[Carnac] parce qu'il est d'amères victoires et de sévères defaites : lettre ouverte a midgard

Partager Rechercher
Moi je vois les choses ainsi

je suis sur albion et on a pour l'instant pas la puissance necessaire pour defendre la reliques...

alors ou est le probleme.... le plus fort a la relike.. et alors ?
ca fait pleurer qui ?

A nous de reagir ... perso j'ai pas l'intention que ma ZF appartienne a midgard 24h/24h.. ni me nos relike prennent trop la poussiere ..pis le froid c mauvais pour le cuir du fourreau d'excalibur...

On a juste besoin d'un peu de temps pour reequilibrer les choses.
alors je n'ai qu'une seule chose a dire a ceux ki trouve que tout va mal : PATIENCE

AIDAN ... clerc 3Lx
Citation :
Provient du message de Euphario
Ce qui est réel dans ce jeu, c'est les joueurs derriére leur écran, mais ça tu as du l'oublier.
Citation :
La notion de fair play c'est pour les joueurs pas les personnages et que je sache il y a un joueurs derriere chaque personnage non ?
Enfin pour ma part oui j'espere vraiment qu'il y a une notion de fair play dans un jeu vidéo tel que DAoC.
Un jeux est un jeux ce qu'il y a derriere l'ecran ne me concerne pas car c'est un tous autre univers.
Citation :
Provient du message de Radamenthys
Un jeux est un jeux ce qu'il y a derriere l'ecran ne me concerne pas car c'est un tous autre univers.
Si tu retires le joueur derrière l'écran, y a plus de MMORPG, t'es tout seul dans le jeu...Je te parle pas de la vie du joueur mais de son caractére, sa manière d'agir, de parler, choses qui sont réelles et que tu retrouves IG. (Au fait y a pas de x au singulier à jeu. )
Dsl si je dis qqchose qui a été déjà répété plein de fois (je lis pas souvent JOL) mais perso j'ai pour le moment participé à une défense et à une attaque relique (eh vi chui pas encore 50 c chers amis de Goa on attendu que mes vacances soient finies pour ouvrir Carnac dès le lendemain :/ ).
Le jour où Mid a perdu ses relikes je me suis couché à 6h du mat pour défendre la première et quand je me suis reco le lendemain à midi il nous manquait la 2ème. Donc quand j'ai pu particper à une attaque qui a fini a 5h30 je n'y ai vu aucun mal.
D'autre part, les attaques à toutes heures ça se fait sur tous les serveurs pratiquement. Je viens de Hib Orca qui est un royaume qui essaye à ne pas faire d'attaque relique tard dans la nuit ... on a pris plusieurs fois des reliques avant minuit qu'on se faisait reprendre à 5h ou 6h du matin. Au lieu de me démoraliser ça m'a toujours fait l'effet inverse et ça m'a au contraire redonner l'envie d'aller en rvr en général. Heureusement je ne crois pas être le seul et quand Hib dominait le serveur j'ai plus vu des personnes delete pour aller sur un des 2 autres royaumes pour retrouver du challenge que l'inverse. Ou encore, ne trouvant plus de challenge en rvr beaucoup ont, comme moi, profiter pour reroll. La conséquence c'est que Hib a perdu sa suprématie au profit des autres royaumes. Le rvr ça tourne. C'est d'ailleurs ce qui donne un des principals attraits de ce jeu à mon avis.
Ca ne sert à rien de se démoraliser.
Mid domine en ce moment ? beh les Mids vont vite en avoir marre de taper du PNJ et vont soit laisser tomber pendant un temps le serveur soit reroll en attendant qu'il y ai plus de challenge
Hib et Alb sont dominés et perdent certaines personnes qui sont démoralisés ? Franchement ... tant mieux pour ces royaumes ... il va rester des personnes vraiment motivés qui auront envie d'arriver à quelque chose (d'ailleurs j'en est vu s'exprimer plusieurs sur ce thread ... sans parler de ceux qui ne viennent pas sur JOL) ... et un jour, grâce à ces personnes leur royaume se relèvera et dominera puis se fera dominer par un autre royaume qui aura eu plus de motivations pendant un temps ... et etc

Enfin, certains disent que ce n'est pas fair-play que Mids prennent les forts et les reliques alors qu'ils sont plus forts en ce moment ... beh je dis l'inverse Pour me faire comprendre je vais prendre l'exemple d'un jeu IRL que je connais bien pour l'avoir pratiquer très longtemps : le rugby (courrir apres un ballon pour l'aplatir dans un en-but ou courrir après un tas de pixels pour l'amener dans son RK ça se ressemble quand même beaucoup hein ^^).
Ils nous arrivaient de gagner ou de perdre des matchs difficiles ... rien à dire, c clair que c'est de loin le plus interressant et que ce sont les matchs où je me suis le plus amusés et le plus impliqués.
Ils nous est arrivés de gagner des matchs très largement, c vrai que c'est beaucoup moins amusant ... mais jamais on a arrété une action parce qu'on menait de 40 ou 50 points.
Ils nous est arrivés de perdre des matchs très largement, c clair que c'est encore moins marrant que de gagner avec une large avance mais c'est le jeu .. on retournait s'entrainer avec plus de sérieux et de détermination qu'avant le match pour ne plus que ça arrive.
Mais un jour, où on perdait un match très largement un aillier adverse s'infiltre dans notre défense, arrive dans l'en-but ... et n'aplatis pas le ballon qu'il envoie volontairement en ballon mort ... résultat : .. beh .. hum ... en gros ... baston général
En résumé, pour moi quand on veut respecter un adversaire on fait du mieux que l'on peut et ... surtout ... on "ne le prend pas en pitié" parce que CA c'est TRES énervant pour celui qui le subit. Voilà ce qui est pour moi le sens de l'honneur dans un jeu.

Bien sur tout cela n'est que mon avis et ma façon de voir les choses
Je crois pas qu'on puisse comparer DAOC à un sport :

1) A départ, le nombre de joueurs dans chaque royaume n'est pas identique. (mais s'il y a trop peu de joueurs dans une équipe, elle est dite forfaite dans un sport)

2) Il n'y a pas que la compétition (le RvR) dans DAOC, mais aussi le pex, le craft, les sorties, le chat entre joueurs, qui font qu'on a une alternative au RvR au cas où celui-ci serait inintéressant.

3) Il n'y a aucune régles dans DAOC (sauf tricherie/bug exploit), pas d'arbitre...ce qui fait qu'une équipe peut jouer sur le terrain et marquer des buts alors que l'équipe adverse est au vestiaire.

Il y en a surement d'autres...
Puis-je :

STOP svp

Je suis venue sur Carnac Hibernia pour ne plus entendre ce genre de chose, je vient de Ys que j'ai quitter justement a cause des ouin ouin. Les enfants ceci n'est qu'un jeu oki ?

Pour ceux qui viennent de YS voulez vous casser ce nouveau serveur ou il y a une bonne ambiance pour l'instant ? Non je crois pas. Voulez vous qu'il y ai de nouveaux des accords et des horraires pour les attaques RK et autres ? Je crois pas non plus.
JOL ne sert pas a entendre les ouin ouin et les plaintes de tel royaume contre tel royaume.

Oui Midgard a presque toute les reliques et alors humm ? Que je sache c'est pas votre vie IRL qui est en danger ?

Hibernia et Albion n'oubliez pas qu'il on 2 royaume contre eux. Soyont patient, Midgard risque d'avoir une drôle de surprise mais pas de suite.
Laissons les faires ils vont s'embêter une fois toutes les reliques chez eux et nous on pexera, craftera, mettrons des sousous de côter puis quand l'heure viendra nous frapperons. Comme dis le diction :
Citation :
Tous vient a point a qui sais attendre ...
Citation :
Provient du message de Argarath
C'est la qu'il y'a un probleme de distance au jeu qui se pose, parceque quand tu te logs pour retrouver tes amis, et jouer avec eux, l'etat du rvr, tu t'en fous.
Bha non pas du tout...
Si toi et tes potes sont montés 50 pour le RvR sur Carnac il est evident que tu t'en fous pas...

Quand le RvR est equilibré toi et tes potes vivaient victoires et defaites ensemble ca c 'est chouette!!

Quand tes potes et toi luttent comme des fous pour aligner un FG et que la vague ennemie renvoit ce FG au bind essai apres essai pendant des heures... Certains de tes potes diront "mouais sont trop y a rien a faire la..." les premiers jours puis "mouais je pause un peu le temps que ca s'equilibre" les jours suivants... Bha tes potes tu les voies plus IG...

Le vrai probleme de distance au jeu c'est que t'as pas noté que tous ont pas le meme objectif a daoc que toi, et que le RvR est pour bcp l'attrait de daoc (pex et voir tes potes tous les autres mmorpg le permettent et c 'est pas pour rien qu'on a inventé les vaux, ca permet de s'entrainer certes mais aussi de faire du RvR en attendant le 50)...

L'etat du RvR, personne s'en fout (voir les multiples posts sur Jol-Carnac), si toi tu t'en fous, he bien soit, mais pour le commun des mortels c 'est bien loin d'etre le cas...
Citation :
Je crois pas qu'on puisse comparer DAOC à un sport :

1) A départ, le nombre de joueurs dans chaque royaume n'est pas identique. (mais s'il y a trop peu de joueurs dans une équipe, elle est dite forfaite dans un sport)

2) Il n'y a pas que la compétition (le RvR) dans DAOC, mais aussi le pex, le craft, les sorties, le chat entre joueurs, qui font qu'on a une alternative au RvR au cas où celui-ci serait inintéressant.

3) Il n'y a aucune régles dans DAOC (sauf tricherie/bug exploit), pas d'arbitre...ce qui fait qu'une équipe peut jouer sur le terrain et marquer des buts alors que l'équipe adverse est au vestiaire.

Il y en a surement d'autres...
Beh moi je crois que c'est très comparable au contraire (je ne dis pas qu'un ballon est un tas de pixels k'il faut mettre dans un relikaire hein ... je dis simplement que dans les 2 cas c'est un "jeu multi joueur" ou l'on "joue" un poste .. euh un "role" pardon qui se rapproche d'un combat sans en avoir l'enjeu et les risques)

1) quand je jouais il nous arrivait très régulièrement de jouer à moins de 15 pasque, n'habitant pas dans une grande ville, on avait du mal à avoir les 15 joueurs tout le temps ... mais on a jamais abandonné jamais déclaré forfait malgré les défaites jamais ralé après les joueurs de la "grande ville" pask'ils avaient un plus grand réservoir de joueurs que nous... et on est même arriver à gagner de +en + de matchs alors qu'on était en sous-nombre ... comem koi la motivation est tout aussi importante dans les 2 jeux ...

2) euh ... pas de compétition ... pourtant j'ai souvent l'impression qu'une prise de relique est une compétition pour beaucoup ... et vu les réactions ... ça ressemble même à une compétition aevc un gros enjeu

3) beh si il y a des arbrites : Goa et Mythic qui peuvent changer les règles en fonction du comportement des joueurs. Par contre c vrai que contrairement au rugby quand une équipe est au vestiaire l'autre peut attaquer ... mais contrairement au rugby aussi quand l'équipe principale est au vestiaire rien n'empêche ke les remplaçants rentrent sur le terrain pour défendre hein ^^

Franchement je vois sur DaoC des tas de ressemblances avec le rugby ... l'envie de gagner, le jeu en groupe, l'esprit de revanche, de défense de son camp, les problèmes relationnels entre joueurs adverses et même entre les joueurs du même camp, le sentiment d'appartenir à un "clan", un sentiment de fierté et d'honneur à respecter, et j'en oublie certainement.
Donc, non le rugby et DaoC ce n'est pas la même chose ... mais pour avoir pratiquer les 2 pendant très longtemps, je trouve qu'il y a de très nombreuses ressemblances.
Citation :
Si tu retires le joueur derrière l'écran, y a plus de MMORPG, t'es tout seul dans le jeu...Je te parle pas de la vie du joueur mais de son caractére, sa manière d'agir, de parler, choses qui sont réelles et que tu retrouves IG. (Au fait y a pas de x au singulier à jeu. )
Oui mais ce que j'ai devant moi dans le jeux ce n'est pas la personne IRL mais bien un tas de pixel, je n'aurais donc aucune pitier a foncer sur quelqu'un quelque soit le lvl car tous ceci n'est qu'un jeux .
"Oh tien lui il est gentil irl je vais pas le tuer alors ce n'est pas fair play !"
Non desoler ca me dit pas d'etre comme ca, tous ce que tu fait et ce que tu es irl reste irl et ne me concerne pas ig
Citation :
Provient du message de LeMahdi
Pour me faire comprendre je vais prendre l'exemple d'un jeu IRL que je connais bien pour l'avoir pratiquer très longtemps : le rugby (courrir apres un ballon pour l'aplatir dans un en-but ou courrir après un tas de pixels pour l'amener dans son RK ça se ressemble quand même beaucoup hein ^^).
Ils nous arrivaient de gagner ou de perdre des matchs difficiles ... rien à dire, c clair que c'est de loin le plus interressant et que ce sont les matchs où je me suis le plus amusés et le plus impliqués.
Ils nous est arrivés de gagner des matchs très largement, c vrai que c'est beaucoup moins amusant ... mais jamais on a arrété une action parce qu'on menait de 40 ou 50 points.
Ils nous est arrivés de perdre des matchs très largement, c clair que c'est encore moins marrant que de gagner avec une large avance mais c'est le jeu .. on retournait s'entrainer avec plus de sérieux et de détermination qu'avant le match pour ne plus que ça arrive.
Mais un jour, où on perdait un match très largement un aillier adverse s'infiltre dans notre défense, arrive dans l'en-but ... et n'aplatis pas le ballon qu'il envoie volontairement en ballon mort ... résultat : .. beh .. hum ... en gros ... baston général
En résumé, pour moi quand on veut respecter un adversaire on fait du mieux que l'on peut et ... surtout ... on "ne le prend pas en pitié" parce que CA c'est TRES énervant pour celui qui le subit. Voilà ce qui est pour moi le sens de l'honneur dans un jeu.

Bien sur tout cela n'est que mon avis et ma façon de voir les choses
agree 200% en effet c est comparable a un sport ,le coup de ne pas ecraser le balon pourrait etre comparé a ceci : un mid ce pointant devant cs et deposant notre fourreau au sol et se barrant .
du type tenez vous avait tellement oui ouinner pour cette relique la voici .
ou serait le plaisir a la reprendre et la defendre ?
Citation :
Oui mais ce que j'ai devant moi dans le jeux ce n'est pas la personne IRL mais bien un tas de pixel, je n'aurais donc aucune pitier a foncer sur quelqu'un quelque soit le lvl car tous ceci n'est qu'un jeux .
"Oh tien lui il est gentil irl je vais pas le tuer alors ce n'est pas fair play !"
Non desoler ca me dit pas d'etre comme ca, tous ce que tu fait et ce que tu es irl reste irl et ne me concerne pas ig

ok, suppose t'es dans DF tu pex et la tu vois un ennemi violet, il te fait /wave et te tue pas...alors tu réagis comment ?

1) Tu le trouves sympa, /bow, et tu continues à pex en éspèrant qu'il se fasse pas tuer par des gars de ton royaume.

2) Rien à foutre, c'est un ennemi, un tas de pixel, faut le buter, je send un fg de 50...

