[MDP] personne se pose la bonne question ...

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi changent ils tout les mots de passe apres avoir subis une attaque de hackers?

perso j pense qu ils se sont gentiellement fait hacker leur base de donnees sinon pourquoi prendre la peine de changer TOUT les MDP des joueurs ?

d autres part ,pensez vous que des meugnons petits hackers piraterais une base de donnees de mot de passe pour un jeux video comme ca sans arriere pensees?

genre "risquons la taule a kacker des serveurs france telecoms pour recuperer tout un tas d objets magiques dans daoc ?

yeah top challenge !

la vraie question n est pas "quand est ce que je vais recuperer mon pass pour jouer" mais " quelles informations les hackers sont ils alles recuperer ?
Faut arréter la parano la...

Tu n'a pas pensé que le geste de Goa ne pouvais etre que pûrement préventif ? qu'il permettait uniquement de rassurer pas mal de personnes ? (ouf Goa change les mots de passes, ça va alors)

Pour les hackers: Ben pourquoi pas ?? Tu sais, il y a des hackeurs qui font ça que pour se faire remarquer et de montrer leurs actes sur le serveur, a la vue de tout le monde

Rien dit que les hackeurs ne se sont attaqués a nos comptes persos qui sont sans interet...C'est quand même plus interessant de faire joujou avec un compte de GoaAnimateur (pop de dragon a sallisbury etc...)
D'un avis tout à fait personnel , que cherche chaque hacker qui créé un virus qui va faire un bordel monstre sur des milliers ( voir des millions ) de PC , comme le virus qui a particulièrement touché la Chine il y a quelques jours , les hackers qui font ça veulent toujours aller plus loin et cherche une satisfaction personnel ( car un hacker qui bousille des milliers de PC ne va pas le crier sur les toît ( à moins que , mais cela relève de la psychiatrie ) , se prouver qu'ils sont les plus forts .... ( bien que la police les ratrape quasiement toujours .... un jeune de 18 ans présumé d'avoir participé à la propagation du virus cité au dessus risque d'écoper de 10 ans de prisons et d'une amande faramineuse ) , je ne sais pas si mon post va faire avancer ton Schmilblik mais je ne pense pas que les hackers sont allés cherchés les MDP jeux pour aller récupérer des malheureux objets , comme tu le dis , au risque de se faire attraper .

A moins qu'ils voulaient les num de CB , mais à mon avis , les contes des joueurs Lambda ne les intéressaient pas .
Faut lire les news de temps en temps les numéros des cartes bancaires ne sont pas stockés sur le serveur goa (manquerait plus que ca )

Il peut y avoir des dizaines de raisons pour hacker un serveur sur lequel se conectent des milliers de PC tous les jours sans compter qu'on peut faire ça juste par envie de pourrir la vie ou juste pour le fun.....
vous etes lourd tous a refaire les memes post encore et encore pour vous plaindres sans arret ... c'est vrai que si j'avais pas recu mon mot de passe moi aussi je serais enerve mais je ferais pas de post que tout le monde a deja fait pour me plaindre encore et encore comme beaucoup trop de monde le fait ici ...

heureusement que je suis pas modo sinon la crise de nerf serait deja la ... d'ailleur chapo les gars pour tenir le coup avec des personnes comme ca ...

Citation :
Provient du message de Mirago
vous etes lourd tous a refaire les memes post encore et encore pour vous plaindres sans arret ... c'est vrai que si j'avais pas recu mon mot de passe moi aussi je serais enerve mais je ferais pas de post que tout le monde a deja fait pour me plaindre encore et encore comme beaucoup trop de monde le fait ici ...

heureusement que je suis pas modo sinon la crise de nerf serait deja la ... d'ailleur chapo les gars pour tenir le coup avec des personnes comme ca ...

ou as tu vu des plaintes dans ce post ?

on a juste une reflexion sur un sujet qui nous touche .

pour en revenir a notre sujet , meme si goa s etait fait hacker nos numeros de cb ils ne l auraient pas crier sur les toits .

du moins pas avant d avoir eu une petite reunion de crise pour gerer l evenements et ses retombees.

je lis plus haut: "fo lire ! c est pas stocker chez goa etc etc etc" c est bien beau mais j ai le droit de mettre en doute ces propos non ? je ne suis pas forcer de croire ce qu ils disent.leur silence radio ne plaide pas en leur faveur.(no plainte ,juste un constat)

d autre part ,si nos numeros de cb sont pas stocker chez eux ,d autres infos sont par contre stocker sur nos pass abonements,comme adresses,telephone etc.
je ne me souviens lus du details mais il y a peut etre des infos plus sensibles.( deja adresse + phone + mail :/ )
Citation :
Provient du message de Mirago

Alors la ca se voit que c clair que tu n'es pas concerne, mais bon tu y vas quand meme de ton petit commentaire...

On se plaint si on veut , on est en droit de le faire vu que le dernier point info date de vendredi . On nous a annonce un retablissement du service de reabonnement dans le courant de la semaine , reste plus que 3 jours pour GOA pour honorer ses promesses .
putain c fou ! adresse + phone + mail ! oh putain comment ca crainsss
il parait qu'ils ont créer une base de données avec les noms , adresse et numéro de telephone de tout les joueurs !

elle se présenterait sous forme papier , c un gros bouquin avec pour nom de code : " annuaire" ou "page blanche"

je l'ai recu par erreur de leur part mais faites gaffe vraiment ....
Citation :
Provient du message de ZeppelinDePlomb
il parait qu'ils ont créer une base de données avec les noms , adresse et numéro de telephone de tout les joueurs !

elle se présenterait sous forme papier , c un gros bouquin avec pour nom de code : " annuaire" ou "page blanche"

ptdr
Citation :
Provient du message de LeLapin
Faut lire les news de temps en temps les numéros des cartes bancaires ne sont pas stockés sur le serveur goa (manquerait plus que ca )
Parce que toi tu crois GOA sur parole??? GOA aurait prefere se taire et ne rien nous dire mais vu l'ampleur de probleme, ils ont bien ete obliges de lacher 2, 3 infos au compte goutte. Et ca leur a coute...Perso j'ai du mal à les croire , ni a l'histoire de "c par prevention" d'ailleurs, je pense plutot qu'ils ont changé les MDP dans l'urgence et qu'ils se sont bel et bien fait pirater leur base de donnee.
Citation :
Provient du message de Eo_
la vérité est ailleurs
bienvenue dans le monde reel NEo === Eo

oki je sort =====>[]
de toute façon, parano ou non, Goa ne nous tiens absolument pas informé, on ne sais quasi rien de ce qui se passe, alors oui on se pose des questions, c pas normal ??
cela na rien a voir avec le fait que l'on ait pas nos mdp (encore que ça laisse plus de tps pour reflechir) ce genre de pb concerne tt le monde.
alors au lieux de critiquer les autres : "oh encore 1 post sur ce sujet ...." prenez vous en a Goa qui nous insite a nous poser des questions, vu qu'ils disent que dalle. et puis si ces sujets ne vous interesse pas, passez votre chemin.

En tout cas le coup de la base de données est tt a fait possible, encore que j'espere que c'est de l'intox.
Merci de ne pas confondre hackers et crashers.

Le manque de communication de goa sur le sujet à été expliqué: ne pas fournir d'informations que les crashers pourrait utiliser avant que toute menaces soit écartées.

Pour ma part je trouve que goa à réagi assez vite et plutôt bien à cette menace.
Enfin je pense que tout le monde retrouvera le sourire quand goa parlera des compensations pour la gène occasionnée .
ok pour rajouter un commentaire sur les different messages dans ce post, trouver moi une seule société qui garanti un suivi de l'information a ses clients, etc... a 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'il n'y en a aucune ... et je tient a signaler que ici je ne suis pas concerné mais j'ai deja été concerne par d'autres problèmes relié a goa, et j'ai pas passé mon temps a me plaindre sur le forum ...

Si il y a un problème et qu'un post est ouvert a ce sujet ... répondez au sujet et ne refaites pas plusieurs fois le meme post ... enfin bon si certaines personens ici ne sont pas capables de comprendre ca ...

Et pour l'histoire des comptes banquaires si les numéros avaient ete volé y aurait deja 500.000 post "on a utilise mon n° carte de credit...", et, pour quand la partie abonnement sera retablie, regarder vos factures en abs de page vous verez que ce n'est aps GOA directement qui gère les paiement ... et donc les numéros ... enfin vous croyez ce que vous voulez ...
Citation :
Provient du message de Gotua
Merci de ne pas confondre hackers et crashers.
Enfin je pense que tout le monde retrouvera le sourire quand goa parlera des compensations pour la gène occasionnée .
la c'est clair ceux qui auront critiqué goa comme si goa etait un vulgaire tas de m**** , seront tout gentils et tout faux jetons quand les compensations arriveront ... c'est classique ...
Personnellement j'ai "perdu" mon mot de passe à cause d'Hotmail car j'étais en vacances ... Surement Goa nous cache des choses , mais à mon avis il n'y a rien à craindre au niveau des comptes .

Les Pirates ont surtout essayé de causer du tord à Goa/FT qui est tout de même l'une des principales entreprises en France ( Et l'entreprise la plus endettée au Monde ) ...

A mon avis vous feriez mieux de vous calmer et attendre patiemment votre lettre (tout comme moi )
C sur que quand on en sera la tout le monde sera content
A part avoir perdu 15 jours , je vois pas quelle compensation je pourrai avoir, vu que j'attends pour m'abonner (pour la 1ere fois)
Alors c vrai que je suis pas concernee par les informations bancaires et autres mais quand meme c po cool qd on achete un jeu, de pas pouvoir y jouer tout de suite et surtout de pas savoir quand on peut esperer y jouer
On veut des infos, comme ca j'arrete de venir me plaindre (pour moi et ossi pour les autres qui sont deja doses et en sevrage force) sur le forum pour tenter de denicher l'info rare
Ce que dit Catlord n'est pas con du tout.
La préocupation premiere du hackeur c'est le fric et non pas la célébrité, ne pas confondre Lameur avec Hackeur...
Moi cé vrai ke kitte a pirater Goa et a risker la taule, j aurais essayé de chopper tous les numeros de carte bancaire, logik juske la...
En tout, j espere sincerement pour Goa (meme si je ne les porte pas spécialement dans mon coeur) qu on nous a pas niker les numeros de CB parce ke la je crois ke je fouterai vraiment ma merde chez eux meme si cela doit me couter des sous pour les attaker en justice... Et je pense bien ke je ne serais pas le seul. lol

Goa...Goa....Goa... fé nous plaisir un peu...donne nous nos mdp et dis nous ke tout va bien et surtout prouve le nous...Et arrete un peu de faire ta pupute !
Ah oui ! aussi prend tes ptits doigts qui sont sur ta ptite main (oui oui ! tu sais tes mains sont sur tes bras et tes bras sont sur...bon j espere ke tu as compris ,lol) et tape nous kelkes infos parce ke la de nous laisser dans l ingnorance presk total cé pas cool puis Jol doit commencer a craker la
Toujours des jeremiades et des ouinsouins

Stop the parano, on est pas sur X-files:bouffon:

Non sans dec, arretez de cherchez des poux sur un poisson
[ok] ==> je sors
Citation :
Provient du message de Gotua
je pense pas que GOA va me donner 10 jours de jeux gratuit ...
Au maximum ils donneront 3 jours, voire 4, c'est le temps moyen qu'ils ont mis pour envoyer les nouveaux mots de passe a tout le monde ...

"Comment ca tu n'as pas recu ton mot de passe ?? Mais c'est pas de notre faute si ton provider n'as pas fait suivre notre courrier ! Demande lui compensation !"
"Tu veux des jours gratuit car le facteur de ta region a pris son temps pour distribuer le courrier ?? C'est pas de notre faute! Demande lui compensation ! "
"Tu veux nous faire croire que c'est ton compte ? Tu as déménagé ? Tu as changer d'adresse email ? Tant pis pour toi !"

ya beaucoup de schéma possible et imaginable ...
j'espere que cette fois ci goa va nous surprendre dans le positif ^^

edit : ya tellement de post sur le sujet que maintenant on le classe dans la rubrique [MDP]
vu que tout le monde va recevoir des nouveaux mots de passe abonement, SVP des que vous les recevez, NOTEZ LES sur feuille papier et SUPPRIMER vos mails ! C'est la seule chance pour ceux qui se sont fait piquer leur mot de passe abonement d'un maniere ou d'une autre pour en recuperer un nouveau !
Citation :
Provient du message de ZeppelinDePlomb

securite de l information, respect de la vie privee ca te dit quelques chose ?

non ?

ca te fait rien qu on collecte des infos sur toi ?

pourtant je suis sur que tu utilises un petit soft genre spyware pour virer les logiciel espions sur ton pc qui collectent cookies et autres non ?

te parler de concepts comme la liste rouge et le droit a la confidentialite des informations ca dois te barber je pense ...

et apres ca gueule quand billou nous colle un numero unique sur les procs qui identifie le possesseur ou ca gueule contre la creation "sauvage" de base de donnees clienst et ca continue de gueuler quand ca recoit des spams et de la pub non sollicitee....

Taaleb , tu parles d X- files en plaisantant mais sache que la réalité depasse TRES souvent la fiction et que si tu medites bien la kestion, tu verras ke meme la réalité est de la fiction

Bon la je suis allé super loin (lol)
Mais il se peut tres bien ke Goa nous dise meme pas 1/10 eme de la vérité De plus ils font passer aucune info donc c é qd meme bizarre...
Ils se sont surement fé attaker par des Aliens démoniak !!!
C'est surement ca !!!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés