Aucune envie de le dénaturer mais simplement de te répondre. Nous somme sur le même realm et accessoirement dans la même guilde, et pour alimenter le débat (et pas la polémique) je te répond.
Nous avons émigrer sur Carnac en guilde quasi complète avec des objectifs clairs :
-s’amuser
-retrouver le goût de jouer ensemble
-ressouder la cohésion de la guilde qui s’était effritée avec le temps et l’usure normale.
Pour moi la dimension sociale est la plus importante. Jouer avec des gens sympas au maximum.
Je ne suis qu’a 482 billes bleues et l’Xp me lourde considérablement, je ne ferais pas mon épique je hais les quêtes de ce jeux c’est n’importe quoi.
Pour Carnac.
Nous commençons a trouver nos repères et renouons nos habitudes. Il nous a fallut beaucoup de temps sur hib pour constituer un noyaux dur efficace il ne nous en faudra pas moins ici, surtout qu’ils est Hors de question d’abandonner des membres de la guilde sur notre chemin.
Quand aux autres, leur ‘soi-disant volonté d’hégémonie pour ma part tant notre guilde n’as pas atteint sa vitesse de croisière ce n’est guère mon problème.
La prise de relique sur Albion.
Elle me concerne peu en fait, les fort tombent les uns après les autres, peu de résistance donc la suite logique de ce jeu est de tenter la relique. Chose faite avec d’ailleurs de beaux combats contre les hiberniens.
L’attaque sur Hibernia.
5H 30. Ces mots peuvent sentir la poudre ou transpirer la déconvenue au choix. Une chose est sure, je me suis couchée a 2 heures (je crois) mais je ne pense pas pour les autres ni leur impose un style de jeu. Le gameplay lui même veut que les reliques puissent partir de Nuit et dans un serveur ‘idéal’ on retrouve autant d’assaillant que de défenseur. Hors ce n’est pas le cas sur Carnac ou Mid a l’avantage pour le moment un plus grand nombre de personnes qui sont dans la tranche de 45+. Je ne blâme pas ceux qui y sont allé , cela fait partie du jeu, aussi lâche a tes yeux que cela puisse paraître.
Après comme tu le dis tout est question de principes mais aussi de tolérance
Provient du message de L'Union
par principe , je n'achève pas un adversaire qui s'est superbement battu
par principe , je ne m'attaque pas a un adversaire qui n'ai pas en mesure de ce défendre
Aurais tu oublié ce qu’est un jeu ? un simple jeu. Sait-tu que lorsque ton personnage porte un coup fatal a un autre, le joueur adverse derrière son écran ne hurle pas de douleur ?
Personnellement dans ce jeu je tue sans aucune pitié un adversaire quelque soit sa couleur et l’xp kill ne ma jamais déranger. De par mon expérience des Mmos je sais que si un royaume domine a un moment il tombera forcement a un moment. Les rivalités forment l’histoire et la colonne vertébrale d’un serveur et si les reliques étaient encore en place crois tu vraiment que Carnac serais identique ? ou serais alors l’esprit revanchard des hibs prêt a tout pour défendre leur dernier morceaux de pixel ? ou serais aussi la volonté de continuer des Albs car il leur suffirais de sortir et de se poser Amg sans But ?
Soyons clair , je ne regrette pas du tout la prise de ces reliques (même si je ne cautionne pas 5h30 du matin) mais lorsque Hib ou Alb viendrons les récupérer ces reliques auront un goût de revanche et elle seront alors méritées. Je suis très loin de dire que Mid a fait ceci pour telle ou telle raisons pseudo intellectuelles (genre pour relancer l’intérêt du serveur) je dis que Mid l’a fait parce que ils en avaient la capacité et je ne vois pas ou est la polémique.
Ne pas cautionner une chose est un fait, cependant ce sont des joueurs tout comme toi qui l’on fait dans le cadre légal du jeu, je trouve dommage de regretter ce que les autres font : ils fallait alors leur demander de rester stationner a Amg et de se tourner les pouces en attendant que les autres Upent 50 ? c’est faire du transfert de sa propre idéologie sur les autres, mais la règle d’or est :
On ne peux pas demander plus a quelqu’un que ce qu’il peut donner.
Et la ces joueurs jouent a un jeux ou les reliques SONT un enjeux majeurs. Ils profitent donc d’un état de grâce pour accomplir ce que demain peut-être ils ne pourrons plus. Faut-ils les blâmer pour cela je pense que non.
Ils ne faut pas oublier que ce serveur en est a ses débuts, et des guildes j’en ait déjà vu sombrer dans l’oublie. Nous les Ames des Compagnons traversons les âges et les revers de fortune, une fois en haut de l’échelle une autre fois en bas sans sourciller car notre jeu est orienté sur nous même et sur le plaisir que nous apporteront aux autres en jouant en leur compagnie (amis et ennemis).