Ne pas t'avoir tuer c'est une belle action, même si c'est jeu, ça t'évite un retour au bind voir une perte d'xp/const si xp-kill. Maintenant tu réagirais comment ? 1) ou 2) ? je pense que ceux qui choisiront 1) c'est ceux qui rendent ce jeu super-agréable et humain, et 2) ceux qui le pourrissent...Et on ne peux que choisir 2) si on pense que DAOC c'est un vulgaire FPS où faut tuer tout ce qui bouge.
Citation :
ok, suppose t'es dans DF tu pex et la tu vois un ennemi violet, il te fait /wave et te tue pas...alors tu réagis comment ?

1) Tu le trouves sympa, /bow, et tu continues à pex en éspèrant qu'il se fasse pas tuer par des gars de ton royaume.

2) Rien à foutre, c'est un ennemi, un tas de pixel, faut le buter, je send un fg de 50...

Ne pas t'avoir tuer c'est une belle action, même si c'est jeu, ça t'évite un retour au bind voir une perte d'xp/const si xp-kill. Maintenant tu réagirais comment ? 1) ou 2) ? je pense que ceux qui choisiront 1) c'est ceux qui rendent ce jeu super-agréable et humain, et 2) ceux qui le pourrissent...Et on ne peux que choisir 2) si on pense que DAOC c'est un vulgaire FPS où faut tuer tout ce qui bouge.
Mon avis ? je pense que c'est un idiot qui a pas su profiter de l'occasion pour me tuer alors que je l'aurais fait .
Pourquoi ? Car c'est le jeux de ce taper dessus et pas de ce faire de fleur sinon ce n'est plus du RvR .
D'ailleur un vio qui vien dans la zone gris c'est pas pour /wave ca c'est clair .
Il faudrait te mettre dans la tete que ce n'est qu'un jeux et que dans ce jeux le but est de taper l'autre realm pas aller ceuillir les fleurs avec.
Citation :

Il faudrait te mettre dans la tete que ce n'est qu'un jeux et que dans ce jeux le but est de taper l'autre realm pas aller ceuillir les fleurs avec.
rate

le but c est de jouer et de s amuser
pour ca tu peux un jour t amuser a xp kill de la maniere la plus cruelle, et le lendemain aider un pti gris ennemi qui va crever comme une merde par un aggro

ca depend juste de l envie du moment
Citation :
Mon avis ? je pense que c'est un idiot qui a pas su profiter de l'occasion pour me tuer alors que je l'aurais fait .
Pourquoi ? Car c'est le jeux de ce taper dessus et pas de ce faire de fleur sinon ce n'est plus du RvR .
D'ailleur un vio qui vien dans la zone gris c'est pas pour /wave ca c'est clair .
Voilà, j'ai pas le même avis, on a pas la même vision du jeu, parce qu'on est différents...Ce qui fait que j'ai rien à me mettre dans la tête

Je me rappelle sur Carnac, avoir croisé un Prêtre de Hel Vicking lvl50 (j'étais 40).Dès qu'il m'a vu debuff force et force/const. Comme je portais 2 harnais de bélier pour la reprise de Renaris, j'ai été root. Il a commencé à me DD, envoyer son pet, mais comme il a vu que je pouvais rien faire (je suis moine, j'ai aucun moyen d'attaquer à distance), il m'a laissé en vie. Quelques minutes plus tard il était à terre dans Renaris et j'ai fais un /cry...

Ca fait plaisir de voir ça, c'est dommage que tous les Mids ne soient pas comme ça.
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
rate

le but c est de jouer et de s amuser
pour ca tu peux un jour t amuser a xp kill de la maniere la plus cruelle, et le lendemain aider un pti gris ennemi qui va crever comme une merde par un aggro

ca depend juste de l envie du moment
je jouais et je m'amusais meme quand je me faisais busser ou autre .
Si je creve en xpkill ca va pas etre de la faute de celui ki ma tuer mais de la mienne ki aurait du faire attention aux aggro ou ne pas pull en zf (si ce n'est pas un aggro) .:baille:

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés