[Carnac] parce qu'il est d'amères victoires et de sévères defaites : lettre ouverte a midgard

Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
bahhh perso je voit aucune tenssion sur mid mais je pense que c tenssion arriveron quand mid passera en def contre les deux autres realms

sur tout les server dans leur début mid domine , c un fait .
ensuite hib prend le dessus et ensuite c alb
On a les mêmes principes...

Mais je suis sûr que les Mids qui vont répondre à ton post vont dire "La guerre, c'est la guerre, tous les moyens sont bons" ou "On est des Mids, on est des brutes sanguinaires" .

Le combat que fait Mid est complétement inintéressant, certes la victoire est toujours agréable à court terme, mais sur le long terme... Mid fuit les combats difficiles, certains appelleront ça de la stratégie (mettre toutes les chances de succès de son côté) mais ça n'a rien à voir avec certains combats épiques qu'on peut trouver sur d'autres serveurs français. Donc à moins que Mid change d'attitude, il n'y a que Alb et Hib qui peuvent relever le niveau en RvR mais faut encore attendre que certains finissent de pex...

Ravi d'entendre un Mid dire ça
Je partage ta vision du jeu à titre personnel et te soutien moralement (je ne peux te soutenir d'autre manière)

Si besoin est de discuter ou d'entreprendre quelque chose tu peux me contacter.

ljd laranzia é cadia
pour les reliques il n y a pas de probleme elles partiront pour un court ou long moment mais elles partiront c est évident.

pour les tensions elles existent faut pas se leurrer.

pour l esprit du jeu nous partageons les memes valeurs mais hélas certains vivent par procuration via leur perso pixelisé et ca tu ne peux pas lutter contre. Si tous les joueurs se rendaient compte que c etait un jeu daoc au lieu d un exutoire de leurs frustrations quotidiennes il n y aurait pas :

- sur JOL ce genre de post
- sur carnac aucun lfg des heures durant
- aucunes guildes qui se prendraient pour Dieu
etc etc etc

par contre hi hi hi ce qui concerne la defense et l attaque des reliques bah je continue et persiste je ne les defendrer pas pour de multiples raisons, certaines mineures d autres majeures.

Il est tres plaisant de lire un post comme le tien qui change d un ouin ouin primaire, non argumenté et hélas d une betise affligeante.

a++ lafamine et grats pour ton 50 ( je pleure dans le mien 46.5 mais attention bogdar power et roxxeuse de premiere hi hi hi )
Merci de ces quelques paroles qui, même si elles viennent d'un barbares des terres gelées (), paraissent néanmoins pleine de bon sens et de respect des joueurs des autres royaumes.

A bientôt sur les champs de bataille .

Nous avons émigrer sur Carnac en guilde quasi complète avec des objectifs clairs :
-s’amuser
-retrouver le goût de jouer ensemble
-ressouder la cohésion de la guilde qui s’était effritée avec le temps et l’usure normale.
Pour moi la dimension sociale est la plus importante. Jouer avec des gens sympas au maximum.
Je ne suis qu’a 482 billes bleues et l’Xp me lourde considérablement, je ne ferais pas mon épique je hais les quêtes de ce jeux c’est n’importe quoi.

Pour Carnac.
Nous commençons a trouver nos repères et renouons nos habitudes. Il nous a fallut beaucoup de temps sur hib pour constituer un noyaux dur efficace il ne nous en faudra pas moins ici, surtout qu’ils est Hors de question d’abandonner des membres de la guilde sur notre chemin.
Quand aux autres, leur ‘soi-disant volonté d’hégémonie pour ma part tant notre guilde n’as pas atteint sa vitesse de croisière ce n’est guère mon problème.

La prise de relique sur Albion.
Elle me concerne peu en fait, les fort tombent les uns après les autres, peu de résistance donc la suite logique de ce jeu est de tenter la relique. Chose faite avec d’ailleurs de beaux combats contre les hiberniens.

L’attaque sur Hibernia.
5H 30. Ces mots peuvent sentir la poudre ou transpirer la déconvenue au choix. Une chose est sure, je me suis couchée a 2 heures (je crois) mais je ne pense pas pour les autres ni leur impose un style de jeu. Le gameplay lui même veut que les reliques puissent partir de Nuit et dans un serveur ‘idéal’ on retrouve autant d’assaillant que de défenseur. Hors ce n’est pas le cas sur Carnac ou Mid a l’avantage pour le moment un plus grand nombre de personnes qui sont dans la tranche de 45+. Je ne blâme pas ceux qui y sont allé , cela fait partie du jeu, aussi lâche a tes yeux que cela puisse paraître.

Après comme tu le dis tout est question de principes mais aussi de tolérance
Citation :
Provient du message de L'Union

par principe , je n'achève pas un adversaire qui s'est superbement battu
par principe , je ne m'attaque pas a un adversaire qui n'ai pas en mesure de ce défendre
Aurais tu oublié ce qu’est un jeu ? un simple jeu. Sait-tu que lorsque ton personnage porte un coup fatal a un autre, le joueur adverse derrière son écran ne hurle pas de douleur ?
Personnellement dans ce jeu je tue sans aucune pitié un adversaire quelque soit sa couleur et l’xp kill ne ma jamais déranger. De par mon expérience des Mmos je sais que si un royaume domine a un moment il tombera forcement a un moment. Les rivalités forment l’histoire et la colonne vertébrale d’un serveur et si les reliques étaient encore en place crois tu vraiment que Carnac serais identique ? ou serais alors l’esprit revanchard des hibs prêt a tout pour défendre leur dernier morceaux de pixel ? ou serais aussi la volonté de continuer des Albs car il leur suffirais de sortir et de se poser Amg sans But ?
Soyons clair , je ne regrette pas du tout la prise de ces reliques (même si je ne cautionne pas 5h30 du matin) mais lorsque Hib ou Alb viendrons les récupérer ces reliques auront un goût de revanche et elle seront alors méritées. Je suis très loin de dire que Mid a fait ceci pour telle ou telle raisons pseudo intellectuelles (genre pour relancer l’intérêt du serveur) je dis que Mid l’a fait parce que ils en avaient la capacité et je ne vois pas ou est la polémique.
Ne pas cautionner une chose est un fait, cependant ce sont des joueurs tout comme toi qui l’on fait dans le cadre légal du jeu, je trouve dommage de regretter ce que les autres font : ils fallait alors leur demander de rester stationner a Amg et de se tourner les pouces en attendant que les autres Upent 50 ? c’est faire du transfert de sa propre idéologie sur les autres, mais la règle d’or est :
On ne peux pas demander plus a quelqu’un que ce qu’il peut donner.
Et la ces joueurs jouent a un jeux ou les reliques SONT un enjeux majeurs. Ils profitent donc d’un état de grâce pour accomplir ce que demain peut-être ils ne pourrons plus. Faut-ils les blâmer pour cela je pense que non.

Ils ne faut pas oublier que ce serveur en est a ses débuts, et des guildes j’en ait déjà vu sombrer dans l’oublie. Nous les Ames des Compagnons traversons les âges et les revers de fortune, une fois en haut de l’échelle une autre fois en bas sans sourciller car notre jeu est orienté sur nous même et sur le plaisir que nous apporteront aux autres en jouant en leur compagnie (amis et ennemis).
Rien à rajouter, j'ai souvent constaté avoir une vision du jeu assez proche de la tienne Lafa mais ne nous leurrons pas Hib et Alb reviendront bientôt dans nos reliquaires, à n'en pas douter.

Kaal <Seigneurs du Chaos>
Je suis d'accord avec ta vision du jeu sur beaucoup de points et cela fait plaisir à lire Même si de toute façon vu mon niveau les prises de reliques ou défenses de reliquaire ce n'est pas pour tout de suite.

Citation :
Publié par Niaa
citation :
Provient du message de L'Union

par principe , je n'achève pas un adversaire qui s'est superbement battu
par principe , je ne m'attaque pas a un adversaire qui n'ai pas en mesure de ce défendre

Aurais tu oublié ce qu’est un jeu ? un simple jeu. Sait-tu que lorsque ton personnage porte un coup fatal a un autre, le joueur adverse derrière son écran ne hurle pas de douleur ?
Je ne pense pas que le problème soit d'oublier que ce n'est qu'un jeu, ce sont des valeurs que tu peux respecter dans la vie et IG. Certains appelleraient ça de la chevalerie (bon oui d'accord là on est sur Midgard ).
Bah je pense qu'il faut prendre cela comme une perfidie RP pour alimenter la rancune RP de nos peuples...
Ca m'empêche pas de flammer à l'occasion sur les horaires ou sur le nombre (dépend de mon humeur en fait et aussi parce que ça m'amuse), mais dans l'ensemble c'est comme ça que je le prends... et d'ailleurs je ne vais pas me gêner pour faire pareil si j'en ai l'occasion. Les coups bas, ça fait aussi parti du jeu, surtout venant de barbares du froid.

Car c'est bien connu, les Midgardiens ne dorment jamais et mangent les enfants...

L'important dans tout ça, c'est de ne pas oublier que c'est un jeu et de garder sa bonne humeur... donc, si ça fait parti de ton BG de rester loyal ne va pas défendre, sinon c'est quand même un peu bête de ne pas aller t'amuser toi aussi...

Moi je suis un Arawn (Albion), et je vois mon perso comme un être ambigue et sournois (une sorte d'assa en plus bourrin, j'ai d'ailleurs fait une sarrasine), et j'hésiterais pas une seconde à faire des crasses aux ennemis, même si les joueurs doivent ouiner sur JOL après, en fait ça fait parti du folklore pour moi, et je m'y mêle joyeusement.
a+ ig
Moi je t'encourrage à aller défendre.

On peut très bien jouer sans reliques.

La situation n'a rien de dramatique, ca se passe souvent comme ca au début d'un serveur.
Sais tu que le plaisir de se connecter va pour beaucoup de pair avec l'état du rvr ?

Sais tu que jouer dans le royaume "petit chat noir" ou écrasé par les autres lasse au point d'en changer ? (Ex Albion/Ys, dieu merci ca a changé)

Prendrais tu du plaisir a te teleporter a Emain si c'est pour se faire laminer ? En toute franchise ?

Irais tu defendre tes forts en sachant que de toutes facons, ils peuvent etre pris a 4h30 du matin ainsi que la reliques que ces dit forts sont censés défendre ?

Comment veux tu t'amuser si tu ne rencontres qu'une opposition sporadique ?

De cepoint de vu, DAoC se rapproche terriblement de l'IRL. On peut même faire le rapprochement avec des situations historiques. Exemple : alors qu'Israel était aux prises avec les états arabes, Kissinger a volontairement fait stoppé la contre offensive de Tsahal apres une semi victoire arabe pour permettre aux arabes d'etre l'ego des Israeliens a la table des négociations.

Le parallèle est simple a DAoC : Comment motiver un adversaire qui n'a pas la moindre chance de victoire / recuperer ses reliques si ce n'est par des moyens déloyaux (Attaques a 7h du matin).
Humm, rien a dire en ce qui concerne les attaques rk.

Par contre pour l'avenir de carnac il faut arreter de dramatiser...

Mid a commencé tres fort, take-over de df qui donne un gros avantage niveau xp deja... c'est loin d'etre negligeable en début de serveur.

Pour le rvr c'est vrai que midgard a pour le moment bcp plus de joueur qui "essayent" de trouver qqe chose a combattre et c'est loin d'etre amusant pour nous (ennui pur et simple) comme pour les hib et alb qui ont du mal a lutter contre "nous".

Sur tous les serveurs il ya des periodes plus ou moins noires pour un ou des royaumes... il a peu de chance pour que cette situation dure et là le probleme vient plutot de la motivation quasi inexistante des joueurs d'hibernia principalement, plusieurs ont déja ou vont delete par "desespoir", rien de plus ridicule et de pire pour aggraver la situation.

Je pense qu'il faut laisser les choses se tasser, les vacances se terminent pour bcp et on devrait y voir plus clair ds qqe semaines.
Plutot que pleurer a cause du surnombre des mids il faut pe que certains joueurs se decident a organiser leurs actions et donner une image plus attrayante de leur royaume, forcement, un joueur qui arrive sur Carnac et n'ayant pas encore choisi son royaume ira difficilement sur un royaume qui baisse les bras et "whine" a cause du nombre de mids.

Ce n'est pas en boycottant le rvr ou meme le serveur que la situation va s'ameliorer et le surnombre est inutile face a la motivation cf. Broceliande ou les albionnais ont été pendant longtemps un fléau pour les hibs et mids par leur nombre. Avec le temps et la motivation les autres royaume ont a mon avis (plus qu') égalisé la situation. De plus comme tjs ds un royaume en surnombre il ya une masse de joueurs médiocres ou peu actifs qui ne representent pas de danger reel donc motivez vous et montrez ce dont vous etes capables

Je sais que c'est facile a dire pour moi, cette fois je suis dans la "masse" (si on peut appeller ca comme ca), mais à mon avis hibernia et albion devraient y voir plus un challenge a relever qu'une fatalité... (De plus la "masse" dont on parle n'est rien face à ce qu'on peut voir sur les autres serveurs...) L'interet de Carnac n'est pas a remettre en cause et le meilleur reste a venir

Plus qu'a attendre et esperer pour nous et pour vous : plus qu'à nous botter le cul...

Razhel <Ghost>
Citation :
De cepoint de vu, DAoC se rapproche terriblement de l'IRL. On peut même faire le rapprochement avec des situations historiques. Exemple : alors qu'Israel était aux prises avec les états arabes, Kissinger a volontairement fait stoppé la contre offensive de Tsahal apres une semi victoire arabe pour permettre aux arabes d'etre l'ego des Israeliens a la table des négociations.
DAoC reste un JEU et rien qu'un jeu... Aucunes similitudes avec l'IRL même si certaines situations y ressemble terriblement. Il en est de même pour les Jeux de Rôle sur tables, grandeur nature, ...
Faire des comparaisons ou des rapprochements avec l'IRL est risqué, dangereux, ... C'est pas les exemples qui manquent... Malheureusement.
Personnellement j'ai des doutes sur l'intérêt de reprendre les reliques à Mid, car vu l'historique des prises rk Mid, on risque de se les faire reprendre quand il y aura personne en défense donc... Le challenge vaut finalement pas vraiment le coup.
Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
Sais tu que le plaisir de se connecter va pour beaucoup de pair avec l'état du rvr ?

Sais tu que jouer dans le royaume "petit chat noir" ou écrasé par les autres lasse au point d'en changer ? (Ex Albion/Ys, dieu merci ca a changé)

Prendrais tu du plaisir a te teleporter a Emain si c'est pour se faire laminer ? En toute franchise ?

Irais tu defendre tes forts en sachant que de toutes facons, ils peuvent etre pris a 4h30 du matin ainsi que la reliques que ces dit forts sont censés défendre ?

Comment veux tu t'amuser si tu ne rencontres qu'une opposition sporadique ?

Le parallèle est simple a DAoC : Comment motiver un adversaire qui n'a pas la moindre chance de victoire / recuperer ses reliques si ce n'est par des moyens déloyaux (Attaques a 7h du matin).
C'est la qu'il y'a un probleme de distance au jeu qui se pose, parceque quand tu te logs pour retrouver tes amis, et jouer avec eux, l'etat du rvr, tu t'en fous.
Et je doute que Kissinger avait des considérations telles que l'amusement au moment des ses actes.
Cessons de nous appuyer sur des faits irl, parceque meme si on a des principes a avoir, les enjeux sont tellement différents...
Si vous voulez de ma otivation, motivez vous vous meme, parceque moi (et je pense pas etre le seul), j'ai deja assez de mes amis a m'occuper.
Citation :
Mid a commencé tres fort, take-over de df qui donne un gros avantage niveau xp deja... c'est loin d'etre negligeable en début de serveur.
c'est marrant j'étais persuadé qu' Alb qui avait eu DF pendant 2 semaines.
Enfin c'est pour dire qu'Albion a eu sa chance aussi, hein. Mes lvl 35 - 45 je les ai fait a DF, je me suis équipé là-bas en full diam's au lvl 43, comme le reste de ma guilde.
Faut pas dramatiser les choses non plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Euphario
Personnellement j'ai des doutes sur l'intérêt de reprendre les reliques à Mid, car vu l'historique des prises rk Mid, on risque de se les faire reprendre quand il y aura personne en défense donc... Le challenge vaut finalement pas vraiment le coup.
:baille:
idem, c pour ca ke les relikes j'irai pas les chercher.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés