Dsl si je dis qqchose qui a été déjà répété plein de fois (je lis pas souvent JOL) mais perso j'ai pour le moment participé à une défense et à une attaque relique (eh vi chui pas encore 50

c chers amis de Goa on attendu que mes vacances soient finies pour ouvrir Carnac dès le lendemain :/ ).
Le jour où Mid a perdu ses relikes je me suis couché à 6h du mat pour défendre la première et quand je me suis reco le lendemain à midi il nous manquait la 2ème. Donc quand j'ai pu particper à une attaque qui a fini a 5h30 je n'y ai vu aucun mal.
D'autre part, les attaques à toutes heures ça se fait sur tous les serveurs pratiquement. Je viens de Hib Orca qui est un royaume qui essaye à ne pas faire d'attaque relique tard dans la nuit ... on a pris plusieurs fois des reliques avant minuit qu'on se faisait reprendre à 5h ou 6h du matin. Au lieu de me démoraliser ça m'a toujours fait l'effet inverse et ça m'a au contraire redonner l'envie d'aller en rvr en général. Heureusement je ne crois pas être le seul et quand Hib dominait le serveur j'ai plus vu des personnes delete pour aller sur un des 2 autres royaumes pour retrouver du challenge que l'inverse. Ou encore, ne trouvant plus de challenge en rvr beaucoup ont, comme moi, profiter pour reroll. La conséquence c'est que Hib a perdu sa suprématie au profit des autres royaumes. Le rvr ça tourne. C'est d'ailleurs ce qui donne un des principals attraits de ce jeu à mon avis.
Ca ne sert à rien de se démoraliser.
Mid domine en ce moment ? beh les Mids vont vite en avoir marre de taper du PNJ et vont soit laisser tomber pendant un temps le serveur soit reroll en attendant qu'il y ai plus de challenge
Hib et Alb sont dominés et perdent certaines personnes qui sont démoralisés ? Franchement ... tant mieux pour ces royaumes ... il va rester des personnes vraiment motivés qui auront envie d'arriver à quelque chose (d'ailleurs j'en est vu s'exprimer plusieurs sur ce thread ... sans parler de ceux qui ne viennent pas sur JOL) ... et un jour, grâce à ces personnes leur royaume se relèvera et dominera puis se fera dominer par un autre royaume qui aura eu plus de motivations pendant un temps ... et etc
Enfin, certains disent que ce n'est pas fair-play que Mids prennent les forts et les reliques alors qu'ils sont plus forts en ce moment ... beh je dis l'inverse

Pour me faire comprendre je vais prendre l'exemple d'un jeu IRL que je connais bien pour l'avoir pratiquer très longtemps : le rugby (courrir apres un ballon pour l'aplatir dans un en-but ou courrir après un tas de pixels pour l'amener dans son RK ça se ressemble quand même beaucoup hein ^^).
Ils nous arrivaient de gagner ou de perdre des matchs difficiles ... rien à dire, c clair que c'est de loin le plus interressant et que ce sont les matchs où je me suis le plus amusés et le plus impliqués.
Ils nous est arrivés de gagner des matchs très largement, c vrai que c'est beaucoup moins amusant ... mais jamais on a arrété une action parce qu'on menait de 40 ou 50 points.
Ils nous est arrivés de perdre des matchs très largement, c clair que c'est encore moins marrant que de gagner avec une large avance mais c'est le jeu .. on retournait s'entrainer avec plus de sérieux et de détermination qu'avant le match pour ne plus que ça arrive.
Mais un jour, où on perdait un match très largement un aillier adverse s'infiltre dans notre défense, arrive dans l'en-but ... et n'aplatis pas le ballon qu'il envoie volontairement en ballon mort ... résultat : .. beh .. hum ... en gros ... baston général

En résumé, pour moi quand on veut respecter un adversaire on fait du mieux que l'on peut et ... surtout ... on "ne le prend pas en pitié" parce que CA c'est TRES énervant pour celui qui le subit. Voilà ce qui est pour moi le sens de l'honneur dans un jeu.
Bien sur tout cela n'est que mon avis et ma façon de voir les choses