y a pas d'interruption de service pendant ce temps : la transparence vis à vis du client est donc bien là
A chacun sa lecon
1/ Cadre
2/Tu parles de migration je parle de gestion de crise. Si tu le souhaites je t envois par MP (je veux pas flood) le plan type d'une migration
3/ ta definition de la transparence n'est pas correcte, ce minimum d'information doit etre vu coté client et non pas coté fournisseur. ie, un client idiot se contente du "mon poté tout roule et tout est sous controle" un client averti souhaite un peu plus d'informations.
4/ Il y a interruption de services pour :
* toutes les personnes n ayant pas recu de mdp
* toutes les personnes souhaitant se reabonner
* toutes les personnes en attente de réponse faq
Citation :
Provient du message de akaTanamur
A chacun sa lecon
1/ Cadre
2/Tu parles de migration je parle de gestion de crise. Si tu le souhaites je t envois par MP (je veux pas flood) le plan type d'une migration
3/ ta definition de la transparence n'est pas correcte, ce minimum d'information doit etre vu coté client et non pas coté fournisseur. ie, un client idiot se contente du "mon poté tout roule et tout est sous controle" un client averti souhaite un peu plus d'informations.
4/ Il y a interruption de services pour :
* toutes les personnes n ayant pas recu de mdp
* toutes les personnes souhaitant se reabonner
* toutes les personnes en attente de réponse faq
Bien d'accord sur le 4/ mais comment fais tu pour règler au cas par cas rapidement lorsque l'outil principal qui te permettait de le faire ne fonctionne pas ?

Si je me rappelle bien la news du 28, ils ont dit que les deux sections réouvriraient d'ici 15 jours/3 semaines non ? et que de toute manières les situations seraient examinés au cas par cas ?

On est le 3 septembre, je te laisse faire le calcul, mais ils sont encore pour l'instant dans leurs délais non ?
Que çà flood d'insultes en tout genres, passe encore une fois les délais annoncés écoulés , mais depuis le jour même et avant la fin du délai annoncé euh
VIVE GOA !

Moi je trouve ke Goa est au top, ils ont super bien bossé, vraiment super...
Nan mais cé vrai ,ya pas bcp de degat hein ,juste kelkes centaines de clients ki sont dans la merde, c'est rien !!
Bon en plus ils ont eu une attak serieuse de hackeurs soit disant, cé hard pour eux meme si ce sont les plus rapides pour "reparer" (oops dsl jé eu un ptit fou rire imprevu) les pbs de hack, et oui 15 jours cé rien ! ils l ont qd meme vachement bien fait (oops encore un fou rire dsl).
Puis ce qui est serieux de leur part c'est qu ils nous tiennent au courant de la situation tous les jours (comme le font d ailleurs certaines societé dans le meme genre pour d autres jeu dans le genre). Bah oui c'est vrai c'est la moindre des choses d informer la clientelle (qui paye) en difficulté ! Mankerait plus k ils ne le fassent pas ! Ils sont qd meme payé pour ca Goa (à ne pas confondre avec mythic qui ne font pas le meme job bien sur...)

Nan puis je trouve franchement qu ils ont un sens inné du commerce en accusant leurs clients pour ce qui est de ne pas avoir eu leurs mots de pass. c'est vrai ke absolument tous les clients en difficulté n avait pas mis a jour leur e-mail, kel bande d imbéciles notoires...Ils avaient k a prevoir cette attak de hacking aussi hein ! ralala

Mais ce que j ai trouvé vraiment GENIAL, osons le dire !
C'est leur HOTLINE d enfer !
Au premier coup de sonnerie , PAF une standardiste avec une voix de princesse vous répond et vous donne toutes les réponses a vos questions ! cé impressionnant...Magnifique...superbe...fabuleux...etc

Ah oui ,j allais oublié ! Je ne sais pas comment ils font mais ils repondent tres vite aux mails des clients... Par exemple pour leur dire ke leur demande a été prise en compte tout simplement...
Et oui Goa fait dans la simplicité, cé le moins kon puisse dire...

AHHHHHH Goa et son service clientelle optimal me feront toujours réver...

Merci Goa....

Tu es si bon avec nous...
Citation :
Bien d'accord sur le 4/ mais comment fais tu pour règler au cas par cas rapidement lorsque l'outil principal qui te permettait de le faire ne fonctionne pas ?

Si je me rappelle bien la news du 28, ils ont dit que les deux sections réouvriraient d'ici 15 jours/3 semaines non ? et que de toute manières les situations seraient examinés au cas par cas ?

On est le 3 septembre, je te laisse faire le calcul, mais ils sont encore pour l'instant dans leurs délais non ?
Que çà flood d'insultes en tout genres, passe encore une fois les délais annoncés écoulés , mais depuis le jour même et avant la fin du délai annoncé euh
Je penses que tu te meprends sur les repproches que je fais à GOA.
Je leur repproche seulement de :
1/ mal communiquer
2/ Lorsque qu'ils communiquent de ne pas teneir les engagemments de comms, rien d autre.

Il doient s approprier la dimension mmorpg de daoc en terme de comm, tu as une masse de joeurs online -> tu communiques correctement
Point.

Concernant le pb auquel il font face :
Toute personne yanant une fois ete confronté à une crise sait bien que GOA fait son maximum pour resoudre le pb ASAP. On en est (presque) tous conscient mais lorsque qu'on gere un jeu massivement on line (bocoup d abonnés c est la raison d etre du modele eco) on prends en compte l effort de comm associé.
Re: [MDP] personne se pose la bonne question ...
Citation :
Provient du message de catlord
la vraie question n est pas "quand est ce que je vais recuperer mon pass pour jouer" mais " quelles informations les hackers sont ils alles recuperer ?
Moi, je pense qu'il voulait savoir ton coef. de mastication et eventuellement le tour de poitrine des femmes dans ton entourages.
Citation :

Yop,
je suis comme pas mal de personne ici j'attends tranquillement depuis mon retour de vacance que le service d'abonnement refonctionne, mais je C pas ou tu as vu qu'ils disaient 15J/3 semaines.
voila ce qui est dit:
Informations complémentaires
[2003-27-08]
Où en sommes nous aujourd'hui ?

Les mesures d'urgences ont été prises et les jours qui viennent vont être utilisés pour renforcer encore la sécurisation de la plate-forme et relancer les divers services de Dark Age of Camelot (Rightnow et pages d'abonnement). Nous estimons que cela prendra plusieurs jours et que ces services seront relancés dans le courant de la semaine prochaine.

il leurs reste 36H pour etre dans les délais vu qu'ils ne travaillent pas le WE.

Maintenant , je ne me plains pas, je patiente C tout, mais le manque de communication depuis le 27/08 est, je trouve, pas normal.
A chaque PB chez GOA c'est la meme chose, à croire que dans leur cahier de procédure d'urgence la 1ere chose à faire c'est la politique de l'autruche.
account already logged in
bonjour

héhéhé il se passe koi goa bouge ??? ou un hackeur ???

je peu pas joue mon compte et pris !!!

goa veux change les mots de passe abo et autre se la fera rien les hackeur on plusieur méthode pour avoir n au passe
.
la plus simple et rapide :

un hackeur peu rentre dans le jeu en t en que GM donc goa ne le vois pas et apres il peu avoir tous les code qu il veu et meme de pouvoir de modifie ton perso ( donne toue t point de compétence royaume de spe; échanges t pouvoir d autre classe de royaume )

je le sais parc-que on m la fais sur hib broc il y 2 ans .
j avais un enchant (lev 35 ) avec des pouvoir de thauma et full RA ;
je les meme vu en face de moi il avai le nom de ( esprit rebelle )
il ma meme parle et donne 30 pp ( sympa sa )

mais voila je savais bien que goa allé voir mon perso super ubber
il a dure 4 jour et le compte a etes ferme .( m suis bien amuse sur béryl )

depuis se jour la on me hacke j ai perdu plus de 10 perso haut lev.

donc voila goa tu fais tous sa dans le vent
Citation :
Provient du message de ZeppelinDePlomb
putain c fou ! adresse + phone + mail ! oh putain comment ca crainsss
il parait qu'ils ont créer une base de données avec les noms , adresse et numéro de telephone de tout les joueurs !

elle se présenterait sous forme papier , c un gros bouquin avec pour nom de code : " annuaire" ou "page blanche"

je l'ai recu par erreur de leur part mais faites gaffe vraiment ....
MDR
Nouvelle perturbation dans le jeu DAoC les compte sont déjà loader.

les serveur doivent encore être victimes de hacker

Je pense que GOA souffre en se moment, mais je suis un peu d'accord on pourrait nous rassurer par un petit post sur le site officiel de temps en temps.

Citation :
Provient du message de catlord
un autre sujet sur les consequences reeles de ce piratage ? pas vu ...

A LA BASE C ETAIT PAS UN POST DE WHOUIN WHOUIN BON SANG DE BOIS!

36 15 j ai vu mdp et j ai pas lu le topic
(
Je ne parlais pas de ton post Catlord. Le sujet de départ de ton sujet était différent, il a dévié a cause de certaines personnes qui n'ont encore rien compris. Au moment où j'ai posté, un n-ième sujet identique au whouinage anti goa de base venait de s'ouvrir.

@Les whouineurs et en particulier shinogi : quand allez vous comprendre que GOA ne lis pas ce forum. Qu'un seul sujet concernant ce problème est suffisant pour s'exprimer dans la communauté de JOL. Que votre whouinage perpétuel et démesuré sur ce forum est inutile ?
)
[Edit : Insulte / grossieretes

C'est la 3eme fois que je t'édite -_-, je pense qu'il serais bon que tu prenne un peut de recul, et que tu comprenne les règle de ces fora

je suspend ton compte 48h histoire que tu décompresse et te calme un peut, mais la prochaine incartade ce finira par un Ban -_-]
Citation :
Provient du message de Shinogi
[Insulte/grossieretes]
(
Primo je ne suis pas ton 'pti gars' et je t'invite à relire encore une fois ce qui est écris a ta droite en majuscules et en rouge avant de poster.

JOL est un forum communautaire et privé, ce n'est pas un passe nerf ! Achete toi une boule anti stress ou quelque chose dans le genre si tu veux simplement passer tes nerfs. Une communauté repose sur le civisme et la bonne volonté de chacun. Depuis l'affaire des mots de passe une minorité d'utilisateurs très occasionnels du forum viennent perturber le fonctionnement de JOL.
Il ne s'agit pas du fait que '99% des raleurs s'en foutent complètement de ma morale' mais qu'un très faible pourcentage n'ont pas compris les règles de fonctionnement de cette communauté.

Libre à toi de t'exprimer dans un ou deux fils concernant ce problème qui te touche particulièrement. Par contre le flood de message dans ce sens ainsi que le ton insultant lié à l'illusion d'un quelconque impact sur GOA entravent le bon fonctionnement de JOL.
)
Citation :
Provient du message de Mirago
vous etes lourd tous a refaire les memes post encore et encore pour vous plaindres sans arret ... c'est vrai que si j'avais pas recu mon mot de passe moi aussi je serais enerve mais je ferais pas de post que tout le monde a deja fait pour me plaindre encore et encore comme beaucoup trop de monde le fait ici ...

heureusement que je suis pas modo sinon la crise de nerf serait deja la ... d'ailleur chapo les gars pour tenir le coup avec des personnes comme ca ...

Tu vas arretter de te plaindre toi aussi ?

J'en ai marre de lire des gens qui se plaignent des gens qui soit disant se plaignent
Si ca te soules , ne lis pas tout simplement !
Citation :
Provient du message de Drierith

il leurs reste 36H pour etre dans les délais vu qu'ils ne travaillent pas le WE.
Ils n'ont pas d'equipe d'astreinte en cas de gros problemes le WE ?

AH ouai c'est vrai , Je pense que le probleme que vis GOA en ce moment , ce n'est pas un si gros probleme donc pas la peine de bosser le WE ........ pour remettre l'ordre chez eux .......

( ............. )
.........
Goa a changé les MDP car effectivement leur base de donnée a due etre visitée.....

Maintenant ce n est surment pas en rapport avec nos n° de cb (dit mainte et mainte fois par goa qui a un partenaire securisé a ce nivo et qui n aurais vraiment pas interet a faire de l intox a ce nivo car on as des droits dans ce pays)

Simplement le contrat qui uni goa aux joueurs qui paye un abonnement pour avoir un compte sur leur plateforme de jeu stipule qu il doivent faire le necessaire pour proteger ton compte (bah vi nous on peu rien faire donc fo bien que qq1 s y colle)....

Donc si suite a cette intrusion un compte venais a disparaitre son detenteur serais en plein droit de se retourner contre goa pour demander reparation......

(Pi ya aussi les associations de consomateur qui pourrais mettre leur nez la dedans et ca serais pas une bonne pub non plus)

Voila en definitve goa n'est pas entrain de paniquer pour un quelquonc risque o nivo des informations contenu sur nos compte.... Ils se pre munissent contre d eventuelles reclamations et ils ont raisons.......

Des gens ce fond hack leur compte tout les jours parcqu ils ne securisent pas asser leur pc et laisse des traces de login dessus.....
Si il n avais pas changé les pass il aurais ete tres dur de definir les responsabilités par la suite dans ce cas de figure......
Ce probleme de mot de passe a changé ma vie ! Je suis un homme nouveau ! je n'eprouve plus le désir de perdre mon temps sur Daoc
Maintenant je sors, je respire l'air frais imprégné de CO², je respire chaque fleur, je msens tout leger et jfais des petits pas de dance dans la rue !!!

Alors je dis MERCI GOA

bon c'est bien beau tout ca mais .... RENDEZ MOI MON MOT DE PASSE

ps : on vous piquera pas vous sous ( enfin si, mais pas a aprtir de votre carte banacaire, mais plutot en vous empechant de jouer a un abonement que vous avez payé )
aller ++ jvais me faire une signature pour passer le temps
Bah ce qui complique aussi la situation c'est que tout le code est issu de Mythic.. Qui d'ailleurs annonce dans son grab bag qu'aucun serveur DAoC n'a été hacké ni n'a de problèmes de sécurité. Ils qualifient cela de "rumeur".

Si les problèmes sont liés à des failles de sécurité du code, la réaction officielle de Mythic est assez classique (cf d'autres problèmes similaires avec des logiciels très connus)

Nous n'avons pas le détail des communications GOA-Mythic. Au mieux, GOA a pu fournir des infos détaillées sur le problème. Au pire, ils n'ont pas grand-chose à part des conclusions généralistes issues d'un audit de sécurité.

Côté Mythic nous n'avons que la comm officielle. ("Pas de problème de sécurité") Au mieux, ils travaillent avec GOA. Au pire, ils leur répondent la même chose. ("Nous n'avons pas connaissance d'un problème quelconque")

Pour ne pas être rassurant (à mon grand dam) j'ai déjà vécu à titre professionnel des situations de crise grave dues à un code non maîtrisé, où l'entreprise responsable niait le problème. Ca a été très long pour simplement FAIRE ADMETTRE que le problème existait.. Et une fois parvenu à ce point, la société a simplement reconnu (à contrecoeur) que le code grouillait de bugs, qu'il y avait des défauts structurels fondamentaux et qu'au mieux il faudrait 6 mois pour améliorer la situation sans trop de garantie...

Tout ça pour dire qu'il se peut très bien qu'on aie en arrière-plan un bras de fer entre GOA et Mythic sur fond de NDA et de menaces juridiques.

De plus, certains éléments concernant Mythic et DAoC me rappellent fâcheusement ce que j'ai rencontré lors d'audits de Start-ups qui peinaient a passer la barre entre la phase pionnier et le régime établi. J'ai un très vilain feeling à ce sujet.
Re: account already logged in
Citation :
Provient du message de ledrin
un hackeur peu rentre dans le jeu en t en que GM donc goa ne le vois pas et apres il peu avoir tous les code qu il veu et meme de pouvoir de modifie ton perso ( donne toue t point de compétence royaume de spe; échanges t pouvoir d autre classe de royaume )
Je pense qu'ils ont aussi changer les acces des GM, donc faudra rehacker pour les avoir et cela en trouvant une nouvelle faille puisque la derniere est corrigée.

Citation :
je le sais parc-que on m la fais sur hib broc il y 2 ans .
j avais un enchant (lev 35 ) avec des pouvoir de thauma et full RA ;
je les meme vu en face de moi il avai le nom de ( esprit rebelle )
il ma meme parle et donne 30 pp ( sympa sa )
Broceliande n'existait pas il y a 2 ans.
Dire que ca fait 2 ans que ya des hackeurs qui se ballade sur le serevur et que l'on en parle qu'aujourd'hui ..

Citation :
mais voila je savais bien que goa allé voir mon perso super ubber
il a dure 4 jour et le compte a etes ferme .( m suis bien amuse sur béryl )
Rien compris.

Citation :
depuis se jour la on me hacke j ai perdu plus de 10 perso haut lev.
pas grand compris grand chose non plus, t'as demandé a ton petit frere ou ton meilleur ami ?

Citation :
donc voila goa tu fais tous sa dans le vent
Je me repete, ya pas que GOa comme serveur pour DAOc, et ya meme d'autres jeux online, incroyable non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés